Full metal panic fumoffu

FMP Fumoffu vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
9%
passionnement
14
26%
à la folie
33
62%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 53

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Avio » 08 Avr 2016 04:23

Bon, on m'avait conseillé FMP dès mon arrivée ici il y a x années déjà. Avant tout pour l'humour de la seconde saison mais on m'avait largement conseillé la première.

J'ai donc après de nombreux mois sans le moindre anime regardé ce classique en commençant par la première saison et je dois avouer que je ne comprends pas. Le début est sympathique, certains passages sont marrants, rien d'énorme mais ça se laisse regarder mais les passages sérieux qui composent une grande partie de l'anime finalement sont ennuyeux au possible. Ni profonds, ni dramatiques, ni surprenants ni rien du tout. Il n'y a pas le moindre suspens concernant la conclusion.

Bon déjà à la base le Mecha me fait vomir, je ne supporte pas ça donc c'était mal parti je dois l'avouer... ^^ Mais ce que je reproche vraiment à cet anime (et en même temps ça reste logique) c'est qu'il manque d'impact et de gravité, tout est bénin, rien ne m'as inquiété ou alarmé ne serait-ce qu'un instant. Et je dis que ça reste logique parce que ce n'est pas le but de l'anime.
Spoiler :
Par exemple Kurz qui ressort de son combat avec quelques coupures, sachant qu'il ne sait pas se battre au corps à corps contre quelqu'un d'au moins aussi bon au combat que lui c'est exagéré et tellement prévisible à la fois.
L'autre chose c'est que de tout le sous marin, de toutes les personnes qui auraient pu mourir dans la mission suicide de Gaul seul deux personnes sont mortes, les deux gardes dont un a qui on a rapidement donné une histoire pour former un semblant de drame lors de la scène finale dans le sous-marin.


Donc oui j'en sors déçu, je vais bien sûr regarder la saison 2 qui est d'un réel intérêt pour moi puisqu'elle enlève tous les passages que je n'ai pas apprécié pour laisser place à l'humour. Cependant j'espère qu'elle sera à la hauteur de ma frustration de la première saison. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Aizao » 08 Avr 2016 04:51

tl;dr
Modifié en dernier par kthulu le 08 Avr 2016 17:58, modifié 1 fois.
Raison: Flood sentimental, on a soif d'idéal. Quelle éloquence!
Aizao
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Sep 2015 05:46

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar xenofab00 » 08 Avr 2016 15:29

Avio -> 1. Fumoffu est la saison humoristique, tu es sur le mauvais topic pour la saison1.
2. on ne peut pas vraiment considérer Fumoffu comme la saison 2 mais plus une saison hs, ou un 1.5, je sais pas trop. Un truc à part en tout cas. FMP TSF est la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Avio » 09 Avr 2016 19:56

J'ai beau avoir cherché le topic dédié à la saison 1 je ne l'ai pas trouvé et comme j'en ai vu certains en parler ici je me suis permis cette folie. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Jad » 09 Avr 2016 23:37

Bon j'imagine que les messages seront bougés plus tard, mais j'avais été mitigé sur la saison 1 de FMP, par contre j'avais adoré la saison 2, en partie car elle supprimait l'humour lourdingue. Mais l'intrigue aussi se lance bien.
D'ailleurs il me semblait avoir vu qu'une suite était enfin prévue après tant d'années, quelqu'un a des infos?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Avr 2016 07:50

Oui c'est prévus, mais pour je ne sais lus quand xD
Vivement le combat contre le Belial *_*
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar xenofab00 » 10 Avr 2016 08:51

Ah oui tiens j'étais persuadé qu'il y avait un topic sur la saison1, mais y a rien. Par contre, y en a un sur la seconde saison.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Ash!! » 12 Avr 2016 00:24

Avio a écrit:Bon, on m'avait conseillé FMP dès mon arrivée ici il y a x années déjà. Avant tout pour l'humour de la seconde saison mais on m'avait largement conseillé la première.

Bizarre, moi j'ai trouvé la première saison très moyenne, et je ne l'aurai pas conseiller s'il n'y avait pas eu par la suite Fumoffu et Second Raid. Elle reste "optionnel" mais c'est mieux d'avoir ces bases avant d'attaquer Second Raid qui vaut vraiment le coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Avio » 18 Avr 2016 17:09

Bon voilà c'est fini et en effet j'ai beaucoup apprécié Full Metal Panic Fumoffu. :D

En effet les deux "saisons" n'ont rien à voir, c'est clairement du concentré d'humour comme j'aime le voir et j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer Fumoffu.
J'espère donc qu'il y aura une suite, comme vous. ^^
Je pense passer mon tour, en tout cas pour le moment pour Second Raid, l'intrigue sérieuse ne m'intéressant pas le moins du monde et mon blocage anti-mecha est toujours en place et bien solide. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar xenofab00 » 18 Avr 2016 19:16

J'ai beau avoir bien apprécié Second Raid, honnêtement je préfère aussi Fumoffu dans cette série (sauf peut-être l'ep avec le sempai qui gâche un peu la psychologie de l'héroïne). Le potentiel comique de foutre un mec un peu autiste qui ne connait que le combat et la guerre (bon, en enlevant les mauvais cotés) dans le Japon moderne est juste fantastique.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron