Dans un recoin de ce monde

Dans un recoin de ce monde

Messagepar Matchoss » 02 Avr 2018 11:13

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Résidant à Hiroshima depuis toujours, Suzu Urano quitte sa ville natale pour aller vivre chez son mari à Kure, où il y a notamment un port militaire. Son quotidien avec son mari devient de plus en plus difficile, et la guerre n'arrange pas les choses. Mais Suzu reste courageuse et joyeuse, jusqu'à ce qu'un bombardement en 1945 bouleverse toute sa vie.

-MIRAhidote-


Avis :

Dans un recoin de ce monde est un joli film qui parle du quotidien des japonais modestes durant la seconde guerre mondiale. Nous le découvrons à travers les yeux de Suzu une fille un peu dans la lune et qui aime dessiner. Son innocence est un moteur puissant de transmission des émotions lors des scènes dramatiques.
Au niveau visuel, c'est beau, il y a de belles idées pour mélanger le dessin de bases du film et les peintures de notre héroïne pour donner une certaine poésie et une forme de candeur à certaines scènes.
Le seul léger soucis que j'ai avec le film, c'est qu'il reste un film sur la période 39-45. Il ne se détache pas du lot par son propos ou son point de vue. Il est efficace, émouvant mais n’atteint pas le niveau d'un Tombeau des Lucioles pour dépeindre les horreurs de la guerre.
Après, l'histoire est forte, prenante et l'héroïne est tellement attachante qu'elle nous implique dans le récit. C'est un film de grande qualité qui mérite une place dans votre collection.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Senpai
 
Messages: 630
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités