Classroom of the Elite

Classroom of the Elite

Messagepar Drizztou » 01 Nov 2017 18:24

Image

Titre original : Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

Scenario a écrit:Le lycée Kōdo Ikusei est considéré comme le meilleur établissement éducatif du Japon. Avec un taux de 100 % d'admis dans les grandes écoles et l'assurance de trouver l'emploi voulu, elle constitue l'excellence japonaise. Dans cet établissement, les points remplacent l'argent et permettent d'acheter tout ce que l'on souhaite (nourriture, jeux, consoles…). À première vue, le lycée Kōdo Ikusei semble être un véritable paradis, malheureusement, la réalité veut que seule l'Élite des étudiants reçoit un traitement favorable, les autres étant soumis à la suprématie.
En effet, chaque mois, en fonction des notes et du comportement de la classe, celle-ci reçoit un nombre de points en conséquence. Le nombre de points total répartit les classes en quatre catégories, A, B, C et D, allant de la meilleure classe à la plus mauvaise.

Kiyotaka Ayanokōji se retrouve assigné dans la classe D, le niveau le plus bas de tout l'établissement où l'on a jeté tous les élèves « inférieurs » afin de les ridiculiser. Après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux filles de sa classe, Kiyotaka Ayanokōji décide de coopérer afin d'améliorer les notes de la classe, et de la même façon leurs points…

Source : Wikipedia


J'ai trouvé cet anime assez sympathique et j'attends une saison 2. Pour vous figurer de quoi il s'agit, prenez les héros de My Teen Romantic Snafu (un héros qui aide les autres tout en donnant l'impression de se ficher de tout, une héroïne asociale et une autre fille qui est tout l'inverse) et mettez les dans le scénario de Baka to Test dont vous auriez enlevé tout l'humour.

Au contraire des animes mentionnés ci dessus, l'intrigue est le 1er intérêt de l'anime et réserve son lot de rebondissements, malgré un petit aspect tranche de vie effectivement présent. Les personnages réservent pas mal de mystères pour la suite et s’avèrent intéressants à suivre. Certains pourront peut être regretter qu'on ne s'attache pas plus aux personnages parce qu'ils sont individualistes, mais ça ne m'a pas dérangé.
En revanche, j'ai trouvé dommage que la fin de la partie sur l'ile soit aussi vite expédiée.

On en sait encore peu parce que l'anime a un rythme modéré pour seulement 12 épisodes sortis.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Classroom of the Elite

Messagepar Matchoss » 01 Nov 2017 19:10

C'était un des animes qui ont fait un peu parler la saison dernière. Du point de vue technique c'est plutôt bien. Le scénario pourrait paraître un peu fade et déjà vu, mais je trouve que l'anime s'en sort plutôt bien de ce côté en restant intriguant. Même si le parti pris de ne rien expliquer des motivations des personnages ou de l'organisation de l'école nuit un peu à la qualité de la narration et offre parfois des rebondissements un peu artificiels.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les personnages. Ils sont pratiquement tous à double facette. Du coup, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec ces personnages pratiquement schizophrènes.

Je dirais que c'est assez prometteur dans l'ensemble. Mais sans saison 2, cela ne vaut pas grand chose vu que cette première saison ne sert que d'exposition. On ne connait pas encore les motivations du personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Classroom of the Elite

Messagepar Syaoran » 02 Nov 2017 14:04

J'ai tout maté d'une traite et au final j'ai trouvé ça sans intérêt.

Je ne sais pas quoi dire, c'est franchement absurde, il n'y a pas tant de mystère que ça. Le seul point positif est le héro. Honnêtement passé six épisodes à chercher qui a frappé qui ou qui a volé la culotte, désolé mais j'ai passé l'âge très clairement de mon côté.

En fait il n'y a presque aucun épisodes centraux exceptés les deux premiers, après ce sont des épisodes basés sur des événements tous aussi stupides les uns que les autres. Tout est surjoué tant sur le plan des actions que des personnages eux mêmes, le gros black qui sert de garde du corps au Ruyen tout en parlant un anglais à la con ... sérieusement ? On en est là? Le fait qu'on puisse frapper les filles sans que personne ne réagisse alors que quand t'as un mec qui fout une claque à trois autres ça va jusqu'au tribunal avec risque d'être expulsé ... tout est tellement stupide sur le fond.

L'animé se donne des airs sérieux alors que tout parait ridicule et absolument rien n'est maîtrisé. J'ai l'impression de voir ces light novel bon marché qui reprennent des codes du genre sans trop réfléchir à la cohérence de l'ensemble.

Non vraiment j'ai envie de tout jeter de mon côté, on aura au moins eu le droit a des plans coquins sur les poitrines généreuses des héroïnes, c'est déjà ça on va dire.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron