Samurai Champloo

Samurai Champloo vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
28%
passionnement
5
17%
à la folie
15
52%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar makoto » 11 Juil 2005 14:24

Samurai champloo sur canal à la rentrée info ou intox?
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar nounou » 11 Juil 2005 14:47

j'ai vu cette rumeur tournée sur pas mal de forums et je me demande bien d'où provient cette info...

en tout cas, je n'ai vu aucune annonce officielle pour le moment.

par contre Dybex a annoncé la sortie DVD
- le 25 août 2005 pour Samurai Champloo vol.1
- novembre 2005 pour le vol.2

^^
Avatar de l’utilisateur
nounou
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00

Messagepar XO_2025 » 11 Juil 2005 15:21

Bonjour,

J'ai personnellement vu cette télésérie au complet et c'est vraiment une belle histoire. A un certain moment de la télésérie, les auteurs (créateurs de cowboy bebop, animatrix, Kill Bill vol. 1, Blue submarine no.6, Last Exile) vont meme donner des références tres détaillées des périodes et des évenements qui se sont réellement produits au japon. Un peut comme le film Forrest Gump. J'ai adoré.

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar Leon29 » 12 Sep 2005 15:32

salut a tous.
Je voulais savoir quelques choses, récement j'ai acheté le premier tome de samourai champloo ou il y avait un dvd contenant le premier episode de samourai champloo.
Donc voilà sachant que j'ai aimés le premier episode je voulais savoir si la suite vaut vraiment le coup??
oyyyooo
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar pierot » 12 Sep 2005 15:56

Pour ce qui est du manga, je sais pas je l'ai pas lu.

Si c'est pour l'animé, ça m'étonne que l'on pose encore la question (surtout toi qui a 368 messages à ton actif). Tu regarderas sur le forum personne ne tarie d'éloges dessus.

Mon opinion est que malgré quelques rares épisodes pas géniaux, c'est de la baballe.

Par contre, si tu es un peu patient, tu peux faire l'économie des dvd car il va passé sur canal +.
Avatar de l’utilisateur
pierot
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 01 Sep 2005 00:00

Messagepar Leon29 » 12 Sep 2005 16:21

Bas écoute pierot je viens jsute de m'interessé a ce mangas en gros je ne connaissais sur lui rien du tout.
Donc voila mais je te remercie pour ces remarques très pertinente. ;)
oyyyooo
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Pacodelamanschaft » 12 Sep 2005 17:23

Comme Joe le Taxi : Vas y fonce !
C'est l'anime qui m'a fait retomber dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Thomach63 » 12 Sep 2005 18:03

Si, tu vient d'etre debité de 200 euros sur ton compte
Thomach63
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00

Messagepar Leon29 » 13 Sep 2005 14:34

Thomach63 a écrit:Si, tu vient d'etre debité de 200 euros sur ton compte



euh... je vois pas le rapport tu peux expliquer stp...
oyyyooo
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Narg » 24 Oct 2005 17:45

Wow ! Le Wanatabe ne m'a pas déçu ! Et une anime de plus dans mon top 3 !

Cependant, je me suis "procurer" les Soundtrack avec de ces morceaux MORTELLES et j'aimerais avoir des précisions sur les auteurs, comme pour l'album "Impression", c'est inscrit "Force of the Nature" comme artiste mais je crois que c'est plutôt le distributeur ou qqchose du genre puisqu'on ajoute "Japanimation" à la fin de "Force of the Nature" sur Amazon.com, quelqu'un peut me donner une piste ?
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Kuremonsu » 18 Jan 2006 12:21

Oghan a écrit:Et c'est l'effondrement de tous nos (mes) espoirs. Les héros survivont donc. [...] On souhaitait réellement une fin avec la mort des héros et tout ça, ils ne nous l'ont pas donner.

Euh ouais, parle pour toi, personnellement j'étais très contente de voir que les héros survivent, ça change aux fins habituelles hyper tristes où tout le monde meurt, comme si les scénaristes voulaient emporter leurs persos avec eux. Ce genre de final est d'un classique consommé dans l'anime de qualité, et rend plus maussade qu'autre chose. Cette fin est inattendue et fait vraiment plaisir, surtout pour ceux qui, comme moi, se sont attachés aux personnages. Les 3 derniers épisodes sont parmi les meilleurs de toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Fabolous » 23 Jan 2006 01:57

Alors je vais donner mon avis sur cet anim'...
Personnellement : j'ai adoré ! :)
l'anim' est très belle, les personnages drôles et différents, un côté très décallé !
pour moi l'utilisation de rap est très simpa et très interressante ! je trouve que ça donne vraiment une touche de fraicheur à cet anim' !

par contre la doublage français qui passe en ce moment sur canal+ est pitoyable à mon goût :s
Avatar de l’utilisateur
Fabolous
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2006 01:53

Messagepar Fabolous » 23 Jan 2006 08:56

tu trouves vraiment que la voix de Jin colle au personnage ? :s moi pas du tout ! et niveau traduction certains passages entiers (certes pas les plus important) dans le doublage français n'ont aucun rapport avec la VO :s
Avatar de l’utilisateur
Fabolous
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2006 01:53

Messagepar Fabolous » 23 Jan 2006 22:47

Cry a écrit:De toute façon, VF ou pas, cette série est exellente, je l'ai deja dit mais je me répète, c'est du grand watanabe :)


On sera d'accord au moins sur ce point là :P
Avatar de l’utilisateur
Fabolous
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2006 01:53

Messagepar B-Lou » 24 Fév 2006 17:21

Bon j'up ce topic pour une bonne petite info:
http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=8255
Hey oui, il va y avoir un film de SC !
Par contre j'ai pas tout compris: "In addition to adapting three episodes of the anime, each Film Manga volume will include exclusive BONUS MATERIAL not found anywhere else"
Il veule faire un film de SC en anime mais racontant les 3 premiers épisodes ? Je vois pas trop l'interet, donc j'ai du mal comprendre...
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Kuremonsu » 26 Fév 2006 16:26

Arf, ça me déprime, ça... Généralement les films tirés d'animes sont carrément pas terribles, du moins ai-je été très déçue du film de Cowboy Bebop. J'ai très peur que ce long-métrage casse le mythe de la série qui est ultime à tous points de vue. Je ne sais pas si je le regarderai... En tout cas, cette tendance commerciale me gonfle et pire, me déçoit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Narshen » 26 Fév 2006 18:40

J'avais bien aimé le long métrage cowboy bebop pour ma part que j'avais trouvé assez dans le ton de la série, du coup, j'suis confiant pour une prochaine adaptation de SC (et accessoirement, je suis souvent triste de voir un anime se terminer, du coup, quand il ressorte une série d'OAV ou un film derrière où on peut retrouver des personnages auxquels on s'est attaché, genre .Hack ou Cowboy Bebop, ça me plait :))
Je comprends que l'on puisse craindre le résultat, d'autant si c'est fait dans une optique purement commercial où là, ça risque vraiment de casser le mythe (et là, ça va pas me plaire non plus ;)) mais, néanmoins, j'pense qu'il faut attendre de voir, il y a malgré tout des chances que le résultat soit tout à fait honorable.


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar babo » 05 Mar 2006 14:27

Pour ma part cette série est excellante (mes épisodes préférés sont le 25, le 11 et le 26)
Watanabe en force !!!! :japon:
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Dr Jackal » 03 Avr 2006 14:58

Franchement, cette série fait partie de celle qui m'ont le plus déçu.

Au 1er épisode je me suis dit "ouah! où chui tombé là, qu'est ce que c'est que cette série de fou, je sent que je vais passer un bon moment enfin la série de samourai que j'attendai ^^

Puis après, plus rien! le vide total!! ok, y a de l'action, les trois persos sont super bien réalisés, que ce soit dans leurs design, leurs personnalités... l'animation est excellente. Mais l'histoire, elle est où dans tout ca??? nul part !!!

Heureusement les 3 ou 4 derniers épisodes ont bien relever le niveau, mais je pense que j'aurai plus apprecier cette série en 12 épisodes!
Dr Jackal
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Mar 2006 17:40
Localisation: Je suis invisible!!!

Messagepar Kuremonsu » 03 Avr 2006 15:28

Tu ne connais pas Watanabe ou quoi ? Tu n'as jamais vu Cowboy Bebop ? C'est dans le même plus pur style : les persos sont hyper fouillés et c'est ça le plus important. Ils sont des histoires de fou à eux tous seuls. L'ambiance, l'univers, les personnalités et leur interaction avec le monde qui les entoure, mais aussi l'humour et la force de certains sentiments, c'est ça la recette magique de Watanabe ! Le scénario est distillé tout au long de la série, au compte-goutte, car il n'est pas loin d'être un prétexte pour suivre des personnages excellemment conçus dans des pérégrinations drôles, touchantes, pour le moins attachantes.
Je le conçois, c'est un style, pas du tout prise de tête et qui peut destabiliser ceux qui ont commencés par des oeuvres ultra-denses à la Evangelion. Mais punaise, qu'est-ce que c'est jouissif !

Ma série préférée à ce jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Jonas » 03 Avr 2006 15:50

Euh je suis assez d'accords avec kuremonsu là mais j'ajouterai juste que c'est parfois les histoires simples qui sont les meilleurs :wink:
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Dr Jackal » 03 Avr 2006 16:32

Cowboy bebop? J'ai vu et j'ai bien aimer!

Pour ce qui est des persos tu dit à peu prés ce que je pense, à savoir qu'ils ont des personnalités fortes et des histoires très interressantes, même si je ne m'y suis pas du tout attachés!

ATTENTION! je ne dit pas que cette série est bidon, je dit qu'elle m'a bien deçu, que j'ai bien galerer en la regardant (à par les 3 derniers épisodes qui sont ULTIMES).

Donc voilà pour moi la série à d'excellent dessins, une excellente animation, de très bonnes musiques et des persos très bien conçus, mais je n'accroche pas au scénario! Donc si c'est ça le style Watanabe, ben ca me parle pas vraiment. Pourtant j'ai bien kiffer Cowboy bebop ^^

Peut être que quand il s'agit de Samourai, j'en demande trop :?:

Dans le style Samourai, une des seuls série qui m'a convaincu est Basilisk ^^
Dr Jackal
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Mar 2006 17:40
Localisation: Je suis invisible!!!

Messagepar beuh » 04 Avr 2006 18:44

Dr Jackal a écrit:Dans le style Samourai, une des seuls série qui m'a convaincu est Basilisk ^^


Basilisk c'est des ninjas, pas des samourais.... :wink:
Samourai Champloo, je l'ai plus vu comme Samourai 7, une anime avec des samourais mais "pas pur et dure". Dans Champloo le style est décalé avec le hip-hop, dans samourai 7 c'est la présence des mechas. Pour une anime "purement Samourai", je penserai plutôt à Samourai Deeper Kyo.
Ensuite Shinichiro Watanabe, bah pour moi c'est une reférence. On me dit ce nom, pour moi c'est comme quand on me parle de Hayao Miyazaki, de Clamp ou encore des studio Gonzo... incontournable, peu de chance d'être déçu :D
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Angelius » 04 Avr 2006 18:57

L'anime dans le pur syle samurai est sans aucun doute, kenshin! y a pas plus fidele comme anime qui represente la fin de l'ere edo et le debut de l'ére menji
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Dr Jackal » 04 Avr 2006 19:12

beuh a écrit:
Basilisk c'est des ninjas, pas des samourais....


Là faut que je sorte une pirouette spectaculaire pour retomber sur mes pattes...Et faire croire que je ne me suis pas gouré (ce qui est pas totalement faux) ^^

Donc voici :

Etant donné que les Ninjas étaient sous les ordres des Samourais, il s'agit bien d'une série de Samourais, même si ils ne sont pas en premier plans dans le scenario.

Et puis, Samourais, Ninjas...tous ca, c'est une grande famille qui règles ses comptes à coups de sabres ^^

Sinon, Shinishiro Watanabe, à fait quoi d'autres comme série à par Cowboy Bebop et Samurai Champloo?
Dr Jackal
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Mar 2006 17:40
Localisation: Je suis invisible!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités