Hakumei and Mikochi - Minuscule

Hakumei and Mikochi - Minuscule

Messagepar le gritche » 01 Avr 2018 21:07

Image




A l'origine de l’œuvre:

L'animé, disponible sur Wakanim, est adapté du manga Hakumei to Mikochi de Kashiki Takuto, qui a commencé en 2011 et dénombre pour l'instant 6 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France depuis 2015 chez Komikku, sous le nom de Minuscule.

Synopsis:

Nous suivons les aventures de Hakumei et Mikochi, deux jeunes filles hautes de 9 cm, qui vivent au pied d’un arbre d’une magnifique forêt près de la ville de Makinata. Leur vie en petite dimension auprès des animaux et des insectes se révèle pleine de péripéties et de rencontres.

Avis:

Je ne lis que le manga, après lecture du tome 1 qui m'en a mis plein les mirettes et dissuadé de mater l'adaptation, aussi jolie soit-elle. En trois tomes lus pour le moment (la suite est dans la PAL), je je peux dire que l'univers m'a enchanté: j'ai reporté cette lecture à cause du combo "kawaii et tranches de vie" et c'était une erreur. L'amitié entre Hakumei et Mikochi est assez belle et ne recourt pas à mes mimiques et attitudes exagérées; leurs pérégrinations nous révèlent un univers si beau (sans être exempt de danger ou de rudesse) et qui fourmille de détails chaleureux, rendant concret cet univers pourtant très fantasy. Je préfère pour l'instant le premier tome, et si toutes les histoires ne sont pas toutes du même intérêt ou de la même longueur, j'apprécie ce type de tranche de vie attaché au quotidien et peu porté sur les mièvreries.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités