Afrosamurai ?

Afro Samurai vous a plu...

un peu
8
28%
beaucoup
6
21%
passionnement
3
10%
à la folie
4
14%
pas du tout
8
28%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar letchec » 05 Juin 2007 00:07

Iep et je trouve que ça rend pas super la VO en anglais.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Fred_dfy » 05 Juin 2007 00:47

C'est clair, ça choque. Par moment j'avais l'impression de jouer à GTA SA quand le pote d'Afro parle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred_dfy
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Mai 2007 01:46
Localisation: Decoupeur de hollows professionnel

Messagepar le roi » 07 Juin 2007 15:20

:D Je viens de mater les deux premiers épisodes d'Afro Samurai, et je peux vous dire que c'est pour le moins impressionnant !
- L'animation est géniale, soutenue par un character design innovant ;
- La BO est pas trop mal (signée the RZA) ;
- Les combats sont hyperviolents, sanglants et systématiques (un peu regrettable :s) ;
Seul hic : le scénario me semble bien prévisible (une histoire de vengeance comme on en a vu tant !).
Au final, j'ai bien apprécié ces deux épisodes et je ne vois pas pourquoi tout le monde s'acharne à critiquer cette série ! On peut ne pas apprécier le fait que la VO soit, pour une fois, en anglais et non pas en japonais, mais c'est "une affaire de goût"(j'aime bien la VO quoi qu'en puisse en dire).
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Eldrick » 07 Juin 2007 17:19

Le problème de Afro samurai est qu'il ni a absolument rien sauf du combat et une bonne animation il y a aucune profondeur.

J'ai rarement vu une histoire aussi nul c'est extrêmement cliché, prévisible et vide de sens. Surtout l'histoire des deux bandeaux sacré numéro 1 c'est l'équivalent du plus grand guerrier au monde et seul celui qui porte le numéro 2 peut lancer un défi a l'autre wow c'est vraiment du gros...

Pour les personnages c'est encore pire il y a aucun proprement parlé de développement (sauf la vengeance de afro...) et les flash-back qui sont supposé aidé a donné plus de profondeur a Afro sont pour la plupart assez inutile et inintéressant.

Sans parler que tous les personnages sont monotone, avec aucun charisme, totalement sans émotion et laisse une mauvaise impression de déjà vu.

Bref pour moi Afro samurai est tout simplement une mauvaise copie de Kill Bill. Pour moi c'est un excellent exemple qu'une bonne animation ne remplacera jamais un bon scénario(ça me fait penser aux nouveau jeux tout dans le graphique et rien dans le contenu)

Au final c'est pas complètement nul et les fans d’actions pures vont probablement apprécier mais pour les autres qui cherche un peu plus de profondeur il vaut mieux passer votre chemin.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Fred_dfy » 07 Juin 2007 18:18

Et puis le scenario est completement débile, avec une grosse aberation.
Spoiler :
Je me suis posé la question en regardant le 5° episode. Pourquoi le Numero 1 laisse-t-il le bandeau de numero 2 à Afro enfant et risquer de se faire tuer 20 ans apres, alors qu'il lui faut les deux pour etre un dieu ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred_dfy
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Mai 2007 01:46
Localisation: Decoupeur de hollows professionnel

Messagepar Jonas » 07 Juin 2007 18:36

Afro samurai c'est pas génial on est d'accords, mais Eldrick tout ce que reproche a Afro samurai , je le reproche aussi à FF7-AC.

Bref Afro c'est pas excellent , loin de là, mais c'est bien animé et ça se laisse regarde facilement.

Ps: Un bon scénario mal animé c'est nul aussi, quand tu prends Gilgamesh je me suis forcé pour voir les 18 derniers épisodes (sur 26 c'est une performance :D), au final histoire bien mais pleine de longueur car l'animation étant à chier on ne mettait presque pas de mouvement dans l'image...

Ps2: Si vous voulez voir de l'action de trés trés bonne qualité et un scénario cool, faisez comme moi et mattez The Karas :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 07 Juin 2007 20:39

Ouais bon Gilgamesh a des énormes défauts et pas seulement en animation c'est pas vraiment un bon exemple l'anime est très moyen au mieux.

Crest of the star ou Juuni kokki n'est pas vraiment très bien animé et c'est un des meilleurs animes que j'ai vu. C'est toujours mieux avoir un scénario de béton et une animation de merde que le contraire. Surtout que dans 10 ans l'animation de afro va être dépassé et obsolète contrairement à un bon scénario comme Juuni kokki (c'est le même principe avec les jeux vidéo)

Afro samurai c'est pas génial on est d'accords, mais Eldrick tout ce que reproche a Afro samurai, je le reproche aussi à FF7-AC

J'ai jamais dit le contraire c’est pas parce que j’ai un avatar de AC que je suis automatiquement fan du film :roll:

Sinon pour Karas il n’y a aucune comparaison possible avec afro c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar le roi » 07 Juin 2007 22:49

Je viens de lire quelque part que, lors de la diffusion d'Afro Samurai aux USA, ils ont enlevé 3 bonnes minutes dans chaque épisode (durée réelle : 25 minutes ; durée TV : 22 minutes). Ils ont sorti les ciseaux, comme on disait ! :lol:
Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que ça changera quelque chose quant à la "qualité" de l'anime ?

PS : la version non-censurée sera disponible en DVD.
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar metallord » 07 Juin 2007 23:07

J'ai vu la version US : c'est pas 3mn de plus qui amélioreront la série, même 3mn par épisodes.. .
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar le roi » 08 Juin 2007 17:19

8) J'avais oublié d'ajouter un petit truc : dans le deuxième épisode d'Afro Samurai, il y a une bonne scène de sexe entre Afro et Okiku. C'est un peu étonnant dans un anime d'action. Un p'tit commentaire ^^ ?
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Jonas » 08 Juin 2007 17:23

le roi a écrit:8) J'avais oublié d'ajouter un petit truc : dans le deuxième épisode d'Afro Samurai, il y a une bonne scène de sexe entre Afro et Okiku. C'est un peu étonnant dans un anime d'action. Un p'tit commentaire ^^ ?


fan-service cqfd
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 17:24

Une scène vraiment pas marquant pour un anime qui ne l'est pas plus. Sinon il y a des scènes de sexes dans berserk, Ninja scroll,Basilisk et gantz alors ce n’est pas si surprenant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar le roi » 08 Juin 2007 17:25

Je voulais dire dans le genre "arts martiaux" ! ^^
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 17:36

Ikkitousen alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar metallord » 08 Juin 2007 21:19

Non c'est pas si étonnant en fait, le repos du guerrier c'est pas rien que ça s'appelle ainsi :3
En revanche, c'est peut connu en occident, mais ont trouve pas mal de ecchi + arts martiaux et/ou med-fan (médiéval fantastique ou heroic fantasy au choix)) et je trouve pour ma part que ça passe très bien comme association. Ensuite c'est pas forcément du ecchi, ce peut être une petite scène en passant. Par contre ça suffit pas à rendre la série intéressante :roll:

Dans Afro Samurai, la scène est certes du fan service (en fait tout Afro Samurai l'est) mais j'ai trouvé que c'était bien amené. Tiens je viens de trouver une qualité à cette décevante série : l'enchaînement des scènes est bien mené... dommage qu'elles soient trop convenues et sans développement.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar le roi » 11 Juin 2007 13:36

Spoiler :
Je crois que le bandeau de Numéro Deux appartenait en fait au Maître, qu'Afro a facilement éliminé et s'est emparé de son bandeau. Et pour la première scène de l'épisode 1 où l'on voit le petit Afro récupérer le bandeau, je pense qu'il se le fait dérober par des bandits :twisted:
Mais bon, c'est mon interprétation personnelle de l'histoire (qui est tout à fait bidon !) ^^
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Kyouko » 29 Juil 2007 17:02

"Pas du tout"

Pour moi cette série n'a présenté aucun intéret j'ai vu que le premier j'ai pas pu continuer. J'ai du deja donner mon opinion plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar neokenji » 30 Juil 2007 11:12

Moi, j'ai vite laché cette série non pas à cause des combats ou d'un scénario bien vide, mais principalement d'un seul personnage : Ninja Ninja. Il fait que parler pour rien à chaque fois qu'on l'entend et comme Afro le fait remarquer à chaque épisode, on a envie que d'une seule chose, c'est qu'il se taise tellement il est insupportable à écouter.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar rmann » 14 Aoû 2007 17:28

regarde a la fin, une surprise t'attend concernant ce perso !!
rmann
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Aoû 2007 13:24

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 13:36

moi aussi j'ai la version US, franchement c'est horrible comme voix ! y'as t-il de version japonaise ?
sinon coté design c'est pas mal, meme si le scenario est un peu leger !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Jonas » 12 Oct 2007 15:31

Hum tu dois avoir la version japonais étant donné que dans la version japonaise ils parlent anglais :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 15:38

Jonas a écrit:Hum tu dois avoir la version japonais étant donné que dans la version japonaise ils parlent anglais :).

excuse moi, mais je comprend pas là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar NaNaeL » 12 Oct 2007 15:46

C'est une coproduction américaine. Il n'a a pas de version avec des voix Jap, l'original est en anglais ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Shaolan » 12 Oct 2007 15:49

Afrosamurai est le fruit d'une collaboration entre les studios Gonzo et une maison de production américaine (d'où la voix de Samuel Lee Jackson).

La seule V.O. existante est donc la version américaine. La version nippone, elle, sera simplement sous-titrée en jap.

Edit : Trop rapide Nanael-chan !
Mada Mada Dane...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Membre d'honneur
 
Messages: 159
Enregistré le: 25 Jan 2007 16:28

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 15:51

ah ! je comprend mieux là, mais ça reste horrible aprés tout !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités