Sirius the Jaeger

Sirius the Jaeger

Messagepar le gritche » 02 Aoû 2018 12:34

Image



Présentation issue de l'article sur la vague anime de juillet 2018:


Genres:

Action, Horreur, Fantastique & Mythe

Synopsis:

La capitale impériale, 1930. Un étrange groupe de personnes, transportant des caisses d'instruments de musique, atterrit à la gare de Tokyo. Ils sont appelés les Jaegers. Leur but ? Éradiquer les vampires. Parmi eux, nous trouvons Yuliy, un loup-garou doté d'un extrême sang froid et dont le village natal a été ravagé par ces buveurs de sang. Ces chasseurs s’engagent dans une bataille mortelle pour le contrôle d'un mystérieux artefact nommé l'Arc de Sirius...

A propos de l'œuvre:


2018 sonne comme une année fleurie pour le vaillant studio P.A. Works. Après le tendre Maquia: When the Promised Flower Blooms de février et, en attendant la future série d'octobre, voici une production originale fantastique qui bénéficie, en plus, du soutien de la Warner.
Au programme : vampires, action et hémoglobine. Rien de nouveau sous le soleil - sans mauvais jeu de mots - me direz-vous. Toutefois le trailer annonce un design et une animation de qualité, appuyés de surcroît par une équipe de choc.
Ainsi, l'excellent animateur (Fullmetal Alchemist) et réalisateur (Sword of the Stranger) Masahiro Ando sera aux commandes et, cette fois-ci, accompagné de Kinu Nishimura au main-design, de Mai Matsuura (Food Wars!) et Sôichirô Saki (Magi: Adventure of Sinbad) pour adapter le chara-design et diriger l’animation. Enfin, Masaru Yokoyama (Shigatsu wa Kimi no Uso) s’occupera des compositions musicales. Notez aussi la présence importante de Masahiro Satô (Blood The Last Vampire) pour s’occuper des scènes d’action.

Avis sur les épisodes 1 à 3:

Les deux premiers épisodes font la part belle aux présentations de personnages et de factions, entre les Jagers, la police ou des révolutionnaires, avant de terminer à chaque fois par une séquence d'action qui rassure mais se fait presque attendre. Cette mise en scène peut donner un côté statique à l'enchainement des péripéties, chacun parlant dans son coin, contrastant avec le côté virevoltant des affrontements. Les Jaegers comme leurs antagonistes ne sont guère originaux a priori, mais je n'ai pas de boulets à déplorer: l'ambiance est plutôt sérieuse. Le 3ème épisode relatant l'enfance du héros est un peu trop classique pour captiver.

L'anime restera plaisant à suivre s'il gagne en consistance et ne s'englue pas dans des intrigues au détriment du fight, que met en valeur une réalisation solide. Peut-être la surprise viendra-t-elle des vampires ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sirius the Jaeger

Messagepar Jad » 15 Oct 2018 14:04

Vu aussi les 3 premiers episodes. Les combats sont tres sympa. C'est tres beau, dynamique, et bien anime.
Mais comme le dit le gritche ca se fait grandement attendre pendant les episodes. C'est pour le moment trop verbeux pour ce que ca raconte. J'espere que ca evolue un peu par la suite...

Edit: bon bah j'ai ete au bout et j'aurais du m'arreter au 4e episode. D'ailleurs si la serie avait ete de 24 episodes c'est ce que j'aurais fait. La j'ai voulu entretnir l'espoir que ca pourrait demarrer ou monter en puissance.
Il n'en est rien, c'est meme plutot l'inverse. Meme la qualite des combats baisse en qualite au fur et a mesure, pour arriver a un combat final tres decevant. Non seulement les combats sont sporadiques et courts, mais en plus ils s'amusent a faire des teasings en fin d'episodes ou on se dit "putain enfin ca demarrer", puis l'episode se lance et le combat dure 10" (vraiment). Ca reste beau tout du long, notamment les decors, mais ca baisse en qualite au fur et a mesure.
Je me suis donc bien ennuye, ca parle vraiment trop pour ce que ca raconte. Et meme les combats ne viennent rien rattraper.
Cote persos il n'y en a aucun de vraiment insupportable, mais il n'y en a aussi aucun qui sort du lot.
Bref tout est plat.
Modifié en dernier par Jad le 16 Oct 2018 07:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Sirius the Jaeger

Messagepar le gritche » 15 Oct 2018 22:02

Merci pour ton avis: j'ai pris du retard sur tous mes anime et celui-là n'était vraiment pas une priorité.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sirius the Jaeger

Messagepar alexius59 » 30 Oct 2018 20:28

Série qui commence bien, et comme là dit Jad qui perd en intensité après quatre épisodes.
Malgré c'est lacune, et le combat final qui m'a déçu j'ai enchainé les épisodes sent voir le temps passer. Un petit 6/10. :)
Avatar de l’utilisateur
alexius59
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 22 Aoû 2011 17:50


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron