ERGO PROXY

Ergo Proxy vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
14
17%
passionnement
18
22%
à la folie
43
52%
pas du tout
2
2%
 
Nombre total de votes : 83

Messagepar kim kaphwan » 24 Fév 2006 13:31

j'ai visionné le premier épisode , ça m'a l'air très prometteur! on sent quil peut y avoir une intrigue intéressante! en tout cas j'aime le character design global très mature (qui fait penser à celui de witch hunter robin). Il s'agit d'une série à surveiller de très près !
Avatar de l’utilisateur
kim kaphwan
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Déc 2005 13:19

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Mar 2006 06:47

Premier épisode enfin vu, j'avais refusé de voir les trailer et avant première pour me consacrer pleinement au produit fini et je n'ai pas été déçu. Ambiance envoutante et sombre a souhait entre blade runner et texhnolyze. Une héroine fort jolie et charismatique, depuis motoko kusanagi de Ghost In The Shell, ça faisait fort longtemps qu'on avait pas eu une héroïne de cette trempe. L'histoire a l'air très prometteuse et puis cet ending, j'avais oublié ce qu'avait dit Gohan sur l'ending, et ça m'a littéralemet scotché d'entendre mon morceau préféré de Radiohead a la fin d'un anime jap.

Pour l'instant que du bon, espérons que cela dure, et normalement ça le devrait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Darshada » 09 Mar 2006 18:28

Salut !!

Voila je recherche des Wallpapers d'Ergo Proxy mettant en evidence Lil Meyer :)

Si vous en aviez quelques un a proposé ca serait sympa de me le faire savoir ici ou par MP.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar makoto » 19 Mar 2006 12:32

Je viens de me matter les deux premiers épisodes et pour l'instant c'est du tout bon! L'intrigue "en puzzle", où les information sur les tenants et aboutissants sont distillé avec intelligence, est des plus interressante.

Spoiler :
il me semble que le perso caché dans l'ombre au début du premier épisode est Vincent Law, celui ci semble être investi par une sorte de mission prophétique...


et techniquement c'est du très bon aussi. On tient là une bonne série ma bonne dame!
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar WebMasterFlex » 19 Mar 2006 12:41

makoto a écrit:
Spoiler :
il me semble que le perso caché dans l'ombre au début du premier épisode est Vincent Law, celui ci semble être investi par une sorte de mission prophétique...


Oui je suis d'accord. Depuis la fin du 2 j'ai cet avis. Ce personnage de Vincent est très intéressant je sens.

Image
Image

ps : eh oui il s'agit du même personnnage sur les 2 images.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Ergo Proxy

Messagepar Brandon_heat » 27 Mar 2006 21:09

Au bout de 3 épisodes rien à dire : la série semble prendre une voie bien particuliere, loin d'asimov ou autres GITS. Une merveilleuse surprise dont j'ai hate de voir la suite.
Brandon_heat
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Sep 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Mar 2006 21:55

Bizarrement tout les gamins qui ont vu Ergo Proxy se sont empressés de faire des comparaisons avec Gits; alors que ce soit dans l'ambiance, l'histoire, ou le monde ça n'a rien a voir de près ou de loin.

A la limite Asimov, on en a parlé plus haut, mais c'est diffus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Dropping » 28 Mar 2006 10:18

Clair, cette série n'a rien à voir avec GITS.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 28 Mar 2006 13:29

Pour le peu d'images que j'ai pu entrapercevoir, le dessin ne me plaît pas vraiment, ça m'a rappelé Blood The Last Vampire le film, qui était pas top, donc rien qu'au dessin, je continue pas de regarder...
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Mar 2006 13:44

Y'en a qui ont un peu de la m**** dans les yeux, que le charac design ne te plaise pas, passe encore, mais que tu le compares avec Blood the last vampire, alors que ça n'a encore une fois strictement rien a voir, je trouve que c'est abusé.

Faudrait arrêter de faire tirer les commentaires inutiles les mecs... Si vous n'aimez pas, ne venez pas vous exprimer dans un topic concernant la série a moins d'avoir de vrais arguments contre la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 28 Mar 2006 15:43

ben, excuse moi, mais je le vois comme ça, et ce sont des vrais argurments que je sors, pour moi de ce que j'ai vu, ça m'a direct rappelé cela, point, tu peux pas dire ça quoi...

chacun a son point de vue aussi.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar kim kaphwan » 28 Mar 2006 17:26

le character design de la série est semblable à celui de with hunter robin cela est du au fait que le réalisateur des 2 série est le même

ps: sinon désolé chacun a le droit de donner son avis je pense donc faut pas imaginer que le topic appartient à tel ou tel personne; shura a le droit d'exprimer son point de vue comme tout le monde
Avatar de l’utilisateur
kim kaphwan
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Déc 2005 13:19

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Mar 2006 17:27

Non mais y'a des absolus, on peut pas toujours dire que les gouts et les couleurs ça se discute pas....

Tu compares deux séries qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre, sans argumenter plus que ça. Tu parles des graphismes, hors aucun des charac designer ou animateurs de Blood The Last Vampire ne travaillent sur Ergo Proxy. Ensuite le character design est plutôt léché et fin, il me rappellerait plus celui de Speed Grapher (de bien meilleure qualité dans Ergo Proxy quand même).

Ensuite en ce qui concerne les deux séries sur le plan de l'histoire :

— Blood the Last Vampire est une oeuvre inachevée au scénario minimaliste qui joue beaucoup sur l'ambiance et les scènes de bataille entre Saya et les Chiroptères.

— Ergo Proxy est une série tout aussi sombre (et c'est surement le seul point commun avec Blood), qui se déroule dans le futur et parle de sentiments, de machines, d'exclusion et du désespoir d'une race acculée. En cela ça ne me rappelle d'ailleurs ni Gits, ni blood, mais plutôt l'armée des douzes singes par exemple (pour la vision du futur).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 28 Mar 2006 17:34

Bon, ok, soit, je n'ai pas vu le staff, mais je trouve que le dessin se rapproche beaucoup tout de même bien que ce soit pas le même réalisateur ou dessinateur, de mon point de vue, par rapport à ma vision de ce que je vois visuellement, voilà.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar kim kaphwan » 28 Mar 2006 17:45

pour avoir vu les deux séries je peux dt'assure lque le character design de witch hunter robin et celui d'ergo proxy (hormis l'héroine) est quasiment le même , sinon c'est vrai que ça ressemble aussi quelque peu à speed grapher mais comme tu le dit en bien plus soigné ; sinon concernant la série j'ai vu 2 épisodes (je me réserve le 3 ème pour ce soir) et pour l'instant c'est du tout bon pour moi le scénario m'a l'air intéressant et le ton résolument adulte me plait vraiment , la réalisation technique est sans faille , la musique est vraiment excellente ; rien à dire je place de grand espoir dans cette série qui est la seule, parmi celles diffusées actuellement, à m'accrocher vraiment. Et puis ayant adoré witch hunter robin je fais confiance au réalisateur pour nous faire un anime béton et enfin pour une fois qu'on a une héroine d'anime vraiment charismatique et pas nunuche du tout.
Après le fabuleux samurai champloo , manglobe est un studio qui monte!

ps: lyn pour mon post précedent ce que je voulais dire c'est que shura a exprimé son point de vue calmement il n'a pas dit : "ouais les gars c'est quoi cette série de merde que vous regardez, oh les nuls!!" même si c'est une série que tu adores et que tu veux défendre soit indulgent :wink:
Avatar de l’utilisateur
kim kaphwan
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Déc 2005 13:19

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Mar 2006 17:57

kim kaphwa > je ne remet pas en cause ton info. Personnellement j'avais adoré Witch Hunter Robin.

En ce qui concerne l'héroïne, je rajouterais que pour une fois c'est bien de voir une héroïne qui montre quelques faiblesses. Contrairemrent aux psychofrigides (comme Kusanagi) ou aux Hypersensibles (comme nombre d'héroïnes d'anime), on a une jeune femme forte, qui a ses failles.

Et pis c'est pas tant Shura qui m'énerve ,mais disons que je trouve ça dommage qu'il loupe une série qui pourrait probablement lui plaire a cause d'une comparaison ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar WebMasterFlex » 28 Mar 2006 19:06

Graphiquement c'est une claque Ergo Proxy, faut être honnête.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar babo » 09 Avr 2006 18:12

Enfin :D J'ai enfin pu voir le 1èr épisode de Ergo Proxy :D Que dire si se nait que j'attend la suite avec impascience :!: j'ai trouvé ce début de série très bien, les graphismes sont excellant et la musique bonne. Vivement la suite!
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Jonas » 09 Avr 2006 19:17

Je n'ai pas apprécié le 1er épisode car je me suis endormis devant ...
Je partais avec de trés bon à priori sur cet anime (studio manglobe , thématique intéressante , graphisme assez beau , avis trés positifs de mon entourage) mais je trouve que le problème se situe au niveau du rythme de narration.
Je sais que je ne juge que sur le 1er épisode et que ça ne suffit pas , mais j'ai essayer de le regarder par 3 fois et j'ai jamais réussis à le finir alors...
Je ne suis pas quelqu'un qui aime l'action non stop bien au contraire (le dernier shonen que j'ai vu était beck...), mais je n'aime pas quand il ne se passe rien (façon Hack//sign).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar babo » 09 Avr 2006 20:14

Chacun ses gout. Sinon je viens de voir le 2ème épisode et je trouve cette série toujours aussi excellente, demain je regarderai le 3 :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar crasse » 18 Avr 2006 15:07

bon j'ai regarder le 1e et je pense que je vais m'arreter la...

les perso sont typiquement les perso qui me saoul generalement dans les anime, des gens qui ont la classe et puis voila ( par rapport a champloo sa manque de fraicheur ) bon le truc c que les ambiance gothique c pas mon truc a la base, mais bon... l'heroine est franchement pas tres vivante a mes yeux , les gens qui gravite autour sont trop a l'ecart pour l'instant, on ne les cerne pas, bon ok c le 1e ep mais bon , sa fait une sorte de mix en GITS et WHR , tout le monde est froid , tout le monde a plus ou moins la classe et se prend la tete , bref a mes yeux sa manque de fraicheur...

fodrai que je test la suite vu que juste un ep c pas suffisant pour avoir un avis sur un anime.
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Angelius » 18 Avr 2006 16:35

Alors, cette anime est proche d'une ambiance post-matrix mais inversé. La sa serait plutot les homme qui empecherais les robot de se "liberé". En tout cas ces idiot de s'arretté au premier episode car beaucoup de mystere de doute vienne dans les episode qui suivent et certaine personne prenne une place inesperé dans le scenario ( vincent...). Je trouve que cette anime possede un grand potentielle, de serai-ce de part son ambiance montrant une ville utopique....que en apparance et une trés bonne realisation.
Bref faut pas s'arretté a un episode, mais bon certain n'aimerons pas pour ces passage original ( le reve de vincent par exemple) et qu'il soit plus basé enquete/psychologie que action genre "pan pan t'es mort".

(crasse ==> ecrit pas C mais C'est, evitons le langage SMS)
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Jonas » 18 Avr 2006 17:26

Bah comme je l'ai dit plus haut, je me suis arrêté à l'épisode moi aussi, et pourtant j'adore les histoires réfléchis où on ne se limite pas à "pan t'es mort", mais je me suis endormis devant et quand je m'endors devant un anime j'ai pas trop envie de voir la suite...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Angelius » 18 Avr 2006 17:33

Jonas a écrit:Bah comme je l'ai dit plus haut, je me suis arrêté à l'épisode moi aussi, et pourtant j'adore les histoires réfléchis où on ne se limite pas à "pan t'es mort", mais je me suis endormis devant et quand je m'endors devant un anime j'ai pas trop envie de voir la suite...


Dommage pour toi si tu te fait que a une vague impression...
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar crasse » 18 Avr 2006 20:50

mdr direct sur la denonciation, c'est pas parcequ'on aime pas cet anime qu'on est forcement allergique aux animes qui sont pas "pan pan t'es mort" , ce qui concerne le scenar d'ailleur, moi je parlais plutot des personnage et de l'ambiance que de la trame elle meme qui pour le coup ne m'a pas deplu pour le peu que j'ai vu. Non honnetement j'ai vraiment un probleme avec les animes dont la plupart des perso sont super classe, beau gausse mysterieux et tout genre "t'inkiete je gere" , sa devient lourd et caricatural a la longue. puis c pas frais ( aaah la fraicheur....) par exemple dans samurai champloo, les perso etait super bien travaillé, ils avaient leur defaut et leur qualité, l'ensemble assez egale, ils se la petaient ou etaient con, suivant les moment,bref pour raccourcir, ils ressemblaient a des etres humains, alors que cette malheureuses heroine d'ergo proxy ressemble ,dans son attitude ( le chara design je laisse de coté ) , plus a un fantasme qu'a autre chose. mais bon on vera ce que donne la suite.
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron