Mai Otome

Mai Otome vous a plu...

un peu
2
8%
beaucoup
6
25%
passionnement
8
33%
à la folie
4
17%
pas du tout
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar Nefertari » 08 Mar 2006 21:38

Petites remarques rapides :

A propos des Orphans (bien que l'on ne soit pas dans un topic Mai Hime, dsl pour le petit Hs ^^) (spoil sur ensemble de l'anime) :

Spoiler :
Les Orphans sont créés par Nagi (cf ep 25 où c'est vraiment flagrant) afin de déclencher voire de développer les pouvoirs de l'ensemble des Himes. Ainsi, lors du Festival, toutes les Himes sont sensées être prêtes à se battre entre elles.


A propos du combat Nina-Arika (spoil sur eps 17 et 18 ) :

Spoiler :
Le combat n'a absolument pas été censuré lol ! Natsuki l'a bien expliqué dans l'ep 18 : la collision entre Nina et Arika (ie juste la fin de l'ep 17) a provoqué une énorme explosion (enfin... un truc dans le genre). Nina et Arika n'ont donc pas livré de combat puisqu'au moment même où elles se sont heurtées, elles ont été repoussées par l'explosion d'énergie. C'est d'ailleurs pour cette raison que Aswald retrouve Arika au milieu du desert comme si elle avait été propulsée dont on ne sait trop où (en fait si ! On le sait lol ! Elle a été propulsée du lieu du combat ^^).


En espèrant avoir été claire.
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar swan » 08 Mar 2006 21:39

Overgame > tu n'a pas tord, attendre la fin de mai otome serai mieux pour critiquer...

mais trés honnetement, Mai hime a débuté plus tot.
j'ai pris au hasard l'épisode 8 et l'histoire est deja pas mal posée.

et meme si elle n'avait pas réellement commecné, on a eut le droit a des choses interessantes, une presentation des perso vraiment bien faite, des scenes vraiment sympas.

Mais ds Mai otome, les 16 premiers sont vraiment creux de chez creux :x

enfin bref on verra dans 6 episodes de toutes facons =)

et puis les gouts et les couleurs hein ..... :)
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar BlackCat38 » 09 Mar 2006 18:44

Même si ton spoil est juste, on aimerait bien avoir un combat et pas une excuse pour NE PAS nous le montrer !!

mais trés honnetement, Mai hime a débuté plus tot.
j'ai pris au hasard l'épisode 8 et l'histoire est deja pas mal posée.


Je comprend pas, tu as regardé un épisode au hasard?c'est normal que tu sois déçu...

Mais ds Mai otome, les 16 premiers sont vraiment creux de chez creux


+1 ^^

H-S sur mai hime : puisque qu'on en parle, j'ai était très déçu de la pur naïveté de certains personnages, ça tourne même au ridicule,c'est "ouais" on se pose pas de questions, ce qu'elle dit d'abord c'est vrai !! eh bah ouais !! alors on fonce on tue tout le monde et on s'en rend même pas compte que c'est un complot !! youppi !!
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Ban_Mido » 09 Mar 2006 21:18

C'est sur que dans l'épisode de Mai hime 8, il se passe quelquechose d'assez "peu prévisible"; mais bon de là à dire l'histoire est pas mal posée, je dis non.
En tout cas, on apprend aussi pas mal de choses dans l'épisode 8 de Mai Otome :).

Sinon, comme je l'avais dit ci-dessus, ce que je constate, c'est qu'en fait certains n'aiment pas Mai Otome car il n'y a pas beaucoup d'actions (enfin, je suppose que votre avis doit etre du à cela). Et je suis tout à fait d'accord avec vous, il manque peut-etre un ptit dynamisme dans Mai Otome.
Par contre, pour ma part, je ne me suis jamais ennuyé en regardant un épisode de Mai Otome; j'apprécie l'univers dans lequel on évolue, les personnages, observer les relations entre ceux-ci, découvrir les mystères d' Otome, les légendes de l'univers, etc...

Moi je ne trouve pas que les 16 premiers épisodes soient creux, il y en a pas mal d'interessants, surtout concernant les relations entre personnages; mais aussi au niveau de la trame. Par contre, c'est sur qu'il y a beaucoup moins d'action dans Otome que dans Hime.
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar Overgame » 11 Mar 2006 13:01

J'en reviens à un des arguments contre Otome, qui était son OST (toujours en comparaison avec Hime). Moi je trouve que l'ost est excellente (pour les musiques qui ont été précitées) mais là où la comparaison fait mal, c'est qu'il manque l'équivalent d'un Mezame ;)
Mais sinon, on reconnait toujours le travail de Yuki, Bass et percutions (et, parfois, en apothéose, un coeur ou une voix magnifique).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Ban_Mido » 11 Mar 2006 13:30

C'est vrai qu'il manque une piste aussi transcendante que Mezame.
Sinon, il y a la piste: Sei Otome no Inori de l' OST 2 qui pourrait faire l'affaire (meme si elle reste en dessous de Mezame selon moi); je trouve qu'elle va parfaitement pour les scènes d'actions, pleines d'espoir :).
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar BlackCat38 » 14 Mar 2006 17:57

Petit spoil sur Mai Otome :

Spoiler :
L'épisode 23 va révéler mikoto et Mai, A VOIR ABSOLUMENT
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Mar 2006 06:14

Moué ça s'arrange pas.

Spoiler :
Je me demande comment ils vont faire passer le retour de Mai et Mikoto
.

A 4 épisodes de la fin, on se demande si la série trouvera finalement ses marques ou pas. Mai Hime avait des défauts mais ils étaient bien moins conséquents que ceux de Mai Otome. Même si en ce moment (après l'épisode 18) l'histoire est devenue apocalyptique a souhait. Mais Sunrise a un passif assez difficile avec les suites (Gundam Seed Destiny) et il serait dommage de voir Otome tomber dans ce clivage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar swan » 18 Mar 2006 09:32

BlackCat38 a écrit:Même si ton spoil est juste, on aimerait bien avoir un combat et pas une excuse pour NE PAS nous le montrer !!

mais trés honnetement, Mai hime a débuté plus tot.
j'ai pris au hasard l'épisode 8 et l'histoire est deja pas mal posée.


Je comprend pas, tu as regardé un épisode au hasard?c'est normal que tu sois déçu...



Mais non, je les ai tous vu les Mai-hime. Mais je m'en souvient plus a 100 %. alors j'ai pris un épisode au hasard, pour me souvenir a partir de quel épisode commençait l'histoire de Mai hime.


@ Ban_Mido > oui, j'ai pas dit qu'il étaient désagrable a regarder.
c'est plutot le fait qu'il y avait bcp de potentiel non exploité qui m'a déçu je pense.


ps : concernant l'ost, bien entendu je suis a 100 % d'accord,....Yuki Kajiura est une véritable déesse.... vraiment magique cet ost !
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar syracien » 21 Mar 2006 04:35

Bon, ben le 23 explique beaucoup de chose, et promet du bon pour la fin, même si je vois mal comment ils pourraient caser tout en 3 épisodes...
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Mar 2006 04:40

Oui ça va, c'est pas trop tiré par les cheveux, je m'attendais a pire. Enfin faut voir ce que vont donner les derniers épisodes qui promettent d'être explosifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar kyo-kun » 21 Mar 2006 12:29

c'est sur je crois que c'est trois dernier ep vont vraiment décider de tout, alors un peu de patience et l'on pourra connaitre la fin
Avatar de l’utilisateur
kyo-kun
Visiteur
 
Messages: 59
Enregistré le: 16 Mar 2006 14:46

Messagepar THOMAN » 21 Mar 2006 22:06

Franchement j'aime beaucoup cette serie, peut etre meme plus que Mai HIme... mais c'est vrai qu'il y a quand meme tres peu d'action, et j'ai peur qu'il ne fassent la fin de la serie de la meme facon :s.
En tout cas ça me parait difficile de finir la serie en 3 episodes, soit il le font en privilegiant completement l'action (ce qui sera sacrement en desacort avec l'ambiance de la serie depuis le debut) et ce qui fait que le scenario de fin va avoir un interet limité :( . Ou alors il vont continuer dans la ligné et faire juste 2 - 3 combats principaux et le reste en blabla :D et là je suis sur que tout le monde va encore se plaindre :P !
Personellement je préfere la seconde option, la serie laissera surement plus marques si elle est traitée comme ca ^^ .
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 21 Mar 2006 22:11

Je pense qu'il y aura la bataille finale et c'est tout, ça fait 20 épisodes qu'on attend de l'action et on en a toujours pas alors je pense pas que quiqonque attende encore de l'action de cette série ( en tout cas pas moi ), plus elle va, plus elle se dégrade, franchement les premiers épisodes étaient bien mieux, il n'y a que le générique des derniers épisodes qui sont supérieurs aux précédents épisodes...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar THOMAN » 21 Mar 2006 22:19

C'est vrai que les episodes du debuts était bien et qu'il y a eut ensuite une baisse de qualité... mais je trouve qu'elle s'est améliorée depuis que le scenario est passé dans l'apocalyptique^^

Pour la mise en scene de Mai et de mikoto,ils ont sauvé les meubles, mais ca fait quand meme tres bizar de les voir integré dans l'histoire d'un coup comme ca!
En plus je trouve pas que l'on retrouve vraiment la personalité de Mai, enfin pas pour le moment en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 22 Mar 2006 13:56

Spoiler :
C'est vrai, on a juste un clin d'oeil vers sa bonne cuisine mais c'est tout, mikoto refait le coup de " je me met la tête entre tes seins " et voila quoi, je trouve que hime surpasse otome...
Modifié en dernier par BlackCat38 le 23 Mar 2006 21:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Nefertari » 22 Mar 2006 15:50

!!!! Mais ! Vous ne connaissez pas les balises SPOIL ?!
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar BlackCat38 » 23 Mar 2006 21:47

c'est pas un élement vraiment pertubateur mais bon, je spoil quand même !!
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Mar 2006 17:43

Je ne sais pas pourquoi mais l'histoire entre Nina et Sergey ne me tire pas une once de larmette... On est loin de l'intensité dramatique que Mai Hime véhiculait dans ses derniers épisodes.

edit : ~ FIN ~ Owari enfin tout ce que vous voudrez, il était temps, les deux derniers épisodes achèvent plus que correctement une série qui s'est bizarrement essouflée après un climax très alléchant.... C'est vraiment dommage il y avait des idées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar BlackCat38 » 05 Avr 2006 17:11

Enfin terminé cette parodie de Mai hime, ça fait du bien, une série aussi meurtrière pour les yeux qu'un beyblade bref, vive mai hime...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Mana.tatsumiya » 05 Avr 2006 17:29

une fin bien foutue a mon avis .... m'enfin pour blackcat .... mai hime n'est pas mai otome
Avatar de l’utilisateur
Mana.tatsumiya
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2005 01:00
Localisation: Tireur d'élite

Messagepar BlackCat38 » 06 Avr 2006 18:11

Mai Otome n'est qu'une copie de mai hime, c'est mai hime bourré de défauts...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Overgame » 06 Avr 2006 18:12

OSEF de ta vision de Mai Hime. Après l'avoir répèté maintes fois, on va finir par la connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 06 Avr 2006 18:21

^^, c'est pas le but mais bnon, c'est vrai que j'adore trop ^^ mais Mai Otome je comprend pas, ils ont pas eu beaucoups d'imagination puisque l'intrigue est similaire à Mai HIME ( à peu de choses près ) les personnages ont le même charisme, la fin est la même tout est pareil mais en moins bien je trouve....
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar kyntriad » 07 Avr 2006 14:55

j'avais po encore lu ici mais bon... lol


Alors pour commencer une petite question, qui a vu mai otome avant mai hime ici ?

en tout cas moi j'ai fait comme ça sur les conseils d'un pote.

Bah c'est marrant parceque vos arguments à deux balles sur les débuts de otome qui sont nuls gangnagna ca m'a fait la meme avec mai hime (normal vous me direz lol)

Dans otome le background et à mon sens plus construit que hime quand meme.

En tout cas j'ai bien aimé le trip de faire deux séries en reprennant une bonne partie des personnages, et en tournant autour de leur personnalité. Un point de vue plus intéressant que de changer les dessins pour au final faire la meme chose, mais bon l'hypocrisie de ouiner sur le copier coller c'est tellement facile a prendre comme perche que c'est surement normal de se jeter dessus plutot que de se demander pourquoi ils ont fait ça non ?

@blackcat: franchement la critique: "pas de combats c nul ya pas d'action" tu m'excusera mais c'est vraiment pas fin.

enfin bref moi je voit ca comme un ensemble et je pense que c'est ce que l'auteur à voulu faire, et j'ai trouvé un certain charme dans les deux séries, notamment les fins qui sont excellentes.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités