Ninja Batman

Ninja Batman

Messagepar Jad » 09 Aoû 2018 09:02



Synopsis Animeka:

Propulsé dans le passé à cause d'une machine de Gorilla Grodd, Batman se réveille en plein Japon féodal, à l'ère Sengoku, où les guerres de clans ravagent le pays. Le Joker et quelques super vilains comme sa compagne démente Harley Quinn, le Pingouin, Catwoman (en mode Kunoichi dans sa version Selena), Poison Ivy, Double-Face et Deathstroke font eux-aussi le voyage. Le clown du crime s'improvise seigneur pour semer la mort et le chaos tandis que ses comparses s'affrontent pour acquérir pouvoir et richesses. Heureusement, le Chevalier Noir peut compter sur ses pupilles Robin, Red Robin, Red Hood et Nightwing venues l'épauler. Dans ce combat mortel entre des criminels dépourvus de tout sens moral et des samouraïs défendant leur sens de l'honneur, le Croisé Masqué réussira-t-il à ne pas dévier de la voie du bushido ?

Avis:

Je suis assez partage sur le film. J'ai trouve la 1ere moitie du film assez reussie et la 2e bcp moins...
Le scenario est pretexte a retrouver les personnages principaux de l'univers Batman (gentils comme mechants) dans le Japon feodal, avec un design adapte pour l'occasion.

On retrouve Batman, Catwoman, Nightwing, Red Robin, Red Hood, et Robin cote gentils, et Joker, Harley, Gorilla Grodd, Penguin, Deathstroke, Two Face, Bane (designe en sumo pour l'occasion!). Un gros cast donc, avec l'idee marrante de faire de chacun d'eux les dirigeants d'une region du Japon. Sauf que justement le cast est trop gros pour un film si court, du coup la plupart des persos font office de fanservice. A part Joker, Harley, et Grodd, on voit tres tres peu les autres.

Graphiquement j'ai trouve ca assez reussi et le chara design de la plupart egalement, a part celui du Joker que j'ai pas trop aime avec sa coupe de samurai. On est sur un style cel-shade avec un crayonne tres prononce.
Cote animation globalement c'est tres bon malgre quelques rates. Mais ca reste de toute facon bien au dessus des adaptations DC.

J'ai personnellement lache a la moitie lorsque
Spoiler sur :
le Joker "perd la memoire" et devient gentil et ou on passe sur du Power Rangers assez ridicule


Par contre lees combats de fin sont pas mal mais ridiculement courts, sauf le dernier combat
Spoiler sur :
Batman/Joker

Qui lui envoie plutot bien!

En bref, mention passable ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Ninja Batman

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2018 12:41

Je n'ai pas aimé, je n'étais pas contre le délire mais je trouve la direction prise trop hasardeuse, on nous jette des idées sans queue ni tête. Sans certaine une cohérence, même dans un film déjanté comme celui-ci, je n'arrive pas à accroché.
C'est dommage, les japonais avaient fait d'excellents épisodes pour Batman: Gotham Knight, j'aurai beaucoup aimé revoir une série d'épisode comme ceux là.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ninja Batman

Messagepar Mistik26 » 12 Aoû 2018 10:02

J'ai détesté. Je n'ai pas du tout accroché au style graphique, l'histoire semblait vraiment sortie de nulle part (on dirait vraiment un mauvais hors série...) et pour tout dire, j'ai dû regarder le film en 3 ou 4 fois quand il est sorti car je me suis endormi ou je n'avais vraiment pas envie de continuer...

Vraiment une déception, j'aurais préféré comme l'a dit Ash!! un film dans la trempe de Gotham Knight.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités