Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%
 
Nombre total de votes : 118

Messagepar Eldrick » 01 Mai 2007 15:22

Il y a une énorme différence entre le Titanic et Star wars III. Oui on savait que le titanic allait coulé et que anakin allait devenir corrumpu sauf on en savait pas plus que ça.

Dans Fate stay night ils expliquent très bien l'histoire du père de Shiro et
on connait l'histoire du début a la fin. Surtout pendant l'anime on voit beaucoup de flash back. Attention gros spoiler

Spoiler :
Kiritsugu Emiya va invoquer saber grâce a Avalon et il le père adoptif de shiro et le père biologique de Illyasviel von Einzbern.Il veut devenir un héro de la justice mais finalement comprend que le seul moyen de minimiser les pertes humaines est de massacrer sans pitié les autres maîtres en employant des techniques peu honorables comme des bombes, fusils et prise d'otage. Dans le dernier combat il réussie a battre le dernier maître Kirei Kotomine et a réussie a obtenir le graal sauf se rend compte qu'il est devenue corrompu par une présence maléfique et ordonne a saber de le détruire. Après la guerre il cherche à se faire pardonner des crimes qui a commis pendant la guerre et tombe sur shiro mourant et décide de l'adopter. Il meurt 4 ans après la guerre.


Si il aurait une suite je pense que sa serait Unlimited Blade Works ou Heaven's Feel et si ils font un anime de Fate zéro(la 4eme guerre du graal) ça va être seulement dans 2-3 ans parce que ils sont rendu seulement aux 2ème volumes.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 01 Mai 2007 23:19

Je viens de finir cette série et j'ai vraiment bien aimé ! C'est assez inédit comme concept.

Y-a par contre, des détails que j'ai pas bien compris, mais ca vient sûrement du fait que, comme vous l'avez signalé, il y a X "versions" de Fate Stay Night. D'ailleurs, je m'y suis un peu perdu dans vos explications car je ne connaissais pas du tout le jeu et ses "variantes" !

En gros, j'ai bien apprécié et la fin est bien. C'est vrai que si ya la possibilité de faire une suite, directe ou pas à cette série, ce serait cool !

Y-a quand même un truc qui me parait étrange :

Spoiler :
euh, Saber, c'est le roi Arthur ?! Donc, en fait, Arthur,...c'est une fille !!!!!
Je comprends plus là... :s
Et Archer, c'est qui en vrai ?
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 01 Mai 2007 23:26

Spoiler :
Archer c'est Shiro qui vient du futur il a été invoqué a cause de l'amulet que Rin lui a donné quand elle lui a sauvé la vie

les autres invocations
Saber:Arthur Pendragon
Rider:Méduse
Berserker:hercules
Assasin:Sasaki Kojirō
Caster:Medea
Lancer:Cú Chulainn
Archer:Gilgamesh


Invocation de la 4eme guerre
Saber:Arthur Pendragon
rider:Alexandre le grand
berserker:Black knight
assasin:Hassan-i Sabbah
caster:Gilles de Rais
lancer:Diarmuid
archer:Gilgamesh
Modifié en dernier par Eldrick le 02 Mai 2007 16:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Zehyr » 02 Mai 2007 02:13

Eldrick a écrit:
Spoiler :
Archer c'est Shiro qui vient du futur il a été invoqué a cause de l'amulet que Rin lui a donné quand elle lui a sauvé la vie


Wow, je capte pas tout, tu pourrais ettayer un peu ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 02 Mai 2007 02:41

C'est pas vraiment évident a expliqué mais je vais tenté d'être plus clair ^^
Spoiler :
Dans fight stay night dans l'épisode 2 shiro est mortellement blessé par l'attaque de lancer et Rin décide de lui donner une amulette magique pour le sauver.
Image
Shiro dans le futur va devenir un héro et a encore en sa possession l'amulette de Rin. Pour invoquer un servant la seule chose que tu as besoin est d'avoir un objet ayant appartenu déja appartenu au servant.On peut voir dans l'épisode ou Archer meurt sur son corps cette même amulette

shiro dans le futur va avoir les mêmes doutes que son père quand une vie est sauvée une autre meurt. Après plusieurs combats ils découvrent avec horreur qu'il a tué sans raison des centaines de personnes innocentes pour en sauver seulement quelques unes. Après avoir réaliser cela shiro devient pessimiste,cynique,frustré et vient a la conclusion que essayer de sauvé toute les vies est totalement futiles et qu'il est meilleur que certains meurts pour que d'autre puissent survivres. Ces rêves idéalistes briser il accepte de mourir pour avoir une chance infime de revenir dans le 5ème guerre du graal et tuer shiro avec l'espoir de l'épargner la souffrance d'avoir ces rêves détruits.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 02 Mai 2007 21:50

Spoiler :
"Après avoir réaliser cela shiro devient pessimiste,cynique,frustré et vient a la conclusion que essayer de sauvé toute les vies est totalement futiles et qu'il est meilleur que certains meurts pour que d'autre puissent survivres. Ces rêves idéalistes briser il accepte de mourir pour avoir une chance infime de revenir dans le 5ème guerre du graal et tuer shiro avec l'espoir de l'épargner la souffrance d'avoir ces rêves détruits."


Hein ? Dans le futur, Shiro meurt ? Ca veut dire qu'il faut être mort pour être invoqué ? Ou alors, il est impossible d'avoir 2 même personnes vivantes dans le même temps alors il s'est tué exprès pour voir son lui passé !

Et Saber alors ? Elle était pas morte dans son époque, avant l'invocation, puisqu'elle semble se rappeller de son "rêve" à la fin avant de...mourrir (?).

A propos de Saber, est-elle vraiment retournée vers Shiro à la fin ? Je ne connais pas trop l'histoire de Arthur, mais la scène ou Saber meurt semble me rappeller un événement identique à l'histoire du roi Arthur (peut-être le moment de la mort d'Arthur) !

Mais je pense à un truc, Saber a une chance de revenir encore pour une éventuelle 6e guerre, non ? Donc elle peut peut-être encore voir Shiro !?
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 02 Mai 2007 22:26

Spoiler :
Hein ? Dans le futur, Shiro meurt ? Ca veut dire qu'il faut être mort pour être invoqué ? Ou alors, il est impossible d'avoir 2 même personnes vivantes dans le même temps alors il s'est tué exprès pour voir son lui passé !


Oui il faut être mort pour être invoqué. Après être mort leur âme est préservé dans un endroit qui s'appelle le trône des héros qui existe en dehors du temps alors tu peux invoquer un servant de n'importe lequel époque si bien sûr tu as un objet ayant appartenu au servant que tu veux invoquer.

A propos de Saber, est-elle vraiment retournée vers Shiro à la fin ? Je ne connais pas trop l'histoire de Arthur, mais la scène ou Saber meurt semble me rappeller un événement identique à l'histoire du roi Arthur (peut-être le moment de la mort d'Arthur)


Dans une des fin de fate stay night Saber retourne auprès de shiro mais dans l'anime elle ne revient pas. Oui Saber est le roi arthur la seule différence elle est une femme et quelques points de l'histoire ont été changé.

Mais je pense à un truc, Saber a une chance de revenir encore pour une éventuelle 6e guerre, non ? Donc elle peut peut-être encore voir Shiro !?


Comme le graal a été détruit par Saber les chances qu'il y a une 6ème guerre sont assez minime. Même si il aurait une guerre Shiro pourrait pas invoquer Saber parce ce qu'il ne possède plus le fourreau d'excalibur(avalon)
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 03 Mai 2007 00:35

Spoiler :
Comme le graal a été détruit par Saber les chances qu'il y a une 6ème guerre sont assez minime. Même si il aurait une guerre Shiro pourrait pas invoquer Saber parce ce qu'il ne possède plus le fourreau d'excalibur(avalon)


Ah oui, c'est vrai ! Mais alors, à priori, plus personne ne pourra l'invoquer car personne ne posséde un des objets de Saber !

Oui il faut être mort pour être invoqué. Après être mort leur âme est préservé dans un endroit qui s'appelle le trône des héros qui existe en dehors du temps alors tu peux invoquer un servant de n'importe lequel époque si bien sûr tu as un objet ayant appartenu au servant que tu veux invoquer.

D'accord ! Mais ca n'explique toujours pas la fin de la série ! Saber meurt ou pas ? Parce que ce n'est pas possible qu'elle ait été invoqué 2 fois avec les 2 dernières guerres si elle ne meurt véritablement qu'à la fin ! Ca veut dire qu'au moment ou elle a été invoqué, dans son temps(époque) à elle, elle n'était pas encore morte ! L'autre chevalier vers elle à la fin lui demande quel rêve elle a fait, donc c'est forcément le temps ou elle était vivante vu qu'il y a une activité autour d'elle !

Ou alors elle se trouve déjà dans le trône des héros lors de la scène finale de la série, mais ca parait étrange que cet autre chavalier soit là ! C'est aussi un héros ? De plus, la scène finale de l'épée jettée dans le lac me rappelle un truc avec Arthur lorsque celui-ci était encore en vie ! Ce qui veut dire qu'elle est encore vivante ! Car c'est pas possible qu'elle demande à l'autre chevalier de jetter son arme dans un lac alors qu'elle se trouve dans le trône des héros ! Car cet action de rejet d'Excalibur semble important et semble avoir une valeur et une signification QUE pour la vraie vie ! Donc elle est encore vivante !

Ou alors, c'est un question temporel ! C'est-à-dire que pour Shiro, le temps de Saber est le passé, donc elle est forcément morte car sinon, elle aurait 1000 ans !! non ?

J'suis chiant, hein ? J'veux tout analyser !!! :D
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 03 Mai 2007 01:56

Spoiler :
D'accord ! Mais ca n'explique toujours pas la fin de la série ! Saber meurt ou pas ? Parce que ce n'est pas possible qu'elle ait été invoqué 2 fois avec les 2 dernières guerres si elle ne meurt véritablement qu'à la fin ! Ca veut dire qu'au moment ou elle a été invoqué, dans son temps(époque) à elle, elle n'était pas encore morte ! L'autre chevalier vers elle à la fin lui demande quel rêve elle a fait, donc c'est forcément le temps ou elle était vivante vu qu'il y a une activité autour d'elle !


Pour être honnête j'avais évité volontairement de répondre aux questions avec Saber parce que ça devient encore plus complexe et il faut avoir un minimum de connaissances de l'histoire du Roi Arthur pour bien comprendre .Surtout que la dernière scène n'est pas vraiment bien expliqué et est laissé en partit a notre déduction.

Saber est déja morte puisque on peut l'invoqué comme servant. Dans l'univers de Fate stay night il a seulement 3 personnages connu qui ont réussie a vivre plus de 900 ans et sont soit un vampire ou soit un mage(ou les 2 a la fois)

La dernière scène avec Saber et Bedivere(le chevalier) est un peu après la bataille de Camlann. Ce combat était entre les forces de Mordred(fils d'arthur) et ceux du roi Arthur pour déterminée la succession. Vers la fin du combat il a eu un duel entre Mordred et Saber/Arthur. Saber sort vainceur du duel et remporte la bataille mais est mortellement blessé par Mordred. Arthur demande a Bedivere(qui est le seul survivant des chevaliers de la table ronde) de jeter excalibur dans le lac et excalibur est récupéré par la dame du lac.

Ou alors elle se trouve déjà dans le trône des héros lors de la scène finale de la série

Je pense que tous les âmes dans le trône des héros désire quelques chose,on des regrets ou voudrait simplement changer leur vie antérieur. Saber souhaite obtenir le Graal pour accomplir quelque chose qu'elle n'a pas pu faire durant sa vie .Refaire la sélection pour le titre de roi, pour trouver quelqu'un de plus approprié qu'elle et éviter la destruction de son pays. Graduellement grâce à la présence de Shiro elle comprend qu'il est inutile d'essayer de changer le passé et abandonne son but d'origine. Alors peut-être au moment qu'elle a détruit le graal elle ne désirait plus rien et son âme a été relâché du trône des héros ou avec la destruction du graal toute les âmes dans le trône des héros on été relâché et c'est pour ça que saber revoit les derniers moments de sa vie . Mais de toute façon saber meurt a la fin comme dans la vrai histoire du roi Arthur
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 03 Mai 2007 22:10

Spoiler :
OK OK !! :)

J'ai établit une argumentation pour la fin de la série, ce n'est que purement hypothétique, mais dis-moi ce que t'en penses ?

Voilà, j'avais dit qu'on pouvait prendre ne compte le fait que pour Shiro, Saber vient du passé, et donc elle est forcément morte donc elle peut-être invoquée ! Mais en fait, on ne peut pas y prendre ne compte, car on voit justement le passé à la fin de la série. On voit que Saber est toujours vivante lorsqu'elle se réveille, et qu'elle se rappelle avoir été invoqué ! Donc elle n'était pas "morte" lors des deux dernières invocations !

On voit aussi que ce n'est pas le trône des héros car elle demande à l'autre chevalier de jetter son arme dans le lac, ca qui est quand même symbolique pour et seulement dans la vraie vie !

De plus, ca ressemble bien en effet à l'histoire du roi Arthur, qui, mortellement blessé, demande à quelqu'un de balancer Excalibur dans le lac, avant qu'il ne meurt de ces blessures !

Donc on peut supposer que Saber était toujours bien vivante lorsqu'elle s'est faite invoquée !

OU ALORS..., elle était morte pendant un temps, qui a correspondu au temps de ces invocations, puis elle est revenu à la vie temporairement à la fin, peut-être avec une influence du Graal, qui lui aurait, même si elle l'a pas eu à la fin de la série, quand même permis de réaliser (en partie) son souhait, c'est-à-dire, faire en sorte de faire une meilleure action en tant que Roi !
Voilà pourquoi elle demande que l'épée soit jettée dans le lac afin de mettre un terme aux conflits car Excalibur était peut-être la source même de ces conflits, comme dans l'histoire de Arthur il me semble. Par cet action, elle se "rachète" en tant que Roi, juste avant de mourrir...pour de bon.

Voilà, je sais pas si ca peut coller !?
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 04 Mai 2007 17:54

Spoiler :
Voilà, j'avais dit qu'on pouvait prendre ne compte le fait que pour Shiro, Saber vient du passé, et donc elle est forcément morte donc elle peut-être invoquée ! Mais en fait, on ne peut pas y prendre ne compte, car on voit justement le passé à la fin de la série. On voit que Saber est toujours vivante lorsqu'elle se réveille, et qu'elle se rappelle avoir été invoqué ! Donc elle n'était pas "morte" lors des deux dernières invocations


Sa aurait seulement possible si saber aurait le pouvoir de traverser dans le temps ou créer des réalités alternatives et dans l'univers de Fate stay night/Tsukihime seulement un personnage a ce pouvoir le grand-père de Arcueid Brunestud(mais bon on s'éloigne du sujet). Saber est morte par la blessure de mordred juste un peu après la fin des hostilités en 537. Saber revit simplement c'est dernier moment après avoir détruit définitivement le graal. Maintenant la théorie la plus logique a mon avis est qu'après la destruction du graal les âmes du trône du héros ont été relâchées(mais bon sa reste seulement une supposition parce qui ne dise pas comment exactement saber est revenue dans son passé)

On voit aussi que ce n'est pas le trône des héros car elle demande à l'autre chevalier de jetter son arme dans le lac, ca qui est quand même symbolique pour et seulement dans la vraie vie !


Oui une chose est sure Saber n'est pas/plus dans le trône des héros dans la dernière scène mais dans la réalité.

De plus, ca ressemble bien en effet à l'histoire du roi Arthur, qui, mortellement blessé, demande à quelqu'un de balancer Excalibur dans le lac, avant qu'il ne meurt de ces blessures


Cela ne ressemble pas seulement a l'histoire c'est l'histoire Arthur ^^ avec quelques points mineurs de changé (arthur est une femme, Mordred n'est pas son fils mais un Homuncules d'Arthur)

elle était morte pendant un temps, qui a correspondu au temps de ces invocations, puis elle est revenu à la vie temporairement à la fin, peut-être avec une influence du Graal, qui lui aurait, même si elle l'a pas eu à la fin de la série, quand même permis de réaliser (en partie) son souhait, c'est-à-dire, faire en sorte de faire une meilleure action en tant que Roi


Je doute que Saber est morte pendant plusieurs mois(la durée des guerres) et surtout la 5ème guerre est 10 ans après la 4ème guerre du graal. Alors il est assez improbable que Saber soit restée morte pendant plusieurs mois sous un arbre et a miraculeusement guérit pendant ce temps de sa blessure infligé par Mordred. Surtout que son souhait n'est pas réaliser parce que son pays est pratiquement détruit , les chevaliers de la table ronde sont pratiquement tous morts , la famine et la peste on fait ravage partout.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 04 Mai 2007 22:51

Spoiler :
"Je doute que Saber est morte pendant plusieurs mois(la durée des guerres) et surtout la 5ème guerre est 10 ans après la 4ème guerre du graal. Alors il est assez improbable que Saber soit restée morte pendant plusieurs mois sous un arbre et a miraculeusement guérit pendant ce temps de sa blessure infligé par Mordred."


Oui, c'est vrai. Mais est-ce que le temps a été prit en compte de la même manière dans le passé, pour les invocations, que pour le présent ? Elle peut bien s'être faite invoquer 2 fois rapprochées dans son temps à elle, alors qu'il s'est passé 10 ans dans le présent !
Mais ce temps pour Saber a justement pu se passer dans le temps du trône des héros qui n'a peut-être justement pas de temps ! Ce qui fait que pendant qu'elle était morte en vrai, elle se trouvait dans le trône, et les deux invocations rapprochées ont eu lieu même s'il ya eu 10 ans dans le présent ! Puis elle est revenu à la vie à la fin, mais il ne s'était pas écoulé beaucoup de temps dans son époque !
Mais bon, ca devient plus compliqué si on commence à estimer des trucs temporels comme ca... :s

Sinon, en parlant du trône des héros, si Saber y est, Archer (Shiro adulte), doit donc aussi s'y trouver ! Ils ne se seraient jamais croisés ? Mais c'est vrai aussi que ce trône doit être vaste et vu le nombre de héros qu'il doit y avoir, ils ne se croisent peut-être pas tous !?

De plus, s'ils s'y étaient croisés, je pense que Saber aurait reconnu Archer invoqué ensuite dans le présent, comme elle ! Mais là, elle ne l'a pas reconnu et Archer a en plus dit au début qu'il avait oublié sa mémoire, donc lui aussi, il ne pouvait pas la reconnaître ! Même si, à la fin, il semble s'en souvenir (un peu, beaucoup ??) quand il fait la moral à Shiro et donne des avis sur Saber.

Sa aurait seulement possible si saber aurait le pouvoir de traverser dans le temps ou créer des réalités alternatives et dans l'univers de Fate stay night/Tsukihime seulement un personnage a ce pouvoir le grand-père de Arcueid Brunestud(mais bon on s'éloigne du sujet).

Attends, tu veux dire que Fate Stay Night et Shingetsutan Tsukihime sont liés ? Ces deux mondes sont liés ? Je suis aussi fan de la série Vampire avec la jolie Arcueid !

P'tain, ca semble vaste cet univers Fate Stay !? :shock:
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 05 Mai 2007 01:19

Spoiler :
Attends, tu veux dire que Fate Stay Night et Shingetsutan Tsukihime sont liés ? Ces deux mondes sont liés ? Je suis aussi fan de la série Vampire avec la jolie Arcueid


Tsukihime et Fate stay night se passe dans le même monde. Il a quelques personnage de Tsukihime qui font des apparences dans Fate stay night. Alors en théorie Arcueid pourrait être invoquer dans une guerre du graal sauf comme elle est surpuissante comparé a la majorité des autres servants , je doute qu'on va la voir dans un Fate stay night.

Le grand-père de Arcueid est probablement le puissant des magiciens car il est capable d'utiliser la vrai forme de la magie contrairement a la majorité des autres mages et a réussie a tué le roi de vampires et après ce combat il est lui même devenu un vampire il fait aussi partit d'une organisation qui s'appelle les Dead Apostles(les apôtres morts en français) les plus puissant vampire font partit de se groupe. Dans l'anime de Tsukihime on voit 2 de ces apôtres. Le premier est le vampire Nrvnqsr Chaos qu'on voit dans l'épisode 4-5 et qui est finalement tué par Shiki. Le deuxième est Roa qui est le méchant final et qui tue Arcueid a la fin de la série.

Sinon, en parlant du trône des héros, si Saber y est, Archer (Shiro adulte), doit donc aussi s'y trouver ! Ils ne se seraient jamais croisés ? Mais c'est vrai aussi que ce trône doit être vaste et vu le nombre de héros qu'il doit y avoir, ils ne se croisent peut-être pas tous


Oui archer si trouve aussi ainsi que la majorité des héros mort du passé/présent/futur. Sauf je doute que les servants peuvent se rencontrer. Le but du trône des héros est préserver les âmes et aucun servant n’a l'air de se connaître alors je doute que les servants peuvent communiquer entre eux pendant qu’ils sont dans le trône.

Archer a en plus dit au début qu'il avait oublié sa mémoire, donc lui aussi, il ne pouvait pas la reconnaître ! Même si, à la fin, il semble s'en souvenir (un peu, beaucoup ??) quand il fait la moral à Shiro et donne des avis sur Saber.


Archer n'a pas oublié sa mémoire c'est a cause du rituel d'invocation plus ou moins réussie de Rin qu'il a perdu sa mémoire. Sauf il garde la même personnalité que dans le futur Archer est cynique, délusioners et déteste les idéalistes (principalement Shiro).

Mais ce temps pour Saber a justement pu se passer dans le temps du trône des héros qui n'a peut-être justement pas de temps ! Ce qui fait que pendant qu'elle était morte en vrai, elle se trouvait dans le trône, et les deux invocations rapprochées ont eu lieu même s'il ya eu 10 ans dans le présent !
Mais bon, ca devient plus compliqué si on commence à estimer des trucs temporels comme ca...


A la limite sa pourrait être possible mais je pense que ma théorie dans l'ensemble est plus plausible. Parce que avec la destruction du Graal le trône des héros na plus de raison de exister alors il relâche toutes les âmes contenues. Mais bon comme tu le dis ça devient un peu trop compliqué si on commence à faire plein de théorie sur le passé et le présent avec le peu d'information donnés.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 06 Mai 2007 22:36

Tu ne connaitrais pas un site ou ca parle de l'ensemble des événements du monde Tsukihime/Fate Stay ?

J'ai vraiment envie d'en savoir plus et de voir les éventuels liens entre des perso de ces deux séries ! :o
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 07 Mai 2007 00:52

Comme j'ai joué aux jeux de Fate stay night et de Tsukihime. J'ai jamais vraiment cherché sur des sites pour avoir des informations. Mais avec la popularité des jeux et des animes .tu devrais pas avoir trop de ploblème a trouver des sites d'informations sur google. Sinon si tu as toujours des questions je peux toujours essayer de te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 08 Mai 2007 22:35

Spoiler :
Je viens de voir certains sites qui analysent la série et la plupart des gens y trouvent baclé !

Pourquoi ? Parce que tout simplement, ya des mystères qui ne sont pas résolus comme la fièvre de Illya, la relation Shiro/Archer, le rôle exact de Sakura, etc...
Dans le générique, on voit même un combat entre Shiro et Archer qui, attendu pourtant, n'aura pas lieu dans l'animé !! Moi aussi, je me posais des questions en ayant vu ca dans l'opening et je croyais y avoir compris quand tu m'as dit, Eldrick, qu'Archer était le Shiro du futur ! Je pensais que c'était une scène de bagarre mis en place dans l'opening pour montrer ce lien entre le deux perso, c'est tout. Mais en fait, c'est bien plus que ca ! C'est un fait d'un des scénarios qui n'a même pas été exploité, alors pourquoi y mettre dans l'opening si ce n'est pas traité ?!

Des gars sur le net trouvent que la série aurait dû prendre le scénario mélangé des 3 versions du jeu, et je dois dire, qu'en ayant lu tout ca, je suis d'accord.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant car je ne connaissais pas le jeu, mais maintenant, c'est clair que cet animé reste très incomplet ! Si on ne va pas chercher des indices et explications sur le net, comme j'ai fait un peu avec toi, Eldrick, on ne comprend vraiment pas tout !

Donc, j'ai lu qu'il y avait des rumeurs sur une suite, mais est-ce que c'est vraiment d'actualité maintenant ?
Et puis, quelle suite ?
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 08 Mai 2007 23:01

Spoiler :
Dans le générique, on voit même un combat entre Shiro et Archer qui, attendu pourtant, n'aura pas lieu dans l'animé !! C'est un fait d'un des scénarios qui n'a même pas été exploité, alors pourquoi y mettre dans l'opening si ce n'est pas traité


C'est plus un clin d'oeil pour ceux qui connaisse le jeux. En anglais sa s'appelle un easter egg. Sinon c'est peut-être pour faire croire que Archer est toujours en vie et va revenir a la fin pour un combat final contre Shiro.

Des gars sur le net trouvent que la série aurait dû prendre le scénario mélangé des 3 versions du jeu, et je dois dire, qu'en ayant lu tout ca, je suis d'accord

C'est exactement ce que l'anime a fait aussi ^^ Même chose pour Tsukihime. Je sais pas ou tu a lu sa mais une chose est sure ils sont dans l'erreur.

Je ne m'en étais pas rendu compte avant car je ne connaissais pas le jeu, mais maintenant, c'est clair que cet animé reste très incomplet ! Si on ne va pas chercher des indices et explications sur le net, comme j'ai fait un peu avec toi, Eldrick, on ne comprend vraiment pas tout !

Oui c'est vrai que l'anime est incomplet comparé aux jeux mais c'est quand même compréhensible Fate Stay night est un jeu avec une histoire très poussé et c'est pratiquement impossible de mettre tous les événements présents dans le jeu en seulement 24 épisode. C'est la même chose pour les films du Seigneur des anneaux ou Dune les livres sont beaucoup plus complet que les films pour la seule raison qu'il est impossible de tout recréer l'univers en seulement quelques heures. De toute façon rare sont les animes ou tout est extrêmement bien expliqué . Les seuls points que je trouve qu'ils n'ont pas assez exploité est le fait que Sakura et Rin soit soeur. La jalousie de Sakura envers Rin et la relation tordu avec shinji. Aussi la relation Rin et Shiro qui aurait pu être mieux exploité.

Donc, j'ai lu qu'il y avait des rumeurs sur une suite, mais est-ce que c'est vraiment d'actualité maintenant ?
Et puis, quelle suite ?

Une vrai suite reste assez improbable parce que Graal a été détruit mais bon rien n'est définitif peut-être une histoire alternative et encore cela reste improbable. Aussi il y a aucune information officiel sur une possible suite. Ce qui serait le plus plausible sa serait un remake de Shingetsutan Tsukihime. C'est pour ça que je regarde que très rarement les sites internet car souvent il y a beaucoup d'information faussé.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 09 Mai 2007 00:46

Spoiler :
En anglais sa s'appelle un easter egg. Sinon c'est peut-être pour faire croire que Archer est toujours en vie et va revenir a la fin pour un combat final contre Shiro.

Ben franchement, je me suis fait avoir car c'est un truc comme ca que je croyais ! Je pensais qu'Archer (sans savoir qu'il était le shiro futur) allait revenir sur la fin !
C'est mon perso préféré et donc j'y espèrais...

Pour les gars du net qui pensaient qu'adapter la série avec les 3 scénarios mélangés était mieux, il y en avait aussi qui disaient qu'il aurait fallu caser les 3 scénarios à la suite, et donc d'y étendre sur + 24 épisodes ! Enfin, en gros, trouver un moyen pour TOUT mettre !
Je suis d'accord car j'en ai plus que ral le bol de ces animés qui sont incomplets ou qui ne vont pas jusqu'au bout comme Rave ou Black Lagoon par exemple !

Certains disaient qu'il y avait un super potentiel avec cet animé mais ca à tout cassé du fait qu'ils n'aient pas tout adapté ! Et je dois dire que ca se comprend ! J'ai bien aimé l'animé, et j'ai encore plus aimé quand j'ai vu le reste de l'histoire...qui n'avait pas été adapté !! :
Mais pourquoi se limitent-ils à 24 ou 26 épisodes ? Quant on voit le potentiel que ca a, qu'on sait que ca peut plaire au public, pourquoi tout foutre en l'air en adaptant pas ce qui fait rêver ? Quitte à mettre + 50 épisode, ca n'en aura que plus de succès !

C'est pour ca que j'éspère une suite ! Et j'ai aussi vu qu'ils avaient fait un truc qui raconte la 4e guerre, Fate Zero je crois. Mais en animé ou en jeu ?

Certains trouvent aussi que c'est trop blabla par moment et que ca ne se concentre pas assez sur l'action ! Bah, j'ai pas franchement trouvé ca trop flaggrant, même si c'est vrai que ca parle pas mal et que certains combats sont étranges (vite expédiés ou tordus), mais bon...

Ce qui serait le plus plausible sa serait un remake de Shingetsutan Tsukihime.

C'est-à-dire ?

Et ya un truc que j'ai pas trouvé ! Ils n'ont jamais fait de crossover (rencontre entre deux séries) entre Tsukihime et Fate ?
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 09 Mai 2007 12:41

Spoiler :
Pour les gars du net qui pensaient qu'adapter la série avec les 3 scénarios mélangés était mieux, il y en avait aussi qui disaient qu'il aurait fallu caser les 3 scénarios à la suite, et donc d'y étendre sur + 24 épisodes ! Enfin, en gros, trouver un moyen pour TOUT mettre


Comme j'ai dit plus haut Fate stay night en anime est l'ensemble des 3 scénarios mélangés sauf l'anime est plus centré sur la relation Shiro/saber au détriment des autres personnages. Comme l'anime est le mélange des 3 scénario les chances qui font une suite alternative est plutôt mince.

Je suis d'accord car j'en ai plus que ral le bol de ces animés qui sont incomplets ou qui ne vont pas jusqu'au bout comme Rave ou Black Lagoon par exemple


Pratiquement tous les animes sont incomplet par rapport au manga et je trouve ça quand même normal même si cela peut être décevant. Au moins le manga a été adapté en anime faut voir le point positif.

Mais pourquoi se limitent-ils à 24 ou 26 épisodes ? Quant on voit le potentiel que ca a, qu'on sait que ca peut plaire au public, pourquoi tout foutre en l'air en adaptant pas ce qui fait rêver ? Quitte à mettre + 50 épisode, ca n'en aura que plus de succès


Premièrement une série à 50 épisodes avec l'animation de Fate stay night c'est loin d'être gratuit. Oui il aurait pu mettre 4-5 épisodes de plus et couper dans les scènes d'humour pour donné des informations supplémentaires sur Rin,Archer,Sakura et Shinki mais je pense que je sais pourquoi il l'on pas fait. Sauf 50 épisode est beaucoup trop pour une série comme fate stay night la seule chose qu'on aurait de plus sa serait des fillers. Parce qui est impossible de mettre tous les scénario dans l'anime sa aurait seulement l'effet de rendre l'histoire totalement incompréhensible.


C'est pour ca que j'éspère une suite ! Et j'ai aussi vu qu'ils avaient fait un truc qui raconte la 4e guerre, Fate Zero je crois


La manga est seulement au volume 2 alors si il sortir un anime ça va seulement dans quelques années.

Certains trouvent aussi que c'est trop blabla par moment et que ca ne se concentre pas assez sur l'action !


Même si les combats sont superbe j'ai adoré les relations entre personnage et l'histoire alors je suis loin de trouver que l'anime est trop de blabla.

Et ya un truc que j'ai pas trouvé ! Ils n'ont jamais fait de crossover (rencontre entre deux séries) entre Tsukihime et Fate ?

Tsukihime et Fate sont dans le même monde c'est pas une théorie c'est un fait. Il a des personnages de Tsukihime qui font des apparences dans Fate. Il serait le plus plausible d'avoir un remake de Tsukihime pour la seule raison que l'histoire est aussi complexe et a seulement eu 12 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 14 Mai 2007 22:00

Spoiler :
Pratiquement tous les animes sont incomplet par rapport au manga et je trouve ça quand même normal même si cela peut être décevant. Au moins le manga a été adapté en anime faut voir le point positif.

Je sais bien que la plupart des mangas sont incomplets en animé et c'est dommage et...gonflant à la longue (mais ca va pas m'empêcher de les suivre encore et encore !).

Oui, je suis d'accord, le gros point positif est d'y adapter en animé, mais étant donné que Fate est un jeu à priori terminé, bouclé, bien connu des fans du début à la fin, et que ca sera sans doute la seule adaptation car il y aura sans doute pas de suite, ca aurait été bien de ce fait de mettre plus d'éléments comme la relation Shiro/Archer.
Car des types comme moi qui ne connaissaient pas le jeu, on a un doute sur les liens entre ces deux perso, mais de là à savoir que c'est Shiro dans le futur, faut y chercher hors animé et sur le net ! Pas très intéressant...

Bref, ca reste pour moi un très bon animé, mais je suis déçu qu'on ait pas tout vu !
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 14 Mai 2007 22:43

Spoiler :
ca aurait été bien de ce fait de mettre plus d'éléments comme la relation Shiro/Archer


Oui sauf dans le jeu la relation Shiro/Archer est beaucoup plus importantes que dans l'anime. Aussi dans l'anime on voit quand même quelques indices qui laisse croire que Archer est Shiro mais bon faut vraiment observer ^^ et de toute façon au final c'est pas vraiment primordiale de savoir que Archer est Shiro dans l'anime contrairement au jeu. Il y a aussi le problème qu'il aurait fallu beaucoup plus d'épisode pour pouvoir rentrer une possible confrontation entre Archer/Shiro et changer le scénario(archer meurt contre Berserker). Je pense que l'auteur de l'anime voulait que tout s'enchaîne rapidement sans être trop réellement développé (même si moi-même j'aurais pas dit non a avoir plus de détail sur certain personnages.)

Car des types comme moi qui ne connaissaient pas le jeu, on a un doute sur les liens entre ces deux perso, mais de là à savoir que c'est Shiro dans le futur, faut y chercher hors animé et sur le net ! Pas très intéressant...


Oui sauf c'est loin d'être le seul ^^

Bref, ca reste pour moi un très bon animé, mais je suis déçu qu'on ait pas tout vu


Il y a beaucoup plus que la relation Shiro/archer qui n'a pas été développer ^^ Dans le jeu Rin,Shinji et Sakura sont des personnages extrêmement important pourtant dans l'anime il joue des rôles secondaires ou mineurs.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar glitter » 15 Mai 2007 20:18

Vu que j'ai l'impression que vous êtes encore en recherche d'info, mirrormoon a sorti un patch du jeu (donc en anglais). Vu que c'est le meilleur moyen d'obtenir des infos, je tenais à le dire.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Kyouko » 15 Mai 2007 22:24

A ce propos faudra qu'on m'explique j'ai pas réussi à le faire marcher -_-
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar glitter » 18 Mai 2007 12:43

Comme le jeu utilise les fichiers japonais tu dois mettre l ordi en mode japonais. Utilise les sites internet pour savoir comment faire la manip.

Il faut te mettre sur les option regional et langue.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Clad-Sama » 15 Juin 2007 21:11

bien le bonjours a tous, je vais vite fait éclairé les points noir de fate (parce que j'ai lu genre l'identité d'archer comment il est devenu comme sa et c'est loin d'être ce que j'ai lu quelque page avant ^^)

Spoiler :
en faite, archer est bien emiya shiro. un ans aprés la guerre du saint graal tohsaka va invité shiro a l'academy de londre, iliya et fujimura y sera aussi. un malencontreux accident va survenir. Shiro avec ces ideaux aura dans la tête de les sauvé au péril de sa vie. Il va, grâce a sa capacité de traçage vendre sont âme au monde, le contrat sera que shiro deviendra un counter guardian en échange de la vie sauve de ces amie! le contrat passer...Tohsaka décédera 6 mois plus tard d'une maladie, et iliya mourra (étant une humonculus elle était destiné a mourir)...au final emiya ce rendra compte que sont sacrifice était inutile. A force de combattre toute sa "vie" (vue qu'il a vendu sont âme donc il était mort ^^ d'où les "" sur vie) il c'est rendu compte qu'il tuait plus qu'il ne sauvé du monde, tout le contraire de ces idéaux. au final emiya a force de bataille ce rendit compte qu'il avait été qu'un idiot, qu'il avait fait un sacrifice inutile et qu'il aurait du tout simplement vivre pour lui même, malheureusement une fois sont âme vendu on ne peut revivre, le seul moyen pour lui d'arrêter ce génocide était simple, ce tuer avant de devenir un héros. l'infime chance que le monde envoie emiya a l'époque ou il était qu'un master était quasiment impensable...mais le collier que tohsaka utilisa pour invoqué sont servant était le même qu'emiya (le servant) avait, et qu'emiya (le master) avait obtenu en ce faisant tuer par lancer.



alors, pour plus d'information sur les 2 autre scenario, heaven feels et Unlimited blade works il faut allez sur google et taper japanbar fate ^^

je peut repondre au question si vous le desiré ^^
Spoiler :
sakura dans un des scenario elle est une master qui va tuer beaucoup de monde....mais le role de sakura dans fate est simple, c'est elle qui a invoqué rider, elle a été violé par shinji pour prendre ces reijuu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clad-Sama
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juin 2007 20:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités