Juuni Taisen - Zodiac War

Juuni Taisen - Zodiac War

Messagepar Mistik26 » 20 Déc 2017 02:31

Image




Synopsis : Douze guerriers, représentant chacun un signe du zodiaque chinois, se battent dans la "Zodiac War". Le dernier survivant verra son vœu se réaliser.

J'ai bien aimé l'anime malgré son histoire limitée. On suit douze guerriers qui combattent pour voir leur vœu se réaliser. Ce n'est pas sans rappeler un certain Fate mais l'oeuvre est beaucoup moins développée. En effet, sur douze épisodes, le rythme est assez soutenu et tout se passe extrêmement vite. Mais ça n'empêche pas de passer un agréable moment devant cette série animée. Les personnages sont assez développés (en prenant en compte le nombre d'épisodes) et on a le temps de s'y attacher. Cela dit, je pense quand même que la série aurait gagné à être un peu plus longue mais je m'en contenterai volontiers, surtout lorsque l'on voit le peu de série valant le coup cet automne !
Niveau forme, il n'y a pas à dire, c'est super bien foutu. Fluides et beaux, les combats ont un bon rendu. Niveau musique, mis à part l'opening pour lequel j'ai un coup de cœur, rien ne m'a frappé. Enfin, niveau character design, les personnages semblent assez matures.
Enfin, je dois dire que le dernier épisode m'a surpris mais ne m'a pas déplu. Ceci étant dit, je pense que pas mal de monde sera déçu par cette fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Juuni Taisen - Zodiac War

Messagepar Matchoss » 20 Déc 2017 09:20

Oui, c'était pas mal pour le genre battle royal. Il n'y avait pas un vainqueur aussi évident que dans d'autres, même si c'était pas difficile de voir qui aller l'emporter. (Spoiler : c'est mon signe zodiacal qui a gagné). Il se démarque pas mal au niveau animation qui est bien solide et dynamique. Je suis toujours pas fan de la censure dans les animes, mais bon, ça se comprend sur Crunchyroll qui est facile d'accès.
Le dernier épisode était intéressant, ils ont tenté un truc. C'est un peu dommage que ça n'est pas été appuyé un peu plus en amont. Notamment, en développant un peu plus le vainqueur au cours de la série parce que son blocage est un peu sorti de nul part.
Au niveau scénario, on manque de contexte à cette guerre.

Bref, c'est un divertissement honnête si vous êtes amateurs des battle royal. Il renouvelle pas le genre, mais est intéressant car il n'y a pas un héro bien défini.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Juuni Taisen - Zodiac War

Messagepar zeus » 21 Déc 2017 07:31

J'ai trouvé ça nul, pourtant j'avais un apriori plutôt positif au départ, venant de l'auteur des Bakemonogatari qui a plus l'habitude de faire des trucs très bavards je m'attendais à une certaine valeur ajoutée au niveau de l'écriture par rapport aux autres battle royale, mais en fait c'est tout le contraire, c'est complètement bidon.
La narration est complètement pétée, c'est toujours le même pattern, dès qu'on te donne le background d'un perso tu sais qu'il va mourir à la fin de l'épisode, et c'est pas vraiment un spoil vu qu'on le comprend dès le premier épisode.
En plus de ça la qualité de l'animation est pas top, y'a aucune scène d'action mémorable, bref c'est nul.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Juuni Taisen - Zodiac War

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2017 20:31

J'ai tout regardé mais bon honnêtement je m'attendais à mieux après le premier épisode. Les combats sont inintéressants et c'est assez frustrants. En fait, il n'y a presque pas de combat en soit, c'est énormément de flash back et au bout d'un moment le rythme choisi lasse littéralement.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Juuni Taisen - Zodiac War

Messagepar BlastWizz » 22 Déc 2017 18:21

Je vois vraiment pas où ils voulaient en venir avec ce machin. C'est une sorte de battle royale, mais sans les éléments qui la rendraient intéressante.
L'ordre des morts est connu à peu de choses prêtes, donc pas de suspense de ce côté-là, à savoir qui risque d'y passer et à quel stade. La narration est truffée de flashbacks qui interviennent juste avant la mort du personnage concerné, dans un vague espoir de susciter de la compassion avant de buter le malheureux, je sais pas.
D'ailleurs c'est fou à quel point les personnages n'existent pas au-delà de leurs flashbacks respectifs. Il aurait été plus judicieux de laisser les protagonistes vivre et s'exprimer par eux-mêmes sur le champ de bataille, et de consacrer un nombre de flashbacks plus réduits aux membres les plus importants. Même si, au fond, il n'y en a vraiment aucun qui sorte du lot, vu qu'ils sont tous prisonniers de leur épisode consacré et n'ont presque aucune influence au-delà. Mais quand même, on ne m'empêchera pas de penser que le lapin aurait mérité un petit segment au détriment des deux frères reptiles (2 épisodes ? sérieux ?). J'aurais bien vu des flashbacks plus interconnectés, à la limite, comme pour la tigresse et le bœuf.
Un peu de world building de qualité aurait peut-être pu sauver la série, mais il n'y en a pas, c'est bête.

Est-ce un troll élaboré ? Une déconstruction de déconstruction dont le sens ne sera décrypté que dans les décennies prochaines ? Une comédie nanardesque ? Le mystère reste entier.

NisiOisiN/10
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Juuni Taisen - Zodiac War

Messagepar Silentch » 25 Déc 2017 21:58

Perso j'ai bien aimé. C'est pas l'animé de l'année certe, mais c'était un bon moment de détente pour qui aime le genre. Ca été une bonne surprise apres la déception de King's game (arrété apres 3 episode...)
C'est clair que le scénario est mince: ils sont fort et sont là pour se togner. L'intéret pour moi était de suivre tous les persos, sans savoir qui est vraiment le héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités