Madlax

Madlax vous a plu...

un peu
2
13%
beaucoup
2
13%
passionnement
7
44%
à la folie
2
13%
pas du tout
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar echnic » 17 Oct 2004 22:27

Wajdi a écrit:J'ai pas matté toute la série encore... malgré que cette anime est tres bien je suis quand meme un peu decu.... L'auteur s'est pas trop fait chier, apres le succes de noir il a continué à exploiter le filon à fond....
Trop de ressemblances entre les deux oeuvres à mon gout, que se soit niveau sénario ou niveau personnages...

ça je suis tout à fait d'accord. Mais, ces 2 animés sont tellement bien. ;)


J'espere que le fin ne sera pas trop prévisible....


non non je ne pense pas. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Minna » 01 Nov 2004 18:03

Pour l'histoire, apres Noir, BT avait annonce une suite. Le projet a ete abandonne pour ne pas prendre le risque de decevoir les fans. Donc ils se sont attaques a Madlax. Pour beaucoup de fan, Madlax pourrait etre en quelque sorte une continuation a noir, dans le sens ou Madlax serait une autre interpretation de l'histoire de Kirika et Mireille. Je suis plutot d'accord, car quand on y regarde de plus pret :
- 2 heroines mises en valeur dans les 2 animes.
- Meme doubleuses pour les heroines.
- Meme compositrice pour les OST
- Quasi meme theme musicale pour Kirika/Madlax, Mireille/Vanessa, et Chloe/Rimelda.

Mais cela ne veut pas dire que lintriguee est identique, loin de la.Ces deux animes sont a voir de toute facon. L un ne va pas sans l autre!!
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Wajdi » 02 Nov 2004 01:27

Après avoir vu la totalité de madlax, j suis assez décu... Pour moi c'est clair: l'auteur n'a vraiment aucune originalité, et pour ce qui est de l'intrigue Minna je la trouve quasi similaire à celle de Noir et sur beaucoup de points...

Je préfère de loin noir, bien plus réaliste (quoique parfois...), l'auteur à voulu avoir dans madlax une héroine invincible genre city hunter, je trouve l'effet tres moyen...
Et puis dans l'histoire, certains perso ne servent presque à rien (ATTENTION SPOIL) du genre l'un des rares perso masculin, celui qui apport le 3eme livre (j'ai oublier son nom), il ne sert presque à rien dans l'histoire et est inexistant lors du dénoument: en fait tous les autres perso s'en sont tapper qu'il crève...!
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Oghan » 02 Nov 2004 22:35

Bon je n'en suis qu'a l'épisode 8 de cette série que pour le moment j'adore surtout, mais ce que je remarque surtout c'est que je regarderais Noir APRES

je m'interroge quand au point de vue que j'aurai sur la chose ( péfererais-je madlax a noir ? )
Vous pensez que j'ai tord de regarder Madlax avant noir ?
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Wajdi » 02 Nov 2004 23:54

Perso je préfère Noir sans doute car je l'ai vu avant Madlax, mais y a aucune importance à matter l'un ou l'autre avant... enfin je pense....
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Minna » 03 Nov 2004 15:37

Moi je pense qu'il vaut mieux voir Noir avant Madlax!
Je trouve que dans Madlax, les peros sont bcp plus fouilles, detailles et nombreux!!!!
On a en plus enfin des presences masculines (poupee/Crossur, Friday Monday/ chris etc...).
L'intrigue est similaire seulement du fait que l'on suit dans Noir comme dans Madlax, le destin de 2 femmes, mais le reste est completement different!!! Donc Wajdi, je suis pas du tout d'accord avec toi ^^
Le perso masculin comme tu dis (crossur) a justement un role enorme!

<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>

C est lui qui amene Margaret a l'eveil dans l antre de kuanjitta! C est par lui aussi qu est ne l histoire Madlax/margaret, puisque c est la mort de Poupee (entre autre) qui a provoque le dedoublement de Margaret!

<<<<>>>>>

Sinon Oghan, on attend ton avis lorsque tu auras termine de tout visionner, mais a mon avis, si tu es arrive a l episode huit, tu ne sera pas decu!!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Ban_Mido » 03 Nov 2004 22:14

Ptit post pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé Madlax, meme si la série a de nombreux points communs avec Noir (que j'adore^_^).
Meme si Madlax n'est pas de la qualité equivalente à Noir, elle est tout de meme superbe.
Et contrairement à ce que dise certains, moi personnellement j'ai beaucoup aimé l'héroine Madlax, genre je ferme les yeux et jtue tout le monde (sous un fond musical terrible^_^), c'est vraiment stylé :) (je trouve).
Les musiques sont terribles, il faut vite que jme procure les OST d'ailleurs^_^.
Bon là j'ai la méga haine, je suis coincé à l'episode 25 (Arg la haine hein ^_^), j'ai pas l'adsl donc jpeux pas encore le dl :(. *Très préssé de voir le dénouement*

Vala +++.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar Mitsuki » 25 Mar 2007 10:43

Voici une série que j'avais pointé d'une croix en la faisant une de mes priorités...C'est chose faite !!! J'ai une fâcheuse habitude de regarder UN épisode puis de laisser tomber la série... Dès ce premier épisode, la bande son m'a vraiment laissé sur le carreau. Puis pas plus tard qu'avant-hier, je l'ai regardé et vraiment j'ai accroché à cet anime et je l'ai fini pas plus tard qu'hier soir...
Il fait partie de ces rares animés auquels je m'accroche... Sérieux (l'anime), il jouit d'un scénario, qui accroche le spectateur, certes lent mais qui avance surement jusqu'à la révélation finale, de personnages attachants, et que dire de la bande sonore qui est une pure merveille !!!
Sans oublier son coté sombre qui met aussi du piment...
J'ai suivi l'anime tout en me posant un bon nombre de questions...
Franchement après avoir vu le deuxième épisode, je l'avais noté de 4 étoiles.. et j'ai eu raison
Finalement cet animé va faire partie de mes références et c'est tant mieux car c'est ce genre d'animés, que j'affectionne le plus...
Mention spéciale à la petite Laeticia que j'ai vraiment adoré...
Ma note : 6 étoiles...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar nicky14 » 14 Mai 2007 22:12

Je viens de finir ce nouvel animé et il m'a assez plu même si je ne le classe pas parmi mes favoris.

Les perso et l'histoire sont bien sympas et le centre d'intêret de l'histoire change un peu par rapport à d'autres animés :

Spoiler :
Pour une fois, ce n'est pas un thème sur l'existence même de l'humanité comme dans Evangelion ou la destruction du monde, mais sur des mentalités humaines renfoulées et un bon jeu vérité/réalité !


La BO est très bonne, et l'ambiance aussi. Seul petit problème pour un gars comme moi (enfin, dans un sens, c'est du bon mokko mokko...!), c'est qu'il n'y a QUE des filles à part Dawn ! :s
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 14 Mai 2007 22:58

La BO est très bonne, et l'ambiance aussi. Seul petit problème pour un gars comme moi (enfin, dans un sens, c'est du bon mokko mokko...!), c'est qu'il n'y a QUE des filles à part Dawn.


Au moins sa fait changement de beaucoup d'animes que le seul rôle d'un personnage féminin est d'être une femme fatale mais dont l’utilité reste encore à prouver ^^
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar le roi » 01 Juin 2007 11:44

Je sens que "Madlax" ne va pas tarder à être licencié et (ne n'est pas sûr) diffusé à la télévision (probablement sur Canal+ ou MCM). Je viens de commencer à regarder cet anime, et je peux vous dire qu'il mérite bien une diffusion à la téloche (avec une bonne VF si possible) !!!!
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Napalmitos » 01 Juin 2007 13:27

nicky14 a écrit:Je viens de finir ce nouvel animé et il m'a assez plu même si je ne le classe pas parmi mes favoris.

Les perso et l'histoire sont bien sympas et le centre d'intêret de l'histoire change un peu par rapport à d'autres animés :

Spoiler :
Pour une fois, ce n'est pas un thème sur l'existence même de l'humanité comme dans Evangelion ou la destruction du monde, mais sur des mentalités humaines renfoulées et un bon jeu vérité/réalité !


La BO est très bonne, et l'ambiance aussi. Seul petit problème pour un gars comme moi (enfin, dans un sens, c'est du bon mokko mokko...!), c'est qu'il n'y a QUE des filles à part Dawn ! :s


En même temps...

Spoiler :
C'est normal vu que si on rassemble les "âmes" là où elles devraient être, ça limite quand même pas mal le nombre de personnages principaux ^^


Et puis, c'ets dans la lignée de Noir...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar le roi » 01 Juin 2007 14:26

:s Dites-moi, c'est pas très grave si l'on n'a pas vu "Noir" ? Ca ne nuit pas à la bonne compréhension de "Madlax" ? Y a aucun rapport ?
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Eldrick » 01 Juin 2007 14:30

Non Madlax n'est pas la suite de Noir c'est juste dans le même style et suit a peu près le même principe.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar le roi » 01 Juin 2007 15:31

Vous ne trouvez pas que le premier épisode de "Madlax" est quelque peu exagéré ? Surtout la scène où le militaire, chef du commando, se met à tirer, tirer et tirer :guns: sur Madlax et, on ne s'est pas comment, aucune balle ne l'atteint !!! Ou bien il est aveugle, myope... ou bien... :drink:
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar letchec » 01 Juin 2007 15:45

le roi a écrit:Vous ne trouvez pas que le premier épisode de "Madlax" est quelque peu exagéré ? Surtout la scène où le militaire, chef du commando, se met à tirer, tirer et tirer :guns: sur Madlax et, on ne s'est pas comment, aucune balle ne l'atteint !!! Ou bien il est aveugle, myope... ou bien... :drink:

Ou bien l'héroïne meurt au premier épisode, à part dans Excel Saga ça arrive jamais, alors oui les méchants sont nul >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Eldrick » 01 Juin 2007 17:03

La plupart des animes suivent un principe assez simple il y a seulement les boss qui peuvent blessé ou avoir une chance de tuer les personnages principales car la plupart sont surpuissant comparé aux laquais des méchants et le meilleur exemple est Noir,samurai champloo,X tv et Basilisk pour seulement au cités quelques un.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar le roi » 01 Juin 2007 19:17

:evil: Eh bien ! Les sbires du méchant ne peuvent tuer le héros car ils sont trop faibles ou que le scénario est fait comme ça : j'appelle ça "un manque de réalisme et je constate donc que l'anime suit un chemin classique".
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Eldrick » 01 Juin 2007 19:27

Oui peut-être sauf c'est le cas de beaucoup de film et de série et je parle pas seulement d'anime. De toute façon anime et réalisme ne vont que rarement ensemble et disons que j'aimerais pas trop que le héro se fasse tuer comme une merde part des punks du coin par soucis de réalité je trouverais ça assez nul.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar le roi » 02 Juin 2007 10:42

Non, je n'ai pas dit la mort du héros (dans ce cas Madlax), mais juste qu'il soit blessé pour un soucis de réalisme. Ce n'est pas un superhéros quand même ! Regarde le premier épisode (si tu ne l'as pas déjà vu) et tu constateras par toi-même.
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Eldrick » 02 Juin 2007 12:10

Oui elle est surpuissante et réussie a éliminer une hélicoptère en fermant les yeux ce qui est très poussé sauf si Madlax serait réaliste ou pratiquement n'importe qu'elle anime avec un minimum d'action les héros mourrait dans les 8 premiers épisodes la plupart des cas parce qu'ils sont quasi tout le temps en situation désavantageuse et Madlax spécialement sortirait pas vivant le l'épisode 1-2 même chose pour l'équipe de Black Lagoon(je sais pas si tu es au courant mais a la grosseur des balles d'hélicoptère une balle t'est mort)

Certaines séries peuvent s'offrirent le luxe d'être réaliste(planete,kimi ga nozomu eien) sauf la plupart ne peuvent pas sans enlever leur but premier être divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar letchec » 02 Juin 2007 12:56

Suffit de continuer de regarder Madlax pour t'apercevoir que cette anime donne pas dans le genre réaliste >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Mitsuki » 02 Juin 2007 13:00

Le seul "coté réaliste" que j'ai trouvé dans cet animé, c'est vers la fin...

Spoiler :
Quand l'intrigue est levée sur Margaret et Madlax
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Kyouko » 07 Juil 2007 20:37

"Un peu"

J'ai fini madlax ^^

J'ai bien galéré pour le regarder didonc, je me suis ennuyé du 2ème au 13ème épisode.
Apres ça a commencé a etre un peu plus actif : plus de combats, plus d'explications...
Les derniers épisodes sont assez émouvants
Donc au final c'était pas trop mal

+1 pour la bande son j'aime beaucoup aussi
+ 1 Pour laetitia, trop kawai :3
Modifié en dernier par Kyouko le 29 Juil 2007 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Mitsuki » 07 Juil 2007 20:49

C'est vrai que l'on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe pendant un bon nombre d'épisodes...

Spoiler :
Au début j'avais pas capté les quelques premiers épisodes et le lien qu'ils avaient (un coup Madlax, un coup Margaret).
Puis après que Margalet et Madlax se soient rencontrées (ça a fait un peu tôt dans l'épisode 18), j'ai trouvé que l'animé trainait un peu en longueur pour attendre la révélation finale

kyouko78 a écrit:+ 1 Pour laetitia, trop kawai :3


Je suis bien d'accord. Cette fillette est très émouvante.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités