Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

Messagepar Syaoran » 08 Mar 2018 20:23



Suzuki Ichirou est un programmeur et créateur de jeux vidéo âgé de 29 ans. Il se retrouve soudainement transporté dans le jeu qu'il était en train de concevoir. Ici, il s'appelle Satou et a 15 ans. En sa qualité de créateur du jeu, il possède une puissance démesurée, capable par exemple d'exterminer une armée de monstres en un instant.
Mais il préfère cacher son pouvoir et vivre paisiblement avec les habitants de ce monde virtuel. C'était toutefois sans compter les éléments narratifs prévus du jeu, comme le retour du Roi Démon.

-MIRAhidote-


Alors que l'épisode 1 ne m'avait pas du tout convaincu voilà que je suis maintenant cette série avec assiduité. Alors disons le, c'est simple, c'est de type rpg Harem avec un H majuscule. Un seul homme et que des jeunes, très jeunes filles autour de lui et toutes folles de lui. Le concept est donc classique en soit mais je me surprend moi même à dévorer chaque épisode. L'action s'enchaîne bien et même si le héros est invincible je passe un très bon moment devant.

Un gros +1 aux titres récupérés par le héros au cours de l'aventure qui sont parfois à mourir de rire comme le Poker Face ou Victime de la Dryade XD

Bref, c'est un coup de coeur un peu honteux mais bon j'assume :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

Messagepar Mistik26 » 30 Mar 2018 00:38

Contrairement à toi, je me demande encore pourquoi je suis la série... Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui me tente pour le moment cette saison et c'est ce type d'univers que j'apprécie le plus dans un anime. Mais vraiment, c'est juste pas intéressant. Le héros est mou et les personnages qui l'accompagnent sont tout aussi mous. Je viens de regarder l'épisode 9 et pour le moment, l'intrigue ne décolle pas. Aucun suspense, aucun personnage ne sort du lot et on s'ennuie vite devant chaque épisode. Et c'est d'autant plus triste car encore une fois contrairement à toi, le premier épisode m'avait plutôt plu ! Ce même épisode est peut-être le seul que j'ai pris plaisir à suivre haha

Donc, à moins qu'il y ait une énorme surprise dans les prochains épisodes, je ne peux même pas mettre la moitié à cette série, il n'y a vraiment rien qui sort du lot malheureusement...

Edit : Après 10 épisodes, je pense arrêter les frais ici. C'est un peu bête de stopper si proche de la fin mais vraiment, je n'arrive pas à accrocher à cette série. En fait ce n'est pas vraiment ça, j'accroche à la série car j'aime l'analyse du personnage principal sur le monde qui l'entoure mais voilà, il faut le dire, il ne se passe rien, absolument rien d'intéressant. Alors oui, il y a quelques combats ça et là, mais ils ne sont pas palpitants pour un sous. Étant donné que le héros est exceptionnellement fort, il n'y a pas de challenge. Pour se faire une idée rapide, c'est comme si vous étiez lvl max dans un rpg et que vous vous baladiez dans la première zone explorée lorsque vous aviez commencé le jeu (donc au lvl 1) et que vous vous amusiez à abattre les monstres de la dite zone. Cela peut être intéressant quelques minutes, voire moins mais ça s'arrête là. C'est exactement ce que je retiens de cette série et au bout de dix épisodes, c'est assez rébarbatif. Alors des héros overpowered on en a déjà vu (je pense par exemple à Overlord ou Sword Art Online) mais ils avaient le mérite d'évoluer dans une série où la mise en scène était beaucoup plus adaptée.

Ajoutons à cela le harem d'esclaves-pas-vraiment-esclaves du héros avec lequel il fait des activités plus inintéressantes les unes que les autres (faire les courses, pique-nique, etc), on comprend vite pourquoi on peut vite s'ennuyer devant chaque épisode.

Bref, bien que sympathique au premier abord, je déconseille néanmoins cette série qui au final donne plutôt un arrière-goût de temps gâché au fil des épisodes.

Edit 2 : J'ai tout de même terminé la série vu que je n'avais rien d'intéressant à regarder en ce moment et je reste sur le même avis : c'est inintéressant au possible. À éviter, il y a bien meilleur à se mettre sous la dent ! Par exemple, je trouve l'anime Triage XXX plus sympathique à suivre que Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku et c'est dire : j'ai vraiment détesté Triage XXX...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

Messagepar kthulu » 02 Avr 2018 15:30

Après avoir fini la série, je trouve cette anime excessivement banal au vu des poncifs sur-employés utilisés dans cet anime.
Un héro complétement pété au niveau du level avec une explication un peu mitoyenne pour ne pas dire plus que bancal.
Un harem pas des plus utile, le perso principal étant un véritable mac guiver (ou couteau suisse pour les plus jeunes) en puissance.
Un manque flagrant d'action, je ne parle pas forcément de combat mais il ne s'y passe pas énormément de chose et en plus vu le côté complétement craqué du protagoniste, il n'y a pas la moindre tension.
Un héro qui débarque dans un nouveau monde, sans que cela n'ait vraiment d'intérêt scénaristique pour cette saison du moins.
Un scénario qui semble vouloir allé quelque part mais qui commence déjà à poser des soucis de cohérence au sein du récit alors qu'il ne s'est presque rien passé dans cette saison.

Au final, j'ai plus l'impression de voir un anime qui essaye de faire un mélange de tout ce qui fonctionne plutôt en ce moment dans les animes à la overlord, sword art online, etc... pour surfer sur le succès commercial des-dites séries.

Je résumerais mon avis sur cet anime en un mot : "meh".
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités