Pop Team Epic

Pop Team Epic

Messagepar MIRAhidote » 13 Jan 2018 21:04

Image



Extrait de l'article sur les sorties de janvier :
Genres
Comédie, Tranche de Vie

Synopsis
Imaginez deux collégiennes du même âge : Popuko (la petite) et Pipimi (la grande). Avec leurs moues toutes mignonnes, vous leur donneriez le bon dieu sans concession. Mais ceci, mes agneaux, c'est pour mieux vous leurrer car en vérité les deux filles sont extrêmement vulgaires, aussi bien dans leurs mots que dans leurs gestes. Les deux friponnes passent leur temps à imaginer les pires crasses pour embêter le monde ou tout simplement pour se chercher des poux entre elles...

A propos de l’œuvre
Il s'agit de l'adaptation du manga déjanté et barré de Bkub Ôkawa reconnaissable par son style 4-koma (manga à gag en 4 cases). Bien que les héroïnes paraissent chibi, le manga s'adresse tout de même à un public averti. Dans la première page de couverture, les deux filles sont présentées souriantes tout en montrant un doigt d'honneur ! Rien que ça ! Deux tomes sont pour le moment parus depuis 2014.
La maison Animeka décline toute responsabilité en cas de crise de fous rires aigus.

-Bubu-


Mon avis
Cet animé est génial, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon animé parodique comme ça. J'ai explosé de rire au bout d'à peine 3 minutes.
Clairement ça n'a aucun sens, l'animé est une simple succession de gags sans aucuns liens entre eux. Mais c'est tellement absurde et décalé que c'est hilarant. La plupart des gags parodient l'animation japonaise, que ce soit des animés précis ou bien un genre en général. Et il y a tellement de choses auxquelles on ne s'attend pas.
Spoiler sur :
la scène à Paris :D et le délire avec le faux animé sur l'idole. Ou certains moments où l'animation devient n'importe quoi.

Bref, ça ne va nulle part, il n'y a aucune logique, et c'est hyper marrant.

P.S. : Si après visionnage, vous avez l'impression de n’absolument pas comprendre ce que vous venez de voir, c'est normal :D.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Pop Team Epic

Messagepar Angry Waifu » 15 Jan 2018 01:29

Alors...

Heureusement que je me suis renseigné avant d'écrire une réaction à chaud, parce que je pense que le but de l'adaptation animée de Pop Team Epic n'est pas forcément de faire rire. En tout cas pour moi ça ne marche pas du tout, au mieux un sourire léger à de rares moments, bref les goûts et les couleurs tout ça, on s'en fiche.

Je suis tombé sur cet article très intéressant qui parle du travail des différentes personnes sur ce projet : http://www.crunchyroll.com/anime-featur ... -team-epic

Et là on comprend que cette adaptation utilise Pop Team Epic pour faire connaitre le travail de ces personnes, comme la partie "Japon Mignon" qui a du surprendre plus d'un spectateur français. Les trois quarts de chaque épisode (en comptant les parties dupliquées) n'ont pas grand chose à voir avec le manga Pop Team Epic et se servent juste de son image de parodie subversive pour montrer ce qu'ils peuvent réaliser.

Ce projet n'a l'air d'être simplement ça, parce que si on regarde chaque partie plus en détail...

- Les incrustations de Pop Team Epic dans d'autres animés (Hoshiiro Girldrop, etc...) : sans doute la partie la plus intéressante, c'est original et un peu marrant. Pour aborder le monde de l'animation c'est sympa.

- Les VRAIS passages de Pop Team Epic (qui viennent du manga) : c'est la seule partie qui est la vraie adaptation animée, et je trouve que les gags passent mieux en version papier. Et parfois on dirait qu'il n'y a juste pas de blague et j'ai un doute sur le fait que ça vienne vraiment du manga. Du genre les oiseaux et les graines, c'est quoi la blague ? Je comprends que ça veuille faire dans l'absurde, mais si la blague c'est juste le fait que ça n'ait pas de sens... c'est un peu limité quoi. Gainax a déjà montré qu'une série pouvait être déjantée, absurde ET dire quelque chose (FLCL, Panty & Stocking,...).

- Les parties jeux vidéo 8-bit : c'est cool, mais ça ne dit toujours rien.

- Encounter dans l'épisode 1 (la partie avec les références en boucle, ça ne vient pas du manga apparemment) : j'ai même pas envie de dire que c'est original ou drôle. Le simple fait de faire une référence n'est PAS un gag. Quand Baka to Test font des références à Evangelion dans un épisode, c'est marrant et pertinent parce qu'il y a un contexte. Quand les producteurs se foutent de la gueule du mangaka d'Excel Saga dans sa version animée, idem. Mais là ça sort de nulle part.

- Bobnemimi (la partie en animation dégueulasse) : je trouve ça moche mais c'est que mon avis donc on s'en fout. Ce qui n'est pas mon avis par contre c'est que ça n'apporte rien à part une ambiance malsaine vu que ça se contente surtout de reprendre des passages déjà animés autrement. C'est drôle juste parce que c'est original et subversif ? Ou alors j'ai mal compris quelque chose ?

- Japon Mignon : la 2ème partie la plus intéressante, si l'adaptation était animée comme ça tout le long ça serait cool. Ou si on avait ce genre de gag avec d'autres pays également. Mais vu l'épisode 2, ça n'avait l'air d'être qu'un one-shot pour cet animateur et ces doubleurs français.

- Le dédoublement : il n'y a que les voix et certains détails qui changent. Ok, parti pris artistique original admettons. Et après ? Je me répète un peu, mais juste faire quelque chose d'original ne rend pas ce choix pertinent. Et si l'intérêt c'est le fait qu'il n'y a pas d'intérêt... On marche sur notre propre tête là.

J'ai pas envie d'être méchant avec cet animé, mais j'essaie de comprendre sa démarche. Pour l'instant ce que j'en ai compris c'est que c'est une plate-forme d'essai pour des gens qui débutent dans l'animation, et ça c'est cool.

C'est un petit projet sympa sans ambition autre que le simple fait d'exister, mais ce n'est pas du tout l'animé comique indispensable de la saison. En tout cas je pense qu'il ne faut pas le voir comme tel. Je m'en inquiète car sur MyAnimeList je viens de voir un commentaire présentant cet animé comme un don de Dieu que seuls les hipsters bouderont (ça se trouve c'est un troll mais j'en ai aucune idée).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Pop Team Epic

Messagepar KalNex » 26 Fév 2018 16:07

J'aime être surpris, ne pas m'attendre à la suite. Là je dois dire que je suis loin de voir où ça va :)
Certaine fois ça me fait marrer, d'autre je comprends rien mais dans l'ensemble je passe un bon moment.

Par contre j'ai pas bien compris le but réel du double doublage... j'ai même beaucoup de mal a regarder les deux versions d'affilé, il y a de légères différences mais je sais pas vraiment si ça vaut la peine. Par ailleurs je préfère la voix des yakuzas :D
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités