Hinamatsuri

Hinamatsuri

Messagepar Matchoss » 01 Mai 2018 10:09

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Nitta Yoshifumi est un yakuza moderne qui gère son petit business avec succès. Un soir, une sorte de capsule apparaît dans son appartement. Un peu ivre, il décide d'aller se coucher. En se levant le lendemain, il découvre Hina à l'intérieur de la capsule. C'est une jeune fille venant d'un autre monde qui ne montre pas ses émotions et est un peu étrange. Cependant, elle possède des pouvoirs psychiques puissants qu'elle utilise à l'encontre de Nitta pour le contraindre à la recueillir. C'est alors que débute leur folle cohabitation les emmenant dans des situations délirantes.

Avis :

Hinamatsuri est une comédie bien délirante qui joue beaucoup sur les situations absurdes et les déboires de notre pauvre yakuza qui subit les caprices d'Hina. Il y a tout de même son lot de moment touchant et de complicité entre nos deux protagonistes qui apprennent à vivre ensemble tel un père et sa fille.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi hilarants. La camarade de classe d'Hina est particulièrement drôle avec sa propension à se trouver entraîner dans les ennuis par Hina.
Le rythme est bien dosé et les blagues ont pour le coup un timing qui colle bien.
Je n'ai pas grand chose à dire sur la technique, cela fait très bien le boulot.

Bref, c'est ma comédie du moment qui part dans tous les sens avec des persos qui ont une bonne alchimie.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Senpai
 
Messages: 630
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités