Full Metal Panic: Invisible Victory

Full Metal Panic: Invisible Victory

Messagepar Jad » 14 Aoû 2018 10:07



Synopsis Animeka saison 1:

Sôsuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite, membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Kanamé Chidori, cible d'un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Kanamé. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil, et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Kanamé commence à se douter de quelque chose, et son tempérament impulsif l'amène à vouloir en savoir plus…

Avis:

Bon perso j'ai adore! Outre le fait que c'est un reel plaisir de retrouver la serie et ses personnages, on n'a pas ici une suite au rabais. C'est assez beau graphiquement et en terme d'animation. La 3D s'integre assez bien egalement. L'attente fut longue mais au moins soignee!

Le rythme est egalement tres soutenu et ne faiblit que tres peu au cours des 12 episodes, alternant a merveille entre combats de mechas, d'infanterie, et de poursuite. J'avais perso rarement vu une poursuite en voiture aussi reussie dans un anime comme elle l'est dans l'episode 2.

La serie se compose de 3 mini arcs de 4 episodes.
Les 4 premiers episodes sont d'une intensite assez rare et c'est un vrai regal. L'arc 2 recule un peu pour mieux sauter avec des episodes 5 et 6 plus calmes mais un 7e et surtout 8e episode inattendus.
Spoiler sur :
Je n'avais pas du tout vu venir la mort de Nami, surtout de maniere aussi froide, meme si avec recul ca evite l'habituel sauvetage de derniere minute et le triangle amoureux lassant.

Le 3e arc est peut etre le moins bon des 3 selon moi, avec un dernier episode qui m'a laisse sur ma faim tant en terme d'intensite que de revelations.

C'est d'ailleurs sans doute le principal defaut de cette saison
Spoiler sur :
on apprend quasiment rien sur l'ennemi Amalgame


Aussi pour ceux qui avaient aime l'alternance entre comedie et serieux dans la saison 1 il va falloir repasser car l'humour est inexistant sur cette saison, comme ca devenait deja le cas sur 2nd Raid. Perso ce n'est pas pour me deplaire ^^

Cote musiques j'ai pas mal ri car on a l'impression d'entendre des musiques des series US des 80's. Comment ne pas reconnaitre le theme de L'Agence Tout Risque (a quelques notes pres) :lol:
Bon il faut avouer que cet aspect n'est pas le plus reussi de la saison.

Esperons qu'une nouvelle saison ne mette pas 15 ans a arriver cette fois! D'ailleurs pourquoi saison IV? Pour moi Fumoffu est une serie "parallele" pas du tout en lien avec l'histoire principale... C'est un detail mais bon...

Cote manga, est ce que quelqu'un sait ou s'arrete cette saison? La serie Sigma fait 19 volumes mais la serie a l'air de condenser pas mal l'histoire donc je me demande ce qu'il reste a adapter...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Full Metal Panic: Invisible Victory

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Aoû 2018 19:58

Je n'ai pas lu le manga ou le roman. Mais il reste quand même pas mal de chose à voir.
Je connais un peu l'intrigue de cette partie grâce à SRT V sur Ps4. On est bon pour au moins 2 saisons de 12 épisodes je pense.

Moi j'ai adoré aussi.
Mais c'est très moche parfois (épisode 2, la poursuite en voiture :kc: ). Et c'est trop court. A peine dans le bain que c'est déjà finis.

Sinon, je crois que le manga ou le roman alterne les parties sérieuses et les parties purement comiques.
Fumoffu et certains OAV seraient des condensés de ces parties comiques, donc feraient partie de FMP et peuvent être considéré comme une saison je pense.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Full Metal Panic: Invisible Victory

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2018 00:22

Alors j'ai beaucoup aimé les scènes d'actions (et il y en a beaucoup), j'ai aussi bien aimé ce côté peu plus réaliste de la guerre, dans les sens où il y a des morts et ça inclus parfois des civils. Par contre je n'ai pas aimé l'histoire, il y a pas mal de points scénaristiques qui n'ont aucun sens. Et je rejoins Jad sur les musiques, la plupart sont ratés, même quand ce n'est pas une mauvaise copie de L'Agence Tout Risque.
Mais si vous aimez l'action, et surtout si vous avez vu les saisons précédentes, cette nouvelle saison vaut le coup, bien qu'on reste sur sa faim une fois terminé. Il ne reste plus qu'à attendre la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités