Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online

Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online

Messagepar Matchoss » 18 Juin 2018 12:31

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Llenn est une jeune fille complexée par sa grande taille. Pour y remédier, elle se lance dans le jeu Gun Gale Online où elle peut arborer un avatar tout mignon et tout rose en changeant son apparence. A force de jouer, elle devient une spécialiste du PK et gagne le surnom de Démon rose. Sur les conseils de Pitohui, une joueuse, fan de PK, qui est devenue une sorte de mentor pour Llenn, elle s'inscrit au fameu tournoi "Squad Jam".

Avis :

Nous avons affaire à une nouvelle déclinaison de l'univers de Sword Art Online, mais sans aucun des personnages de l'original. On ne conserve que l'univers de la seconde saison de SAO avec l'arc GGO.
Le résultat est étonnamment plutôt correct. C'est un bon divertissement avec de belles scènes d'actions bien animées et dynamiques. Du point de vue technique, c'est très bon.
Le personnage de Llenn est aussi une bonne réussite. Elle est plutôt attachante. Je trouve assez bien foutu le contraste entre son comportement IRL et dans le jeu. Par contre, j'ai mis un peu de temps à m'habituer au chara-design de son avatar. Le côté ultra-mignon est un peut trop poussé à mon goût surtout dans le contexte de jeu de guerre. L'idée de départ de travailler sur ses complexes par le jeu vidéo est assez intéressante mais peut-être pas assez développé.

Il y a quand même quelques défauts. Tout d'abord, parmi les détails, il y a trop d'explications sur le fonctionnement du jeu. C'est énervant de se voir expliquer des trucs assez triviaux. Surtout quand les explications sont faites entre personnages qui sont sensés être des joueurs.
Ensuite, la tension a un peu de mal à se mettre en place vu que l'on est très conscient d'être dans un jeu vidéo. C'est d'autant plus bizarre quand les joueurs ont l'air terrifié à l'idée d'être tuer dans le jeu. Cela n'a pas trop de sens par moment.
Un autre point qui me pose problème, c'est le personnage de Pitohui qui est tellement extrême dans sa pensée qu'il semble totalement irréaliste. Ce qui est un problème vu qu'il est au cœur de l'intrigue principale.

Je ne ferais pas de comparaison avec la série d'origine, parce que cela n'a pas grand chose à voir. L'intrigue et le message des deux séries ne sont pas du tout les mêmes. Llenn est tout de même un personnage bien plus appréciable que Kirito.

En résumé, SAO Alternative GGO, est un divertissement d'action qui fonctionne bien si on se prend pas trop la tête et que de voir des petites filles faire la guerre ne vous dérange pas. Le scénario est plutôt faible.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online

Messagepar Mistik26 » 01 Juil 2018 18:11

Je viens de terminer la série et je te rejoins sur tous les points !

Seule chose, c'est lorsque tu dis qu'ils ont tous peur de mourir, je pense qu'il faut quand même se mettre à leur place. Ils sont dans un univers on ne peut plus réaliste de leur point de vue au niveau graphisme. Je pense que quelqu'un qui te menace avec un flingue peut faire son effet même si on sait qu'on est dans un jeu vidéo. Enfin, personnellement je le prends comme ça. Ceci étant dit, à certains moments, lorsque des personnages sont démembrés (je pense surtout à Fuka), ils n'ont pas l'air plus choqués que ça donc je me trompe peut-être...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron