Eureka Seven

Eureka 7 vous a plu...

un peu
10
26%
beaucoup
4
10%
passionnement
9
23%
à la folie
14
36%
pas du tout
2
5%
 
Nombre total de votes : 39

Messagepar Dropping » 22 Fév 2006 23:47

Non eureka seven n'aura pas d'adaptation TV et donc pas de VF.

BEEZ a annoncé que les DVD sortiront en juin avec une unique vostfr.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 22 Fév 2006 23:50

Bon Lyn est rassuré alors.
Merci pour l'info Dropping. ;)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Fév 2006 23:52

Ouf c'est Beez qui s'en occupe ils font pas du mauvais travail :D
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Leto » 07 Déc 2006 02:04

Bon ben série terminée.
Une très bonne série de "méchas" dont la qualité principale est l'originalité.

Ca s'essoufle un peu sur les derniers episodes, avec une fin assez kitsch et multicolore qui m'a déçu. Mais je m'y attendais ^^ .

Mais quand même un incontournable du genre.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Targon » 21 Jan 2007 00:52

Fini Eureka Seven, un tres bon anime
J'aimerai bien qu'il font une suite !

Au fait Pour l'OST, il ont repris pas mal de Music Techno , dance ect... de groupe connu de maintenent et d'avant comme pour le dernier episodes la music vien de Denki Groove : Rainbow !
- Hey Come On ! -

Image
Avatar de l’utilisateur
Targon
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2007 01:32

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Jan 2007 06:52

Qu'il "fassent". Et si tu veux la suite va falloir que tu t'achètes les jeux vidéos... Je doute que Bones nous fasse une suite cela dit, contrairement a la Gainax ils préfèrent passer a autre chose une fois un projet abouti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ishitori » 04 Nov 2007 13:42

je pense pouvoir dire sans me tromper que cet anime vient de prendre la premiere place dans mon top 10 je suis vraiment devenus fan les musiques sont vraiment belle et l'histoire est assez original étant en plus un fan de mecha je pense que ma cotation serait a 9.5 pourquoi 9.5? tout simplement parceque je ne met jamais 10 a rien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishitori
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2007 10:56
Localisation: sérieux ... non je rigole

Messagepar oni san » 23 Jan 2008 21:50

Je fini l'anime à l'instant... (snif c'est fini :cry: )
Premier signe que c'est forcément un anime auquel j'ai accroché : 50 épisodes en 1 semaine, ça tient plutot du miracle pour moi qui préfère des séries "courte".

On a donc a faire à une histoire originale où l'intrigue ce dévoile au fur et à mesure tout en suivant le parcours initiatique de notre héro (moué pas au début ok :p)
Tout au long de l'anime on est amené à se poser des questions sur des évènements, des personnages, des lieux, le "background"...que du bonheur.
Les personnages sont attachants, (même certains pas forcément "gentil" ou pas forcément "méchant"), on se surprend à être angoissé et ne pas vouloir leur mort dans certains moments.
Les scènes d'actions sont spectaculaires tant par l'animation que par l'exploitation astucieuse et originale du "trappa".

Les musiques ont réussi à faire leur petit effet durant certaine scène...le dernier épisode, le match de foot ... (pourtant j'aime pas le foot mais la...) ^^
La fin reste plus que correcte, je n'ai pas été déçu (sauf par le fait que c'était déja fini)

Bon je suis pas super fort en critique mais à partir du moment où je me surprend à être triste/angoissé/heureux/à rire... devant un anime et surtout à ne pas voir les épisodes défiler, c'est gagné! c'est un bon anime!


Fan de mécha ou pas spécialement (comme moi :p), n'hésitez pas à vous attarder sur Eureka seven :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
oni san
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2007 22:02

Messagepar CyberSeb » 07 Avr 2008 23:31

Il semblerai que Bones nous prépare un ptit film..... Yeah !!!!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Gomeisa » 27 Avr 2008 20:35

Héhé, intéressant comme info CyberSeb, si tu as des précisions à ce sujet, tiens-nous au courant ! :wink:

Pour ma part, la première fois que j’ai entendu parlé d’ Eureka Seven, j’ai d’abord soupçonné (à tors :oops: ) une nouvelle copie sans originalité d’Evangelion, ce qui en tant que fan de la première heure d’Eva, m’a d’abord découragé. Mais au fil du temps et des avis positifs vus ça et là (dont ici !), je me suis décidé à voir cette série, et franchement je ne le regrette pas ! :blodred:
Après m’être habitué sans trop de mal au rythme assez lent, surtout au début, je me suis laissé prendre dans cet univers et cette ambiance tout à fait unique à mon sens, sorte de mélange d’onirisme et de rétro-futurisme, avec un fort message de tolérance et de pacifisme très efficace et subtil, et pas du tout « gnan-gnan » comme on le voit hélas trop souvent.
Les personnages sont dans l’ensemble plutôt réussis et sympathiques, et on prend très vite fait et cause pour Renton et le Gekko State
Spoiler :
même si les maladresses de l’adolescent envers Eureka, le caractère de cochon de Holland, les crises de nerf d’Anemone, et surtout les bêtises et brailleries des 3 gosses m’ont parfois tapé sur les nerfs ! :evil: En revanche, mention spéciale à la belle Talho, au duo Charles/Ray (j’ai presque pleuré sur leur fin tragique, mais prévisible…), et aussi au truculent Norbu dont la double personnalité sérieuse/nonchalante et le coté un peu vulgos par moments (le fameux « j’ai bouffé trop de haricots… » ^^ , ou la scène de dégustation de Pizza) m’ont fait rire, sans parler de l’épisode « Olive et Tom_like » lol !

Même le « méchant de service » est très bien travaillé au niveau de sa personnalité et de ses motivations, si bien que l’on peut comprendre son point de vue, mais que l’on n’y souscrit pas bien sur…
Spoiler :
Dewey est l’exemple parfait du fanatique manipulateur tellement obsédé par sa « grande œuvre qui doit rendre sa dignité à l’Humanité » qu’il en est rendu à mettre en péril cette même humanité, par pure ignorance et paranoïa des Coraliens et des Vodaraks qu’il juge responsables des malheurs du Monde, et surtout en fait de ses propres malheurs qu’il décharge ainsi sur le dos d’innocents. Ce qui fait bien sur penser à certains événements de l’actualité…

J’ai pris également pas mal de plaisir à dénicher les innombrables références présentent dans cet animé, surtout à la musique.
Spoiler :
Voici quelques-unes (y en trop pour tout citer) de celles que j’ai repérées :
- les mechas portent des noms de boites à rythmes (606, 808, 909, 303 devilfish) ou de producteurs techno des années 90 (LFO, KLF)
- le Gekko Go est un ancien vaisseau militaire de type SL 1200 MK2, comme la fameuse platine vinyle (d’ailleurs j’en possède une 8) ) si appréciée des DJ.
- le père de Renton à le même nom/pseudo que le leader des Beastie Boys (Adrock)
- certains lieux ainsi que le LFO d’Anemone (The End, FAC 51 Hacienda, Tresor) sont aussi de célèbres clubs.
- le laboratoire où à été crée Anemone est surnommé « Joy Division » et se nomme en fait Warshaw (le 1ére nom du légendaire groupe rock de Ian Curtis).
- Enfin et surtout les titres des épisodes sont souvent les titres de morceaux de musiques de tout style et toute époque.

Enfin, tout ça pour dire que j’ai adoré, que c’est pas un clone d’Eva, et qu’elle aurait mérité un plus grand succés cette série!
Modifié en dernier par Gomeisa le 28 Avr 2008 23:18, modifié 1 fois.
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Avatar de l’utilisateur
Gomeisa
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Avr 2008 21:12
Localisation: Visiteur

Messagepar CyberSeb » 27 Avr 2008 21:08

Gomeisa a écrit:Héhé, intéressant comme info CyberSeb, si tu as des précisions à ce sujet, tiens-nous au courant !


Je n'ai pas beaucoup d'info sauf pour l'équipe qui fera le film :
Director : Tomoki Kyoda (RahXephon movie)
Character designer : Kenichi Yoshida (Overman King Gainer)
Special effects director : Yasushi Muraki (Ah! My Goddess: The Movie, The Skull Man)

(Source : MAL)

J'ai vraiment adoré cette ambiance "Surfeur du futur" et je suis vite tombé sous le charme d'Eureka (j'ai même acheté la figurine (voir topic Vos figurines) :p ). J'ai bien aimé aussi les 3 différentes périodes de l'anime qui nous permet de ne pas s'ennuyer. Les opening et ending sont très bien fait, parfaitement dans le style de l'anime qui entraine directement dans l'ambiance. J'ai particulièrement adoré le 2eme opening !

Vivement un coffret intégrale en dvd :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Gomeisa » 27 Avr 2008 21:20

Merci beaucoup Cyberseb, ces quelques info sont déjà beaucoup! :P
Vivement un coffret intégrale en dvd

+1 ! c'est clair qu'il faut attendre le coffret, mais j'espere qu'il sortira un jour! :roll:
Sinon, c'est vrai que l'OST est sublime et que le 2éme opening déchire, mais j'aime bien aussi le premier.
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Avatar de l’utilisateur
Gomeisa
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Avr 2008 21:12
Localisation: Visiteur

Messagepar Magus97 » 27 Avr 2008 22:16

Juste pour l'info, un film eureka seven est en préparation ^^. Mais il semblerait qu'il ne suive pas l'histoire de la série, ça serait une histoire parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Magus97
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Fév 2008 20:03

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Avr 2008 22:18

Ils vont probablement adapter l'histoire des jeux vidéo qui se déroule après la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar le gritche » 28 Avr 2008 18:52

CyberSeb a écrit: J'ai particulièrement adoré le 2eme opening !


J'ai un album du groupe assez sympa à écouter !

@ Gomeisa: Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que....au final, j'étais vraiment heureux que l'anime se termine. Comment le dire sans paraître grognon ? J'ai ressenti un trop plein: Eureka Seven pioche à tout les râteliers, ce qui peut donner de très beaux décors (le visuel en général est excellent, seuls les vaisseaux de l'armée avec leur forme d'avions furtifs noirs géants m'ont déçu) mais aussi diluer non pas forcément la cohérence de l'ensemble, mais son impact, en ce qui me concerne.

Spoiler :
Bones nous a tout sorti: un conseil de sages imbéciles qui va se faire trucider, une entité végétale dont je ne me souviens plus le rôle, cette histoire de lutte fratricide tellement inutile (qu'ils étaient fils d'un roi...), le monde des morts, etc. On a quand même de la qualité et de la quantité, c'est un boulot de pros, mais tout cela manque parfois d'âme et lors des derniers retournements de situations avec Dewey je frôlai l'indigestion. Je crois que l'orgie d'effet spéciaux tournant autour des mecchas y a joué pour quelque chose.

Ajoutons Holland dont le caractère m'a très déçu avec le coup des baffes dans la gueule utilisé sans nuance, le trio des gosses chiants, Renton devenant de plus en plus shonen-boy possédé alors qu'il me plaisait bien au départ, le couple très énervant Renton-Eureka, le flash back montrant Eureka buter tout le monde parce qu'elle était soldat avant d'avoir le déclic devant les gamins chiants (risible et sans nuance !), le fait que Renton se rende si tardivement compte que dézinguer un robot=buter quelqu'un (au passage l'image gore du bras se détachant du cockpit m'a vraiment paru déplacée et pourtant j'aime le charcutage) et j'en ai beaucoup oublié.

Mais il m'est difficile de donner un avis qui me satisfasse parce que je me suis souvent régalé à mater Eureka. La recherche artistique est énorme, la planète est jalonnée de paysages vraiment singuliers qui font parfois rêver (mention spéciale à la villa souterraine, je ne saurais vous dire pourquoi). Et les enjeux de niveau planétaire ont de la gueule, même si Dewey sort ses méga-vaisseaux de la death sans prévenir.

En fait, je crois qu'au fur et à mesure des épisodes je me suis détaché du personnage principal (Renton) et de ses sentiments exacerbés, idem pour Holland et Talho, cette dernière n'ayant pas grand mérite, mis à part celui de troquer ses vêtements d'allumeuses contre une combinaison blanche. Eureka Seven méritait mieux comme style de persos


Au fait, merci pour les références, tu peux en donner d'autres si elles sont intéressantes ?

Spoiler :
Je me rappelle d'un scientifique nommé Greg Egan: c'est le nom d'un excellent auteur de SF (procurez-vous le recueil de nouvelles "Axiomatiques")
Modifié en dernier par le gritche le 11 Juin 2008 13:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Gomeisa » 28 Avr 2008 23:17

le gritche a écrit:J'ai ressenti un trop plein: Eureka Seven pioche à tout les râteliers, ce qui peut donner de très beaux décors (le visuel en général est excellent, seuls les vaisseaux de l'armée avec leur forme d'avions furtifs noirs géants m'ont déçu) mais aussi diluer non pas forcément la cohérence de l'ensemble, mais son impact, en ce qui me concerne.

Oui, effectivement, on sent bien par moments que l’équipe du studio Bones s’est laissée un peu emportée par sa frénésie de mélange de genres et d’influences, avec un résultat plus ou moins heureux, voir indigeste… :( D’accord également sur les petits éléments incohérents ou peu crédibles du scénario que tu as cité, mais bon ça arrive malheureusement de trouver de genre de « coquilles » quand on se lance dans un projet, peut être trop ambitieux ? :roll:
Mais même en ayant conscience de tous ses travers et défauts, globalement mon opinion sur Eureka Seven reste positive, et ça fait toujours plaisir de voir un studio d’animation au moins essayer de renouveler un genre que l’on croyais usé jusqu’à la corde : merci Bones ! :D

le gritche a écrit:Au fait, merci pour les références, tu peux en donner d'autres si elles sont intéressantes ?



Spoiler :
Je me rappelle d'un scientifique nommé Greg Egan: c'est le nom d'un excellent auteur de SF (procurez-vous le recueil de nouvelles "Axiomatiques")

Merci, j'avais presque oublié cette référence là!
Spoiler :
Oui le personnage du Docteur Greg "Bear" Egan est bien une référence à Greg Bear et Greg Egan, les 2 auteurs de SF

Sinon, pour les autres références que j'ai trouvées, je peux te proposer celles-ci (désolé j'en ai oubliées pas mal et elles me reviennent à l'esprit un peu dans le désordre! :s , au besoin j'éditerais le post pour en rajouter...)
Spoiler :
La catastrophe provoquée par la tentative de contact d'Adrock avec le Scab est appelée "Summer Of Love", en référence à l'été 1965, quand explosa le mouvement Hippie, ainsi qu'à l'été 1988 quand explosa le mouvement Acid House à Ibiza et en Angleterre.

Dans l'épisode 35, pendant le dialogue entre Dewey et Norbu dans le jardin de la capitale, Norbu compare Dewey à Raskolnikov, le personnage paranoïaque du roman "Crime et chatîments" de Dostoïevski.

Pour pénétrer incognito dans le Grand Temple des Vodareks, Norbu et le Gekko State s'infiltrent dans la procession avec des chars décorés d’offrandes et de statues, et Norbu précise que ce festival est surnommé la « Love Parade », allusion évidente au grand rassemblement Techno de Berlin avec ses chars équipés de sound-systems.

Sinon il y bien sûr le titre des épisodes correspondant à des titres de musiques que j'ai déjà évoqué dans mon autre post, en voici, sous réserve d'exactitude :roll: (épisode - titre - musicien ou groupe évoqué)
ep1 - Blue Monday - New Order
ep6 - Childhood - Mickael Jackson
ep11 - Into The Nature - Hardfloor
ep12 - Aceperience 1 - Hardfloor
ep13 - The Beginning - Derrick May
ep15 - Human Behaviour - Bjork
ep18 - I ll Communication - Beasties Boys (album)
ep20 - Substance Abuse - FUSE (Ritchie Hawtin)
ep22 - Krackpot - Plastikman (Ritchie Hawtin)
ep30 - Changes Of Life - Jeff Mills
ep32 - Start It Up (The) - Joey Beltram
ep33 - Pacific State - 808 State
ep35 - Astral Apache - Underground Resistance
ep42 - Star Dancer - The Martian
ep45 - Don't you want me - Felix
ep46 - Planet Rock - Afrika Bambaata
PS: merci de me signaler si vous connaissez d'autres titres correspondant, ça m'interesse! :wink:
Modifié en dernier par Gomeisa le 28 Avr 2008 23:58, modifié 1 fois.
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Avatar de l’utilisateur
Gomeisa
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Avr 2008 21:12
Localisation: Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Avr 2008 23:51

En fait il y a une autre référence a Greg Bear, bien plus importante dans l'anime.

En fait les coralians eux même sont une référence tirée des oeuvres de Greg Bear... Notamment de la musique du sang. Lisez le livre, vous comprendrez de quoi je veux parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Syaoran » 05 Juin 2008 09:31

Mouai bon 50 ep fini en 5 jours pas trop mal.

Spoiler :
Bon Eureka seven ou comment avoir de l'originalité niveau mecha. Le coup du Ref c'est plutot pas mal et le background est bien trouvé ce qui permet d'enchaine les 50 ep assez rapidement preuve qu'il y a vraiment de la qualité.

Oui mais...

Que de personnages creux Oo.
Commençons par les 8 premiers épisode qui sont ras des paquerettes, aucun intérêt à part présenter les members du Gekko GO. Oh my god, des personnages aussi vides ça fait mal et ça ne s'arrange pas par la suite. Assez insupportables de les voir pdt les 30 premiers ep quelle joie qd Renton se tire du vaisseau et trouve Charles et Ray, quasiement les seuls perso que j'ai apprécié.
Heureusement, Holland s'améliore par la suite mais dans les 30premiers ep ça en devenait ridicule son comportement ainsi que celui du reste de l'équipage. Eureka était une héroine assez moyenne, je lui ai largement préféré Anemone qui avait une évolution de caractère vraiment génaile. Je trouve que le duo Dominic-Anemone était bien plus plaisant à suivre que Renton-Eureka qui accumule les clichés. D'aileurs l'anime en est recouvert de clichés de bout en bout. ILs sont bien utilisés dans la plupart des cas dc c'est plutot bon.

Le pb de l'anime, c'est que l'auteur joue la carte de la simplicité (justemenet avec les clichés), jamais dans l'anime je n'ai eu un réelle moment d'intensité, jamais l'auteur n'a pris un seul risque dans son oeuvre. Je ne me suis jamais dit en sautillant,"mais que va t'il se passer". Certes les ep suivent tout seul mais bon sans réelles motivations car y a pas de gros rebondissement. En ai-je vu un seul? Je crois pas.Ah si, qd Renton se casse du vaisseau pour trouver Charles et Ray, c'étati le meilleur passage à mes yeux. Bref à part ça,l'anime ne surprend pas, on se doute de ce qu'il va se passer sans trop de difficultés et y as pas bcp de personnages sur lesquels se raccrocher.

En clair, un anime sympa mais travaillé uniquement en surface, pas de rebondissement, pas de réelles actions intenses, juste un fil d'eau qui avance tranquillement à son rythme. C'est déja pas si mal mais je m'attendais à beaucoup mieux. Un gros plus pour Dominic, Renton, Anemon, Charles et Ray, un gros moins pour tout les autres perso qui sont très creux. Les membres du Gekko sont juste là pour remplire le vaisseau...ça la fout un peu mal Oo.
Un gros moins pour la fin... le coup des coeurs qui virevoltent partout dan sle ciel ça va...on est pas chez Disney qd même ^^


edit pour pas se faire engueuler par les modo -_-'
Les graphismes sont magnifiques, l'animation est très bonne, le chara design est super, les personnages sont fouillés,


Je suis vraiment désolé de vous reprendre mais je n'arrive vraiment pas a comprendre pouruqoi vous dites que les personnages sont fouillés...

Les membres du Gekko Go ont un caractère ultra simple, à l'exception d'Eureka, Holland et la fille ils n'ont pas de passé connu et ne servent absolument à rien. Le passé des trois autres est identique et il est ultra léger , il se résume en 1 ligne. Difficile de dire que les personnages sont fouillés alors que l'auteur n'a même pas su leur créer a chacun un background digne de ce nom. Personnellemnt, je trouve que les personnages membres du Gekko Go n'ont pas non plus d'évolution à l'exception tjrs d'Holland et sa nana mais est ce vraiment une évolution ??
Spoiler :
Holland vers le milieu de la série ne fait qu'admettre que Renton est le partenaire d'Eureka c'est tout. J'ai vu mieux comme evolution. La fille après est enceinte et apporte une touche d'amour maternel plutot plaisant dc la ok évolution.
Eureka-Renton c'est une relation cliché qui au final avance a l'allure d'un escargot . 50 ep avec une evolution de sentiment aussi lent et monotone pour au final finir comme dans les plus grand cliché j'ai envie de dire que l'evolution des sentiments est vraiment mal gérer par l'auteur, des séries mecha de 26 ep arrivent à faire beaucoup mieux. Les autres membre du Gekko GO eux n'ont droit à rien, comme je disais précédemment ils ne font que remplir le vaisseau, au final on ne sait rien d'eux et ils ont évolution 0.


Bef, je suis vraiment surpris de l'engouement général que vous avez pour cette série, certes plaisante et très sympathique mais franchement pas non plus super bien développé niveau caractère (excepté Anemone, Renton, Dominique, Charles et Ray) ou évolution des personnages.
Modifié en dernier par Syaoran le 12 Juin 2008 13:16, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Theotenai » 10 Juin 2008 12:06

Je suis d'accord en tous points avec le spoiler de Le gritch donc je vais pas répéter ce qu'il a déjà dit, et j'ajouterai en déception Anemone dont je me serais passé volontier et personellement je me serais aussi très volontier passé de Charles et Rey et tous les épisodes "remplissages" qui les concernent.
(Et j'ai pas compris en quoi le fait de passer d'une jolie fille sexy à un boudin nonne représentait le signe d'un changement vers plus de responsabilité et de liberté, j'aurais plutôt vu l'inverse, mais bon... :D).

Pour la musique, on aime ou on aime pas. La techno commercial et moi ça fait 12, donc évidemment, ça m'a pas mal gâché beaucoup de passages, mais c'est une histoire de goût.

Enfin j'ai trouvé l'ambiance "68arde" fort sympathique et bien représentée au travers de tous ces persos caricaturaux de l'équipage qui sont bien senties. L'humour n'est pas oublié non plus.

Même si les dix derniers épisodes tirent un peu en longueur et que j'étais content que ça se finisse, ces 50 épisodes sont finalement passés bien vite, et j'ai l'impression que c'est le cas pour à peu près tous le monde. Donc, même si on peut y trouver plein de défauts, je pense que ça reste au moins un très bon divertissement à conseiller.

Je suis d'accord avec Syaoran aussi pour la fin...

Spoiler :
Je suspecte que les idées graphiques et le scénario des deux derniers épisodes aient été confiés à une classe d'école primaire le jour de la fête des mères (y a pas les colliers de nouilles, mais on y est presque !). Les coeurs tout roses qui s'envolent de partout... et le coeur tagué sur la Lune, je sais même pas s'ils auraient osé dans Babar :p


P.S. pour Gomeisa : LFO je ne sais pas si c'est en référence à un producteur Techno, mais c'est aussi "Low Frequency Outpout" (sortie basse fréquence donc) dont se servent les performers "techno" sur les vieux synthétiseurs analogiques (et numériques aussi maintenant mais par imitation) pour changer en temps réel le son. KLF (Kopyright Liberation Front) est un groupe anglais qui a défrayé la chronique pour plusieurs choses de la fin des années 80 et se réclamant du mouvement Acid House. Ce mouvement étant d'ailleurs caractérisé par l'utilisation de LFO (mais aussi cut-off, resonance, etc.) sur une TB-303 (qui n'est pas une boîte à rythme mais un synthétiseur de basse !).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 11 Juin 2008 13:58

Theotenai a écrit:Je suis d'accord en tous points avec le spoiler de Le gritch


Cool, merci !

Spoiler :
Je suspecte que les idées graphiques et le scénario des deux derniers épisodes aient été confiés à une classe d'école primaire le jour de la fête des mères (y a pas les colliers de nouilles, mais on y est presque !). Les coeurs tout roses qui s'envolent de partout... et le coeur tagué sur la Lune, je sais même pas s'ils auraient osé dans Babar :p


Je n'osai pas trop en parler mais je suis assez d'accord. Seulement, arrivé au terme de l'anime, j'étais presque anesthésié à ce genre de trucs.


A propos de LFO, j'ai l'album "Frequencies" du groupe d'electro éponyme. De la techno de qualité de 1991: je crois qu'on parle d'IDM pour Intelligent Dance Music. Je vous conseille notamment d'écouter "we are back" pour vous faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Gomeisa » 11 Juin 2008 19:05

Theotenai a écrit:P.S. pour Gomeisa : LFO je ne sais pas si c'est en référence à un producteur Techno, mais c'est aussi "Low Frequency Outpout" (sortie basse fréquence donc) dont se servent les performers "techno" sur les vieux synthétiseurs analogiques (et numériques aussi maintenant mais par imitation) pour changer en temps réel le son. KLF (Kopyright Liberation Front) est un groupe anglais qui a défrayé la chronique pour plusieurs choses de la fin des années 80 et se réclamant du mouvement Acid House. Ce mouvement étant d'ailleurs caractérisé par l'utilisation de LFO (mais aussi cut-off, resonance, etc.) sur une TB-303 (qui n'est pas une boîte à rythme mais un synthétiseur de basse !).

Tout à fait exact :wink: , le LFO (Low frequency Oscillator) est l'un des élements fondamentaux de synthés analogiques et à donné son nom au dit groupe anglais de 1990 (LFO pour Low Frequency Oscillation) formé du duo Mark Bell / Gez Varley.

@Le Gritche: "We are Back" , "Simon from Sydney" et "LFO" sont mes morceaux préferés de l'album, sinon jette une oreille sur les morceaux de la face B du Maxi "LFO", également présents sur la compilation Warp 10+2 classics :wink: "We_have_many_imitators_but _we_are_the_truuuuues!"

@Theotenai: :oops: oui, milles excuses à propos de la TB-303, c'est un bien un séquenceur/synthétiseur de guitare basse (honte à moi pour cette imprécision!), la version "Devilfish" étant une customisation/amélioration de la TB originale par l'ingénieur australien Robin Witthle, rendant les modulations de basses et les résonances maléables à l'infini.

Pour revenir au sujet principal (l'animé), je dois avouer que moi aussi, bien qu'ayant beaucoup apprécié cette série, la fin un tantinet kitsch m'a laissé un gôut un peu...âmer. :roll:
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Avatar de l’utilisateur
Gomeisa
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Avr 2008 21:12
Localisation: Visiteur

Messagepar DarkImperator » 11 Juin 2008 21:25

Personnellement c'est ma seconde série préféré, j'ai accrocher au personnage qui sont très approfondie tout comme l'interaction de ceux ci entre eux et le fait qu'ils évolue. L'histoire est magnifique et malgré les 50 épisodes je l'ai vue et revue en entier.

Pour les deux derniers épisodes j'avoue que je n'ai pas fait très attention aux fantaisies graphiques qu'ils nous ont mis dedans mais effectivement ils aurais pue mieux trouver, La fin est quand même bien réussit quand on la compare a pas mal d'anime où on reste sur ça faim ou que ça fasse un gros bide.

Il n'y as pas de suite prévu a ma connaissance mais a moins d'avoir un coup de génie ça ne ferais que plomber la série d'une série d'épisode inutile ou mal chercher sachant qu'ils on laisser peut d'idée pour une suite.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar FioutueGeek » 12 Juin 2008 00:50

A sa sortie, il y avait tellement de boucan autour de cette série, que par esprit de contradiction, j'avais décidé de la bouder...

Bien mal m'en avait pris!!!

Je me suis récemment trouvée en possession de l'intégrale des DVD (US) d'Eureka 7... Et j'ai adoré!

Tout a déja été dit avant:
Les graphismes sont magnifiques, l'animation est très bonne, le chara design est super, les personnages sont fouillés, l'humour est omniprésent... C'est du bon Bones comme on l'aime :D .

PS: Pour les bilingues, ou ceux qui veulent improver leur english (ohohoh, le retour des néologismes vaseux :mrgreen: ), je vous conseille la version doublée en anglais, qui est réellement géniale. D'habitude j'ai du mal avec tout ce qui n'est pas VOSTR, mais qui n'a pas entendu Renton dire "It reallllly sucks!" N'a rien entendu.

A bon entendeur, Chalut!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Theotenai » 12 Juin 2008 11:04

Pour répondre à Syaoran, c'est vrai que "fouillés" n'est peut-être pas le bon mot (bien que certains persos le sont), mais je les trouve "justes". Dans les membres de l'équipage, j'ai retrouvé des types de gens que je connaissais, avec une attitude et des expressions qui sont bien vues.

A mon sens, avoir un background n'est pas le critère pour avoir un personnage consistant, c'est plutôt sa façon d'être, de penser et d'agir, et personnellement, j'ai préféré les persos de l'équipage à Rey, Charles, Anemone et Dominic qui sont des persos qu'on retrouve partout. Certes, ils ont un background, on s'attarde dessus, mais ils n'en restent pas moins inintéressants pour moi parce qu'on les connait déjà par coeur avant qu'on nous en dise plus. Alors que les membres d'équipages forment une "communauté" (ici de surfers, mais ça pourrait être d'artistes, bref, de tout regroupement de vrais potes très différents mais qui se respectent grâce à leur centre d'intérêt commun) vraiment juste et bien dépeinte, qu'on a pas l'habitude de voir dans un anime et qui lui donne cette originalité et cette fraicheur.
Modifié en dernier par Theotenai le 12 Juin 2008 18:21, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar DarkImperator » 12 Juin 2008 18:08

C'est vrais que c'est agréable de trouver dans un même anime des personnages dit "classique" auxquelles on peut facilement se raccrocher quand on est perdu et des personnages inédits dont on ne connais pas le comportement a l'avance et qui nous surprennent régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités