The Royal Tutor Heine

The Royal Tutor Heine

Messagepar Drizztou » 03 Sep 2017 18:56

Image


Spoiler sur Synopsis :
Dans un royaume lointain, le professeur Heine Wittgenstein devient précepteur au palais royal. Il est chargé de l'instruction des quatre princes, qui ont tous un caractère bien trempé. Il va vite se rendre compte que leur éducation, tant sur le plan scolaire que moral, va être plus compliquée qu'il ne le pensait.

-MIRAhidote-

Parmi les animes que je comptais regarder sur la saison, c'est celui qui me faisait le moins envie. Pourtant, c'est peut être celui que j'ai préféré. Une agréable surprise.

Par l'ambiance et certains ingrédients, ça ressemble pas mal à Ouran High School Host Club. On nous représente un groupe de bishonens stéréotypés appartenant à la haute société et évoluant dans un cercle fermé, d'où ils sont admirés de tous. Ceux ci évolueront positivement et corrigeront leurs défauts au contact du héros qu'ils estiment beaucoup.

On est sur du shojo accessible à tous. Il y a un peu d'humour à travers la façon dont sont stéréotypés les personnages (du coup c'est pas dérangeant d'avoir des bishos), l'ambiance est légère et "raisonnablement" niaise sans être pénible. On a pas de cruche à la con et de qui proquo bidons.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé attachants. Je regrette en revanche l'absence quasi totale de personnage féminin. Le héros également est extrêmement monotone et imperturbable face à toutes les situations, aussi bien dans le comportement que par le doublage (que je n'ai pas beaucoup apprécié) et j'aurais préféré un héros plus expressif.

La structure de l'anime consiste d'abord à présenter l'ensemble des personnages lors des premiers épisodes, puis à les traiter séparément, c'est à dire que chaque épisode se concentre sur un prince différent.
De cette façon, l'anime développe agréablement ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: The Royal Tutor Heine

Messagepar Aeris » 18 Sep 2017 17:58

J'avais commencé à regarder en m'attendant à quelque chose de bien drôle et sans prétention mais justement, il n'y avait pas de surprise du tout dans les 5-6 épisodes que j'ai regardé à l'époque. Les personnages semblent effectivement attachants mais pas suffisamment pour qu'on s'intéresse à eux au final. Bon, l'humour est présent, mais il manque une intrigue principale solide. Je ne sais pas si la relation entre le professeur et le Roi est développée par la suite et si on en apprend un peu plus sur le passé de ce professeur au physique enfantin... ce sont, en fait, les seuls points qui m'ont intriguée dans ce que j'ai pu visionner.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: The Royal Tutor Heine

Messagepar Drizztou » 18 Sep 2017 20:27

Oui on en apprend plus sur le roi et le professeur à la fin.

T'accroches pas parce que ça tourne pas au yaoi, chuis certain, avoues tes péchés au lieu de sortir des excuses :( .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: The Royal Tutor Heine

Messagepar Aeris » 18 Sep 2017 21:02

Drizztou a écrit:Oui on en apprend plus sur le roi et le professeur à la fin.

T'accroches pas parce que ça tourne pas au yaoi, chuis certain, on se refait pas :( .



lol tu me connais, mais je n'attends pas d'une intrigue qu'elle se finisse en yaoi, j'attends une histoire digne de permettre à ma cervelle pourrie d'échafauder une histoire torride entre les personnages de mon choix s'inspirant d'une scène réellement présente ou d'un flou momentané du scenario ^^ et l'anime n'a vraiment pas besoin d'avoir un style BL pour ça !

En tout cas, pour en revenir à Heine, il n'a vraiment pas le physique à faire fantasmer donc dès le premier épisode, je savais que ce ne serait pas cette série mon carburant yaoi hebdomadaire, mais je m'attendais à quelque chose de plus intéressant tout de même.

Je voulais une série qui sortent justement du cadre galerie de beaux gosses gentillets pour les mettre en difficultés et déchirer leurs enveloppes stéréotypées pour faire naitre de vrais personnages...

J'apprécie pourtant parfois des shoujos bien débiles mais là, j'accroche pas.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron