Hakata Tonkotsu Ramens

Hakata Tonkotsu Ramens

Messagepar Syaoran » 25 Jan 2018 19:47



Bienvenue à Fukuoka, une ville en apparence calme et paisible mais gangrénée par la racaille qui ne cesse de proliférer ces dernières années et, plus particulièrement, dans le quartier de Hakata. Pourtant un "justicier" autoproclamé s'évertue à exécuter tous les gangsters et tueurs à gages qui sévissent. C'est cette légende urbaine qui va intéresser Senji Banba et son équipe de détectives. Or, au cours de leur enquête, ils vont découvrir une conspiration qui risque de changer la face de ce monde souterrain...

-Bubu-


Voilà une série intéressante. Un premier épisode très rythmé qui met en avant une palette de protagonistes très diversifiés. J'ai un peu de difficulté avec le transgenre on ne va pas se le cacher et avec ce personnage sans charisme qui veut devenir un tueur à gage. Ce sont les deux personnages que je n'apprécie pas pour le moment mais sinon le reste de la troupe passe bien. Je suis curieux de voir la suite car vraiment je n'ai pas vu le temps passer sur cet épisode.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hakata Tonkotsu Ramens

Messagepar le gritche » 26 Jan 2018 19:59

J'en suis au 3ème épisode: ça n'a rien de flamboyant à tout point de vue mais les péripéties se déroulent sans ennui. Je suis étonné d'accrocher mais c'est peut-être mérité.

Syaoran a écrit:J'ai un peu de difficulté avec le transgenre on ne va pas se le cacher


Je trouve qu'il est l'inverse du personnage fanservice qu'incarnerait logiquement cette figure dans l'animation japonaise, c'est à dire un trap. Son motif de vengeance est des plus classiques mais en fait un personnage efficace, et il ne s'agit pas d'un transgenre vu qu'il n'est pas question ici d'identité sexuelle mais seulement de vêtements (en gros), ce qui contribue à rendre le personnage sympathique à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hakata Tonkotsu Ramens

Messagepar Syaoran » 03 Fév 2018 13:20

Le quatrième épisode terminer le premier arc. C'est très agréable à suivre dans l'ensemble, le fait qu'il y ait plusieurs groupes et que l'histoire avance vite et un plus indéniable.

Je n'aime pas spécialement le personnage candide mais en dehors de lui la palette proposée avait de la gueule. Ce qui me fait un peu peur c'est que je n'arrive pas à savoir si la suite arrivera à nous remettre dans le bain.

Ici, l'histoire se tenait vraiment bien, j'ai peur que maintenant on ait juste une montée en puissance des ennemis et que l'histoire passe en second plan. On verra bien. En tout cas, ce premier arc vaut le coup d'être vu.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Hakata Tonkotsu Ramen

Messagepar Drizztou » 16 Aoû 2018 18:48

Image
TITRE ORIGINAL : Hakata Tonkotsu Ramens
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
STUDIO : [SATELIGHT]
GENRES : [ACTION] [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER] [TRANCHE DE VIE]
AUTEURS : [ICHIIRO HAKO] [KISAKI CHIAKI]
TYPE & DURÉE : Non spécifié

Animeka a écrit:Synopsis : Bienvenue à Fukuoka, une ville en apparence calme et paisible mais gangrénée par la racaille qui ne cesse de proliférer ces dernières années et, plus particulièrement, dans le quartier de Hakata. Pourtant un "justicier" autoproclamé s'évertue à exécuter tous les gangsters et tueurs à gages qui sévissent. C'est cette légende urbaine qui va intéresser Senji Banba et son équipe de détectives. Or, au cours de leur enquête, ils vont découvrir une conspiration qui risque de changer la face de ce monde souterrain...

Ayant terminé récemment le visionnage, j'ai trouvé cet anime moyen.

L'anime perd dès les premiers épisodes ce qui semblait être son fil conducteur, laissant l’œuvre sans réel but, ce qui m'a décontenancé. Je ne sais pas si c'est l'anime qui est brouillon ou si c'est moi qui n'était pas très intéressé par le court des événements (les deux ?), mais j'ai trouvé l'anime un peu difficile à suivre.
A coté de ça, l'anime est parfois hyper prévisible et classique.

Le ton et l'univers choisi me font penser au studio Bones et à des œuvres que celui ci a produit, comme Kekkai Sensen ou Bungou Stray Dogs, qui sont supérieures qualitativement (tout en ayant à peu près les mêmes soucis).
L'anime se plait ainsi à ne jamais vraiment se prendre au sérieux, misant plutôt sur des personnages hauts en couleur, de l'absurde et du rocambolesque.
Hors c'est peut être ça qui m'a dérangé, lorsque appliqué à l'univers de cet anime. C'est beaucoup trop irréaliste pour moi, sans pour autant que ça m'ait permis de m'attacher aux personnages ou d'avoir trouvé le tout marrant. Ça se laisse suivre, c'est dynamique et voila. Dans le même genre, d'autres animes ont réussi à construire un scénario global construit et cohérent, comme Baccano ou Durarara.

Les personnages sont très stéréotypés. Ça peut paraitre idiot, mais le choix d'un protagoniste travesti ne m'a pas plu. Il faut aussi compter sur le fait que c'est un tsundere assez pénible et trop classique dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Hakata Tonkotsu Ramen

Messagepar Matchoss » 16 Aoû 2018 19:53

viewtopic.php?f=148&t=15061

Sujet à fusionner du coup?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Hakata Tonkotsu Ramen

Messagepar Drizztou » 16 Aoû 2018 22:09

Ah merde, j'avais pas trouvé de sujet.
Sorry.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron