Shichisei no Subaru / Seven Senses of the Reunion

Shichisei no Subaru / Seven Senses of the Reunion

Messagepar Matchoss » 23 Aoû 2018 12:10

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Un groupe d'amis en école primaire représente la ligue légendaire Subaru dans le jeu MMORPG Union. Alors qu'ils sont les maîtres du monde virtuel, dans la réalité, un de leurs amis perd la vie dans un accident. Cela pousse les autres joueurs à arrêter le jeu. Dans le même temps, le MMORPG ferme également ses portes.
Six ans après les faits, un nouveau jeu arrive sur la toile, son nom, Reunion, interpelle Haruto Amo. Le jeune homme, nostalgique de son temps au sein de Subaru, croise le personnage de Asahi Kuga, l'enfant mort dans l’incident qui avait fait rompre les liens du groupe avec le jeu.

-nayruu-


Avis :

Nous sommes devant une nouvelle déclinaison d'anime traitant de MMO. Toutefois, l'idée de départ est assez intrigante et amène des thèmes plutôt nouveaux dans ce genre d'anime. On est obligé de faire le lien avec Sword Art Online pour le type d'univers mais il y a un petit côté émotionnel avec les retrouvailles d'un être cher. Anohana est souvent évoqué au niveau des thématiques abordés.

Est-ce que c'est bien? Je ne peux pas honnêtement le dire. L'anime a du mal a trouvé son équilibre. La tension est mal géré, les combats sont faiblards au niveau animation voire mauvais suivant les épisodes. Les personnages sont clichés et totalement surpuissants. L'intrigue a un peu de mal à suivre une direction claire. Il manque un côté psychologique/traitement de sentiments qui pourrait faire du bien avec ce genre de prémisse.
Cependant, je continue de suivre car il y a des bons points. J’apprécie le chara-design des personnages mis à part le
héro. C'est coloré et agréable à regarder. L'intrigue autour de la mort d'Asahi reste entraînante. Je veux savoir comment ils vont traiter cela. Les sous-intrigues ne sont pas chiantes. Le traitement de l'aspect jeu est plutôt bien rendu.

Bref, c'est un anime inégal avec une bonne idée de départ qu'il peine à approfondir. Je regarde dans l'espoir d'une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Shichisei no Subaru / Seven Senses of the Reunion

Messagepar Matchoss » 26 Sep 2018 16:07

Saison terminée. J'avais indiqué au moment de la présentation que j'attendais une bonne surprise et il y en a eu une. Il y a un petit rebondissement au niveau du scénario qui partait plutôt bien avec l'apparition de Gnosis.

Spoiler sur :
Il s'avère que le jeu Reunion est utilisé par un groupe nommé Gnosis comme un outil d'expérience pour développer des capacités du cerveau et créer le futur de l'humanité. La technologie des jeux vidéos servant à développer le potentiel psychique latent de l'homme est une très bonne idée sur le papier. J'avoue que voir des gens utiliser des pouvoirs du jeu dans le monde réel m'aurait bien plu. Ce n'est pas assez exploité par l'anime et cela vient un peu remettre en cause l'hypothèse qu'Asahi soit une sorte de fantôme de l'univers virtuel. Il y a de fortes chances qu'elle soit détenu par Gnosis dans un coma artificiel pour développer son pouvoir de prescience. Ceci est nettement moins poétique et un peu convenu.


Le soucis, c'est que cette bonne surprise a été noyée de grosses faiblesses d'écriture. Une telle idée traitée pour une audience mature aurait vraiment été intéressante à suivre (univers style psycho-pass).
Parmi les faiblesses, le personnage de Nozomi, dernière membre de Subaru que l'on découvre est horrible. Elle est défini par sa jalousie envers une personne qu'elle n'a pas vu depuis 6 ans et par sa stupidité qui est là pour servir le scénario.
Je passe sur les méchants qui sont des caricatures des plus banals. Pour justifier les rires démoniaques, l'un d'eux est un clown. Parce que ça rit les clowns pour un rien, c'est bien connu.

J'ai du m'habituer à la qualité visuelle qui ne m'a pas choqué sur la fin. C'est peut-être parce que je regarde la 3D dégueulasse de l'animation d'Overlord et du coup mes standards sont descendus. Par contre, j'en avais pas parlé, mais la musique est aussi pas terrible du tout. On a l'impression de l'avoir déjà entendu et souvent de ne pas coller au scène (ou alors de façon un peu parodique)

Enfin, l'histoire n'est pas conclue au bout de ces 12 épisodes. Nous finissons sur la réunions de la guilde Subaru. Mais, le mystère autour d'Asahi n'est pas résolu. Seuls des sous-fifres de Gnosis ont été battus.
Je ne vous conseilles toujours pas de regarder cette anime qui a de bonnes idées mais des personnages horribles, une narration à l'intention des enfants et une réalisation approximative.

PS : pour les modos, je ne peux pas éditer mon message précédent, si vous voulez regrouper, je vous laisse faire.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron