Hakyû Hôshin Engi

Hakyû Hôshin Engi

Messagepar Syaoran » 04 Mar 2018 12:07



Dans un monde semblable à la Chine au IXe siècle av. N.E., deux peuples existent : d'un côté les simples humains et de l'autre les Immortels, des individus dotés de pouvoirs surnaturels et d'une durée de vie immense. Habitant les Monts Kun Lun, des montagnes flottant dans les airs, ces êtres ne sont pas sensés se mêler au commun des mortels. Pourtant, la vie de cette contrée bascule lorsque Daji (Dakki), une maléfique enchanteresse au visage humain, parvient à envoûter l'empereur Chou, de la dynastie Yin, et à faire de lui son pantin. Le pays se trouve dès lors plongé dans la misère et la famine tandis que la démone et ses disciples mènent un train de vie fastueux. Excédé, Tien Son (Genshi-Tenson), le chef des dieux, appelle son "jeune" apprenti, un druide déjanté doublé d'un fin stratège, dénommé Taikun (Taikobu). Ce dernier reçoit pour mission de capturer les âmes des 365 démons, des Immortels pervertis au service de Daji, et de les enfermer dans le Houshin Dai (une sorte de monde parallèle d’où ils ne pourront plus interférer avec celui des humains). Accompagné de son animal sacré Spushan (Supushan), notre héros sera rejoint, au cours de sa longue quête, par d'autres guerriers de fortune : Naza l'androïde, Coup de Tonnerre (Raishinshi), un jeune homme au caractère bouillonnant, Fun-Tempa (Kou-Tenka), le fils d’un des plus grands généraux de la dynastie Yin, et Yang-Toe (Youzen) qui a le pouvoir de prendre n'importe quelle apparence...

-Bubu-


Alalal que de souvenir. Voilà une ré-adaptation à laquelle je ne m'attendais pas. Déjà, je pense que c'est la première fois que l'on a une adaptation qui ne change rien au niveau du scénario contrairement à FMA Brotherhood qui empruntait au bout d'un moment un chemin différent.

Alors pour les plus jeunes, Hoshin était dans les années 90 le monument shonen avec Shaman King et Hunter x Hunter. Naruto n'existait pas encore quand le premier tome d'Hoshin est sorti dans nos librairies. C'est un bon shonen qui marque de par son personnage principal, une renarde peu scrupuleuse et faisant les pire atrocités. Là ou on voit que le manga m'avait marqué c'est que je me souviens vraiment de tous les personnages principaux qui étaient pour l'époque particulièrement charismatiques.

Sur l'adaptation, on sent que celle-ci va plus vite que la première, niveau animation c'est correcte mais pas non plus éblouissant. Bref, ça permet de remettre au gout du jour un vieux shonen culte.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hakyû Hôshin Engi

Messagepar Ash!! » 05 Mar 2018 02:37

Syaoran a écrit:Là ou on voit que le manga m'avait marqué c'est que je me souviens vraiment de tous les personnages principaux qui étaient pour l'époque particulièrement charismatiques.

Moi j'ai oublié pratiquement tout de l'histoire et des personnages ^^, j'avais emprunté les mangas à un ami il y a pas loin de 15 ans. Bien que je ne m'en rappelle plus trop, j'ai de bon souvenir du manga et je me regarderai cette nouvelle adaptation.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hakyû Hôshin Engi

Messagepar Sith » 05 Mar 2018 18:16

Hey je me rappelle avoir lu ce manga!

Intéressant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités