Samurai Champloo

Samurai Champloo vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
28%
passionnement
5
17%
à la folie
15
52%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Samurai Champloo

Messagepar Flodaxter » 27 Mai 2004 21:12

Un anime de Samurai ? Encore ? Beuh...
Et ben nan ! En effet cette anime ,tout droit sortis des studios qui fait Cowboy Bebop (ca se ressent ^^.
Un anime de samurai pas comme les autres puisque il est accompagné d'un humour assez zarb mais super marrant ^^ ,des scenes de combats assez bien faites et des persos tres charismatiques ^^ (ca je peux le confirmer !).
De plus il ya des fois des sortes d'effet qui font que on peut voir ce qi se passe a certains moment/en meme temps ,et c'est tellement bien mis en scene que on accroche vite ^^...
Genre on voit une rue de tokyo avec un jeune qui dansent avec son baladeur et un effet de rembobinage qui nous remet a l'epoque normal :p assez marrant ! ...
Les dessins et l'animation sont de bonne qualité (voui voui ^^), la musique moderne se melange super bien a l'anime (on dirait que les deux heros ne font pas partis de leur epoque ^^)...
Bref a voir sans hesitation ! (l'anime a ete licenisé des le 1er episode en amerique donc attendé vous a une baisse de rapidité des team francaise (pas tres genant mais bon ....) .
Avatar de l’utilisateur
Flodaxter
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Berrichon

Messagepar GohanSSJ » 27 Mai 2004 21:55

J'ai bien aimé moi aussi.
J'aime beaucoup les persos de Jin et Mugen, vraiment une réussite pour le chara design.

Niveau musique, bon y a mieux, c'est un trip hip-hop assez saugrenu, mais en même temps c'est du second degré donc faut pas vraiment prendre ce mélange hip-hop/moyen-âge trop au sérieux. Au bout du compte, c'est toujours très original et je trouve que ça colle pas trop mal.

Niveau animation, c'est également très bien, j'aime beaucoup les effets lumineux sur les sabres. Ca me fait penser à la manière de combattre de Zatoichi dans les films des années 60, c'est-à-dire qu'on voit pas le sabre mais on imagine très bien le mouvement. Là, dans samurai champloo, c'est pareil, sauf qu'on voit uniquement une trace lumineuse, et je trouve ça très classe.

J'espère juste qu'on ne tombe pas dans la caricature hip-hop avec des combats trop style break dance etc.
Voilà, j'ai été long désolé ^__^'
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar echnic » 27 Mai 2004 21:59

Flodaxter a écrit:l'anime a ete licenisé des le 1er episode en amerique


je crois même qu'il a été licencié avant sa diffusion au japon, ça doit être parce que c'est par le créateur de cowboy bebop ...
les américains dès que y a une histoire de gros sous, ils sont jamais dernier ! ;)

en tout cas, moi j'ai hate de voir l'anime !
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Wajdi » 27 Mai 2004 23:02

En tout casc'est un animé qui fait beaucoup de bruit, tout le monde en parle... J'espère que je vais pas etre deçu, en général quand je m'attends à quelques chose de grandiose, j'ai vite des désillusions...
Aussi espérons que le sénario soit à la auteur pour nous faire apprécier les épisodes qui suivent (perso je me suis lasser de full matal alchemist)...
Sinon pour ce qui est de la traduction, Hanakyo mai tai à aussi était licencier très vite aux usa, ça n'a pas empecher la traduc, surtout si l'animé est si bien que ça...^^
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 28 Mai 2004 00:04

ça n'a pas empecher la traduc, surtout si l'animé est si bien que ça...^^


La traduc c'est beau comme mot, ça me fait penser à un autre, tiens. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar echnic » 28 Mai 2004 00:09

GohanSSJ a écrit:ça n'a pas empecher la traduc, surtout si l'animé est si bien que ça...^^


La traduc c'est beau comme mot, ça me fait penser à un autre, tiens. :)
[/quote]

:D

nan c pas vrai !
y en a qui osent ! ^^
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Dark.Bluesman » 28 Mai 2004 00:13

moi j'ai po osé et pourtant echnic tu me connais, j'y ai pensé.
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Otaku » 28 Mai 2004 05:15

J'ai adoré l'anime. En tout cas, tout est bien là dedans (juste le p'tit hip hop style dans l'intro et dans quelques ptites parties dans l'anime combine pas trop bien mais sa passe). le chara design de Fuu, Mugen et Jin est reussi. Quant au comique, sa fait pas rire tout le monde mais j'ai bien aimé (le coup du pile ou face "-tu ne l'a pas lancée un peu loin?" "-c'est un homme qui ne connaît pas sa force" "-tais-toi"). Sinon, rien à dire sur l'animation, c'est du joli joli! Bref, j'ai hate de voire les prochains épisodes.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Jay » 28 Mai 2004 10:50

Ben à part confirmer l'avis général j"ai pas grand chose à dire ^^
Juste envie de m'exprimer sur le sujet :p

Je dois avouer que je n'ai jamais vu cowboy beebop (non pas les tomates ... argh) et je trouve le graphisme de cet anime de toute beauté. Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir et ça fait vraiment plaisir ^^

Par contre, j'emettrais un avis très réservé sur la musique, il faut voir par la suite comment elle est utilisé, mais je trouve qu'elle colle pas toujours vraiment bien, mais bon, ça gâche quand même pas l'anime pour le moment (enfin c pas évident de juger sur un seul épisode aussi :p)

Quant à l'humour, moi aussi j'ai trouvé ça sympa, assez décalé, enfin en bref, une série qui part bien et qui a l'air vraiment interessante, je pense qu'elle est à suivre de pret ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Nouyoju » 28 Mai 2004 12:24

Je dois avouer que c'est effectivement une bonne surprise. Je ne suis pas fan des trucs de sabres (genre Kenshin, jamais accroché, Kill Bill, trouvé ça nul), mais là ça passe plutôt bien.

Pareil, j'attends de voir la suite mais au moins ça a le mérite d'être un peu original graphiquement - et aussi musicalement, même si apparemment ça ne plaît pas à tout le monde :).
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Gattaca » 28 Mai 2004 15:21

bah moi je vais etre bcp moin tendre avec cette serie .

deja l'eprit rap/hip hop avec les samurai c pas sa.
une mise en scene coupé au couteau , avec des changement de plan sur un fond de mixage , qui saute du coq a l'ane qui donne le tourni et qui apporte vraiment rien sauf a agasé

ensuite pour les phase d'action sont bcp trop pompé de cowboy bebop , bon ont va dire que c du meme studio etc ....
mais sa empechait pas de créér un autre style .

mais parcontre niveau graphisme & animation c pas mal foutut .

mais sa empeche que cette ambiance rap m'as gacher le plaisir de voir cette anime sa colle vraiment pas a l'esprit general d'un anime comme sa.

[ Ce message a été édité par: Gattaca le 2004-05-28 14:24 ]
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Jay » 28 Mai 2004 15:57

Gattaca a écrit:une mise en scene coupé au couteau , avec des changement de plan sur un fond de mixage , qui saute du coq a l'ane qui donne le tourni et qui apporte vraiment rien sauf a agasé


Ben je trouve justement que ça apporte une originalité supplémentaire, pour moi c assez interessant d'avoir ce genre de montage, plus qu'un montage linéaire comme dans la plupart des anime, films etc ...
Ca oblige d'une certaine façon le spectateur à rester attentif, pour éviter qu'il se perde. Bon c vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde, certains préfèrent être bien guidés pour éviter de perdre leurs répères, moi j'aime bien être un peu perdu et essayer de me retrouver en espérant que lorsque l'auteur aura décider de nous ramener dans le droit chemin je ne me sois pas trop égaré en fausses conjectures ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Gattaca » 28 Mai 2004 16:17

sa rien a voir avec le fait de perdre c 'est repère avec des standard , je suis cinéphil et habituer de voir depuis de longue année toutes sorte de mise en scene.

ils sont voulut l'effet decaler comme il avait eu Chevalier sous un fond rock, qui d'ailleur avait fait un bide en salle.

donc je vais regarder le 2eme épisodes pour voir si sa evoluer & si c pas le cas deletage du dur lol ^_^.
#Anime-Sound@FF.st
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Jay » 28 Mai 2004 16:53

Gattaca a écrit:sa rien a voir avec le fait de perdre c 'est repère avec des standard , je suis cinéphil et habituer de voir depuis de longue année toutes sorte de mise en scene.

ils sont voulut l'effet decaler comme il avait eu Chevalier sous un fond rock, qui d'ailleur avait fait un bide en salle.


Hey, je voulais pas te vexer hein, juste donner mon sentiment ^^
Moi aussi je vois pas mal de truc différents nivo ciné (en particulier asiatike :)

Sinon, parenthèse sur Chevalier, j'avais trouvé cette comédie bien amusante :p
Non sans rire c vrai ke le mélange des genres (films "d'époque", musique moderne, ça passe relativement mal, si kkun connait un exemple ki passe bien, ça m'interresse :p)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Nouyoju » 28 Mai 2004 17:13

Jay a écrit:[Non sans rire c vrai ke le mélange des genres (films "d'époque", musique moderne, ça passe relativement mal, si kkun connait un exemple ki passe bien, ça m'interresse :p)

Romeo + Juliet ?
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Jay » 28 Mai 2004 17:39

Nouyoju a écrit:Romeo + Juliet ?


Mmmpfff touché, mais je dirais pas que c un "film d'époque", c plus des "textes d'époque" adapté à une époque moderne, donc la musique colle avec le visuel ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 28 Mai 2004 17:52

Romeo & Juliet ne tient sa réussite qu'à l'excellentissime Chris Tucker ^____^
Le reste est mauvais :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Jay » 28 Mai 2004 18:58

GohanSSJ a écrit:Romeo & Juliet ne tient sa réussite qu'à l'excellentissime Chris Tucker ^____^
Le reste est mauvais :)


Euh, Chris Tucker ? Dans Romeo+Juliet ? T sûr kon parle du même film ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Gattaca » 28 Mai 2004 19:47

Jay a écrit:
Gattaca a écrit:sa rien a voir avec le fait de perdre c 'est repère avec des standard , je suis cinéphil et habituer de voir depuis de longue année toutes sorte de mise en scene.

ils sont voulut l'effet decaler comme il avait eu Chevalier sous un fond rock, qui d'ailleur avait fait un bide en salle.


Hey, je voulais pas te vexer hein, juste donner mon sentiment ^^
Moi aussi je vois pas mal de truc différents nivo ciné (en particulier asiatike :)

Sinon, parenthèse sur Chevalier, j'avais trouvé cette comédie bien amusante :p
Non sans rire c vrai ke le mélange des genres (films "d'époque", musique moderne, ça passe relativement mal, si kkun connait un exemple ki passe bien, ça m'interresse :p)


sois pas vexer je te donne juste mon point de vue aussi

moi je parle cinéma je parle tout les forme de cinéma et pas seulement asia sauf le cinéma nippon qui nous sort quelque bijoux,mais sinon le reste est tres médiocre car tjs dans le meme registre et monotone.

et champloo rentre dans les meme code que les film asia avec la grosse caisse & sans finesse .



_________________


#Anime-Sound@FF.st

[ Ce message a été édité par: Gattaca le 2004-05-28 18:47 ]
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Jay » 28 Mai 2004 20:21

sois pas vexer je te donne juste mon point de vue aussi

moi je parle cinéma je parle tout les forme de cinéma et pas seulement asia sauf le cinéma nippon qui nous sort quelque bijoux,mais sinon le reste est tres médiocre car tjs dans le meme registre et monotone.

et champloo rentre dans les meme code que les film asia avec la grosse caisse & sans finesse .



_________________


#Anime-Sound@FF.st

[ Ce message a été édité par: Gattaca le 2004-05-28 18:47 ]


Moi pas vexé du tout, j'aime l'échange d'idées, particulièrement avec des gens ki sont pas d'accord avec moi :D

Et justement en parlant de pas être d'accord :))

Quant à Samurai Champloo, je ne ferais pas vraiment de commentaire, parce que je maintient que j'ai bcp aimé pour les choses que j'ai cité auparavant, mais j'avoue sans honte qu'en ce qui concerne les anime, j'ai de grosses "lacunes" ça ne fait que peut de temps que je m'y interesse et donc mes points de comparaison sont faibles.

Mais bon, on a ptet un dérivé du sujet là :p
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 29 Mai 2004 00:13

Jay a écrit:
GohanSSJ a écrit:Romeo & Juliet ne tient sa réussite qu'à l'excellentissime Chris Tucker ^____^
Le reste est mauvais :)


Euh, Chris Tucker ? Dans Romeo+Juliet ? T sûr kon parle du même film ? ^^



Non en fait il joue pas dedans, la preuve que ce film est nul !
:ptdr:
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Thingol » 29 Mai 2004 01:07

Ce n'est pas le même studio que celui qui a fait cowboy bebop (même si c'est le même réalisateur). C'est le premier anime d'un nouveau studio crée par Watanabe.

Ensuite, Gattaca, et même si ton pseudo est tiré d'un très grand film, permet moi de remettre en doûte tes qualités de cinéphiles, parce que je trouve que s'arréter à des préjugés, c'est digne d'un critique de Télérama...
Si tu as vu cowboy bebop tu as sûrement remarqué que cet étonnant cocktail (western, space op et ambiance jazzy) était quelque peu décalé. Tu as peut-être vu les très bons Kid's Story et Detective Story de Animatrix. Dans ce cas, tu comprends l'univers décalé et sans cesse renouvellé de Watanabe-sensei... Personnellement j'aime pas trop le hip hop, mais le scratch avec la video est géniale, et la musique colle bien avec la tête de yakusa-looser des méchants. Les scènes de combats sont admirablement mises en scène, et l'humour très "Spikien", j'accroche :p
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 29 Mai 2004 14:19

Thingol,
être en désaccord avec quelqu'un est une chose, remettre en doute ses qualités de cinéphile en est une autre. :)

Mi-juin commence la diffusion d'un autre blockbuster sur fond de samurais:
Samurai 7.
Samurai + Mechas, croyez-moi ça va faire mal, et bien plus que Samurai Champloo ^___^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Gattaca » 29 Mai 2004 16:57

Thingol a écrit:

Ensuite, Gattaca, et même si ton pseudo est tiré d'un très grand film, permet moi de remettre en doûte tes qualités de cinéphiles, parce que je trouve que s'arréter à des préjugés, c'est digne d'un critique de Télérama...


bah au moin je dis se que je pense et quand tu auras mon vecu cinématographique ont pourrat peut-etre discuter , car moi je suis cinéphil avant tous , le mangas passe en seconde position pour moi .
alors c plus toi qui ferait mieux de refaire ton jugement et arrete de te la jouer sa marche pas avec moi alors va faire ton numero de Télérama avec un mome et passe ton chemin pigé.

et d'ailleur c'est mon dernier post ici marre d'avoir des pseudo élite qui se la joue genre Thingol



_________________


#Anime-Sound@FF.st

[ Ce message a été édité par: Gattaca le 2004-05-29 16:01 ]
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Hewock » 29 Mai 2004 17:01

dite j auris juste une bete kestion je viens de m inscrire et je me demandais.... il est kan mm pas payant se forum ???????????
Avatar de l’utilisateur
Hewock
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mai 2004 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron