ERGO PROXY

Ergo Proxy vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
14
17%
passionnement
18
22%
à la folie
43
52%
pas du tout
2
2%
 
Nombre total de votes : 83

Messagepar Divine Punishment » 14 Juin 2006 15:51

j'espere me tromper en voyant dans ta phrase

C'est un anime qui se comprend en plus de se voir. Il y a pas mal de reference a des oeuvre de sc-fiction.

Si tu veut un anime rempli d'action passe ton chemin et va plutot voir fate stay night car ergo proxy joue la carte du scenario et non celle de l'action.



du sarcasme... on a presque l'impression que c'est un : "tu serais pas fan de naruto toi?" :D
j'ai essaye de dire que justement yavait volonte de faire autre chose avec un scenar bien et tout....mais la meme si le scenar est super je trouve qu'il lui manque une etincelle de vie quand meme...

enfin bref je suis un peu decu que certaines parties de mon textes durent etre comprises au deuxieme degre mais c'est pas grave...

j'aime aussi la SF, et j'aime aussi les mangas a scenario, mais celui la il lui manque un truc je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Messagepar ribery » 14 Juin 2006 20:09

Je viens de visionner l' epsiode 06, j' accroche bien l' histoire d'ERGO PROXY.

Je pense que certains vont me contredire mais c'est l'une des meilleures series de cette année 2006 avec Black Lagoon, meme si j' ai vu pour l' instant les 6 premiers episodes des 23 prévus sur ERGO PROXY ^^ ^^ .
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar babo » 14 Juin 2006 20:32

Dans ce cas lance toi vite sur les 7 et 9 qui sont excellant surtout le 9 :wink:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Leto » 14 Juin 2006 20:36

Oui c'est vrai.
J'étais mitigé sur Ergo Proxy car je comprenais rien, mais là après l'épisode 10 ça va mieux l'histoire et les personnages se dévoilent un peu.

J'ai lu certaines critiques, y a sans doute du vrai, mais en ce qui me concerne je ne suis jamais exigeant quand je regarde un anime. Je suis prêt à accepter certaines aberrations ou incohérences si en retour elles sont bien exploitées dans l'histoire et les relations entre les persos.
Je trouve dans l'animation nipponne la fantaisie et l'imaginaire qui selon moi manque cruellement aux productions occidentales.

Ergo Proxy est un peu bizarre, c'est du jamais vu, mais c'est ce qui donne une ambiance captivante à l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Heptaeon » 15 Juin 2006 16:08

Je vient de regarder la série.

@Divine Punishment
Je ne suis absolument pas de ton avis. L'histoire se réfléchis, mais ce n'est pas si difficile à comprendre. Tu as énnormément d'indice partout dans la serie ! Il suffit d'etre attentif !
ca n'est pas le genre d'anim a regarder avec un verre dans le nez, mais je dirrais pareil de "Ghost in the shell" ou "Akira".

Spoiler :
Juste pour le 1er épisode :

A tu par exemple remarqué le chiffre 13 sur la croix de Vincent Law ?

A tu remarqué les notes dans le livre de note de Lyr ?

Tu as remarqué l'implication Daedalus Yumeno dans le projet des proxy ?

Tu te souvient que dés le 1er épisode on vois vincent Law tomber, et parle des Créateurs ?

Dés le premier on vois une croix qui ressemble a celle de Vincent (Celle de Vincent Law a le chiffre 13 gravé, celle la on ne vois pas si elle est gravé)

Le Latin est aussi Omniprésent "Cogito" veux dire "je pense". C'est un thème philosophique qui donne lieu a la célèbre phrase "Je pense, donc je suis". Ca a un lien avec la prise de concience des AutoRaves
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar babo » 15 Juin 2006 18:05

Je peux te dire, même en regardant 2 à 3 fois chaque épisode, c'est dure de tous remarquer, c'est tellement bouré de détail, à chaque fois que je reregarde un épisode, je remarque de nouvelle choses.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar haurus » 16 Juin 2006 00:19

C'est pareil pour moi même si je suis pas trop du genre à regarder plusieurs fois un et même episode !
Mais il faut tout simplement être attentif à tout ces petits détails !

Et puis je trouve qu'être dans le flou n'est pas si mauvais à condition que le brouillard finisse par se lever, ce qui est le cas dans Ergo Proxy même s'il nous manque plein de mystère non révélé à decouvrir...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Mostrapotski » 22 Aoû 2006 12:12

Le staff de mon site (une personne en fait) a sorti les rlz des episodes 15 16 et 17, le lien est dans la sign pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ;D
Mostrapotski
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Mai 2006 11:24

Messagepar ghorghor bey » 22 Aoû 2006 14:52

Waw depuis le temps qu'on les attend ! Ca doit faire plus de deux mois ! Merci beaucoup :)
ghorghor bey
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juil 2006 16:31

Messagepar Darshada » 01 Sep 2006 09:13

Apparemment la serié est finalement licenciée en France :

http://www.japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=173

Y'a encore rien de dit sur DVDanime.
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Nyu » 01 Sep 2006 16:32

hum,çà m'a l'air très intéressant cette série,après tout ce que vous avez dit sur ceux topic çà me donne bien envie de le voir ,çà a l'air bien prometteur tout çà!
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar babo » 03 Sep 2006 18:24

Bon ben c'est officiel Ergo Proxy chez Dybex, j'espère que le premier Box(si ce sont des Box)sorte a Noel, parce que l'attente sera une véritable torture, y restais plus que 5 épisodes a voir :cry: , le seul point fort c'est que je suis sur de voir la fin taut au tard :P
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Sep 2006 18:44

lol alors là, je voudrais pas te décevoir, mais Dybex est très capable de sortir les 12 premiers épisodes, puis de laisser tomber l'affaire...
Suffit de voir le traitement que subit Kare Kano ou la série de Fushigi Yugi... et encore, va savoir s'il n'y a pas d'autres exemples comme ca...
Dybex semble avoir les droits sur Nana, aussi... mais bon, je sors du sujet là :p

Sans compter qu'avec leur planning surchargé, y'a toute les chances pour qu'on ne voie pas Ergo Proxy sortir en DVD avant l'été prochain :( et encore... Mais bon, je m'avance là... je bosse pas chez eux moi ^__^'
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar babo » 03 Sep 2006 19:00

L'été prochain :insult: :furieux: , tu veux ma peau ou quoi, j'ai failli faire un arret cardiaque en lisant ton message

PS : Dybex possède les droits du film LIVE de Nana et aussi de Paradise Kiss
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Darshada » 03 Sep 2006 21:20

"Etant donné que seulement 5 DVD sont disponibles au Japon, et que le planning de l'éditeur s'annonce chargé jusqu'à la fin de l'année, il ne faudra pas trop espérer voir ce titre dans les rayons avant 2007. Après cette bonne nouvelle, il va désormais falloir s'armer de patience avant que ce titre ne s'aligne sur nos étagères."
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar babo » 03 Sep 2006 21:25

On ve ma mort, je vais jamais tenir jusqu'a 2007, que le monde est cruel :insult: :furieux:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar makoto » 03 Sep 2006 23:50

Pour les plus impatients, tournez vous vers la langue de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar arufurudu59 » 19 Sep 2006 13:24

ergo proxy est la série que je voulait voir a tout prix!!

et dybex vient mettre son né la ou il aurait pas du le maitre pour nous licencier ergo proxy et en plus faudra attendre jusqu'en 2007 pour voir la fin :x :!:

en même temps c'est pas con ce que dit mokoto les voir en anglais ca va être galère mais bon il n'y a que ca comme solution!
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar haurus » 19 Sep 2006 16:19

Bon alors je viens de finir la serie, je me suis matter les RAWs ^^

Conclusion, la fin est plutôt bizarre même tres bizarre mais superbement bien réalisée ! Donc la fin est idem aux autres episodes, on reste pas mal dans le brouillard jusqu'à ce que la verité ce revele et encore même quand elle se revele on a du mal a tout comprendre (sa doit etre parce que c'était en RAW :lol: ) !
Apres pour les plus observateurs, on peut reussir à deviner la fin, à condition de faire des tas de rapprochement et de connaitre la signification de pas mal de signe ou d'image...

Sinon dans l'ensemble, anime qui te laisse perplexe la pluspart du temps, les informations sont données au compte goutte et de manière très particulière !
Anime à voir si tu aimes reflechir... :P
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Funman » 19 Sep 2006 16:37

Je pense à ça, Ergo Proxy a été licencié en même temps que l'OAV Pâle Cocoon. Qui fait les mises à jour sur le site ?
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Avatar de l’utilisateur
Funman
Habitué
 
Messages: 162
Enregistré le: 04 Sep 2006 17:27

Messagepar babo » 19 Sep 2006 17:39

Me suis matter les 19 et 20 en VOSTA et je pense avoir tous compris(J'ai 14 ans, Anglais LV2), et j'ai hatte de voir les 3 derniers
Spoiler :
par contre je comprend pourqoui le titre de l'épisode 20 est Goodby Vincent, c'est parce que le proxy lui dis ça a la fin ou pas ? et pourquoi Real tire t'elle sur Ergo a la fin de l'Episode, si quelle qu'un pourrais écléré ma lentèrne, please
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar babo » 13 Oct 2006 17:05

Lors de la nuit de l'animation qui aura lieu a Lille(et aussi a Dunkerque :D )sera diffusé en avant-première le premier épisode de la série, VF ou VOST aucune idée.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar babo » 30 Nov 2006 22:51

Bon moi j'ai finis la série et je voudrais parlé, communiqué, plusieurs personnes sont assez déssus d'autre à fond de dans, alors je voudrais échanger vos avis avec les miens, je voudrais voir ce que vous avez penser et tous et tous, pour cela faut aussi avoir vus la série, donc si il y en a qui ont vus n'hésitais pas à poster.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar haurus » 02 Déc 2006 20:37

Alors concernant Ergo Proxy, on va pas dire que j'ai adoré mais plutôt que j'ai bien accroché à la série !
Le scnénario est vachement compliqué, il part dans tout les sens, j'ai l'impression de lire un Voltaire :)
Spoiler :
L'episode où Vincent fait un quizz sur un plateau télé réservé au proxy, sa m'a sidéré et l'episode où Pino va dans une fête forraine et rencontre 2 animaux avec qui elle fait ami ami !


A part le scnénario asser complexe, j'ai adoré les dessins que je trouvais bizarre au début mais qui on finit par me plaire :P

Ensuite les combats des Proxy sont vraiment extraordinaire tout comme le mystere qui plane à leur sujet tout au long de l'anime.

Seul petit bê mol, j'ai vu les derniers episodes en RAW suite à la licence de la série ce qui m'a empêcher de bien comprendre la fin...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar beuh » 03 Déc 2006 10:06

Série extraordinaire. Estéthiquement magnifique, un scenario scotchant et une ambiance prenante. A noté une excellente bande son (ah.. panaroid android en ending...). Rien à redire, parfait.
PS : Moi je l'ai vu integralement en VOSTF.... :p
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron