Page 1 sur 1

Godzilla monster planet

MessagePosté: 19 Jan 2018 23:39
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Cette première partie d'une future trilogie révèle une revisite épique et osée de Godzilla. Épique dès sa première minute, on est effectivement porté par un scénario SF de type reconquête qui ne peut que rappeler l'excellent Knight of Sidonia (http://www.animeka.com/animes/detail/si ... kishi.html) et ce n'est pas un hasard puisqu'on retrouve l'excellent studio Polygon Picture qui s'est déjà fait un nom avec Sidonia, Ajin ou encore Blame.

Mais au delà de la réalisation 3D CG, on se demande une seule chose: mais qui est assez couillu dans l'animation japonaise pour pondre un tel scénario, un scénario qui nous rappelle ses bon vieux animés SF qui savaient savamment mélanger testostérone et intelligence et là on retrouve comme par hasard M Gen Urobuchi.

Ah le coquin, il me l'avait caché ce Godzilla. M Urobuchi ou le génie qui créa Psycho Pass '(http://www.animeka.com/animes/detail/psycho-pass.html) ou encore Madocka magica (http://www.animeka.com/.../mahou-shoujo ... agika.html) deux séries "récentes" déjà considérées comme des incontournables de l'animation japonaise.

Alors oui, cette première partie pleine d'originalité et emplie de maîtrise est réussie mais putain, quand on a un monstre comme Urobuchi et un studio comme Polygon Picture que vouliez vous qu'on ait d'autre? Vivement la suite car il faut savoir une chose, M Urobuchi ne dévoile jamais ses idées principales dans sa première cartouche, on attend les deux suivantes avec impatience du coup.