Page 1 sur 1

Fate/Stay night: Heaven's Feel

MessagePosté: 02 Mar 2018 13:56
par MIRAhidote
Fiche Animeka
Image


J'ai vu le premier film de la trilogie, presage flower. Clairement je l'ai trouvé magnifique, le film est très beau, j'adore la musique aussi. ça fait du bien aux yeux et aux oreilles :).
Le début est assez lent, et sert à poser la relation Shiro/Sakura. J'ai trouvé toute cette partie un peu dure à supporter, surtout que je n'aime pas beaucoup Sakura ^^. Mais rassurez-vous après y'a des combats qui envoient du lourd.
Pour l'instant on ne peut pas encore trop se faire d'avis, comme c'est le premier d'une trilogie. Mais en tout cas, vu les questions avec lesquelles nous laisse le films, les mystères et début de révélation, j'ai très hâte de voir la suite ! Et j'espère que je ne serais pas déçue.

Spoiler sur :
Lancer est mort...les fangirls en pleurs :D. A part ça y'a tous les mystères autour du clan Mato, le vrai Assassin, et surtout le nouveau perso caché par son drap noir qui fait des tentacules (?). En plus Shiro n'est plus Master maintenant.
On a pas encore trop vu Archer ou Gilgamesh, j'espère qu'ils apparaitront plus par la suite (sinon comment je vais faire ma fangirl :mrgreen: ).

Re: Fate/Stay night: Heaven's Feel

MessagePosté: 23 Mai 2021 08:05
par Jad
Je me suis enchaine les 3 films il y a peu. Un plaisir des yeux!
Cote histoire, c'est sans doute parmi les 3 "routes" FSN celle qui nous en apprend le plus sur l'univers. C'est de loin la plus sombre aussi. La ou j'avais trouve la 1ere serie FSN et Unlimited blade Works relativement proches en terme de deroule (meme si ma memoire me fait sans doute defaut avec les annees), la on a vraiment l'impression de voir une histoire completement differente. Deja Shiro pleure bcp moins, et ca ca fait du bien. Et ensuite les relations master/servant sont egalement completement modifiees au fil de l'histoire.
Apres j'ai trouve le 1er film en deca des 2 autres, simplement parcequ'il m'a donne l'impression de speeder pas mal (notamment l'invocation de Saber et leur relation) pour aller vers les combats et la partie de l'histoire qu'on connait. Et c'est aussi pour se concentrer sur la relation Shiro/Sakura.
A noter un peu plus de Ecchi sur cette version (notamment dans le 2e film).
Petite deception, mais peut etre inherent a cette version de l'histoire (je n'ai jamais fait les visual novels), le dernier fight est assez moisi ^^
par contre certains fights envoient du gros lourd, notamment:
Spoiler sur :
Saber/Berserker (les 2)
Rider/Saber dans le 3e film

En conclusion il faudrait que je me remate les 3 versions... Mais le temps joue en ma defaveur :D

Re: Fate/Stay night: Heaven's Feel

MessagePosté: 24 Mai 2021 15:46
par Bubu
Faudrait que je m'y mette, mais ta review donne franchement envie ! Merci beaucoup Jad ! Si tu as vu les films, ça te dirait de filer un petit résumé histoire de compléter la fiche ? Merci :D

Re: Fate/Stay night: Heaven's Feel

MessagePosté: 26 Mai 2021 07:30
par Jad
Hello Bubu,
Desole je ne t'ai pas repondu. Je peux essayer mais je ne te garantis rien, je ne suis pas tres bon ecrire des resumes :)
Tu as besoin d'un resume pour les 3 films ou un resume par film?

En relisant mon commentaire, j'ai l'impression de dire que la serie se concentre sur les combats mais c'est pas tout a fait ce que je voulais dire. Il y a quand meme pas mal de temps morts dans les 3 films. Je parlais principalement du 1er film qui me parait sauter un partie (en la totalite) de la relation Saber/Shiro pour se concentrer soit sur les combats soit sur la relation Sakura/Shiro completement au centre de cette "route".