Saiyuki Reload Blast

Saiyuki Reload Blast

Messagepar Aeris » 22 Aoû 2017 12:54

Image

Après 10 ans d'absence, nous retrouvons Genjô Sanzô et ses trois compagnons dans la suite de leur périple vers l'ouest, et cette fois, ça y est, ils arrivent en Inde.

Ils doivent toujours empêcher la résurrection de Gyumao, résurrection dont les préparatifs, depuis le début de la série, ont pour conséquence de transformer les yōkai, vivant jusque-là en harmonie avec les humains, en prédateurs maléfiques n'ayant plus de conscience.

Ainsi les épisodes vont s'enchainer selon un principe maintenant bien rôdé depuis 4 saisons, un road-movie like perturbé par des attaques de monstres, des épisodes flash-backs histoire d'en savoir plus sur nos héros (et leurs vies antérieures) et quelques minutes de la saison consacrées à faire avancer un minimum l'histoire.

Reste que les personnages sont attachants, les situations souvent absurdes mêlent le comique et le dramatique de façon équilibré et le mythe du roi-singe revisité tissent tous ces éléments avec un fil solide, rendant le tout efficace et accrocheur.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Saiyuki Reload Blast

Messagepar Aeris » 22 Aoû 2017 13:11

Bon, moi, perso, j'avais adoré les 2 premières saisons alors, même si Reload et Reload Gunlock avait été un peu décevants, j'accueille avec bienveillance cette suite, puisque cette fois il s'agit véritablement d'une suite, ouf ! on va peut-être avoir la fin !
Après 7 épisodes visionnés, un petit regret, on a une séquence de 3 épisodes quand même pour nous rappeler des événements qui se sont produits pendant les vies antérieures des personnages, dont on connait déjà les 2/3 si on a vu les 2 premières saisons. Mais je suppose que c'est fait exprès, au cas où le public arriverait sur cette série seulement maintenant.
Sinon, ça fait plaisir de retrouver le moine alcoolique et fumeur, incapable d'aligner 2 phrases sans insultes, le kappa dragueur invétéré, l'humain devenu yōkai pour avoir décimé plus de 1000 individus à lui tout seul par vengeance, mais qui a tout du gendre idéal et évidemment notre petit Goku, toujours morfale et enjoué !
Oui, ils sont stéréotypés, c'est normal, il s'agit d'un shōnen écrit par une femme ayant débuté dans les dōjinshi yaoi, d'où les poses "beaux-gosses attitude" ou lascives des personnages principaux dans les op-ending ;) et de fait : le public est plutôt féminin.
Mais franchement, ça reste une série qui fait passer un bon moment, et je ne suis pas déçue pour l'instant.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Saiyuki Reload Blast

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2017 20:13

J'ai vu les 3 saisons, mais je ne suis pas contre leur résumé vu qu'après 10 ans, j'ai oublié pas mal de chose ^^. J'ai un bon souvenir général de la série, même si la première saison était techniquement pauvre (même à l'époque) et une grosse parti de la saison était répétitif.
J'espère vraiment que ce sera la dernière saison, ou alors qu'ils enchaîneront la suite plus rapidement la prochaine fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités