Record of Grancrest War

Record of Grancrest War

Messagepar Syaoran » 25 Jan 2018 18:03



L'histoire se passe sur un continent en proie au chaos. Les seuls capables d'apaiser la situation et de ramener la paix sont les Lords, des seigneurs possédant le Crest, un sceau sacré d'un Saint. Cependant, ces Lords ont laissé tomber leur devoir de protection, et se livrent à des luttes de pouvoir pour agrandir leurs territoires.
Siluca Meletes est une jeune mage qui hait les Lords pour avoir préféré la domination à leur serment. Avec Théo, un chevalier errant qui cherche à libérer son village natal des griffes d'un Lord tyrannique, ils vont essayer d'arrêter les guerres et d'amener la paix sur ce continent.

-MiraHidote-


Adaptation d'un LN de l'auteur de Lodoss. On retrouve un animé similaire dans sa mécanique à Utawarerumono. Un héro sans grandes capacités qui va petit à petit augmenter la taille de son royaume. Bref, on part de rien pour devenir le seul et l'unique gouverneur.

De base, j'aime bien ce type de mécanique même si pour le moment je ne trouve pas vraiment ça transcendant. Il n'y a pas de mystère, c'est assez plat au niveau de la narration. J'espère simplement des affrontement intéressants à suivre et des rebondissement un minimum réfléchies.

Je suivrai la série mais sans forcément m'y attacher plus que ça.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Record of Grancrest War

Messagepar Mistik26 » 02 Fév 2018 22:58

Personnellement j'aime beaucoup mais je pense m'arrêter là jusqu'à la fin de l'anime. C'est le genre de série que j'adore enchaîner ! :)

Par contre, après cinq épisodes, je pense que la série aurait gagné à avoir des épisodes de 40 minutes à la manière des séries US et non des épisodes de 20 minutes. Enfin, j'ai du mal à expliquer pourquoi mais je pense que ça aurait été bénéfique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Record of Grancrest War

Messagepar Syaoran » 04 Fév 2018 13:20

L'épisode 5 relance un peu l'intérêt même si ça reste franchement très très classique.

Je trouve la série sympathique au final, il n'y aucun risque de pris mais bon ça se laisse plutôt bien regarder dans l'ensemble.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Record of Grancrest War

Messagepar Syaoran » 16 Mar 2018 23:21

Alors que j'ai eu un moment d'ennui sur la série, les épisodes 9 et 10 sont bons voir très bons. Il y a vraiment un réel plaisir à suivre l'action et certaines choses sont assez surprenantes pour une série japonaise.

Spoiler sur :
Voir la reine donner son corps pour que l'assassin rejoigne ses troupes ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé ça très bien amené.


J'attends la suite avec une vive impatience maintenant

EDIT: Episode 11. La série atteint son apogée, juste excellentissime au possible. Une véritable claque comme on aimerait en prendre plus souvent. Dans cet épisode, il y a tout et tout est parfait. Vraiment surpris qu'aucun de vous ne parle de cette série qui vaut très largement le détour (même si la série souffre en son milieu de qques épisodes trop mous). Impatient de voir ce qu'il va se passer
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Record of Grancrest War

Messagepar Matchoss » 24 Mar 2018 11:11

Après avoir lu le dernier commentaire, je me suis dit que j'allais y jeter un œil malgré les mauvais retours sur MAL.
C'est un bon anime au niveau action. Il y a de bonnes scènes de bravoure assez épiques avec un investissement émotionnel. Techniquement, c'est du bon niveau.

Par contre, elle souffre beaucoup de son rythme très rapide et d'une narration un peu brouillonne. Ils ont fait le choix de ne pas faire d'exposition. Tout est présenté très rapidement pour rentrer directement dans l'action. Du coup, l'univers est un peu flou au début et les personnages secondaires ne sont pas développés. Le ralliement de certains perso à nos héros semble ainsi un peu faciles. Les transitions entre les éventements sont plutôt abruptes. J'ai l'impression que certaines scènes sont mal équilibrées.

Après, l'histoire est assez intéressante avec une intrigue politique plutôt fournie pour ce genre d'anime. Même si j'ai du mal avec certaines décisions (comme la raison pour laquelle la reine cherche le conflit). L'univers qui se dévoile lentement semble assez riche.
Les derniers épisodes sont effectivement de bonnes qualités. Cela tient beaucoup au fait que l'anime commence à prendre le temps de s'attarder sur certains personnages et de présenter des scènes un peu plus longues.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Record of Grancrest War

Messagepar 666 » 31 Mar 2019 21:49

C'est le genre d'animé qu'on aimerais voir plus souvent (j'avais bien aimé Lodoss War, du même auteur ^^)

Et l'épisode 11......on peut vraiment dire qu'elle a tout donné dans son dernier combat ! :shock: :shock:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Record of Grancrest War

Messagepar Bubu » 15 Aoû 2019 14:48

Voici une carte faite maison de la géopolitique du monde de Grancrest Senki faite par paf-le-chien pour suivre et appréhender la complexité de ce vaste univers héroico-médiéval !

Image

Vous pouvez lire sa critique sur la fiche d'Animeka !
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron