Tada never falls in love / Tadakun wa Koi wo Shinai

Tada never falls in love / Tadakun wa Koi wo Shinai

Messagepar Matchoss » 18 Juin 2018 11:17

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Mitsuyoshi Tada est un lycéen passionné de photographie. Pendant qu'il photographie les cerisiers en fleur , il croise Theresa une jeune luxembourgeoise qui vient faire ses études au Japon. Theresa est un peu perdue et à la recherche de son amie. Mitsuyoshi lui propose son aide et ils se rendent au de café tenu par son grand-père. L'amour naîtra t'il au fond du cœur de Mitsuyoshi qui ne l'a jamais connu?


Avis :

Tada never falls in love est une comédie romantique assez classique et pas très originale. Mais, elle possède une ambiance très positive malgré certains passés douloureux des personnages. La série brille par sa bonne humeur renforcée par sa palette de couleur vive. Il est assez plaisant que pour une histoire de lycéen, on évite de trop s'attarder sur l'aspect scolaire. On se concentre principalement sur les activités du club de photographie.
Les personnages sont attachants y compris les personnages secondaires qui apportent un plus au tout.
L'anime arrive à être touchant par moment renforçant l'empathie avec les personnages et qui tranche avec la légèreté de ton habituelle des épisodes.
La série souffre un peu des poncifs du genre avec des coïncidences et des quiproquos comme moteur de l'histoire. Comme pouvait le suggérer le titre, la relation n'avance quasiment pas et c'est un peu frustrant.

Bref, c'est une série à essayer pour les amateurs des comédies romantiques qui ne sont pas très nombreuses cette saison. Après tout, on avait eu beaucoup de bonnes choses dans le domaine ces derniers temps, il fallait bien que ça se calme.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Tada never falls in love / Tadakun wa Koi wo Shinai

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Juin 2018 11:57

J'avais vu la pub sur J-One et je savais pas quoi en penser. ^^

Ben du coup avec ta description ça me motive pas trop :roll:

J'ai regardé récemment MMO Junkie qui était gentillet, pas trop long (durée) mais qui laisse sur sa faim. Du coup, je suis pas motivé par une nouvelle romance.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Tada never falls in love / Tadakun wa Koi wo Shinai

Messagepar Matchoss » 18 Juin 2018 12:41

Le soucis, c'est que l'aspect romance est plutôt en arrière-plan contrairement à ce que le titre laisse penser. On est plus dans les relations d'amitié de ce petit groupe regroupé autour de la photographie. C'est sympathique, on passe un bon moment, mais pas très mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Tada never falls in love / Tadakun wa Koi wo Shinai

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Juin 2018 12:44

C'est un animé à pause café lol ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Tada never falls in love / Tadakun wa Koi wo Shinai

Messagepar Karore » 18 Juin 2018 15:31

C'est sur que c'est pas la série top de la saison, mais c'était sympa.
Il me manque juste le dernier épisode. D'ailleurs j'ai plutôt bien apprécié la série. Mais j'attends de voir comment ça va se terminer pour me faire un jugement globale.
En tout cas, vive les placements de produits dans la série ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Tada never falls in love / Tadakun wa Koi wo Shinai

Messagepar Aeris » 27 Juin 2018 14:54

Je suis d'accord avec vous, rien de transcendant mais les épisodes se regardent facilement, et comme ils ne tiennent pas vraiment en haleine, c'est une série qu'on peut regarder en plusieurs fois, quand on a juste le temps d'une pause, par exemple :)

J'aime beaucoup l'expression trouvé par Jigoku Kokoro, effectivement ça lui correspond bien ;)

Je n'ai pas encore fini de regarder tous les épisodes, j'en regarde un quand j'ai 20 minutes. C'est mignon, ça repose. Et ça parvient à être suffisamment drôle et touchant parfois.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités