Hirune Hime

Hirune Hime

Messagepar Drizztou » 17 Sep 2017 17:47

Image

Synopsis a écrit:Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l'aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

Source : Allocine

J'ai été le voir au ciné et je vais être honnête : j'avais hâte que la séance se termine.

La façon dont l'anime se déroule sur 2 perspectives différentes rend le tout très confus (en comparaison avec par exemple Kimi no na wa) alors que l'anime parait pourtant très niais et simpliste (énorme manque de profondeur sur absolument tous les points, que ce soit le scénario, l'univers ou les personnages). Passé la moitié du film, ça devient n'importe quoi.

Il y a de gros manques de crédibilité sur pas mal de scènes, des facilités scénaristiques, des scènes présentant des paradoxes avec les éléments posés par l'anime également, etc...

Au niveau personnages, là aussi, c'est vraiment faible puisque les personnages n'ont aucun intérêt et/ou sont particulièrement stéréotypés sans ajout de plus value.

Sans exagération, je cherches les qualités du film, mais je ne trouves rien à sauver. C'est sensé être un divertissement familial mais je ne le vois pas adapté ni pour un enfant, ni pour un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Hirune Hime

Messagepar Ryû » 18 Sep 2017 15:37

Un des films 2017 que je veux voir, malgré que tu n'ais vraiment pas aimé Drizztou. ^^ Je veux me faire mon avis également mais je ne le trouve pas en vostfr. Il sort quand ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: Hirune Hime

Messagepar Drizztou » 18 Sep 2017 20:22

Yavait que des séances en VF pour ce film dans mon ciné. Je sais pas ce qu'il en est ailleurs.

L'accueil pour cet anime à été assez tiède aussi sur Myanimelist.

PS : 1000 ème message... et c'est pour un anime que j'aimes pas :kc:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Hirune Hime

Messagepar Woldrim » 19 Sep 2017 10:38

Hirume Hime est sorti le 12 Juillet, tu es en retard Ryû ^^ Je ne sais pas où tu crèches mais regarde sur Allo Ciné, il reste encore quelques séances. Sur Toulouse, il y a même une séance en VO Lundi 25 ! ^^

Sinon, tu peux te rabattre sur Lou et l'île aux Sirènes ou Dans un recoin de ce monde sorties le 30/08 et le 6/09.

Après, si je n'ai que des séances en VF, je ne vais pas voir un film d'animation. Je suis trop habitué aux VO, je ne peux plus supporte les VF quelques soient leur qualité. De toute façon, je suis prêt à faire 200km aller/retour; donc je trouve de la VO :D

J'ai mis plusieurs minutes à apprivoiser et à m'approprier l'univers d'Hirume Hime. Ceci fait, j'ai passé un excellent moment.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hirune Hime

Messagepar Drizztou » 19 Sep 2017 18:36

Ça t'es déjà arrivé de faire 200 km pour voir un film...pour te rendre compte qu'il est mauvais ? :lol:
J'imagines la réaction ! Ou ptet que tu dois te convaincre que tu aimes ce que tu regardes pour pas perdre la face !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Hirune Hime

Messagepar Woldrim » 20 Sep 2017 09:43

Je viens de vérifier, pour les films d'animations, ce n'est pas encore arrivé que je n'aime pas du tout ;) Généralement, je vais voir d'autres films avant ou après pour me faire une journée/soirée cinéma, ça diminue le risque.

Ceci-dit, c'est déjà arrivé que je n'apprécie pas trop. Récemment, ce fut pour Lou et l'île aux sirènes justement que je ne suis pas entré dedans. Je le reverrai à l'occasion, sans doute pas au cinéma mais qui sait.

Le plaisir est déjà présent ne serait-ce que dans la journée/soirée cinéma et les mauvais films m'apportent toujours de l'expérience et des connaissances en plus tout en m'interrogeant sur la question existentielle lorsque ça ne se passe pas bien : Est-ce que je n'aime pas son genre/style ou est-ce que ce n'est pas réussie ? ^^ Rien que ça, cela m'amuse beaucoup :D

Sinon, autre exemple, je n'ai pas du tout aimé Patema mais je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma à cause de certains plans renversants ^^ J'aurais aimé voir ce que cela donne.

Après, il n'est pas improbable que l'expérience cinéma fasse gonfler certaines de mes notes à cause du cadre lui-même plus que des kilomètres et de l'argent investi (bien que ce ne soit loin d'être à négliger vu mon budget). D'un autre côté, plus le temps passe, plus je suis convaincu qu'un film, ça doit se regarder au cinéma ^^

J'espère que tu iras voir Lou et Dans un recoin de ce monde Drizztou si ce n'est pas déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hirune Hime

Messagepar Ryû » 24 Sep 2017 00:59

Woldrim a écrit:Hirume Hime est sorti le 12 Juillet, tu es en retard Ryû ^^ Je ne sais pas où tu crèches mais regarde sur Allo Ciné, il reste encore quelques séances. Sur Toulouse, il y a même une séance en VO Lundi 25 ! ^^

Après, si je n'ai que des séances en VF, je ne vais pas voir un film d'animation. Je suis trop habitué aux VO, je ne peux plus supporte les VF quelques soient leur qualité. De toute façon, je suis prêt à faire 200km aller/retour; donc je trouve de la VO :D

J'ai mis plusieurs minutes à apprivoiser et à m'approprier l'univers d'Hirume Hime. Ceci fait, j'ai passé un excellent moment.

Je savais que c'était sortit au cinéma, t'inquiète pas. :wink: Après je parlais plutôt en sortie dvd pour le voir en vostfr, j'ai pas vu la date.

Après je suis totalement d'accord avec toi, pour les films comme ça au cinéma, je regarde maintenant qu'en VO, parce que les voix françaises c'est niet. ^^ C'est plus agréable et je me sens bien plus dans l'esprit, l'ambiance du film. :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités