Samurai Champloo

Samurai Champloo vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
28%
passionnement
5
17%
à la folie
15
52%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Kuremonsu » 04 Avr 2006 19:15

Une petite recherche dans la base de données d'Animeka devrait te répondre plus exhaustivement qu'aucun d'entre nous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar B-Lou » 04 Avr 2006 20:43

Dr Jackal, si on veut etre précis, les Samourai ne se battent que avec des katanas et leur dérivés (plus court, plus long...). Alors que les ninjas eux utilisent toute sorte d'armes (shuriken, fils...) mais bon, souvent si on aime les animes de samourai, on aime aussi celles de ninja.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Sihaya » 05 Avr 2006 01:33

+1 pour Kenshin, moi qui suis pas trop combat et préfère les séries de fond, j'ai vraiment apprécié...

mais pour en revenir à nos moutons, c'est vraiment le style décalé de Samouraï Champloo qui fait son intérêt ! Bien que je ne sois pas fan de hip hop, la musique colle parfaitement au ton de la série, et on rentre vite dans ce côté un peu psychédélique et totalement barré que j'avais déjà apprécié avec Cowboy Bebop.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar yass » 06 Avr 2006 13:03

Sihaya a écrit:mais pour en revenir à nos moutons, c'est vraiment le style décalé de Samouraï Champloo qui fait son intérêt ! Bien que je ne sois pas fan de hip hop, la musique colle parfaitement au ton de la série, et on rentre vite dans ce côté un peu psychédélique et totalement barré que j'avais déjà apprécié avec Cowboy Bebop.


C'est exactement ce que je pense (sauf que j'aime bien le Hip Hop).
Ce qui est génial c le coté histoire des personnages principaux faites sur 1 episode sur 2.
Tout comme cowboy bebop on a des episodes qui ne servent pas a avancer sur l'histoire du perso et c'est ce qui fait la force de cet animé.
Pas de lassitude, du délire, du beau combat et de l'originalité le tout sur une bonne musique (bien que je prefere celles de cowboy bebop).
Avatar de l’utilisateur
yass
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Juin 2005 00:00

Messagepar Xjapan » 10 Oct 2007 05:19

Je vien de terminer cet animé, certe un peu à la bourre, ça fait 3 ans qu'on me bassine pour le voir.
J'ai d'abbord eu pas mal de mal à me laisser prendre au jeu, les 8 premiers épisodes ne m'ont pas passionner.
Puis le lendemain j'ai attaqué le 9 et puis finalement et bien j'ai enchainé jusqu'au 26 sur la même journée.

Au final j'ai beaucoup aimé cet animé.
J'ai en revanche détésté les opening et OST en général car je n'aime vraiment pas ce qui touche au rap / hip hop en général. ( Un ending que j'ai trouvé sympa quand même )
Il y a aussi 1 ou 2 épisodes que j'ai trouvé totalement inutile et pas marrant, comme l'épisode du base ball.
Enfin j'ai beaucoup aimé l'histoire par contre, et la fin m'a bien plus, j'avoue qu'en regardant l'épisode 25 je ne m'attendais pas à une fin de la sorte :)

Spoiler :
En effet en voyant mugen se faire lacérer puis tirer dessus, je pensais qu'il ne se relèverait plus. J'avais des doutes pour Jin aussi après qu'il ait été planté de son plein grès pour achever son énemi.
Enfin j'ai apprécié la fin car j'aime bien les happy end, dommage qu'ils se séparent tous mais bon, on a bien compris qu'il y avait anguille sous roche, Fuu est amoureuse, de Mougen a priori ....


Bref j'ai beaucoup aimé, sauf l'OST grosso modo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xjapan
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Sep 2007 16:20
Localisation: Avignon - animes, mangas, rpg...

Messagepar WeeDmaN_ » 25 Mar 2008 12:03

Une perle si ce n'est LA perle !

Tout est parfait. Le scénario est original et travaillé. Les personnages et leur passé sont très bien décrits ainsi que leur relation. Les musiques (malgré le fait que je déteste le rap et hip-hop) sont géniales et certaines sont très touchantes. Le graphisme est grandiose. Il ya certes encore beaucoup de choses qui m'ont fait aimé cet anime mais je ne vais pas m'étaler dans un pâté de joie, de bonheur et de description alléchante.

A voir impérativement.

11/10 !
Image
Avatar de l’utilisateur
WeeDmaN_
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Mar 2008 21:21

Messagepar Ashelia » 30 Mar 2008 10:21

Cela faisait un moment qu'on me tannait pour que je regarde cet anime, et bien voilà c'est chose faite !

On a là un anime de bonne qualité, c'est sûr !

L'animation est de bonne facture, par contre, pour ce qui est du chara design, j'avoue avoir eu du mal à accrocher à ces têtes "bizarres", mis à part nos trois compères qui s'en sortent plutôt pas mal, et avec originalité, j'ai trouvé que les têtes (surtout masculines) étaient plutôt moches. Mais bon, au final on s'y fait bien ^^

Pour ce qui est de nos trois compagnons, on s'y attache tout de suite. Ils ont chacun un caractère bien trempé et très différents, ce qui fait qu'on prend plaisir à suivre leurs aventures...et leurs déboires financiers !

Pour ce qui est de l'OST, j'ai franchement eu du mal au début, n'appéciant pas vraiment ce genre de musique. Maintenant, il est vrai que ça colle parfaitement avec le style de l'anime, avec des combats un peu hip-hop (de Mugen notamment) de temps en temps, donc du coup au final, ça passe...
De même pour l'humour un peu décalé, c'est plutôt sympa mais sans plus.

Au final, une série sympa à regarder, pour ma part principalement pour ses trois personnages, ainsi que pour les épisodes finaux que j'ai trouvés magnifiquement magnifiques et bien au dessus du reste.
On trouve dans ces épisodes de l'émotion et de l'action sans temps morts, avec des scènes de combat que j'ai encore plus appréciées que les précédentes, et un final qui m'a laissée scotchée devant mon PC ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Aracks » 04 Avr 2008 13:41

Samurai champloo est un ovni savoureux.

Personnellement, je retiendrai l’anime pour son humour, et l’incroyable brio avec lequel il guide nos sentiments, sans jamais s’autodétruire.

La bande son est certes très spéciale, mais colle toujours avec l’action et le caractère des personnes ; mention spéciale au titre Obokuri Eumi et la scène associée de l’épisode 14.

Spoiler :
Quand Mugen coule au fond de l'océan, hanté par son passé ... hmmmm =D


Peut-être le scénario est-il un peu simpliste, mais il n’est qu’une toile de fond à la pérégrination de nos personnage !

Bref, 10/10 pour cet anime qui ne souffre d’aucun cliché et surprend du début à la fin.
"Donnez un poisson à un homme, il mangera pour un jour. Apprenez-lui à pêcher, il mangera toute sa vie."
Aracks
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Avr 2008 13:26

Samurai Champloo - Episode 22

Messagepar angelo » 28 Mai 2009 14:45

J'ai terminé de visionner la série "Samurai Champloo" qui m'a fait passer d'excellents moments, action, humour, plaisir esthétique, personnages attachants; bref, je ne regrette pas du tout.
Mais je souhaiterai revenir sur l'épisode 22,
Spoiler :
celui avec les zombies, auquel, je l'avoue, je n'ai pas compris la fin.
Une météorite s'écrase, ok, un grand champignon s'élève dans le ciel, référence évidente à la bombe atomique, ok. Mais pourquoi nos héros ne sont pas mort désintégrer par l'impact ? Pourquoi ces morts sont-ils revenus à la vie ? Hallucinations dues aux champignons ingérer au début de l'épisode ?
Je suis un peu perdu...
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Mai 2009 14:57, modifié 2 fois.
Raison: Doublon, je fusionne + balise spoiler
Avatar de l’utilisateur
angelo
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2009 13:41

Re: Samurai Champloo

Messagepar vlad1236 » 30 Oct 2009 02:11

Un bon anime .

j'ai adoré les personnages , qui bien que classiques , sont tres efficaces ; L'histoire reste sans surprises , mais est agreable a suivre ( moi , j'aime bien le principe de ptites histoires , parce qu'en fait doit pas y avoir pas plus de 3 h sur la trame principale ^^)
Graphiquement , ça dechire tout , j'adore le design de mugen( même si je trouve qu'il se degrade pendant son fight de l'episode " suis le mouv' des poissons" , et que ça perdure à certains moments jusqu'à la fin . ....).
Au niveau de l'animation , j'ai à peu pres le même commentaire que pour le dessin , c'est tres bon , les combats sont tres bien rendus, vivants , et même fun parfois :mrgreen:
Par contre , j'ai trouvé l'episode avec le chretien d'une gnangnanterie epouvantable , je me faisais des histoires comme ça à 10 quand je me prenais pour un héros :s
Un point fort de l'anime , c'est ses petites histoires qui aborde des themes de société encore d'actualité aujourd'hui , et je trouve que l'anachronisme ambiant donne un charme à la série ^^
La musique m'a rebuté au début , mais dès que l'on s'y fait ça passe super bien :P
Bon , par contre la fin :roll: . Enfin , pas vraiment la fin , plus l'avant fin . Heu , ce que j'ai envie de dire , c'est : tout ça , pour ça , mais en fait , plus que la fin , c'est toute la trame principale qui est à pleurer , le samourai qui sent le tournesol , faut vraiment etre debile pour etre surpris quand on apprends qui c'est , et bon , pour pas spoiler , je passe sur la "rencontre " qui est un monument de la japanime bien pitoyable , ma foi 8) .
Mais la fin en elle même , est comme je les aime . Elle n'est pas vraiment du style happy end , mais c'est tres loin du drame ( d'ailleurs un ptit drame des familles aurait été plus coherent que cette fin là ^^ )

Pour finir je dirais que c'est un anime à voir , mais que il ne faut pas s'attendre à une trame principale interessante :mrgreen:
Je vais repousser le visionnage de cowboy bebop , pour ne pas bouder samourai champloo , si jamais CB se revele etre veritablement un monument de la japanime :roll:

P.S : je me pose la même question que mon predecesseur par rapport , à l'episode 22 qu'est bien zarb , ma foi ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Samurai Champloo

Messagepar Mess-Mess » 30 Oct 2009 04:16

Série magnifique, que j'ai apprécié de regardé en version française!

Oui, oui! Vous m'avez bien compris! Je suis un des premiers à critiquer la dénaturalisation des séries japonaises auxquelles on fait subir des choix illogiques sur les voix des héros ou encore la traduction de termes employés dans l'anime, ou encore... enfin, pleins de choses qui font qu'une Vf est (quasi) toujours un véritable supplice! ^^

Mais, concernant Samurai Champloo, j'ai regardé les deux versions (Vf et Vostfr) et j'ai eu un petit coup de coeur pour la vf, qui m'a semblé (ce qui est vraiment étrange) bien retranscrite dans les choix de dialogues et les voix!

Enfin bref, je n'ai pas dis que la Vostfr était nulle! Jamais je ne dirais ça! ^^

Au niveau du chara design, j'ai eu un problème au début avec (passez moi le terme) la maigreur des personnages! En gros ils sont tous grands et maigre, à un point que s'en est déroutant au début! Mais on se fait très vite au bordel organisé de cette série qui ne compte pas (mais alors pas du tout) sur le design qui est agréablement passable tout de même, et qui n'est pas sans rappeler Cowboy Bebop, même si je considère que CB est bien plus jolie à voir!

En bref au niveau de l'histoire, grosse déception car, moi qui voulait voir des samourais, j'en ai vu, mais qui partent pour une quête assez banale somme toute! Heureusement que le passé de nos héros les rattrape en chemin! ^^

Sinon, un ost pas révolutionnaire du tout, mais qui laisse sa petite trame de fond bien ancrée dans le thème, et c'est tout ce qu'on lui demande!

Voilà!

Oh et au sujet de l'épisode 22, qui semble être au centre de bien des choses!
Spoiler :
Il faut d'abord savoir que dans le Japon ancien (à l'époque où on ne savait pas que la Terre était ronde) les étoiles étaient considérés comme éternelles et immortelles (elles servaient à pleins de choses comme notamment aux voyageurs qui voulaient se repérer!) et c'était signe de mauvais présage qu'une de ces immortelles s'écrase sur Terre (météore) et ils arrivait plein de malheur à celui qui avait vu la lumière de cette étoile, comme rêver en errant à jamais dans une dimension parallèle! On en conclut donc qu'ils s'agit d'un rêve étrange que nos héros font, où qu'ils se sont transportés sans le vouloir dans une dimension parallèle, puisqu'ils se trouvent précisément sur le site de crash d'un de ces météores!
^^

J'espère vous avoir aidé! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Samurai Champloo

Messagepar vlad1236 » 30 Oct 2009 04:20

Mess-Mess a écrit:Oh et au sujet de l'épisode 22, qui semble être au centre de bien des choses!
Spoiler :
Il faut d'abord savoir que dans le Japon ancien (à l'époque où on ne savait pas que la Terre était ronde) les étoiles étaient considérés comme éternelles et immortelles (elles servaient à pleins de choses comme notamment aux voyageurs qui voulaient se repérer!) et c'était signe de mauvais présage qu'une de ces immortelles s'écrase sur Terre (météore) et ils arrivait plein de malheur à celui qui avait vu la lumière de cette étoile, comme rêver en errant à jamais dans une dimension parallèle! On en conclut donc qu'ils s'agit d'un rêve étrange que nos héros font, où qu'ils se sont transportés sans le vouloir dans une dimension parallèle, puisqu'ils se trouvent précisément sur le site de crash d'un de ces météores!
^^

J'espère vous avoir aidé! ^^



ça s'emboite parfaitement , merci mess-mess :mrgreen:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Samurai Champloo

Messagepar Mess-Mess » 30 Oct 2009 04:24

Ce fut un plaisir! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Samurai Champloo

Messagepar Chise » 28 Oct 2010 14:14

Je viens de voir SC, cela fait si longtemps qu'il était dans ma liste "à voir" que j'ai oublié pourquoi je l'y avais mis.

J'avais peu que ce soit une simple caricature des Samurai avec une histoire qui a un air de déjà-vu sans grande originalité même si on en a pas vu forcément de pareille.
Mais je fût agréablement surpris (en majorité). On s'intéresse à l'histoire, et les personnages sous fond de l'ère Edo déclinante y sont pour beaucoup, les événements sont assez varié et la monotonie ne s'installe pas malgré quelques épisodes pas très utiles.

L'histoire devient de plus en plus sérieuse et gagne en intensité pour nous offre un final à la hauteur (chose assez rare).

Malgré le fait que j'ai apprécié l'anime je trouve qu'il lui manque un je-ne-sais-quoi pour devenir incontournable, mais que cela ne vous empêche pas de passer un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Samurai Champloo

Messagepar lachesis96 » 14 Aoû 2013 03:42

Si au début, les anachronismes étaient assez amusants, mais cela est devenu -malheureusement- de plus en plus lourd :mad:

Cependant certains épisodes ou scènes sont marquants.
Spoiler :
Celle de la joueuse d'instrument de musique aveugle
. Les scènes de combats.


Mais on reste un peu sur sa faim.
On a l'impression qu'une seconde saison à été prévu avec une fin qui laisse un sentiment de mélancolie
Spoiler :
Avec la séparations des trois protagonistes qui nous sont devenus attachants.
Qu'est devenu la jeune fille qui les a trahi (en fin de compte l'a-t-il tué ou non?) :(
Que deviennent les 3 protagonistes après leur séparation? La ninja, à la fin de l'histoire de la maison close, n'a-t-elle pas parlé de mariage ? :P
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Samurai Champloo

Messagepar Sith » 17 Avr 2017 13:03

J'ai vu cet anime, c'était sympa. L'animation est excellente, et les 3 perso principaux décoiffent.

Dommage que le voyage soit tellement parsemé d'épisodes ennuyants, à côté d'épisodes excellents (Sara, la joueuse de musique aveugle, l'épisode du baseball...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Samurai Champloo

Messagepar Jad » 17 Avr 2017 14:15

Je me souviens avoir adore les 2 premiers episodes puis les 5 ou 6 derniers et m'etre affreusement ennuye durant tout le reste de la serie avec des episodes inutiles... ^^
Dommage car le trio est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Samurai Champloo

Messagepar Ash!! » 20 Avr 2017 02:28

Ce n'est pas parce que ça ne suit pas le scénario principal que ceux sont des épisodes inutiles, et je dis ça pour les séries en générales, pas que pour Samurai Champloo.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Samurai Champloo

Messagepar Sith » 20 Avr 2017 09:41

Je n'irais certes pas jusqu'à les qualifier d'inutile, mais assez ennuyants. Pas la majorité, non plus (sinon j'aurais laissé tomber), mais certains, justement car le fil rouge est très (trop) ténu. J'aurais aimé que le fil rouge soit plus prééminent, et que l'aspect épisodique soit moins marqué (par exemple en étant plus proche d'un déroulement à la seirei no moribito).

Sur Jin, j'ai été ainsi sidéré que la raison pour laquelle il tue son maître, essentielle à son rôle dans l'équipe, n'apparaît qu'au dernier épisode, mais que personne, avant, ne se soit posé la question ou n'ait levé cette interrogation : à aucun moment je n'ai trouvé que ça pouvait avoir le rôle d'un quelconque enjeu, alors que fondamentalement c'est un excellent retournement de situation... mais il ne retourne rien, car rien n'a été posé.

Mugen est bien plus développé (et plus vite); quant à Fuu, on le devine (ou je l'ai deviné) très vite, mais ça reste superficiel.

Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Samurai Champloo

Messagepar Dessinmax » 17 Aoû 2018 01:08

Ash!! a écrit:Ce n'est pas parce que ça ne suit pas le scénario principal que ceux sont des épisodes inutiles, et je dis ça pour les séries en générales, pas que pour Samurai Champloo.


Je me permets de citer car je viens de voir l'animé justement. J'ai trouvé que ces épisodes "inutiles" étaient les plus intéressants, peut-être parce qu'ils donnaient de la consistance à l'ensemble de la série.
Pour ma part, j'ai vraiment aimé. Je me demande pourquoi j'ai autant tardé à regarder cette série.

Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à des cliffhangers en fin d'épisodes ou à un scénario béton en regardant cet animé. Il faut le regarder plutôt pour ses thématiques, sa cohérence et ses particularités !

J'ai été baigné par The Boondocks étant plus jeune (série imprégnée de la culture hip-hop), donc mon avis n'est pas des plus objectifs et c'était quasiment sûr que j'allais "kiffer" Samurai Champloo.
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités