Mai Otome

Mai Otome vous a plu...

un peu
2
8%
beaucoup
6
25%
passionnement
8
33%
à la folie
4
17%
pas du tout
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar Ban_Mido » 12 Fév 2006 14:33

L'épisode 18 est encore mieux...

Spoiler :
Ne pas lire pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode :) :


La mort d' Aoi est superbe; vraiment émouvant.

*pleure*


La musique de Kajiura est sublime.
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar glitter » 14 Fév 2006 17:06

Ben je vien de devorer les mai hime et les mai otome d'un coup.
Pour mai otome,je trouve l'univers sympathique au début. Le seul problème avec ce genre de série, c'est qu'on a pas besoin de tout regarder pour connaitre la fin.
Mais bon,c'est vrai qu'il reste sympathique.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar swan » 21 Fév 2006 17:33

bon, y a que les abruti qui ne changent pas d'avis ^^

tout comme Nefertari, je dois me rendre a l'évidence..... cet épisode 17 est du trés trés grand art !

je retire absolument tout ce que j'ai pu dire ( quoi que, ds cet épisode les dessins sont parfaits, mais ds les 16 autres premiers, je les ai trouvé moins bons )

vraiment, quel talent, ....je trouve plus les mots ^^

bref, j'ai parlé un peu trop hativement, mais bon faut avouer qu'ils ont été long aussi a demarrer :p
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar Overgame » 22 Fév 2006 01:14

Cf : Mai Hime :p

Sérieusement, quand tu auras vu le 18, tu reposteras :p
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar swan » 22 Fév 2006 02:50

ralalla ce 18 c'est du trés bon aussi.....

je ne peux que reconnaitre le talent sans aucune limite de Yuki kajiura ^^
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar BlackCat38 » 01 Mar 2006 21:40

je suis pas d'accord dans le 17 et le 18 y'a pas de combats :

Spoiler :
Peut-être que arika et nina qui se foncent dessus c'est du grand art pour vous, je sais pas mais bon !!


Ensuite justement moi je trouve que l'animé est très bien, mais à partir du 17 et plus ça pert toute son ambiance de gaieté, alors on se dit tiens l'élément pertubateur va nous mettre plus de combat alors qu'il n'en est rien

Spoiler :
toujours pas de combat dans les épisodes 19 et 20 '-_-'....
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 02 Mar 2006 13:02

BlackCat38, si pour toi un bon épisode d'une série, c'est un épisode full baston, tu n'as vraiment rien compris à l'animation et retourne regarder en boucle les dernières sorties hollywoodiennes.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 02 Mar 2006 13:06

tu n'as vraiment rien compris à l'animation


Qu'est-ce que je devrais comprendre de l'animation ?

BlackCat38, si pour toi un bon épisode d'une série, c'est un épisode full baston


Vu que c'est un magical girl on pouvait au moins attendre ça.

et retourne regarder en boucle les dernières sorties hollywoodiennes


Dans le genre "casse" pour enfant...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 02 Mar 2006 16:26

Citation:
tu n'as vraiment rien compris à l'animation


Qu'est-ce que je devrais comprendre de l'animation ?


Que, en général, le but c'est de raconter une histoire et pas avoir des gens qui se tapent sur la gueule sans raison (ou alors, la raison ultime : tu es méchant, je suis gentil, je dois te pèter ta gueule), que un épisode peut être bon sans avoir des gens qui se tapent dessus.


Citation:
BlackCat38, si pour toi un bon épisode d'une série, c'est un épisode full baston


Vu que c'est un magical girl on pouvait au moins attendre ça.



Si pour toi les Mai se résument à du magical girl, tu n'as pas tout compris à la série. revoit la fin de Mai Hime pour comprendre où est la différence fondamentale.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 02 Mar 2006 16:29

Que, en général, le but c'est de raconter une histoire et pas avoir des gens qui se tapent sur la gueule sans raison (ou alors, la raison ultime : tu es méchant, je suis gentil, je dois te pèter ta gueule), que un épisode peut être bon sans avoir des gens qui se tapent dessus.


Je sais bien je suis pas un gamin!


Si pour toi les Mai se résument à du magical girl, tu n'as pas tout compris à la série. revoit la fin de Mai Hime pour comprendre où est la différence fondamentale.


désolé mais j'ai vu sur le forum que mai hime et mai otome n'était pas vraiment dépendant ^^ DONC oui pour moi c'est du magical girl ( du moins c'est le genre qui domine le plus pendant les 20 premiers épisodes ) parce-que dans ce cas je dis c'est un shojo parce-que arika est amoureuses de oji-sama et je peux encore dire pleins de trucs du genre...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 02 Mar 2006 16:31

J'avoue que pour ma part, rien que le début de la série ne m'a pas emballé des mass, encore moins les dessins navré :s
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Overgame » 02 Mar 2006 16:33

Et pour la 53252351532632632632ème fois, cf Mai Hime (un début débile pour une histoire qui tourne aux alentours du 16ème épisode).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 02 Mar 2006 16:35

Overgame a écrit:Et pour la 53252351532632632632ème fois, cf Mai Hime (un début débile pour une histoire qui tourne aux alentours du 16ème épisode).


Que veux dire ce post?
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 02 Mar 2006 16:35

Overgame a écrit:Et pour la 53252351532632632632ème fois, cf Mai Hime (un début débile pour une histoire qui tourne aux alentours du 16ème épisode).


Ouais, enfin attendre 16 épisodes sur 25 pour voir enfin quelque chose, non merci quoi, ce serait à partir du 3ème que ça cartonne, ok, mais j'en vois pas l'utilité, ou alors tu prends qu'à partir du 16ème épisode et ce qui a avant poubelle.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar BlackCat38 » 02 Mar 2006 16:39

Ouais mais y'a bien aucun rapport entre mai hime et mai otome? ( c'était pas ça la question du jour lol)
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 02 Mar 2006 16:43

Il me semble que c'est une suite mai otome qui a l'air de mieux cartonné que la "première saison"
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Molos » 02 Mar 2006 17:42

Ba je crois que Mai Otome, il repenne le fond de l'histoire de My Hime, et aussi le personnage Arika, mais je ne suis pas sur
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar zabi* » 06 Mar 2006 00:06

salut je vien de voir le debut de mai otome et j'aurai voulu savoir si il ya vai un rapport avec mai hime ? voila merci
Avatar de l’utilisateur
zabi*
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Sep 2005 00:00

Messagepar Overgame » 06 Mar 2006 00:15

Aucun, si ce n'est la réutilisation des mêmes personnages (noms et dessins, pour la plupart).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 06 Mar 2006 17:41

Overgame a écrit:Aucun, si ce n'est la réutilisation des mêmes personnages (noms et dessins, pour la plupart).


Bien sur que si il y en a des rapports, déjà du fait que tu seras plongé dans le même type de magical girl et l'intrigue sera un peu la même, du moins l'élément pertubateur, en effet que se soit mai hime ou mai otome, les méchants veulent la même chose, le pouvoir des otomes ou des hime donc c'est déjà un gros rapport !

Ensuite l'univers est le même, l'école est quasi identique...

Pour ce qui est de la réutilisation des personnages il y a seulement 1 personnage principal qui est repris dans mai otome c'est la directrice de l'académie ( si dans mai hime, on compte comme personnage princippal hime,mikoto,la fille avec duran ( qui est la directrice des otomes après),miyu et alyssa; pour moi les autres sont secondaires !

De plus les deux personnage principaux de mai otome n'apparaissent pas dans mai hime ( mise à part nina que l'on voit d'un coup de vent au début, bien que je n'ai pas vu les dernier mai hime elle n'apparai pas jusqu'a l'épisode 14).

Donc pour la réutilisation des personnages je suis pas trop d'accord.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Mar 2006 18:23

T'es sûr d'avoir regardé My Hime Blackcat ? Car Natsuki (la directrice de l'académie dans Otome) est bel et bien un personnage principal de My Hime, toutes les Hime de My hime sont des persos principaux, et elles sont toutes présentes (exception faite de Mikoto) dans Mai Otome. Il y a aussi le frère de Mikoto qui joue le rôle d'un des mecs d'Aswald (dans une armure mais c'est bien lui). Et aussi Sergei qui est joué par le mec dont Mai est amoureuse dans My Hime.

Ah oui sans parler du frère de Mai et de sa petite amie Hime elle aussi dans la première série (que l'on voit dans un épisode).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Overgame » 06 Mar 2006 18:23

Je vois que ça ne sert a rien de discuter avec toi. a t'écouter, les personnages sont autant différents que 2 animes séparés. Alors que toutes les hime se retrouvent dans otome et que pas mal de personnages secondaires de hime se retrouvent dans otome. Mis a part les "héro(ine)s", la plupart des personnages sont les mêmes, alors merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 06 Mar 2006 18:38

T'es sûr d'avoir regardé My Hime Blackcat ? Car Natsuki (la directrice de l'académie dans Otome) est bel et bien un personnage principal de My Hime


C'est ce que j'ai dit !!

1 personnage principal qui est repris dans mai otome c'est la directrice de l'académie


toutes les Hime de My hime sont des persos principaux, et elles sont toutes présentes (exception faite de Mikoto) dans Mai Otome


Certes mais elles jouent un rôle secondaire donc ...

Et aussi Sergei


A qui tu compares sergei? au général ( père de nina)? y'a des ressemblances j'avoue.
h oui sans parler du frère de Mai et de sa petite amie Hime elle aussi dans la première série (que l'on voit dans un épisode).


Lequel?

Mis a part les "héro(ine)s", la plupart des personnages sont les mêmes, alors merci et bonne journée.


C'est toi qui prend généralement mal lorsque qu'on est pas d'accord avec toi, oui et justement mise à part les héroines les autres deviennnent des personnages secondaires qui au fil des épisodes apparaissent de moins en moins. j'espère que tu vas pas te fâcher si cette fois encore je ne suis pas d'accord avec toi? hein overgame?
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Mar 2006 18:42

Blackcat désolé mais Mai Hime et Otome ne sont pas mes séries fétiches... Alors si tu veux bien je vais te laisser persévérer dans ton petit monde imaginaire, moi je vais aller regarder autre chose parce que la série ne satisfait nullement mes espérances.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Overgame » 06 Mar 2006 19:07

n second role .... Nao est inexistante, Shizuru aussi, etc.

On est TOUS d'accord pour dire qu'ils ont recyclé les planches de Mai Hime pour Mai Otome, en ajoutant quelques personnages ou en les vieillisant un peu, tu es le seul qui vient raconter que ce sont des personnages totalement différents ....

Laisse moi un peu de temps, et je vais faire une liste des personnages réutilisés.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités