Mai Otome

Mai Otome vous a plu...

un peu
2
8%
beaucoup
6
25%
passionnement
8
33%
à la folie
4
17%
pas du tout
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar BlackCat38 » 07 Avr 2006 16:00

Mai Otome étant un Magicall Girl, on en attend pas moins ( à part ceux qui aiment le côté "fille fille sentimentales " des magicall girls ).

Le background mieux construit que dans Mai Hime ? c'est exactement le même...

Au fait, personne t'interdis d'aimer les copier/coller t'inquiètes pas ^^
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar kyntriad » 07 Avr 2006 16:32

bah si c'est exactement le meme t'as du te planter et mater deux fois la meme série c'est tout.

ah oui pardon niveau combat c'est la meme chose dans les deux donc forcément le scénar est le meme.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar BlackCat38 » 07 Avr 2006 18:27

Sans compter que tu prends les gens pour des cons, je te laisse nous expliquer ce qu'est pour toi un "background"

Ensuite je sais pas si ce que tu dis doit être pris ironiquement ou non, mais le scénario est identique ( à moins que tu sois pas assez attentif pour le remarquer ) des filles à pouvoirs surnaturel, une qui se détache du lot ( arika, Mai ) et un qui veut s'emparer du pouvoir ( le même en plus '-_-' si on ne compte pas le seigneur kyoukou) voila le scénario à peu près des deux animés, donc c'est le même ^^

Pour les combats, je pense pas que la comparaison est lieu d'être, je les préfère dans mai hime c'est tout ( en plus dans mai otome y'a 2-3 combats à tout casser )
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 07 Avr 2006 19:02

Si c'était les seuls points communs, alors les séries seraient vraiment différentes, car des magical girls avec des filles au pouvoir surnaturel, dont l'heroine est super baleze, c'est vraiment 'banal'.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Herakles » 07 Avr 2006 19:23

BlackCat38 tes arguments laisse a désirer. On a bien compris que tu préféré Mai Hime. J'ai vu les deux un peu près en même temps et franchement je ne trouve pas que mai otome est une copie de mai hime.

Certe les perso sont les même. Sauf les personnage principaux que tu ne retrouve pas dans Mai Hime, Nina et Arika font juste une apparition ponctuelle dedans. Après mai hime se passe au japon, mai otome dans un univer fictif. Bon y'a une "histoire d'amour" et la fin du monde est proche, mais rare sont les animes ou ça n'arrive pas. Après y'a le système d'invocation des child ou des robes, comme dans la plupart des série de ce style. Quoi que l'incocation est quand meme très différente dans les deux. Bien sur Mai est la dans les deux série, dans mai otome elle n'as qu'un petit role...

Bien sur si tu t'arrète au faite que se sont les meme personnages et qu'il on repris le tout pour que ça soit commerciale, tu te bloquera la dessus et ne verra pas la "vrai valeur" de l'anime.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar BlackCat38 » 08 Avr 2006 11:35

Je ne pose pas la le problème du "goût" seulement que l'animé n'aurait pas connu le même succès si il n'y avait pas eu Mai Hime avant, j'en suis sur à 200%...

Nous partons du principe que Mai Otome est copié de Mai hime, nous ne partons pas du principe que tous les magicall-girl se ressemblent, c'est malheureusement un autre sujet ( qui ne me tiens pas à coeur ).
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 08 Avr 2006 17:51

TU PARS DE CE PRINCIPE.
Franchement, tout le monde te répète que, mis à part le point de vue technique, c'est totalement différent. Continue à faire ta croisade anti-Otome, mais LACHE NOUS STP !
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 08 Avr 2006 17:57

si tu veux, c'est totalement différent...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 08 Avr 2006 19:48

Tu sais qu'il existe le gris entre le noir et blanc ? L'orange entre le rouge et le jaune ?

De même, il existe des choses qui ne sont pas les mêmes mais qui ne sont pas totalement différentes ?

Alors stp, pourrais-tu essayer de comprendre que, pour beaucoup de gens ici (tout le monde sauf toi ?), Mai Hime et Mai Otome sont 2 séries différentes ayant quelques points communs ? Que ces 2 séries sont liées mais que la seconde n'est pas une COPIe de la premiere ?

P.S. oui je pense que Otome aurait eu le même succès sans l'existence de Hime, pour la même raison qui a amené le succès de Hime.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Herakles » 08 Avr 2006 19:48

Je ne pose pas la le problème du "goût" seulement que l'animé n'aurait pas connu le même succès si il n'y avait pas eu Mai Hime avant, j'en suis sur à 200%...



J'ai commencé a regarder mai otome avant mai hime, donc le succées de mai hime n'as eu rien avoir avec le faite que je regarde cette anime. Après qu'il y est les meme personnages donne envie de regarder l'autre série certe, concept louable, l'auteur doit vraiment aimé les perso qu'il a crée et a surement voulut faire une autre "aventure" avec.

Nous partons du principe que Mai Otome est copié de Mai hime


Comme la dit overgame c'est toi qui part de ce principe. D'ailleur tu ne dirais pas ça si mai otome était sortie avant, ou alors si les perso n'avaient pas été les même. On dirais que tu t'arrête juste au fait qu'il y est les même perso dans les deux séries...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar BlackCat38 » 08 Avr 2006 23:09

Il faut bien émettre des hypothèses pour trouver une solution :

Si nous partons du fait que Mai Otome soit une copie de Mai Hime, je citerai ces arguments ( Nous ne prenons pas en compte le fait que beaucoups d'animés soivent comme ça, seulement que mai hime=mai otome ) :

Au niveau scénaristique : L'histoire est exactement la même, une fille un peu perdue et nouvelle dans un nouveau monde ( Arika, Mai ) dont elle ne connaissait rien, elle va se faire pleins d'amis (pas besoin de citer de noms ), ensuite elle apprend qu'elle peut utiliser des pouvoirs "spéciaux"
Spoiler :
( pouvoirs des robes, pouvoir des childs, oki ça se ressemblent pas on va dire, mais dans les deux cas, on peut remarquer que la source du pouvoir provient d'une personne, un maître dans otome, une personne chère dans hime ) qu'elle n'avait jamais vu auparavant.


Spoiler :
peu à peu, elle va être amener à sauver le monde ( les oufans un truc du genre dans hime et les robots dans otome, mais peu à peu, ils vont se rendre compte qu'il va y avoir un autre complot que ce soit dans hime ou otome)


Spoiler :
Ensuite, elles vont chacunes d'entres elles découvrir que leurs amies deviendront leurs ennemis ( la fille aux cheveux rouge dans hime, sister, mikoto,miyu,alyssa etc,etc.. et dans otome nina en principal + quelques autres...)


Au fait, Nul besoin de préciser que l'univers est exactement le même, le lycée c'est le même etc,etc...

Au final ( j'ai sans doute oublier un max de points communs, mais soyons brefs nous n'avons pas que ça à faire ), elles battronts leurs ennemies exactement de la même façon,
Spoiler :
par la force de leurs sentiments...avec déjà tout ça, je pense pas que quiquonque puisse dire que ce n'est pas un copier coller
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Mana.tatsumiya » 09 Avr 2006 00:15

tu te trompes sur un point:

Dans mai hime, mai apprend qu'elle a un pouvoir, dans mai otome, l'existence des otomes etaient deja connue
Avatar de l’utilisateur
Mana.tatsumiya
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2005 01:00
Localisation: Tireur d'élite

Messagepar THOMAN » 09 Avr 2006 01:03

En tout cas je me demandait comment ils allaient faire la fin de la serie, 3 épisodes avant la fin on en était encore loin en tout cas...finalement c'est pas aussi raté que je l'avais imaginé :D
Ils ont quand même beaucoup mis l'action en avant, ce qui ne correspond pas vraiment à l'ambiance de l'ensemble de la serie...
Spoiler :
Pas vraiment apprecier de voir apparaitre comme par magie toutes les Otomes qui étaient cencées avoir disparues...avec les excuses bidon qu'ils donnent en plus!
Ahh ui aussi, trop d'inceste pour moi, je trouve ça un peu glauque (surtout la fin avec sergey amnesique) :s


Enfin à par ça j'ai vraiment beaucoup aimé cette serie.Outre le fait que la manière de dévelloper les persos est completement differentes de Mai Hime, pour moi ce qui fait que cette serie n'est pas un simple copier/coller c'est surtout l'ambiance.
Dans Mai hime:
Spoiler :
il y a beaucoup plus une ambiance pesante, de mort. On voit tout les perso mourir les uns apres les autres :twisted: et comme ils sont tous liés les uns aux autres on se dit que au final ils vont tous clamser ^^

Dans Mai Otome:
l'ambiance est beaucoup plus calme, ce qui fait le charme de la serie ce sont tous les perso qui sont tres bien dévellopé, je trouve qu'il y a toujours une abiance positive dans la serie,optimiste.
Spoiler :
Par exemple, à la fin lorsque Nina et Arika font leur rentré dans l'atmosphere a pello, je me suis pas dis une seconde qu'elles allaient y rester:P ca n'aurais pas été le cas dans Mai Hime


rien que ces differences font que c'a ne peut pas être juste un copier/coller... je ne pense pas que l'on puisse comparer 2 series qui jouent sur un registre completement different
Spoiler :
et ça même si on a le droit a une happy end dans les 2 cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Overgame » 09 Avr 2006 10:12

Ben BlackCat38 part du principe "c'est la même chose !", donc il donne 3 choses communes et dit "voila !". Le pire, pour moi, c'est cette phrase :

Il faut bien émettre des hypothèses pour trouver une solution :


Tu fais des maths ? Car, là, je suis mdr :p

1) On est pas en maths, une chose peut être ni vraie, ni fausse, ou même les deux en même temps ici.
3) En maths, on part d'une hypothèse vraie. Je ne peux pas baser une démo sur l'hypothèse suivante : 1+1=3, sinon, je peux tout démontrer.
2) Ok, acceptons ton hypothèse, quel est ta thèse ? Que Otome est une copie de Hime ? MAIS LOL, je résume : hypothèse : Otome est une copie de Hime, thèse : Otome est une copie de Hime : LLLLLLLLLLLLOOOOOOOLLLLLLLLL
4) Tu parles de l'histoire : on va faire du spoiler alors :

Hime :

Spoiler :
Mai arrive dans une école pour y faire des études tout à fait normales (je ne sais plus pour quelle raison, mais soit). Elle s'y découvre des pouvoirs d'Hime (lié à la personne leur plus chère), elle se fait embarquer dans une sorte de guerre contre les Orphans (j'en peux rien si tu as lu un fansub, mais les monstres sont des Orphans), dégomme Alyssa et finis par devoir se battre et assister au combat entre les autres Himes (sans pouvoir les arrèter) pour finalement battre Kokuyou. Puis, Happy End, tout le monde revit (ça fait quand même pas mal de gens) et tout le monde il est content. Ah, le monde est une Terre normale dans Hime.



Otome :

Spoiler :
Arika arrive dans une école pour y faire ses études pour DEVENIR Otome comme sa défunte mère. On suit son évolution, ses problèmes, le moment où elle doit signer un contrat avec Mashiro, etc. Ensuite, Nagi envahit la ville, bloque le pouvoir des Otomes sans amitres et commence à amener une grande guerre comme l'a été une ancienne grande guerre de ce monde (qui est une planète colonisée, si j'ai bien compris, avec un système politique dépassé, où le fils devient le prochain souverain). La guerre fait rage, mais l'union des diiférentes forces contre Nagi permet de le vaincre, ensuite s'ensuit le combat final entre Arika et Nina, gagné par Arika. Happy end, tout le monde il est content (enfin presque, il y a quand même eu pas mal de morts, qui restent dans les mémoires).




Voila, si tu n'aimes pas ces résumés, donne les tiens, mais moi je vois là 2 séries différentes, et si Otome n'avait pas eu les mêmes personnages, tu ne viendrais pas nous saouler avec ton histoire de copie, merci et bonne journée.
Modifié en dernier par Overgame le 09 Avr 2006 17:48, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar tekkeitserktok » 09 Avr 2006 10:18

Ouais Black Cat c'est comme si on disait :

Black Cat et Bleach c'est la même chose parce que dans les 2 animes, ce sont des groupes de personnages, qui se battent contre des méchants et, en plus, ça se passe parfois dans des villes avec des habitant à l'intérieur ^^

Faut arrêter Black Cat de bouleter s'il te plait :D
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar BlackCat38 » 09 Avr 2006 20:35

C'est facile de faire une carricature de ce que je dis à chaque fois, si c'est ça je préfère ne plus répondre j'ai l'impression de parler dans le vide la, même si j'aurai donner des arguments très recherchés vous auriez continuez à persister.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 09 Avr 2006 21:46

Mais franchement, on attend tes arguments recherchés. Il faut te quote ? Allons-y !

Au niveau scénaristique : L'histoire est exactement la même


Notons le mot EXACTEMENT qui amplifie MEME.


Au fait, Nul besoin de préciser que l'univers est exactement le même, le lycée c'est le même etc,etc...


Franchement, le monde est TOTALEMENT différent. Un lycée normal sur une Terre normale pour Hime, un lycée monde devasté (tu as vu beaucoup de mers, rivières, de champs de fleurs comme dans Hime ?).


elles battronts leurs ennemies exactement de la même façon



Heu .... pas vraiment, mais bon, je n'ai pas envie de spoiler.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Dropping » 10 Avr 2006 10:41

BlackCat38 a écrit:C'est facile de faire une carricature de ce que je dis à chaque fois, si c'est ça je préfère ne plus répondre j'ai l'impression de parler dans le vide la, même si j'aurai donner des arguments très recherchés vous auriez continuez à persister.


BlackCat on ne te carricature pas du tout... malheureusement.

La plupart de t'es poste sont dans la même veine et le pire est que tu essaye de nous faire comprendre qu'il ne peut y avoir d'autres façon de voir la série...

Tu devrais te relitre c'est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar BlackCat38 » 10 Avr 2006 16:49

Si j'argumente c'est bien pour que les gens prennent mon opinion, sinon nul besoin d'argumenter...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Dropping » 10 Avr 2006 16:55

Mais non, tu n'argumente pas du tout ici.

Tu ne fait que dire des choses qui TE paraise évidente.

Voir poste d'Overgame un peut plus haut.
Modifié en dernier par Dropping le 10 Avr 2006 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar BlackCat38 » 10 Avr 2006 17:03

Mais bien sur que si j'ai argumenter mais à part quelqus vous retenez rien...

(tu as vu beaucoup de mers, rivières, de champs de fleurs comme dans Hime ?).


Oui il y a une mer, des champs de fleurs...

elles battronts leurs ennemies exactement de la même façon


Par la force de leurs amour qu'elles éprouvent l'une pour l'autre, à part que dans le cas de mai otome (nina,arika) elles se sont pas trop battu et dans hime (mikoto vs mai ) si...

Vérifie tes sources avant de critiquer ce que je dis !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Dropping » 10 Avr 2006 17:29

BlackCat38 a écrit:Mais bien sur que si j'ai argumenter mais à part quelqus vous retenez rien...


Très bien, montre non des postes ou tu propose de vrais arguments et pas des : "Otome c'est nuls y a mois d'action que dans HiME", "Otome c'est que de la copie...", "Otome c'est la même intrigue que HiME donc c'est nuls"...
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar Overgame » 10 Avr 2006 21:39

J'ai vu la fin de Hime, j'ai vu la fin de Otome ......

Hime :
Spoiler :
Mai ne bats pas (techniquement) Mikoto, elle accepte ses sentiments, ce qui permet a Mikoto de redevenir 'normale' et de combattre Kokuyou.


Otome :
Spoiler :
Arika dégomme Nina, elles tombent dans la stratosphère


Je trouve que c'est assez 'différent'.


Ah, un truc en plus, les pouvoirs, dans les deux séries, sont fondamentalement diiférents, même si les pouvoirs est lié à la vie d'une autre personne.

Hime : plutot mystiques, ces pouvoirs proviennent de la force du coeur de la Hime qui les perd si elle perd foi en la personne qu'elle aime.

Otome : plutot technologiques, ces pouvoirs proviennent de nano-machines et d'un contrat signé entre une Otome et son maitre. Aucun lien emmotionnel n'est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 11 Avr 2006 17:28

Je pense avoir regardé le combat final de mai otome autrement :

Spoiler :
elle lui met un coup d'épée et c'est (oui déjà) fini ( j'attendais plus de la part d'un combat final ), on peut pas appeller ça "dégommer" je pense.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 12 Avr 2006 00:59

Et tu pensais :

Spoiler :
Après Nina, on va enfin avoir le grand méchant, comme dans Hime !!!! MDR
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités