Air Tv

Air TV vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
9
21%
passionnement
10
23%
à la folie
17
40%
pas du tout
4
9%
 
Nombre total de votes : 43

Messagepar Eldrick » 09 Déc 2007 14:29

J'adore Air tv mais je ne suis pas venu aujourd'hui parler de cette série. Omega Fallus il faudrait que tu places des balises de spoiler puisques tu racontes la majorité des événements importants du films et de la série...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Nimue » 06 Aoû 2008 09:36

Je viens de finir cet anime, que j'ai démarrer sur les bons conseils de Tama^^ (j'aime dénoncer les gens, oui oui oui).
Hé ben je ne suis pas fan.
Cependant, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ça, c'est juste que ça n'entre pas en résonance avec ce que je suis, donc ça ne me touche pas et donc je reste spectatrice sans "entrer" dans l'anime.

Ce que je reproche à cet anime, c'est son coté mielleux, un peu trop "rose bonbon" ce qui fait, qu'à mon sens, l'histoire manque de profondeur.
Tout de même, je reconnais sans soucis qu'il y une histoire avec fil conducteur, même si, n'étant pas "entrée" dans l'anime, il m'a fallut les 12 épisodeé pour comprendre où on voulait en venir.
Ah oui d'ailleurs, il sert à rien, ce 13eme épisode.... rien du tout.
Bref.

Voilà, on peut dire que je ne suis pas fan du genre mais je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier quelque chose réalisé par et pour des bisounours, puisqu'au délà de ça, les graphismes sont bon, et la musique n'est pas trop mal non plus.
La faille, c'est que je ne suis pas un bisounours ^^
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Syaoran » 06 Aoû 2008 11:21

Voilà, on peut dire que je ne suis pas fan du genre mais je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier quelque chose réalisé par et pour des bisounours


Je pense pas être un bisounours et d'ailleur j'aimerai bien qu'on arrête de caractériser les gens par un seul caractère, on n'est pas que ça !!! :evil: (humour humour :D , me tape pas stp ^^' )

Non plus sérieusement, Air tv m'a enchanté uniquement grâce à ces trois protagonistes principaux avec au centre la relation Misuzu et sa tante qui franchement était magnifique. C'est très kawai, l'héroine est certes un peu niaise mais tellement touchante.
C'est la première série animée ou j'ai chialé comme une madeleine sur un passage... je sais pas à ce moment là Misuzu c'est juste un personnage angelique et divinement prenant. Je me rappelle encore le dernier passage et pfiou c'est une scène dont je ne me remettrai jamais.

A côté je n'avais pas plus apprécié que cela l'histoire du passé mais bon vraiment j'en garde un excellent souvenir et j'attend toujours depuis sa sortie que quelqu'un se décide à licencier cette formidable oeuvre.

Personnellement, je trouve que cette série procure beaucoup plus d'émotion que Clannad ou Kanon en un laps de temps bien plus court.
Modifié en dernier par Syaoran le 06 Aoû 2008 15:17, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Nimue » 06 Aoû 2008 11:43

Syaoran a écrit:Je pense pas être un bisounours et d'ailleur j'aimerai bien qu'on arrête de caractériser les gens par un seul caractère, on n'est pas que ça !!! :evil: (humour humour :D , me tape pas stp ^^' )


Nimue jette une série d'assiettes en porcelaine très moche sur la gueule de Syaoran.

Je parlais bien sur du coté bisounours qui est en chacun de nous (sauf moi, parce que je bouffe des bisounours tout les matins au petit déjeuné. Et que c'est très bon dans le cacao.

Mais comme dit, je comprends qu'on puisse être ému de cette série. ça a un bon potentiel à ce niveau là.
Juste que ça me touche pas ^^'
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar GregN8 » 06 Aoû 2008 15:07

Initialement, je n'aime ni la niaiserie ni le Moe surdéveloppé qu'on nous impose souvent dans l'animation japonaise. Pourtant j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de cet anime, Misuzu et sa tante m'ayant profondément bouleversé, comme je ne l'ai jamais été auparavant. Mais... Pourquoi ?

Je pense que là où le studio Key a fait TRÈS fort, c'est qu'en plus de nous hyper-sensibiliser par rapport à l'œuvre, il nous fait accepter cette surenchère de Pathos et de Moe à travers "l'ambiance" qui est extrêmement travaillée : c'est beau, mélancolique, lent, très vague et aérien aussi, que ce soit au niveau du scénario ou des personnages eux-mêmes. Tout a été parfaitement étudié pour donner un côté mystique à l'œuvre : on reste constamment dans le vague, le non-dit et l'interrogation, le scénario un peu étrange n'étant pas là pour arranger les choses.

Une fois immergé et imprégné de cette ambiance, Key nous baigne dans un mélange d'interrogation et d'admiration, et avec un pincement au cœur on ne peut que subir cette ambiance s'alourdissant de plus en plus au fil des épisodes, jusqu'à se recevoir en pleine tronche le drame final. On l'avait prévu, on s'en doutait, et on s'est sentimentalement préparé à le ressentir le plus intensément possible, parce qu'on a eu envie de VIVRE l'œuvre, de la ressentir le plus possible, puisqu'on l'admire.

Bref comment à partir de sentiments simples et stéréotypés, s'en prendre plein la tronche, les petits gars de Key nous l'ont magnifiquement montré. Air est un petit bijoux commercial, un condensé de tout les fantasmes Otakuesques que j'ai subi malgré moi jusqu'à m'en émouvoir jusqu'aux larmes. Je n'ai pas d'autres choix que de l'assumer maintenant.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar Cloud78 » 15 Sep 2008 23:17

j'ai fini cet animé hier je dois dire que c'était très frais les premiers épisodes dégagent un sentiment de calme et de sérénité très raffraichissant : Ou comment oublier tous ses problemes pendant un cours moment.

Mais comme on dit c'est le calme avant la tempete après les 2-3 épisodes de mises en place on s'attaque aux différent probleme des protagonistes du village, la premiere étant la petite aux cheveux bleu (je sais plus son nom xD) et son chien qui arrete pas de dire piko (et qui donne envie d'en avoir un chez soi) une histoire assez sympathique qui vous met doucement dans l'ambiance.

On arrive a la deuxieme histoire celle qui ma le plus touché (devant celle de mizuzu) celle de michiru (si j'ai bonne mémoire) j'étais en effet à la limite des larmes sur la fin (la scene sur le toit de l'école) une histoire vraiment touchante qui vous plonge déja bien dans le bain.

On arrive enfin a mizuzu le personnage principal, mizuzu qui ne ma pas tellement ému a cause d'une histoire trop complexe je n'ai pas tout compris et je vous met ça en spoiler donc ceux qui ne veulent pas savoir la fin...

Spoiler :
Bon alors mizuzu est une des réincarnation de kanna : ok
Mizuzu meurt car elle ne peut supporter le pouvoir de kanna ou c'est encore du a la malediction des bonzes : ok
yukito est un descendant de ryuuya il maitrise la magie et a pour but de retrouver la réincarnation de kanna et de l'aider : je suis encore la

jusque la tout va bien sauf que yukito fait je ne sais quoi (je dirais se "sacrifie") pour sauver mizuzu sauf que mizuzu meurt d'ou mon incomprehension, a quoi sert tous ce bazar du passé et les descendants de ryuuya?

Ca ma en effet un peu perturbé pour le choc émotionel de la fin qui ne m'a pas fait couler une larme et pourtant la fin est d'une tristesse, enfin bon quand ça veut pas ça veut pas.


un bon anime donc très beau graphiquement et aussi très kawaii (certaines expressions des personnages sont vraiment irrésistible meme pour moi) mais le genre drame n'est pas la pour faire jolie donc vous savez a quoi vous en tenir. :wink:

A voir.
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar kiseiju » 16 Sep 2008 00:11

Allez, je vais rejoindre Nimue. À nous deux, nous formons une minorité certes faible numériquement mais puissante mentalement.

En fait, le problème avec Air, c'est que c'est une série qui fait énormément appel au "ressenti" et à "l'implication" du spectateur. Autrement dit, si ça nous touche et qu'on vibre alors jackpot, sinon aïe.

Là où certain ont vu une sérénité, un calme, une ambiance irréelle car aérienne se dégager des premiers épisodes, je n'y ai trouvé qu'un ennui profond. J'ai essayé d'y trouver ce que l'immense majorité des personnes ici ont ressenti mais sans succès: je regardais au moins 5 fois par épisode combien de temps il restait et ça, ça ne trompe pas. En plus, des personnages comme la petite fille violente avec le marionnettiste (j'ai déjà oublié les noms) me tapèrent sur les nerfs au début. Alors déjà, les 3 premiers épisodes mirent ma patience à rude épreuve. Ajouter à cela un épisode 13 complètement inutile et on obtient presque un tiers de la série qui m'emmerde. Ça fait pas mal.

Encore, j'avais l'espoir que le reste me transporte et me bouleverse. Que nenni ! Les différentes histoires ne sont pas mauvaises en soi, mais l'aspect décousu de la trame qui passe de l'un à l'autre sans transition et explication ne m'a pas convaincu. Ça a même eu tendance à dresser une "barrière" entre l'anime et moi, m'empêchant d'être touché par ce que je voyais. Le mélange entre fantastique/irréel et réalité qui est certes bien fait a renforcé ce sentiment de distance avec l'œuvre: il pouvait arriver aux personnages n'importe quoi, je restais assez froid.

La réalisation est de qualité, mais je m'attendais à mieux, eu égard aux éloges émis dans ce thread. Les graphismes sont "beaux", mais loin d'être magnifiques. La bande-son a quelques beaux morceaux, mais qui se révèlent être finalement assez rares. Le chara-design est vraiment pas top à mes yeux (les grands yeux dans les gros visages inexpressifs, bof quoi). En revanche, les personnes sont bien approfondis, ce qui est remarquable vu la longueur de la série et la place réduite accordée à chaque personnage.

En conclusion, Air m'a quelque peu déçu. C'est une œuvre faisant clairement appel à la sensibilité du spectateur, au risque d'y perdre en clarté et simplicité. Si elle ne m'a pas convaincu, elle reste à voir car elle possède des qualités non négligeables. (ma note tournerait autour de 6/10)

P.S: les OAV sont tout à fait dans l'esprit de la série, du moins de la partie à laquelle ils se rapportent. Je les inclus plus globalement dans "l'œuvre Air".
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Ash!! » 16 Sep 2008 08:44

Je rejoins complètement kiseiju (enfin, il est encore trop gentil à mon goût avec son 6/10), je n'osais pas dire du mal de la série car on allait me tomber dessus, mais autant "surfer" sur cette critique négatif ;) .
Pour faire simple, je ne me suis jamais fait aussi chier devant une série (enfin, plus une autre mais j'ai oublié son titre), il ne se passe rien et pourtant excelle en terme de dialogue.
Bon j'avoue qu'il y a pas mal de passages bôôô et émouvants, mais pour moi ce n'est pas suffisant pour en faire une bonne série, et pourtant je ne suis pas contre des animes jouant la carte de la sensibilité, Mushishi, Kaiba, Le Tombeau des Lucioles, voir même les Makoto Shinkai proposent un niveau largement supérieur alors qu'ils exploitent la même carte.

Bon après, j'avoue que je suis très difficile sur les séries dramatiques, et je comprend tout à fait que l'on apprécie Air TV.

(la phrase qui techniquement me sauvera des grosses retombés :P )
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Mwa » 18 Sep 2008 02:02

Alors je crois que je serais encore moins tendre que les autres sur cette série ...

je passerai outre le côté graphique et ambiance, puisqu'ici j'ai peu de choses à critiquer. En effet, tout est beau, tout est bien agencé, tout est plaisant.

Malheureusement, je ne trouve rien d'attrayant dans cette série. Autant le dire, chaque épisode a été pour moi une longue période d'ennui.
L'action - bon pour une anime dramatique on comprend qu'elle soit limitée - est quasi inexistante, certains épisodes ne servent quasiment à rien (enfin du peu que je m'en souvienne, cela fait quelques temps que j'ai matté cette anime), et la fin m'a laissée de marbre.
Le scénario n'a rien d'intéressant, et aurait même tendance à passer au second degré, je m'explique: à se focaliser sur la douleur ressentie par la jeune fille, bah tout le reste perd en cohérence... cela donne un résultat sans appel, à savoir une histoire plate, fade et sans saveur....
Alors peut-être que je suis sans coeur ou autre... mais les onomatopées incessantes et la niaiserie abusée de l'héroïne (dont je ne me souviens plus le nom) m'ont rapidement tapée sur les nerfs.

Bref en conclusion je dirai que cela fait partie de ces animes qui m'ont excessivement déçue et dont je ne conseillerais le visionnage à personne.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar kiseiju » 18 Sep 2008 11:41

Aurais-je ouvert la boîte de Pandore ?! :P (ça me rappelle le topic d'Elfen Lied: tout le monde adorait puis au bout d'un moment, tout le monde détestait !)

Il est vrai que j'ai dû être influencé par les commentaires positifs distillés tout le long du thread. Sinon ça tournerait plus autour de 5: une série moyenne qui a des qualités malheureusement noyées dans une mise en scène des plus chaotiques!
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Mononoke Hime » 19 Sep 2008 19:17

Tiens, d'habitude cette série est archi encensée. Perso j'ai moyennement aimé, certains côtés sympas (la mère adoptive) se noyant dans la masse.
Spoiler :
L'héroïne qui finit dans un état de telle faiblesse, j'ai trouvé sidérant. Elle a un côté attendrissant, mais quand je vois certains commentaires genre "une nana qu'on aimerait protéger :/ "
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Maxxous » 28 Jan 2009 23:34

J'ai été franchement déçut, je m'attendait clairement à un anime qui tient la route et au final on se retrouve devant un anime qui as du potentiel(niveau background, l'idée de base de l'histoire est vraiment sympa je trouve) mais qui fait dans le commercial et les moment sentimentals a balledeux sans interêt. L'histoire part un peu dans tout les sens et souvent dans le mauvais d'ailleur,
ex: les petites histoires du début aurais pu etre sympa mais au final elles n'aportent rien a l'histoire de base et on se demande ce qu'elles foutent la.... du temps perdu sur une série déja courte.
Ensuite pour l'histoire a proprement parler sa vole pas bien haut, si on suit un minimum on as aucune surpise, c'est assé téléphoné dans l'ensemble, au final les éléments présents a la fin qu'on qualifiera de rebondissements faute d'autre thermes m'ont laisser plus perplexe qu'autre chose, on a regardé tout l'anime sans aucune surprise on a l'impression qu'ils sont la pour dire : "hé bin non tien, finallement la fin sa seras sa....", en fait la fin est assé sympa mais sa fait vraiment contraste avec le reste de l'anime, sa donne l'impression d'avoir été baclé ...

Pour les personnalitées on as:
-La bonasse completement cruche et maladroite, avec une grosse touche fanserv aussi, sa serais dommage de s'en passer...
-L'intello associable un peu a l'ouest copine avec la gamine histérique de service
-La dominatrice tyranique qui profite des points faibles du héros
-La deuxiemme cruche (un peu moin que la premiere quand même, moins bonne aussi ><) qui as un peu le même caractére que la premiere.
-La mère alcolo sans gène mais genre en fait elle est super super trop trop gentille et inteligente toussa...
-Et bien sur notre bon héros, un glandu paumé de base qui se retrouve avec plein de nana autour de lui qui ont plus de problemmes les unes que les autres, au début il fait genre "ouais moi je suis rebel je m'en fout de toi" mais en fait il vas quand même aider toute ces demoiselles (faites genre vous etes surpris svp :p)
Il faut préciser qu'aucune de ses personnalitées n'évolue au cours de l'anime, et que la pluspart des réactions sont vraiment clichés.

bref voila, pas grand chose a en tirer, c'est du commercial pur et dur, pas besoin de se creuser le citron pour piger l'anime, et on est loin d'avoir envie de pleurer aussi... A mater si on veux passer le temps, c'est pas nul non plus mais sa décroche pas des lustres...
Sa me ferais penser a une bouse plaqué or, c'est beau de loin et sa brille mais de prés qu'est ce que sa pue !
Je suis peut etre un peu dur mais je viens de regarder "Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora" juste avant Air, la marche entre les deux est grande ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re:

Messagepar Kairo » 11 Fév 2009 04:59

Aurelien93150 a écrit:Anime de la plante lol. Moi je ne le classerais pas dans mes meilleur,ca vaut pas elfen lied.


ça a surtout rien avoir l'ami vas pas différencier du Horreur avec du Drame/Amitié et surtout pas Elfen Lied... qui est pour moi du n'importe quoi. De la boucherie a tout vas , femme totalement dénudées , le harem du Héros est nul a chie*
Fin bref vas voir ce document il t'aidera peut être :/ http://www.raton-laveur.net/post/808

Edit : Si tes encore la...
Avatar de l’utilisateur
Kairo
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2009 01:30
Localisation: Bouh !

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Syaoran » 11 Fév 2009 11:15

Je suis peut etre un peu dur mais je viens de regarder "Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora" juste avant Air, la marche entre les deux est grande ....


Le problème c'est que c'est difficilement comparable. Air c'est les studio Kei derrière donc un univers poétique imaginaire alors que Natsu no Sora est un univers poétique qui garde un fond réaliste donc forcément ça ne veut pas toucher forcément le même type de personne et surtout ça ne va pas les toucher de la même façon.
Natsu no sora est une perle dans son genre je ne vois pas l'ombre d'un défaut à cet anime.

Air en est un autre dans son genre. Si on aime pas le genre cad Clannad, Kanon et bien c'est sûr il faut passer son chemin.

Personnellement, Misuzu est l'un des très très rare personnages de la japanime (j'en ai pas plus de 5en tête) a m'avoir réellement fait pleurer. Maintenant c'est vrai que j'ai vu la série il y a un certain temps mais je me rappelle toujours de certaines scènes qui sont véritablement gravées dans ma mémoire.

Dire que Air tv c'est du commercial bof bof mais en même temps c'est vrai dans un sens. Dire que Misuzu sert au fan service c'est vrai mais elle sert un fan service Kawai qui permet de faire sourire le spectateur qui apprécie ce genre de fan service (le Gao c'est comme le Mukya de Nodame, pour Nodame cantabile si on me dit que c'est commercial je ne comprend pas ^^). Ce n'est pas un fan service pervers ou on se sert du perso pour le mettre dans du jus de tomate avec un petit peu de jus qui coule autour de sa bouche (non je ne vise personne juste un peu XD). Bref, c'est un fan service qui respecte le personnage et ça c'est merveilleux à mon sens ^^

Il faut préciser qu'aucune de ses personnalitées n'évolue au cours de l'anime, et que la pluspart des réactions sont vraiment clichés.


OUi bon ben là on a pas vu le même anime c'est clair.
Me sortir que Misuzu, la mère de cette dernière et surtout Yukito n'évoluent pas t'a raté la fin de l'anime ma parole ^^.

Je pense que le problème de ceux qui n'aiment pas Air tv c'est surtout en raison du genre, il faut vraiment apprécier ce type d'univers et si on l'apprécie ça passe tout seul. Si on se dit que ce coté poétique irréel est gnangnan il est clair qu'il vaut mieux passer son chemin .
Modifié en dernier par Syaoran le 11 Fév 2009 12:07, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Napalmitos » 11 Fév 2009 11:53

Bon, c'est vrai qu'il faut resituer le projet pour ce qu'il est, c'est à dire une adaptation d'eroge (Tout comme KGNE par exemple) donc, les personnages sont plutôt imposés. Ce qui conduit au côté un peu cliché des personnages et du scénario que tu soulignes. C'est aussi pour cette raisons que l'on voit plusieurs filles qui n'ont pas l'air d'avoir de rapport direct avec l'histoire et leur problèmes persos ^^

Ensuite à savoir si ça mérite d'etre vu, je dis oui et je le souligne. Bon, c'est un style propre les prods de cette boite (Clannad, Kanon, etc...) mais pour moi, c'est peut-etre le meilleur des trois (Clannd étant pour sûr celui que j'ai le moins aimé). N'oublions pas aussi le fait qu'il ne fait que 13 épisodes ce qui évite pas mal de longueur dans un sens. Ensuite, si tu avais voulu la version courte et plus direct, y a le film de mémoire.

Pour ce qui est des autres critiques, je rejoins Syaoran !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re:

Messagepar Chise » 18 Juin 2009 01:42

J'ai vu Air TV il y a environ un an. Je me souviens qu'il m'a laissé une forte impression et jusqu'à maintenant il est parmi mes animes préférés.
Concerant la fin des incompréhensions subsistent, j'ai trouvé certaines questions et théories dans les précadants posts:

Cloud78 a écrit:
Spoiler :
Bon alors mizuzu est une des réincarnation de kanna : ok
Mizuzu meurt car elle ne peut supporter le pouvoir de kanna ou c'est encore du a la malediction des bonzes : ok
yukito est un descendant de ryuuya il maitrise la magie et a pour but de retrouver la réincarnation de kanna et de l'aider : je suis encore la

jusque la tout va bien sauf que yukito fait je ne sais quoi (je dirais se "sacrifie") pour sauver mizuzu sauf que mizuzu meurt d'ou mon incomprehension, a quoi sert tous ce bazar du passé et les descendants de ryuuya?
.


Omega Fallus a écrit:
Spoiler :
- Pour le corbeau dans la série pour moi c'est bien Yukito qui se transforme après s'étre rappelé son "rôle" (à savoir retrouver / protéger Kanna, ici sa réincarnation : Misuzu) et avoir compris son erreur, ainsi il fait le voeu de retourner dans le passé d'où le flashback avec l'apparition du corbeau, pour essayer d'arranger les choses.

- La mort de Misuzu, bon là je crois que c'est clair et nette ... elle est morte !

- Les 2 enfants sur la plage : pour moi c'est la réincarnation "heureuse" de Misuzu et de Yukito. Réincarnation "heureuse" car débarassé de la malédiction qui rendait malade Misuzu quand elle aimait quelqu'un (les 2 enfants se tiennent par la main et ce geste est bien souligné). Donc on en conclu que Yukito et Misuzu on réussit dans leur tache : à savoir notament pour Misuzu, de transmettre a Kanna lors de sa mort des souvenirs heureux et ainsi la défaire de sa solitude, conjurer sa malédiciton ?



J'avoue que je suis assez sceptique concernant ces conclusions, voici mon opinion:
Spoiler :
- Misuzu meurt à la fin de la malédiction malgré le sacrifice de Yukito. (Il l'a fait pour aucun résultat et l'effort de la descendance pendant 1000 ans est réduis à néant.)
- Le corbeau ne peut pas être la conscience de Yukito puisque pendant certains plans on les voie tous les deux, ça doit être celle de son ancêtre qui transmet sa volonté et après c'est la sienne qui est transmise dedans(mais là c'est pas sûr).
- Pour les deux enfants marchant sur la plage qu'on voit à la fin, je n'ai trouvé d'explication pour eux et je trouve les hypothèses présentées précédemment peu plausibles.

Donc ma conclusion c'est qu'ils meurent tous les deux, il n'y a plus de descendance pour transmettre la légende et Kanna continuera de souffrir dans la solitude pour l'éternité.


Quelqu'un a une autre idée ?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Ozymandias » 18 Juin 2009 10:06

J'avoue ne pas être vraiment du même avis, si mes souvenirs sont bons :
Spoiler :
L'objectif pour moi est de sauver la fille qui a des ailes et qui pleure, toute triste et seule dans le ciel depuis qu'elle s'est sacrifié pour que ses amis vivent.
Pour ça, les descendants du guerrier et de la servante ont hérité de la magie des moines et doivent retrouver la réincarnation de "l'ange" sur terre qui porte sa malédiction, et l'aider à affronter sa maladie et sa solitude jusqu'à ce que le cycle cesse.


En résumant, je dirais que le but est qu'elle s'amuse, qu'elle ait le sourire, qu'elle ait des amis, qu'elle se batte de son mieux pour vivre pleinement. Et c'est en ayant connu le bonheur (notamment l'amour maternel et l'amitié) qu'elle pourra dépasser sa destinée et mettre fin à la malédiction même si elle meurt.L'important c'est de trépasser avec le sourire! :mrgreen:


Pour le corbeau, c'est plus subjectif, mais je pense que c'est l'incarnation du regard extérieur de Yukito qui a pris conscience de ses actes et de l'importance de sa présence, non pas de l'empêcher de mourir mais de lui donner la chance de survivre plus longtemps, pour lui donner du courage et l'amour d'une mère.
Après tout, il a sauvé toutes les autres filles submergées par le pathos et la fatalité qu'il y avait dans le quartier, moi je pense qu'il a bien bossé et aux vues du message qu'il laisse à Misuzu il a plus besoin de se réincarner, elle est "sauvée".


Enfin pour moi les 2 enfants sont juste le témoignage de la prochaine génération, ils disent un truc en voyant Yukito et Misu sur la plage qui rêvassent genre "eux ils vont en chier, mais ainsi on va pouvoir vivre heureux" enfin si je me souviens bien.
Ah oui je rajouterais qu'il y avait aussi une histoire d'océan et d'horizon que Kanna et son guerrier voulaient voir, les enfants en le faisant terminent ainsi le cycle.



C'est sûr que c'est pas très clair et le coup du corbeau est un peu tordu je trouve.

Pour moi le message le plus important est une critique de la solitude et de l'abandon, de la mise à l'écart volontaire et du défaitisme désabusé qui sont certains des travers d'une société culturellement élitiste et fermée (pas très original pour un manga) surtout ressentie à l'adolescence. Y'a pas un seul personnage (si j'oublie personne)
Spoiler :
qui a une situation affective voire psychologique stable dans cet animé.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Chise » 18 Juin 2009 12:30

C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait qu'
Spoiler :
on mourant elle allait être libérée de la malédiction, et c'est vrai qu'on peut dire que grâce à la présence de Yukito (pas à son sacrifice) sa tante a pris conscience des ces sentiments maternels envers Misuzu et a décidé de l'adopter un bonne fois pour toute.
Pour les autres détails il faudrait que je visionne l'anime encore une fois.
A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Pompone » 22 Juin 2009 07:23

bah tu as dit l'essentiel là, après seul l'auteur peut nous éclairer
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar plume » 13 Oct 2009 17:31

je trouve l'histoire touchante .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Yukina » 17 Fév 2010 17:45

J'ai beaucoup aimé Air et l'histoire était très touchante...C'est un anime très triste et plus on avance dans les épisodes plus le drame se fait ressentir...
Avatar de l’utilisateur
Yukina
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2009 11:14

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Nimaroth » 17 Fév 2010 20:16

Allez, j'ai envi de donner mon avis aussi !

A vrai dire, je ne suis pas spécialement fan des Drames, pour la simple raison que j'ai pas envi de déprimer ! :lol:
Je regarde plus les animes pour me détendre mais ... malgré tout, si l'anime est bon, je ne peux pas passer à coté, Air en fait partie pour moi.

A vrai dire, j'ai eu du mal à arriver à la fin. J'étais prit dans l'ambiance et redoutai le dernier épisode qui allait soit nous déprimer totalement, soit au contraire enfin relacher la pression ...
Mais c'est aussi pour cela que je peux affirmer à ce jour que pour moi, c'est un anime qui mérite d'être vu par les amateurs.

Quand aux questions posés, je pense que ce sont des éléments qui sont mit afin de laisser libre court à l'imagination de celui qui regarde, et qu'il peut y avoir maintes interprétation qui ne pourraient être confirmé ou dementis que si un jour ils se décidaient à faire une suite (un genre de fin à la 'Le Grand Bleu').

ps : je ne pense pas avoir fais de spoil mais si jamais vous considérez qu'une partie est à mettre en spoiler faites le moi savoir ! :)
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Sith » 18 Fév 2010 12:16

Je l'ai vu après Kanon 2006 et Clannad, et au bout de 6 épisodes, j'ai décroché.
L'héroine dont je ne msouviens plus du nom (la blonde) était tellement insipide et le héros manquait de peps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar Woldrim » 17 Avr 2010 15:59

Cette série m'a surprise. Lorsque j'ai regardé l'épisode 0, n'étant pas emballé, je n'étais pas allé plus loin. Les bruits de couloir m'ont incité à reprendre cet anime et je ne l'ai pas regretté. A voir pour les amateurs de drame/romance !

Spoiler :
J'ai apprécié cette fin émouvante, avec la musique qui colle bien à la scène, celle où Mizusu marche vers sa "mère" et s’effondre dans ses bras en murmurant "Goal". Ainsi que la partie aventure, dans le japon médiéval, qui nous informe sur le fond de l'histoire, des causes de la maladie de Misuzu.


Les personnages secondaires ne sont pas très développés mais réussissent à être attachants.
Modifié en dernier par Woldrim le 17 Juin 2013 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Air Tv ( spoil )

Messagepar GregN8 » 17 Avr 2010 19:57

Woldrim a écrit:Au final, c'est incroyable, mais c'est bel et bien ma deuxième série animée préférée ! J'ai eu du mal à le croire ! Pourtant, c'est indéniable, mes sentiments ont choisi, et c'est sans appel : 10/10.


Je ne sais toujours pas si je dois considérer cette œuvre comme une perle émotionnelle ou au contraire un animé commercial mielleux et malhonnête.
J'avais 15 ans quand je l'ai vue, ce serait peut-être différent aujourd'hui mais j'en garde un souvenir véritablement marquant. Et puis, je suis sensible à ce genre d'émotion un peu facile :
Spoiler :
Image
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités