Recovery of an MMO Junkie / Net-juu no Susume

Recovery of an MMO Junkie / Net-juu no Susume

Messagepar Matchoss » 30 Nov 2017 11:42

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Après avoir quitter son travail, la trentenaire célibataire Moriko Morioka, décide de passer son temps et de se réfugier dans un nouveau MMO. Elle y incarne un avatar masculin et se fait de nouveaux amis parmi lesquelles une certaine Lily, avatar du jeune employé de bureau Hayashi.

Avis :

C'est une bonne surprise de la saison. A première vue, cet anime semble suivre la mode des animes dont les personnages s'incarnent dans un univers de jeu vidéo. Mais, ici, on s'intéresse peu à l'univers virtuel. C'est un anime tranche de vie/romance qui nous parle avant tout d'une joueuse de MMO, pas de son avatar. C'est assez rafraîchissant. Je trouve que l'anime aborde plutôt bien l'aspect vie réelle/vie virtuelle et l'utilise à bon escient.
L'ambiance est plutôt légère et positive malgré les névroses de l'héroïne.
Comme le titre de l'anime le suggère, on cherche à nous raconter comment Morimori, s'ouvre au monde et retrouve le chemin de la sociabilisation à travers ses amis du net et du réel. Et c'est assez subtil pour éviter les aspects moralisateurs.
Bien entendu, il y a quelques facilités, comme dans beaucoup de shojo. Le monde est définitivement bien petit dans les animes. Le virtuel et le réel se croisent.

Bref, une romance bien trouvée qui parvient à se détacher dans le genre surexploité des jeux vidéos avec un bon équilibre entre réalité et virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Recovery of an MMO Junkie / Net-juu no Susume

Messagepar Syaoran » 30 Nov 2017 18:17

Perso j'ai eu du mal à rentrer dedans, le fait que les personnages changent de sexe dans le jeu me perturbe pas mal. Du coup, j'avoue que je n'arrive pas à me décider à aller plus loin que l'épisode 4.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Recovery of an MMO Junkie / Net-juu no Susume

Messagepar Matchoss » 30 Nov 2017 21:26

Je trouve la partie virtuelle vraiment secondaire, donc ça me dérange pas vraiment. ça sert juste à ajouter un petit obstacle à la relation des protagonistes.
Je te suggères de jeter un œil à l'épisode 5. Il lance le côté romance et le début de l'ouverture de Morioka au monde.
Après, ma critique est plutôt positive car je m'attendais à un truc un peu lourd et pas très fin. J'ai un peu de mal avec le personnage de Morimori qui manque un peu d'épaisseur et surjoue un peu le côté asocial et anxieux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Recovery of an MMO Junkie / Net-juu no Susume

Messagepar Mistik26 » 10 Déc 2017 02:58

Franchement surpris par cet anime, c'est le premier que je vois aborder le thème du jeu vidéo online de cette façon et c'est quelque peu rafraîchissant ! J'ai vraiment aimé les personnages et leurs interactions entre eux. Et le personnage de Morimori était vraiment mon préféré même si comme dit plus haut, un peu surjoué au niveau anxiété mais je pense que c'est pour ça qu'on peut s'y attacher.

Aussi, et c'est une chose rare, l'anime commence avec l'opening et finit avec l'ending, ils ne viennent pas couper l'action en plein milieu comme 99% des animes ! Et c'est assez exceptionnel pour le mentionner haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Recovery of an MMO Junkie / Net-juu no Susume

Messagepar nicolassan » 08 Jan 2018 12:15

J'ai vu 3 épisodes, l'aventure va s’arrêter là...

Pour moi la partie "in game" est trop présente et montre une réalisation très en dessous de ce qu'il se fait aujourd'hui, c'est vide, mal dessiné, on ne rentre pas dans l'histoire.

La partie irl plutôt agréable et de meilleure qualité mais la base de l'animé est pénible, j'ai très largement préféré nhk ni youkoso
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités