Mai Otome

Mai Otome vous a plu...

un peu
2
8%
beaucoup
6
25%
passionnement
8
33%
à la folie
4
17%
pas du tout
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar BlackCat38 » 06 Mar 2006 19:23

désolé mais si on prend la princesse en exemple, elle est pas du tout pareil dans hime et n'a pas le même nom donc c'est un personnage différent, si on prend sergei il est totalement différent dans hime aussi, son comportement observateur alors que dans otome il "agit" et y'en a pleins comme ça ( désolé mais si ils ont le même dessin mais qu'ils ont pas la même personnalité pour moi c'est un perso différent après chacun son avis).
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar glitter » 06 Mar 2006 19:25

Plus j'avance dans la série et plus je suis déçu.
Le scénario part dans tous les sens, reprend des scènes de mai hime.
Je vais le regarder jusqu'au bout mais c'est bien parti pour mal finir, sans jeu de mots :wink:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Overgame » 06 Mar 2006 19:48

Bon, vu que tu es d'une mauvaise fois incroyable, voici un début (après 3 épisodes de Mai Otome). Personnages communs.

Personnage - Mai Hime - Mai Otome

Arika - Juste vue 2 secondes à la fin. - Nouvelle Otome, personnage principal.

Natsuki - Hime, un des personnages principaux. - Directrice de l'école, un des personnages centraux.

Shizuru - Hime. - Otome importante dans l'école.

Mashiro - Directrice de l'école (pas de spoil). - Princesse du pays. (pas de spoil)

Akane - Hime. - Otome.

Yohko - Bète professeur. - Chercheur à l'école.

Shiho - Hime. - Otome.

Nao - Hime. - Otome.

Nagi - Pas de spoil, mais présent. - Pas de spoil, mais présent.


Et je ne parle pas des ressemblances, les dessins sont les mêmes, les caractères, je m'en fous. Si on approfondis encore, il y a encore tout un tas de personnages aux dessins identiques (Takumi, frère de Mai : ep 12, le petit ami d'Akane : ep 13 ou encore le chef des Azuwado, etc). Et je parle pas des ressemblances, des noms communs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 06 Mar 2006 20:39

Mashiro - Directrice de l'école (pas de spoil). - Princesse du pays. (pas de spoil) la ya aucune ressemble entre celle du hime et celle de otome désolé à part les dessins y'a rien, le personnage est totalement différent !

Shiho - Hime. - Otome.

Nao - Hime. - Otome.


genre persos qui sert à rien...

Bon je veux bien admettre que certains personnages s'y ressemble et même ont le même role, mais je veux refuse d'admettre que c'est un "copier/coller" des personnages.

es caractères, je m'en fous


Pourtant c'est ce qui fait un personnage.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 06 Mar 2006 21:05

bon, vu que tu es encore plus de mauvaise fois que je ne le pensais, je laisse tomber la discussion avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Mar 2006 21:39

Et d'après certaines sources il se pourrait que Mai soit de retour dans les derniers épisodes, a quelle occasion je ne sais pas, a vrai dire 5 épisodes pour finir la série est juste si vous voulez mon avis... Vu qu'il y a énormément de choses a faire et a développer encore, et surtout que l'action a pris un sérieux coup dans la tête depuis le 18.

Ah et sans oublier Shinso sama qui est la première otome, et dans Mai hime elle joue la servante de la directrice de l'école.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar BlackCat38 » 06 Mar 2006 22:07

De toutes façon entre mai hime et mai otome y'a pas photos, l'un est un projet complètement baclé et copié, l'autre est un pur chef d'oeuvre, je vous laisse découvrir qui est qui !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar swan » 07 Mar 2006 20:49

on va dire que Mai otome avait pas mal d atouts mais les a completement gachés.....

c domamge, a aprtir de l"ep 17 y avait moyen de faire un bon truc.....

au final on a vu presque aucun vrai combat en entier, peut de materialize, encore moins de morts et d'emotions... fin bref c'est dommage, y'avait du potentiel a exploiter.

genre voir la fin du combat Arika Vs Nina...
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar BlackCat38 » 07 Mar 2006 20:56

on va dire que Mai otome avait pas mal d atouts mais les a completement gachés.....

c domamge, a aprtir de l"ep 17 y avait moyen de faire un bon truc.....

au final on a vu presque aucun vrai combat en entier, peut de materialize, encore moins de morts et d'emotions... fin bref c'est dommage, y'avait du potentiel a exploiter.

genre voir la fin du combat Arika Vs Nina...


+1, on nous montre même pas le combat entre arika et nina C' EST HONTEUX, et la épisodes 21 toujours pas de vrais combats, je sais que dans mai otome y'a pas que les combats qui compte mais c'est ce qu'il y a de mieux^^
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar swan » 07 Mar 2006 21:41

ba si au moins c'etait compensé par de l'emotion ou des trucs interessants.... mais la même pas quoi...

4 episodes sur Mashiro c'est bon, je sature la...
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar Ban_Mido » 08 Mar 2006 13:42

Moi j'aime beaucoup Mashiro, et j'ai trouvé ça bien que les derniers épisodes soient centrés sur ce personnage.
Pour ma part, je trouve l'évolution de ce personnage géniale; et c'est le personnage que je trouve le plus intéressant dans Mai Otome.

C'est vrai que Mai Otome a pas mal d'atouts, mais de là, à dire qu'il les a gaché, je ne trouve pas. C'est vrai que Mai Otome n'a pas su profité de tout le potentiel que proposait le background de son univers; mais il s'entire plutot bien.


Spoiler :
Niveau émotion, je dois dire que l'épisode 18 a surpassé tout ce que j'ai vu dans Mai Hime.


Et puis je ne trouve pas que Mai Otome soit si baclé, l'univers a tout de meme été assez travaillé. D'ailleurs je le trouve largement plus intéressant que celui de Hime.

Moi j'aime bien Otome (mais je le trouve toujours en dessous d' Hime); et l' OST de Kajiura est une bonne tuerie (meme si je préfère les OST de Hime :) ).

Bien sur, ça reste un avis parmi tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar swan » 08 Mar 2006 15:18

@Ban_Mido : sur l'ost y a pas a dire, on estd accord, c'est une tuerie =) ( surtout la chanson de l'harmonium et materialize )


l'émotion ? moins ds mai hime ? pourtant la mort de certains protagonistes est vraiment triste Oo
Pareil quand mikoto se dechaine sur mai, c'est vraiment super niveau emotion.

quand je dis que c'est baclé, je le dis car on sait qu'il y a 26 épisodes.
je t'aurai dis que Mai otome s'annoncé vraiment bien aprés le 17 si y avait eut une 50 aine d'épisodes.

Mias c'est pas le cas, et il reste 4 episodes pour resoudre l'intrigue, voir Mai, conclure.

si on regarde bien > on a rien eut du tout ! les 15 premiers episodes...y a rien a dire tellement ils sont vides, et de 16 a 20 ca commence enfin a être bon.... malheureusement, toujours pas d"action, de surprises...
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar Overgame » 08 Mar 2006 15:26

Vous me faites marrer, à comparer Hime et Otome.

Dans Hime, on passe 16 épisodes à découvrir 13 hime, leurs "petit-copain" (au sesn très large, en ayant vu, on comprend + facilement) et quelques personnages secondaires.
Dans otome, on passe 16 épisodes à découvrir des otomes, leurs "relations" et quelques personnages secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 08 Mar 2006 16:00

Overgame tu parles pour rien dire ^^
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Ban_Mido » 08 Mar 2006 17:32

Concernant l' OST, j'ai oublié de dire que je parlais de la 2nde OST, que je trouve vraiment superbe (mention spéciale à Hinageshi no Hana no you ni).

Retournons à Mai Otome:

'émotion ? moins ds mai hime ? pourtant la mort de certains protagonistes est vraiment triste Oo
Pareil quand mikoto se dechaine sur mai, c'est vraiment super niveau emotion.


Ah nan, mais c'est clair et net; Mai Hime m'a vraiment fait pleuré à des moments, comme
Spoiler :
la mort de Takumi, celle d' Haruka très poignante, ou encore la magnifique prestation de Tate ^^.
Cependant, ce que j'ai constaté, c'est que ces scènes ne valent pas la magnifique scène de l'épisode 18 d' Otome
Spoiler :
où Aoi se jete de la falaise. Là, ça m'a tué sur place :). Et la musique de Kajiura qui enfonce le clou...


quand je dis que c'est baclé, je le dis car on sait qu'il y a 26 épisodes.
je t'aurai dis que Mai otome s'annoncé vraiment bien aprés le 17 si y avait eut une 50 aine d'épisodes.

Mias c'est pas le cas, et il reste 4 episodes pour resoudre l'intrigue, voir Mai, conclure.

si on regarde bien > on a rien eut du tout ! les 15 premiers episodes...y a rien a dire tellement ils sont vides, et de 16 a 20 ca commence enfin a être bon.... malheureusement, toujours pas d"action, de surprises...


Comme l'a dit Overgame, nous suivons un peu le meme shéma dans Mai Otome. C'est à dire qu'au début, nous découvrons les personnages, ceux-ci sont plus ou moins développés, des relations se nouent; puis le scénario commence à prendre forme.
En fait, je pense que c'est le manque d'action qui te fait dire qu'il ne se passe rien durant ces premiers épisodes (dis moi si je me trompe), mais en fait il se passe pas mal de choses (surtout au niveau des personnages).

Donc moi, je n'ai pas trouvé ça si baclé que ça, Mai Otome s'attarde beaucoup sur les personnages et moins sur l'action; contrairement à Mai Hime (meme s'ils sont tout de meme développés).

Le manque d'action rend bien entendu le scénario moins intense que celui de Mai Hime, mais je ne dirais pas qu'il est baclé. Il reste tout de meme intéressant.

Enfin, selon moi bien sur :).
Modifié en dernier par Ban_Mido le 08 Mar 2006 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar swan » 08 Mar 2006 17:33

je dois reconnaitre que sur ce coup je suis assez d'accord avec black cat 38 :x

Mai Hime et mai otome ont un lien, autant comparer....

et excuse moi, mais quand on recycle des personnage comem c'est le cas ici, on est en droit de comparer
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Mar 2006 18:00

La bêtise c'est contagieux ? Mai Hime et Mai Otome n'ont pour l'instant aucun liens au niveau scénaristique, et les personnages sont copier/collés. Enfin si ça continue vous allez vous retrouver tout les deux, blackcat et toi a faire des théories fumantes sur cette série a deux balles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ban_Mido » 08 Mar 2006 18:12

Série à 2 balles? Pas vraiment.

Les personnages ne sont pas tous copier/coller désolé.
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Mar 2006 18:35

Bah ils ont rebossé leurs psychologie, et puis l'évolution du personnage de Mashiro est sympathique quoiqu'il soit dommage qu'elle ralentisse l'action quand on sait qu'il n'y a plus que 6 épisodes avant la fin...

Et oui a deux balles, parce que sunrise comme d'habitude avait de bon éléments dans les mains, mais on fini avec une série en demi teinte bourrée de fan service a la réalisation inégale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ban_Mido » 08 Mar 2006 18:52

Je ne vois pas trop en quoi on peut qualifier cette série: à 2 balles.
Et pour ma part, je suis bien content que Mashiro soit autant développé dans ces derniers épisodes, je me suis beaucoup attaché à elle (alors qu'au début, je ne l'aimais pas spécialement).

Ensuite ce n'est pas parcequ'il y a du fanservice que cela rime forcément avec anime à 2 balles. Je te trouve trop catégorique, il y a beaucoup de points pas mal dans Mai Otome. Je pourrais citer la bande sonore signée par Yuki Kajiura, le chara design qui est tout de meme assez plaisant, l'univers qui a été murement réfléchit, les mystères d' Otome. D'ailleurs ceux-ci me me font penser aux mystères concernant le passé de Nina de Monster, de Madlax de Madlax ou encore de Kirika de Noir.

Puis je ne trouve pas vraiment que Sunrise a pour habitude de gacher ses séries, elle nous a pondu d' excellentes séries animées.

Encore tu aurais dit que tu trouvais cet anime assez mauvais, j'accepterais (meme si je ne suis pas d'accord vu les qualités que possèdent cet anime); mais dire que cet anime est une série à 2 balles, je trouve ça un peu grossier.

M'enfin, cela reste un avis purement personnel.
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar swan » 08 Mar 2006 18:55

Lyn Annouilh > heu je vois pas le probleme la, qu'elle est effectivemetn un lien ou pas c'est quoi ton soucis ?

j'ai relus 3 fois ton post, je comprends vraiment pas le but de celui ci Oo
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Mar 2006 18:58

Moi aussi avec du recul j'ai du mal a comprendre ce que je voulais dire ^^

Ban Mido > Dans ce cas je vais être plus poli et propre dans mon phrasé et dire qu'en effet je trouve que Mai Otome c'est mauvais, alors que sa grande soeur (Mai Hime) était moyenne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ban_Mido » 08 Mar 2006 19:04

En tout cas, j'attends les derniers épisodes pour pouvoir critiquer globalemet Mai Otome.
Mais pour l'instant, c'est sur que celui-ci n'a pas la qualité de Mai Hime (pour moi).

*se réecoute Hinageshi no Hana no you ni* elle me fait pleurer cette piste >___<.
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar Overgame » 08 Mar 2006 19:27

Mai Hime.

Spoiler :
pendant 16 épisodes, on découvre les hime, elles se battent contre des méchants orphan (au fait, ils viennent comment ? ils cherchent quoi ?), ensuite elles se battent contre les méchants de la fondation Searrs et elles gagnent.
Pendant ce temps, on nous gave de fan service (cf épisode au Natuski n'a pas de culotte) et on ajoute quelques histoires à l'eau de rose.
A partir de l'épisode 17, une autre série commence, les 11 hime restantes doivent s'entretuer. A la fin de 20, il en reste 10 (seules Akane et Akira ont été vaincus), il reste encore toute l'histoire à développer (Reito, Mashiro)


Voila, en gros, un résumé de Mai Hime jusqu'à l'épisode 20.


Alors venir me dire que Otome est baclé car il reste beaucoup à faire pour 6 épisodes, et me sortir sur le même post que Hime c'est le top du top, je trouve ça absurde au plus haut point.


P.S. BlackCat38 : si tu n'arrives pas à comprendre que les 2 séries ont un déroulement 'en parallèle', c'est à dire que Hime commence vraiment au 17, et que otome commence aussi vraiment au 17, alors que les épisodes précédents servaient à "installer le décor global" c'est ton problème. Dans un même genre, disons que la 2ème partie de la série (le début, principe "il ne doit en rester qu'un" se rapproche de Fate stay Night.
Maintenant si ton seul but c'est de contredire tout ce que je dirai, annonce le de suite, on fera ça en MP pour éviter du flood inutile.
Modifié en dernier par Overgame le 11 Mar 2006 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 08 Mar 2006 20:24

Non mais j'ai rien contre toi c'est toi qui a commencé à dire que j'étais un boulet et que j'étais lourd enfin bref on s'en fout.

Ce que je trouve c'est que dans mai hime, quand ils (plutot elles) sont à l'école, on s'ennuie pas, il ya encore de l'action, contre les orphans certes mais même si ils sont mal fait et ne servent (presque) à rien, ça nous fait quand même des combats de dingues, avec child et tout !! alors que dans otome y'a pas de combats, alors on se dit ! Ouais ! Nina et Arika se battent ! 2ème combat en 15-16 épisodes !!! ET NON MEME PAS !! IL CENSURE !!

Donc même si l'élément "pertubateur" dirais-je arrive à peu près au même moment, dans hime il y a plus de choses pour nous distraire avant ^^
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités