Soukyuu No Fafner Right Of Left

Soukyuu no Fafner vous a plu...

un peu
1
13%
beaucoup
1
13%
passionnement
4
50%
à la folie
1
13%
pas du tout
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 13 Jan 2006 13:42

Bon, ben j'ai pas vu de topic sur le film, donc j'en poste un quoi :lol:

Bien, sinon l'histoire se passe bien avant la série, et on connait (de ce que j'ai pu comprendre, je l'ai vu uniquement en vo, même si ya une vosta de sorti) le pourquoi du comment du projet Arcadian, mais un film bien plus beau que la série encore, des combats de fou, et les chansons magnifiques bien que très tristes 8)
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar makoto » 04 Sep 2006 00:40

Ayant beaucoup apprécié la série j'ai également trouvé très bon ce film. Celui-ci apporte encore un peu plus de profondeur à l'univers et étoffe la psychologie des personnage vus dans la série (autant le dire il faut impérativement voir la série pour comprendre le film). Les thématiques rencontrées dans la série (devoir de sacrifice, le rôle des "parents" à l'egard des enfants) se retrouve dans le film mais de manière amplifiées et densifiées. On se retrouve avec un film encore plus fort au niveau des émotions et des sentiments... La fin est sublime, elle marie subtilement tristesse, souffrance et espoir (sentiments chères à nos bonnes séries de mecha).
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Sep 2006 01:07

Y'avait pas déjà un topic sur la série ? Enfin Soukyuu no fafner c'est quand même moyen... lol, et c'est certainement la série qui s'inspire le plus largement et sans se cacher d'Evangelion...

J'ai préféré le film a la série cela dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 04 Sep 2006 11:52

Olala, encore une polémique qui va partir en... Mais bon dieu, arrêtez de dire que soukyuu s'inspire d'évangélion, bon sang !

évangélion se base sur la "mythologie chrétienne", alors que soukyuu s'inspire des mythologies nordiques et germaines y'a tout de même une très grande différence !
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Jonas » 04 Sep 2006 13:38

Shura`Du`Capricorne a écrit:évangélion se base sur la "mythologie chrétienne", alors que soukyuu s'inspire des mythologies nordiques et germaines y'a tout de même une très grande différence !


Je ne sais pas qui est germaines et j'ai du mal à cerner en quoi elle pourrait être mélée à un anime de mecha :D :D :D.

Tu voulais surement dire germanique ^^.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 05 Sep 2006 12:08

On dit bien mythologie germaine aussi à priori c'est pas faux ce que j'ai dit, mais inon oui c aussi germanique que je disais.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Theotenai » 07 Mai 2008 00:42

EDIT : wouaa, c'est quoi cette tartine que j'ai faite là, désolé :p

Bon alors, une série qui a 4 ans... Pas de topic sur la série, seulement un sur le film sorti un an plus tard... qui comporte en tout et pour tout 5 messages dont trois qui ne parlent pas du sujet...

Je dois vraiment avoir des goûts de chiottes mais tant pis j'assume !

La série est entrée dans mon top5 (et vi, moi qui dit ne pas aimer les séries de meca, ça fait 2 dans le top5, va falloir que je révise mes préjugés).

Tout d'abord ce qui fâche :
- Premier point l'opening : On a droit à une chanson entrainante qui n'est ni bonne ni mauvaise en soi, le problème est la chanteuse qui ne fait que gueuler au lieu de chanter (qui a dit Lara Fabian à ses débuts ?), ça m'a casser réellement les oreilles, c'est atroce ! L'ending lui, est mélancholique, avec une très jolie mélodie mais... c'est la même chanteuse ! Bon ça passe beaucoup mieux, elle gueule un tout petit peu moins souvent vu que c'est mélancholique, (et il y a une version instrumentale parfois dans l'anime lui-même ou en ending qui est très chouette).
- Deuxième point le graphisme en général : c'est à prendre avec des pincettes parce qu'en fait il est possible que ce soit du à la qualité vidéo des épisodes que j'ai et non que ce soit l'anime lui-même. En tous cas, j'ai été surpris de voir qu'il datait de 2004, je lui avais donné 10 ans au moins.
- Troisième point qui fâche vraiment, le chara-design : c'est pas qu'ils soient vraiment moches (quoique...), mais c'est que ce sont tous les mêmes ! En gros il y a 3 têtes de dispos et elles vont servir à tous. Les ados, qu'ils soient garçons ou filles ont exactement le même visage, entre les mères et les filles on ne sait pas qui est qui, y a que les cheveux qui changent (et encore, pas toujours !). Le gros souci c'est que des persos, il y en a plein ! Il m'a fallut 6 ou 7 épisodes rien que pour réussir à définir qui parle...

Mais, on arrive à ce qui ne fâche pas :
- Animation : rien à redire c'est très bien, autant dans les scènes de combat que pour le reste.
- Musique : sublime ! On a droit à d'ecellents morceaux symphoniques que ce soit pour nous faire couler une larme ou pour nous emporter dans un souffle épique, c'est magnifique ! (petit bémol à l'un des morceaux seulement, qui est utilisé dans certaines des scènes d'action et qui m'a plus donner l'impression d'être dans un peplum que dans un meca, mais rien de traumatisant non plus !)
- Scénario : C'est très bon, ça commence doucement, on ne comprend rien à ce qui se passe (d'ailleurs les premiers épisodes pourront paraître lents à certains), et puis les éléments arrivent à petite dose. On a des réponses régulièrement pour satisfaire notre curiosité tout en gardant toujours des questions en réserve pour garder le suspens. La trame en elle-même est simple, mais l'intrigue est complexe. Ca fait réfléchir, tant sur des concepts moraux que metaphysiques mais aussi ça soulève des questions sur la société, l'histoire, l'importance des traditions, la guerre et la paix, la vie et la mort, les relations, les liens familiaux et amicaux, les choix.... Bref y en a pour tout le monde.
- Personnages : Encore un très gros point fort de la série. On a pas réellement de personnage principal à proprement parler, il y a beaucoup de monde, et la plupart sont très développés au point qu'on s'attache assez vite à tous (enfin une fois qu'on arrive à décrypter qui est qui avec ce chara-design :roll: ) et, bien qu'on ait pas pu faire autrement on aurait pas du ! En effet, on est pas dans la Belle au Bois Dormant, c'est l'hécatombe, préparer vos mouchoirs !

Les personnages sont très réalistes avec une véritable psychologie, ce ne sont pas des "supermen" loin de là, ils sont très humains. Leurs relations, qu'elles soient amicales, familiales, sentimentales ou inamicales sont complexes, parfois ambigües mais toujours très censées quand on a leur background.
Ils se font attaquer par des extra-terrestres qui sont pour une fois réellement extra-terrestre, dans le sens où c'est une autre forme de vie qui ne comprend pas les humains et inversement, et eux aussi sont très approfondies et contribuent à la reflexion.

Quant à la façon dont l'anime est mené, arrivé à un certain point, tout peut arriver. On est en guerre et ça se sent, une conversation peut très bien être avortée pour cause d'attaque par exemple, et plus ça avance pire c'est. Il arrive même un moment où on se demande comment l'anime peut continuer. Mais il le fait magnifiquement, et la fin est assez inattendue mais parfaite.

Attention aux âmes sensibles, on pleure beaucoup, on rit peu !

Je me pose une question par contre sur la mentalité japonaise, parce que ça se passe ainsi dans la série : est-ce qu'ils ont un respect de l'aîné à un point tel qu'un enfant estime qu'il n'a pas à poser de question si l'aîné ne dit rien, ou est-ce simplement une "ficelle" utiliser dans les animes ?

En tous cas, pour moi dans l'ensemble c'est vraiment du très très bon !
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re:

Messagepar Ozymandias » 08 Déc 2009 21:23

Agréable série qui mérite d'être vue, simple et efficace (légère impression de déjà vu parfois).

Sans être fan de mécha, on passe un très bon moment, enfin assez tragiques les moments mais plein d'émotion et de profondeur.On entend tout le temps parler de Fafner mais au final on ne les voit pas tant que ça, de plus les combats et l'aspect stratégique sont bien rendus.

J'ai apprécié le gros travail de psychologie des personnages, d'ailleurs durant les 10 premiers épisodes c'est grâce à leur caractère et leur voix que j'arrivais à les reconnaitre ; car il faut bien l'avouer la multitude de personnages développés est impressionnante, mais les distinguer visuellement est plus ardue.
(Mal)Heureusement les héros, enfin pas tous hein, meurent sans trop de problèmes, c'est assez frappant et très honnête mais ça a l'avantage d'aider à retenir les noms. :mrgreen:

On sent bien un clivage parents/tuteurs qui se vouent à "soigner" les enfants/combattants qui eux se sacrifient pour protéger ce petit monde. Peut-être là une utopique vision japonisante de la société comme unité cyclique où chaque génération est sensée faire son devoir pour l'harmonie nationale.
Bon je m'égare, mais c'est vrai que l'histoire est centrée sur l'île, on ne sait quasiment rien du reste de l'humanité et encore moins des "ennemis ".

Theotenai a écrit:Attention aux âmes sensibles, on pleure beaucoup, on rit peu !


Alors là, c'en est sidérant de vérité, j'ai été surpris de découvrir (enfin!) des passages comiques à l'épisode 10, c'était la première fois que je pouvais rire et relâcher un peu la pression dramatique que l'intrigue répandait inexorablement.

En conclusion, à voir si on a un peu le temps de se poser, mais surtout pas en période de dépression ou de crises d'angoisse, sinon préparez quelques boites de Häagen-Dazs :wink:



Edit: Pas vu le film encore, mais je vais d'abord me faire une cure de Gintama avant ...

Edit @ Xenowar11: Effectivement, j'y ai réfléchi et ça a tendance à rajouter ce genre d'a priori, d'ailleurs il me semble avoir fait pareil ("N'étant pas fan de ecchi...") et je crois que quelqu'un avait relevé aussi .
Mais comme toi et le camarade caféinophile le dites, il n'y a pas d'intention descriminatoire.
J'ai un proche qui n'a pas les mêmes gouts que moi et devine quoi, il est fan de mécha :wink: ; c'est sûrement pourquoi j'insiste inconsciemment sur ce genre de détails. My bad
Modifié en dernier par Ozymandias le 09 Déc 2009 02:29, modifié 2 fois.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar Xenowar11 » 09 Déc 2009 00:37

C'est dit d'une très jolie façon Ozymandias, mise a part le fait que je retrouve l'expression << sans être fan de mécha >> désolé mais c'est une expression qui sous en certain aspect , est limite discriminatoire, comme si être fan de mécha pouvait être une tare, enfin je le comprend comme ca du moins. Pour voir cet animé nulle besoin d'être fan de mécha ca c'est vrais, mais c'est la tournure de la phrase qui m'y fait penser ! enfin je pense que tu n'as pas voulu le dire sous cet angle la.
Autrement pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, tu résume parfaitement l'animé dans les grandes lignes. je peu rajouté par contre que selon moi il as contribué a démocratiser tout comme, Evangelion et Rahxephon en leur temps un autre registre, celui du style des méchas sombre ( d'ailleurs dans son cas il n'innove pas vraiment, histoire charac design mécha design c'est du déjà connu ), mais la façon dont ca nous est servi est vraiment bien réalisé. Toujours pour moi je le considère comme un mécha culte, car il as apporté un plus au genre , mais je le répète sans innover, si ont pense mécha sombre il arrive dans le tiercé de tête. Petite remarque je dis sombre ok, mais pas gore pour autant, dans celui la les giclées de sang sont pas légions, et ont en voit presque pas, je sais pas si dire qu'il joue sur le registre des émotions, plus que sur l'action a proprement parlé, serait le terme approprié mais pas loin, en tout cas un de mes préférés ca c'est sur. personne n'as parlé de l'opening trés simple mais trés beau, et l'ost relativement bonne dans l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar C8H10N4O2 » 09 Déc 2009 00:56

Un larme de HS

Il faudrait arrêter de voir du propos discriminatoire partout, faute de quoi il va devenir impossible d'exprimer des opinions.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar Xenowar11 » 09 Déc 2009 01:24

C8H10N4O2 a écrit:Un larme de HS

Il faudrait arrêter de voir du propos discriminatoire partout, faute de quoi il va devenir impossible d'exprimer des opinions.



Donc si je suis bien ton propos, j'ai pas le droit de dire que c'est discriminatoire, Ce qui est un opinion quoi qu'ont en dise , donc ca marche que dans un sens alors sur le fofo ? va falloir que tu m'explique le dilemme. De plus je ne l'insulte pas, c'est juste une remarque doublé d'une question. Du moins j'espère qu'il aura compris que je l'aborde comme ca sur se sujet. car la tournure de la phrase et ambigu pour le moins.
En ce qui me concerne fin du HS, je vais pas entré dans le vif du sujet, ca pourrait devenir chaud et ont se comprendrai peu être pas mieux que maintenant voir pire, chacun sa vision finalement, après tout. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar allbrice » 24 Déc 2009 08:25

Le studio de production xebec est en train de préparer un nouveau Soukyuu no Fafner pour l'année prochaine. La titre annoncée serait: Soukyuu no Fafner Dead Agressor ~Heaven and Earth~
Sources: ANN & http://www.fafner.jp/index.html
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar Ozma lee » 24 Déc 2009 12:58

Très bonne nouvelle sur le fond, reste a savoir ce que réserve se soukyuu, car le titre est exactement le même que la première série, alors un simple remake avec une animation amélioré, ou une revisite complète du genre.
D'un autre coté, a part l'animation justement a amélioré, je vois pas trop ce qu'ils peuvent améliorés d'autre ! C'est toujours compliqué de touché un animé pas loin d'être culte comme lui.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar 666 » 27 Avr 2016 23:04

Spoiler sur :
Je viens de me faire la S1 + Heaven & Earth + Exodus.......c'est vraiment Sorrow and Despair à tous les étages, ce truc !!
A chaque fois qu'un perso mourrait, je me disais "ben voyons, comme si il n'allait pas revenir après".......résultat : niet !!
Et, même si j'avais un faible pour elle, il valait mieux que Shouko parte la première dans un coup d'éclat, sinon son corps aurait fini par lâcher, à force d'encaisser la douleur des coups infligés a son fafner !

Les derniers épisodes d'Exodus me laisse espérer une suite avec le Mir Altaïr, les nouveaux core de l'île et des Nations unies, sans oublier Seri, entrée en hibernation et qui sera peut-être l'instructrice de la prochaine génération, qui sait ?
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar Ash!! » 28 Avr 2016 05:34

Moi j'ai vu la saison 1 + Right Of Left, il y a quelque chose d'unique dans cette série de mecha, mais on sent vraiment un coup de vieux lorsque l'on regarde cette série, pas juste graphiquement mais aussi la mise en scène. C'est une bonne alternative pour ceux qui veulent tester quelque chose de différent, mais la série a des défauts, les personnages peu développé, le rythme est très lent, et l'histoire plus compliqué qu'elle n'a besoin d'être et pas bien expliqué, j'étais souvent perdu en suivant la saison 1, notamment la fin.

Si vous êtes du genre curieux et appréciez Evangelion ou Rahxephon, il y a des chances que vous accrochiez à cette série, je me lancerai sûrement dans Heaven & Earth et Exodus un de ces jours.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Soukyuu No Fafner Right Of Left

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Avr 2016 08:10

J'ai revu la série juste avant de me mettre à Exodus, et j'ai mieux aimé qu'à l'époque de mon premier visionnage.
Je reprochais surtout le plagiat d'Evangelion sur les 5-6 premiers épisodes. A partir du 6ième, à la mort du premier perso, ça s'arrange. Et à partir de la moitié, le rythme s’accélère et ça devient difficile de décrocher je trouve.

Dans l'ensemble la saga est même mieux que son "cousin" Evangelion je trouve, réalisation mise à part.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités