Page 1 sur 5

Eureka Seven

MessagePosté: 06 Jan 2006 00:43
par Leto
Quoiiii ? Pas de topic sur Eureka Seven ?
Heureusement que je suis là. 8)

J'ai accroché de suite à cette série, que je trouve très jolie, des personnages bien pensés, de l'humour, du fight de robots mais avec pas mal d'originalité quand même, une love story pas trop niaise...
Renton est vraiment crétin des fois mais il s'améliore et son personnage gagne en profondeur au fil des épisodes.

Sur les 50 épisodes prévus, j'en suis au 24 et les pièces du puzzle se mettent en place pour un final sans doute explosif et plein de révélations.

MessagePosté: 06 Jan 2006 06:36
par Lyn Annouilh
Bah j'osais pas le faire le topic, c'est ma seconde série préférée avec Noein ces temps ci.

Après avoir vu de nombreuses série sur le thème des méchas et des pilotes adolescents complexés, je dois avouer que Renton est mon préféré avec le héros de Rahxephon. En même temps Bones avait déjà réalisé Rahxephon justement et nous livre là un monde très détaillé et un héros qui finalement fait son âge sans être pleurnichard, il est déterminé quand il le faut et il se cherche plus qu'il ne fuit.

Quand a Eurêka ,même si le personnage part d'un cliché établi (fille aux cheveux bleus, effacée, excellente pilote dont le héros s'éprend) je suis content qu'au fur et a mesure que la série avance on sorte des vieux clivages et que son personnage gagne en profondeur et en personnalité.

Cet anime est vraiment génial, j'ai pas encore trouvé d'épisode "filler" dans le sens où l'on s'y ennuie (même s'il faut l'avouer il y a quelques épisodes qui n'apportent strictement rien a l'histoire). Je suis toujours enthousiasmé de voir la suite.

Le fait est que Bandai a licencé la série aux usa, et elle est assez méconnue ce qui est fort dommage. (Quand on dit que le fansub permet de créer un buzz commercial autour d'une série c'est pas pour légitimer une pratique illégale -- enfin si, mais c'est aussi parce que c'est --)

MessagePosté: 06 Jan 2006 10:37
par Dropping
Euh... ont a le droit de dire qu'on regarde encore les épisode même quand la série est licencié ?
Parce qu'elle est aussi licencié pour le marché ici par BEEZ.

Mais la série n'est vraiment pas populaire que se soit en europe ou au USA, le bide marketing risque de se faire sentir malgré toute les qualité de lé série TV.

MessagePosté: 06 Jan 2006 12:39
par Khatovar
Euh... ont a le droit de dire qu'on regarde encore les épisode même quand la série est licencié ?

Pourquoi il est interdit de regarder une serie si elle est licencié? :)

Sinon j'aime bien cette serie moi aussi, malgrès je trouve une perte de vitesse aux alentour des épisodes 10-15, elle reprend un second souffle par la suite :), des graphisme sympa, un monde qui a l'air très interressant, et quelques personnages attachants (je trouve malheureusement que a un ou deux personnages près, l'equipe du Gecko a été totalement ratée)
Une assez bonne serie en somme, qui vaut le détour en ces temps de vache maigre :p

MessagePosté: 06 Jan 2006 13:03
par Dropping
Khatovar a écrit:
Pourquoi il est interdit de regarder une serie si elle est licencié? :)


Bah quand elle est encore sortie nuls par si ce n'est au Japon....

MessagePosté: 06 Jan 2006 16:20
par Lyn Annouilh
Mais oui on a le droit d'en parler, ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de parler des teams de fansubs et de mettre des liens de téléchargement (ce que tu ne comptais pas faire je pense).

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi Khatovar, je trouve que l'équipe du Gekko Go est pas mal, je veux dire cette bande de surfeurs mercenaires sur le retour, ça change énormément des habituels pattern que l'on retrouve dans ce genre de série, on trouve une bande de trentenaires adulescents un peu barjots, moi j'aime bien cette ambiance décontractée. On sent qu'il y a derrière chacun d'eux une petite histoire. Cela dit la psychologie de certains des membres laisse a désirer c'est vrai.

MessagePosté: 06 Jan 2006 22:04
par Khatovar
Vi Lyn c'est ce que je voulais dire, le concept de l'equipe de surfeurs anarchistes ne me déranges pas c'est plus comment certains personnages ont été mal exploités, notemment le photographe qui avait l'air d'avoir un bon potentiel, mais qui au final joue un role de marionnette, qui me fait avoir la reflexion que j'ai eu .

Dropping : Ben pas mieux que Lyn en fait :)

MessagePosté: 11 Jan 2006 19:56
par Shinzo
Bonjour, pour ma part, j'adore aussi le concept ^^
J'adore la série, et pour ceux qui suivent nanashi, les éps qui arrivent, sont ceux dont j'ai le meilleur souvenir ! ( 26,27,28 ) dans ces alentours ^^"
Effectivement, la série n'a pas connu l'effet escompté (même au japon , il me semble ).

Il faut dire qu'au premiers abords, c'est pour les enfants , et finalement , c'est bcp plus profonds, donc ceux qui devraient la matter ne le font pas car il pense que c'est pour les gosses, et les gosses ne la regarde plus car c'est pas assez speedy.

J'ai mattez l'épisode37 hier, après s'être un peu essouflé vers le 32, ca reprend du poil de la bête ^^

Pour ma part, j'ai creer un site sur cette série, si vous voulez le lien, bah , c dans le www ^^"
Image
Ce ptit logo en dessous de la ban ^-^"

MessagePosté: 12 Jan 2006 11:49
par Dropping
Mmm... je le trouve pas ton site^^'

MessagePosté: 12 Jan 2006 22:00
par crasse
pour ce qui est du potentiel risque de bide commercial pour eureka 7, je pense qu'il y'a plus trop de souci vu que bandai produit deux jeux eureka7 pour ps2 et psp, et les adaptation console ne sont pas donné a tous ( evidemment on exclue les jeux de drague ...) genre les precedent on eté bleach, one piece ,naruto, bientot samurai champloo ( bien que l'anime n'ai pas etait un succés enorme au japon mais bon qd mm ) cowboy bebop, Gits ... donc a mon avis eureka 7 semble etre quand mm un bon filon donc je suppose une réussite commercial.

MessagePosté: 12 Jan 2006 22:22
par Lyn Annouilh
Deux jeux que j'adorerais faire, j'ai vu des screens des jeux et un aperçu des scénario ça promet :)

MessagePosté: 13 Jan 2006 09:15
par crasse
ouep en tout cas les screen sont sympa pour la version ps2 ^^

sinon pour en revenir a l'anime, je me demande si le gars qui a fait le charadesign n'aurai bossé sur FLCL , car talho a vraiment des air d'haruko , surtout au niveau du dessin des yeux. Enfin bon, sinon c vrai que cet anime est vraiment sympa ( je dirai pas plus pour l'instant, juste sympa et qu'il passe tout seul , mais bon j'en suis qu'a l'ep 8 , le scenar comme a s'esquisser, pi les anime construit comme sa, avec un groupe de personne bien differente embarqué dans le meme vaisseau ou bateau...sa donne souvent des truc sympa si les perso sont bien travaillé, ce qui semble etre le cas pour l'instant ici, un peu a la kenran butoh sai, qui fut relativement moyen sur la fin je trouve , mais qd mm tres agreable a regarder )

MessagePosté: 13 Jan 2006 16:13
par Shinzo
C'est clair que si j'avais la PS2 , je m'acheterais immédiatement le jeux.
Mais bon, un ps2 en fin de vie :S
Et la psp coute cher -_- ( pour peu de jeux qui m'interesse )

Sinon, je peux te dire que tu vas encore voir plein de truc très bon ^^

J'èspère aussi que la fin sera bien tout en explicant une partie du mystère.
Pour le chara-design, les persos se ressemble peut-être un peu, mais le chara-design n'est pas réalisé par la même personne.
Eureka seven, c'est le même character designeur que Overman King Gainer

MessagePosté: 16 Jan 2006 19:37
par Lyn Annouilh
Au fait le résumé d'Eureka 7 sur la fiche d'animeka est erroné. Ce n'est pas son père mais son grand père et la formulation de l'ensemble laisse a désirer ^^,

MessagePosté: 18 Jan 2006 14:12
par Shinzo
Effectivement, je viens d'aller voir.

Une fois les réparations terminées, les deux tourtereaux s'embarquent pour un fantastique voyage vers l'inconnu.

Tourtereaux est également un bien ( trop ) grand mot ^^".

Je remplacerais cette phrase par:
Pendant la réparation ,l'armée attaque la maison de Renton visant le mecha, il se retrouve alors embarquer avec Eureka chez les gekko-state, une bande de surfeurs rebelles luttant contre l'armée.

MessagePosté: 18 Jan 2006 16:44
par Lyn Annouilh
Pas chez les Gekko State, et rejoint le Gekko State

MessagePosté: 18 Jan 2006 18:30
par GohanSSJ
Dites, si vous avez une remarque à faire au sujet d'une fiche, faites-en part directement à un rédacteur plutôt que de la faire dans un des nombreux topics de ce forum...

;)

MessagePosté: 20 Jan 2006 00:24
par GohanSSJ
Han! je confirme, le résumé est pas terrible, je viens de le retirer... avis aux amateurs.

MessagePosté: 22 Fév 2006 07:00
par Lyn Annouilh
Ah lala j'en suis au trentième épisode, cette série est vraiment géniale. Le nouvel ending est excellent faut que je le récupère. C'est dingue que cette série soit si méconnue de la communauté, tout le monde semble partir du principe que c'est une énième série de mécha, mais ils sont loin du compte, rien a voir avec Evangelion non plus, c'est original, frais, ça pète bien, la soundtrack met du peps a l'ensemble, ça mérite définitivement le coup d'oeil. Mais je dois avouer que le mieux ce serait de voir la série dans son ensemble du premier au dernier épisode sans avoir a attendre entre deux épisodes c'est frustrant !

Quoiqu'il en soit mattez Eureka 7, en tant que vieux fan hardcore d'Evangelion qui pensait que la série ne serait jamais supplantée ni que le genre ne serait renouvellé après ça, j'ai été rarement été détrompé et Eureka est l'une de ces rares séries. Enfin après je dit ça d'après mes goûts, mais au fond de moi je sais que cette série plaira au plus grand nombre. En plus c'est Bones qui réalise ce petit bijou.

MessagePosté: 22 Fév 2006 10:01
par BUB
Le problème avec cette série, et ça été dit il me semble, c'est que pour la connaitre il faut passer par l'achat des DVD, vu qu'elle a été licensié assez (trop) rapidement...
Sinon c'est vrai qu'elle à l'air bien au vu des commentaires.

MessagePosté: 22 Fév 2006 16:49
par Lyn Annouilh
Bah achetez vous les dvd (sauf s'ils sont édités chez Dybex ou Kaze)

MessagePosté: 22 Fév 2006 16:50
par GohanSSJ
Bah avec un peu de chances, elle passera sur une chaîne française.
Avec la TNT et l'explosion des chaînes thématiques, je pense que y a des raisons d'y croire. ;)

MessagePosté: 22 Fév 2006 18:20
par Lyn Annouilh
Ah non pitié gohan !!! Pas une adaptation mal doublée et programmée a pas d'heure sur une quelconque chaîne de la TNT. C'est plus insultant qu'un dvd pourri a 30 € je trouve.

MessagePosté: 22 Fév 2006 18:23
par GohanSSJ
Tu sais sans les adaptations mal doublées et programmées à pas d'heure, je pense que beaucoup d'entre nous n'en seraient pas venus à s'intéresser à l'animation japonaise... ;)

Je suis sûr que les ptits jeunes qui ont aimé Brice de Nice s'intéresseront aussi à Eureka Seven!

MessagePosté: 22 Fév 2006 18:29
par Lyn Annouilh
Raaaah là tu fais mal ! Brice de Nice, Eureka 7 dans la même phrase. Autrefois nous étions jeunes, sous la barre des 12 ans, nous ne connaissions pas les versions originales et n'en avions cure. Et puis les adaptations de l'époque légèrement meilleures qu'aujourd'hui, j'ai encore le souvenir du doublage d'Evangelion ce fut une catastrophe. Non définitivement c'est vost ou pas de diffusion.

La japanimation est devenue tellement connue désormais qu'il n'y a plus vraiment besoin de ce genre de discrédit pour la populariser, les jeunes aiment a s'intégrer dans un circuit légèrement underground qui leur permet de se procurer leur "came" a prix d'or, nous dirons seulement que Dybex est un dealer verreux qui vous tuerait d'une overdose avec de la came frelatée mdr.