Ghost In The Shell Stand Alone Complex 2nd GIG

Messagepar Talmahera » 13 Juin 2004 16:04

Salut à tous,
je ne serais que trop vous recommandez la dernière série de GITS SAC, encore mieux réalisée que la première du nom, avec plus d'action, un scénario sans cesse en mouvement et des personnages superbe. Bref à conseiller à tout fan de SF, scénario politique et combats musclés. Merci Maitre Shirow de nous avoir offert cet univers si riche...
J'aimerais bien connaître vos avis, merci d'avance.
Talmahera
Avatar de l’utilisateur
Talmahera
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Juin 2004 00:00

Messagepar Otaku » 13 Juin 2004 18:53

atta fau que je finisse de voire les 3 derniers episodes de la premiere saison et apres je m'occupe de 2nd GIG
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Jay » 14 Juin 2004 11:49

Moi j'attend que la série soit finie de subber pour commencer à la regarder, c bien mieux de tout matter à la suite comme j'avais fait avec la première que j'ai adoré (avec une BO formidable, ce qui à l'air d'être la même chose pour la seconde :D)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar kira » 18 Juin 2004 15:37

Suis-je le seul à trouver que la série animée (la première saison déjà mais encore plus la seconde) souffre tout de même de pas mal de défauts ? Enfin des défauts de mon point de vue en tout cas...

Par exemple les personnages sont très peu développés, on ne sait rien d'eux, de leur vie privée, de leur passé, de leurs états d'âme, de leurs doutes...La fin de la première saison est bonne de ce point de vue mais les 24 premiers épisodes sont plutôt lamentables...comme je l'ai lu sur d'autres forums, une bombe atomique pourrait tomber sur la section 9 ça nous laisserait indifférent tellement les personnages sont peu attachants (sauf le flic avec sa femme). Certains épisodes sortent du lot cependant, dans la première saison du moins parce que dans les 9 premiers de la seconde je n'ai encore rien vu de bon à ce sujet.

Il y a aussi le manque d'action et de sentiments par rapport à l'excès de blabla parfois très agaçant. La moitié de pas mal d'épisodes se passe à écouter débattre la section 9 autour d'une table.

L'excès de complexité et de réalisme du scénario. Personnellement je m'y perd totalement et j'ai parfois l'impression de regarder le JT plutôt qu'une série d'animés surtout pour la seconde saison.

Les personnages trop peu impliqués personnellement dans l'histoire. Ils sont presque là en spectateurs des événements, comme des flics qui mènent des enquêtes. Alors que ce qui est intéressant c'est l'histoire des personnages en général, quels sont leurs objectifs personnels, leurs angoisses, leur quêtes...ici rien de tout ça, on a juste un complot gouvernemental et les personnages tournent autour en satellites sans jamais être vraiment le pôle d'intérêt qu'ils devraient être.

Voilà, sinon c'est une bonne série, mais je trouve qu'il y a pas mal de défauts....défauts partagés par le manga gits de shirow d'ailleurs....
kira
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2004 00:00


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités