Quan Zhi Gao Shou

Quan Zhi Gao Shou

Messagepar Drizztou » 27 Juil 2017 21:48

Image


Spoiler sur Synopsis :
Xiu Ye était le joueur professionnel le plus en vue sur le MMORPG Glory, jusqu'au jour où il fut contraint à quitter son équipe et cesser les compétitions. Depuis ce jour, il travaille dans un cyber café comme administrateur réseau. Alors qu'un nouveau serveur voit le jour, celui qu'on surnommait "le Dieu de la guerre" y voit l'occasion de reprendre à zero, créant un nouveau personnage, retombant dans l'anonymat et enchainant les exploits qui le feront vite connaître vis à vis des autres joueurs.

L'anime n'est clairement pas sans défaut et je l'ai trouvé divertissant sans plus.

C'est la 1ère fois que je vois un anime chinois et autant dire que les doublages sont déstabilisants (jamais aimé les langues asiatiques, hors japonais). Mais ce qui pose problème surtout, c'est que tous les personnages ont des noms composés et jusqu'à la fin, j'ai eu du mal à mémoriser les personnages à cause de ça et ça rend les dialogues confus.

On regrettera la faiblesse des enjeux par rapport aux animes du même genre, puisque le héros se contente de finir des donjons le plus rapidement possible pour établir des records, les recommençant parfois lorsque le record avait été battu par d'autres personnes.
Pour être tout à fait honnête, je me demandes encore ce que l'auteur veut faire avec son scénario.
L'épisode de fin également est un épisode tout à fait normal qui ne conclue rien.

En ce qui concerne les personnages, ils sont stéréotypés et peu attachants. L'anime préfère porter toute son attention sur les challenges posés par le jeu lui même et le rôle dans ceux ci des personnages plutôt qu'à s'intéresser à leurs sentiments et développer leur personnalité.
Je regrettes le héros trop puissant qui impacte l'intérêt des combats, en dépit des multiples explications servies qui ne suffisent pas à le justifier (10 ans d'expérience sur le jeu, carrière professionnelle, énorme APM, etc...).

L'anime ne développe pas du tout non plus l'univers du jeu.

Maintenant pour les points positifs, les combats sont agréables à regarder en raison de leur dynamisme et de la bonne réalisation. De la même façon qu'Overlord, il y a beaucoup de mentions faites au gameplay du jeu et ça améliore l'immersion.
J'ai bien aimé voir le héros progresser dans le jeu, se faire des compagnons et une réputation (tout le monde essaye de savoir à qui correspond le personnage du héros, à s'attirer ses faveurs ou à le tuer). C'est aussi l'occasion de faire revenir dans la vie du héros des personnages qu'il côtoyait lorsqu'il était joueur professionnel.

Par rapport à l'ensemble des animes qui concurrencent celui ci (Overlord, Log Horizon, Sword Art Online, etc...), cet anime apporte un point d'originalité car les personnages ne se retrouvent pas plongés et enfermés dans le monde de leur jeu.
Ça permet par exemple d'avoir comme toile de fond le jeu professionnel, ce que je n'ai pas vu ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Quan Zhi Gao Shou

Messagepar Syaoran » 28 Juil 2017 01:28

C'est clairement un bon divertissement, les combats sont impressionnants, ils sont tous soignés et en mettent plein les yeux malgrés quelques séquences qui sont maintes fois répétées.

Le problème c'est le fond, il n'y a aucun enjeu, aucune vrai conclusion. Ca se laisse regarder pour les affrontements qui sont omniprésents mais ça en reste là. Les personnages sont sans profondeur tout comme l'histoire finalement.

Sinon c'est vrai que les voix en chinois ça déstabilise beaucoup au début mais on finit par s'y faire ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Quan Zhi Gao Shou

Messagepar fre1 » 28 Juil 2017 17:40

Graphiquement impressionnant pour une série. J'ai regardé 6 épisodes d'affilés mais le 6eme fut indigeste car, comme dit plus haut, toujours la même chose. Du jeu, du jeu et encore du jeu. Ça tourne en rond mais je suis accro aux graphisme et je veux voir l'évolution de l'amie de la patronne.... dans le jeu.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Quan Zhi Gao Shou

Messagepar Drizztou » 28 Juil 2017 17:54

T'inquiétes pas fre. Après 5 saisons à faire des donjons, le héros sera peut être assez haut niveau pour qu'on nous montre autre chose :mrgreen: !
Non sincèrement, s'il y a une saison 2, il va falloir que le scénario évolue parce que ça commençait déjà à être lassant. Le problème, c’est que je ne vois pas sur quoi l'anime pourrait rebondir.
Allez un twist : Le héros se retrouve bloqué dans le jeu video :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Quan Zhi Gao Shou

Messagepar fre1 » 29 Juil 2017 14:01

Bon ben finis, les combats étaient intéressants, pour la psychologie des persos, on en a quelques bribes mais rien de transcendant.
Ce que j'ai retenu c'est vraiment la qualité graphique des backgrounds, ça fourmille de détails, c'est fou. Tout doit être informatisé je pense mais chapeau bas.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités