Grand Blue

Grand Blue

Messagepar Matchoss » 19 Juil 2018 11:34

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Iori s'apprète à débuter sa vie étudiante à l'université loin de sa famille en bord de mer. Il se voit déjà se faire plein d'ami et rencontrer de jolies étudiantes. Il arrive chez son oncle qui tient un magasin de matériel de plongée sous-marine chez qui il est logé. C'est le début des ennuis, en entrant, il débarque en plein milieu d'une beuverie organisée par le club de plongée de l'université et fini par se faire entraîner dans cette orgie.

Avis :

Grand Blue était probablement l'anime que j'attendais le plus depuis son annonce car je suis vraiment fan du manga. Le scénariste du manga est d'ailleurs celui à l'origine de Baka to Test to Shoukanjuu C'est simple aucune comédie ne m'a fait autant rire à la lecture ses cinq dernières années. On part donc sur du solide au niveau de la comédie. Mais, le manga possède aussi d'autres qualités avec son dessin de très haut niveau et ses personnages déjantées et attachants.
Par contre, ne vous attendez pas à un anime sur la plongée sous-marine. C'est avant tous les aspects de la vie étudiante qui sont mis en avant. La plongée a bien une part importante mais ne fait pas l'essentielle de l'oeuvre. Elle donne cependant l'occasion d'apprécier de magnifiques planches dessinées des fonds marins.

La comédie se base grandement sur les situations et les réactions débiles des personnages et des expressions totalement over the top. En fait, vous remplacez la plongée par le rugby et vous avez le parcours de ma vie étudiante entre les fêtes, les plans foireux, les galères et les potes.

Mais attention, ce n'est pas que de la comédie pure et dure. Cela raconte l'histoire d'étudiant qui débarque à l'université et d'une bande de pote qui se retrouvent autour de la plongée et des fêtes étudiantes. Les personnages évoluent dans leur univers et sont vite attachants avec leurs défauts et les problèmes qui leur arrive.

Autre point à aborder, l'aspect ecchi. Oui, l'oeuvre appartient à cette catégorie, on ne peut pas le nier. Mais, il y en a pour tout le monde, homme ou femme. Vous verrais plus d'hommes à poil dans la série que de filles en tenues légères. Donc, mesdemoiselles, ne vous génez pas pur apprécier les corps musculeux qui parcourent l'anime. Ce n'est pas non plus forcé et s'intègre assez naturellement à la situation. C'est avant tout au service du comique.

A présent, parlons de l'adaptation en anime. Je dois bien avouer qu'avec les grandes attentes que j'avais, je suis légèrement déçu après ce premier épisode. Déjà, je trouve que l'animation et le design ne fait pas assez honneur à la qualité du dessin du manga. Cela reste bon, mais j'espérais un peu plus d'efforts, notamment sur l'animation qui est assez basique et les passages des expressions WTF des personnages qui manquent un peu d'impact (surtout après avoir vu Hinamatsuri qui est au top dans ces domaines). Ce n'est pas dramatique vu que généralement ce n'est pas la qualité visuelle que l'on recherche pour une comédie et ici on reste largement au-dessus de la moyenne.
Au niveau du rythme, je trouve que ça enchaine un peu vite. Mais c'est probablement dû au fait que sur un premier épisode, il faut marquer les esprits et y aller à fond.

Bref, c'est la comédie de l'été par excellence. Même si elle n'est pas au sommet techniquement, le coeur de cette comédie hilarante est bien présent et c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Grand Blue

Messagepar Gally » 30 Juil 2018 17:30

J'ai regardé le premier épisode et j'ai pas accroché. J'ai trouvé les protagonistes lourds, comme l'humour. On a les mêmes gags, trop répétitif. J'ai bien aimé l'op.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Grand Blue

Messagepar Bubu » 11 Jan 2019 17:44

Fiche mise à jour !
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités