Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Messagepar Matchoss » 18 Juin 2018 11:54

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Narumi Momose est une grande fan de yaoi et en crée elle-même en amateur mais ne l'assume pas. Cette passion fut la cause de sa dernière rupture amoureuse. Elle tient à garder cette passion secrète. Malheureusement pour elle, lors de sa première journée dans sa nouvelle entreprise, elle y croise Hirotaka Nifuji, un ancien camarade de lycée qui connait son secret. Hirotaka quant à lui est accrocs aux jeux vidéos mais il l'assume totalement. Cependant, ne serait-il pas la solution aux difficultés sentimentales de Narumi?

Avis :

Pour le moment, je n'ai vu que 5 épisodes pour le moment, mais cela à tout l'air d'une bonne comédie romantique. Le fait que cela se passe dans l'univers du monde du travail et entre adultes, la fait sortie du lot des animes du genre. Le contexte peut faire penser à Recovery of an MMO Junkie. Mais, ici, on est plus axé sur la comédie et la relation de couple. Ce dernier point n'est pas souvent exploiter dans les comédies romantiques car la finalité est souvent de devenir un couple. Ici, le couple se forme vite, on a donc l'occasion de voir cette relation se mettre en place et de voir les doutes qui l'accompagnent. Cependant, c'est surtout l'aspect comédie qui est mis en avant. On ne s'attarde pas trop sur les aspects sentimentaux bien que le tout fasse plutôt réaliste.
L'alchimie du casting fonctionne plutôt bien. Les personnages sont définis par une passion mais ne sont pas limités à celle-ci. Elle est une part important de leur vie mais pas la seule. Leurs amis le sont tout aussi.
Après, le fait que l'anime n'appuie pas très fort sur l'aspect sentimental ou que la comédie n'est pas totalement incroyable, donne un anime qui ne se détache pas complètement de la masse. C'est bien meilleur que la moyenne mais pas exceptionnel pour le moment.

En conclusion, je vais me lancer dans la suite. Tout semble indiqué que l'on a quand même une bonne comédie romantique.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Juin 2018 12:01

Mais lol ! :mrgreen:

Tu nous fait la "promo" romantique, deux série pour le prix d'une ? :mrgreen:

Plaisanterie mise à part je vais me la noter dans ma liste des "à voir". Ca à l'air sympa cet axe un peu différent (travail, adulte, relation). Je pense que ça pourrais me plaire quand je saurais pas quoi regarder ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Messagepar Matchoss » 18 Juin 2018 12:36

J'avais pas eu le temps de faire les topics de ce que je regarde dernièrement, je les ai enchaîné avec ce petit temps libre du matin. Mais de toute façon, j'avais fait le principal, celui de Hinamatsuri qui est définitivement mon coup de cœur de la saison (en attendant que je mate Mégalobox d'une traite).
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Juin 2018 12:45

Matchoss a écrit:J'avais pas eu le temps de faire les topics de ce que je regarde dernièrement, je les ai enchaîné avec ce petit temps libre du matin. Mais de toute façon, j'avais fait le principal, celui de Hinamatsuri qui est définitivement mon coup de cœur de la saison

Je la suis tiens celle-là ^^

Faudra que je prenne le temps d'aller donner mon avis.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Messagepar Karore » 18 Juin 2018 15:35

J'ai pas vu Recovery of an MMO Junkie, mais ici Wotaku ni Koi wa Muzukashii a été ma meilleurs série humoristique de la saison. Qu'est ce que j'ai rit xD
Il me manque aussi plus qu'un épisode. Mais je ne regrette pas. ça se laisse facilement regarder et c'est amusant. Bref je recommande aussi la série.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Messagepar zeus » 20 Juin 2018 02:16

mdr je dois être à un stade de blasitude très avancé mais j'ai pas souvenir avoir souri une seule fois devant cet anime, j'ai du passer à côté d'un truc.
C'est pas non plus touchant ni captivant, sans parler de l'animation c'est très moyen, rien de mémorable.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Messagepar Mistik26 » 30 Juin 2018 18:02

J'ai plutôt aimé la série dans sa globalité mais je dois dire que j'ai préféré les personnages secondaires aux personnages principaux. Par exemple, j'étais beaucoup plus intéressé de savoir comment le petit frère et l'introvertie allaient évoluer plutôt que de voir la non-évolution des deux protagonistes principaux.

Hirotaka, sous ses airs impassibles, m'a quand même plu car son caractère donnait lieu à des situations cocasses (cf par exemple lorsqu'il est retrouvé évanoui chez lui). Par contre, Narumi m'ennuyait beaucoup. Je n'arrive pas à lui trouver quelque chose d'intéressant, rien, nada. Et donc, quand je me dis que son petit-ami totalement impassible, sans émotion, m'a plus plu qu'elle, c'est que le personnage n'est pas génial...

Bref, l'anime était sympa mais sans plus, les personnages principaux auraient pu passer à la trappe que j'aurais trouvé ça plus intéressant, les autres personnages, alors qu'ils ne sont pas nombreux au final, n'étaient pas assez développés à mon goût. Dans le même registre, on préférera clairement Net-juu no Susume ou encore Gamers!.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Messagepar Woldrim » 23 Juil 2018 09:56

Je ne sais pas si c'est moi ou pas, j'ai toujours des doutes sur mon appréciation de l'aspect technique, mais... elle est à la ramasse non ? L'animation, le chara design, les décors (:o) et cie... sont sous traité par jemenbranle.com ? :lol: Et du coup, ça se ressent également dans l'adaptation même du contenue qui s'effectue sans conviction et j'en arrive même à douter des prestations des seiyus.

Sinon, l'héroïne qui a déjà eu des petits amis et le cadre de l'entreprise donnait une base attrayante qui ne se concrétise pas dans les faits. Bien qu'à la fin l'intérêt se relance avec un troisième couple le tout est assez plat et décevant malgré quelques rares fulgurances comiques.

Par contre, la série semble plaire donc... ne m'écoutez pas :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités