Page 1 sur 1

Hanebado!

MessagePosté: 19 Juil 2018 11:36
par Matchoss
Image

Fiche animéka

Synopsis :

Suite à une défaite cuisante contre une collégienne, Nagisa Aragaki en dernière année de lycée s’entraîne à l'excès au badminton au détriment de ses partenaires de club. En cette période de rentrée scolaire, le club est au bord de la rupture lorsqu’un nouveau coach le prend un main. Il repère alors une élève de première année qui semble avoir des qualités naturelles exceptionnelles pour le badminton. Il s'avère qu'il s'agit d'Ayano Hanesaki, celle qui a terrassée Nagisa. Cependant, Ayano refuse de rejoindre le club et de rejouer au badminton. Parviendront-ils à la convaincre de reprendre la raquette et de se lancer vers les sommets?

Avis :

La première chose qui saute aux yeux quand on commence cette anime, c'est la qualité impressionnante de l'animation lors des matchs. Il y a un très gros efforts sur la mise en scène et les prises de vue dynamique qui retranscrivent très bien l'intensité des affrontements.

La série se démarque aussi par le fait que l'on suit des protagonistes féminins. Je ne me souviens pas d'avoir vu un anime sérieux sur un sport féminin depuis Jeanne et Serge. (keijo ça ne compte pas vraiment) Du coup, il y a une petite ambiance particulière qui se dégage avec un aspect dramatique qui semble un peu plus prononcé que dans les shonens de sport classiques. On a une ambiance assez proche d'un Hibike Euphonium ce qui est renforcé par le chara-design relativement similaire.

Après, ça pleure quand même beaucoup pour un anime de sport. J'ai peur que ce soit très lent à démarrer. On a pas tellement avancer au bout de trois épisodes. On a juste poser les bases solides des différents personnages. C'est plutôt classique et je ne ressens pas pour le moment une envie de soutenir Ayano vers la victoire. C'est plutôt ennuyeux pour un anime de sport quand on arrive pas à vouloir encourager le héros.

Bref, c'est la série de sport de cette été. Elle est au top techniquement. Par contre, elle manque encore d'enjeu et gagnerait à traiter les enjeux dramatiques sur le terrain plutôt que part de longs dialogues.

Re: Hanebado!

MessagePosté: 10 Fév 2019 20:59
par Gally
Un animé sympa pas du même acabit que haikyuu ou d'un run with the Wind mais ça se laisse regarder. J'ai préféré Nagisa à Ayano car soit niaise soit psychopathe. Les efforts de Nagisa sont plus réfléchis passé les trois premiers épisodes.
La relation mère- fille (Ayano) ne m'a pas convaincue par contre. J'aurais souhaité a la limite plus de rage et de conviction.
L'animation concernant les matchs est bien faite.
(Je pensais pas qu'on pouvait suer autant en jouant au bad ^^.)
J'ai pas retenue la bande son mais j'aime bien l'animation et la chanson de l'op.
Le chara design est sans plus. D'ailleurs je trouve qu'Ayano manque de style (a part les deux derniers épisodes car bizarrement elle paraît différente).

Re: Hanebado!

MessagePosté: 10 Fév 2019 23:06
par Matchoss
C'est bien de faire remonter le topic, parce qu'au final, j'ai beaucoup de mal avec la série. J'avais dû ouvrir le topic sur les 2-3 premiers épisodes.
Je n'ai pas supporté l'aspect double personnalité d'Ayano. C'est là pour amener du conflit et du drame mais n'a pas grand sens. Cela ne débouche pas sur grand chose. Les relations des personnages dans l'ensemble ne me semble pas bien fonctionner. Il n'y a aucune subtilité et l'émotion ne passe pas.
Bref, c'était beau, bien animé mais avec des personnages aux réactions peu cohérentes.