Full metal panic fumoffu

FMP Fumoffu vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
9%
passionnement
14
26%
à la folie
33
62%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 53

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 21:59

FMPF est tout simplement hilarant à de nombreuses reprises! Perso, j'ai adoré, encore plus peut-être que les "vraies"saisons, que j'avais déjà trouvé excellentes.

Mon préféré est l'épisode dans la classe avec l'arme bactériologique aussi, mais c'est vrai que l'épisode des bains est mythique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Hagi » 01 Avr 2008 15:37

J'ai vraiment bien rigolé avec cet anime; il est plein de fantaisies et de trucs impossibles, ce qui le rend vraiment hilarant à de nombreuses reprises. Il y a aussi un bon nombre de clins d'œil (je ne sais pas si c'était dans l'intention des scénaristes) à diverses animes.
Spoiler :
notamment le coup du slip à la gundam seed si je me rappel bien (l'un des derniers épisodes me semble)


Celui que j'ai préféré ...bah tous en fait lol mais plus particulièrement celui ou il y a la course poursuite avec la "flicette"
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Alf » 05 Avr 2008 13:53

Je doit dire que avant de voir cette serie j'avais regarder 2 fois full metal panic et j'avais un attachement pour les personnages et les retrouvé dans des situations comique donne du coup une serie hilarante, pour vraiment l'apprecié cé clair qu'il faut avoir vu les premier episode de la serie :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Mar 2008 14:02

Messagepar DarkImperator » 12 Juin 2008 18:45

On se tape des gros délire dans la série ce qui n'est pas de trop, des personnages attachants que on retrouve de la première saison, seul regret : l'histoire n'avance pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Mononoke Hime » 12 Juin 2008 19:36

Je pense justement qu'ils avaient pas l'intention de faire avancer l'histoire, plutôt de pousser à fond dans le potentiel déliresque (enfin, je peux me tromper).
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Bakaban » 12 Juin 2008 19:54

Vraiment énorme cette série !! Je me suis trop marré dessus !! :lol:
Le coup de l'arcade au début m'avait annoncé la couleur, mdr.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakaban
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Juin 2008 17:00
Localisation: Un membre sans prise de tête aucune :D

Messagepar Cloud78 » 12 Juin 2008 20:44

Tout simplement enorme !!! on est mort de rire tout le long vraiment la meilleur comedie que j'ai vu derriere schoole rumble par contre c'est de la pure (drogue?) il n'y a aucun scenario mais c'est largement compensé croyez moi vous ne le regrettez pas :D
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar Merry » 12 Juin 2008 21:00

Ouais c'est l'ANime a voir si on veut passer du bon temps sans se prendre la tête avec un scénario. Un must See dans le domaine comique.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar vb2n » 10 Mai 2009 13:29

Je l'ai regardé sans connaître FMP, série d'action. Cet anime est hillarante et trés bien dessinée. J'ai enchaîné VOSTF et VF (J'hesite entre dire que la série est trop courte pour qu'il y ait un manque d'inspiration ou trop courte pour nous rassassier). J'emmettrais cependant une critique: Déclic Image l'a classé Tout Public alors qu'il y a une scene sexuellement explicite dans l'épisode des bains.

Mais je voudrais pouvoir parler de la série avec le mode professeur d'arts M. Mizuhoshi.

Mode Professeur d'arts M. Mizuhoshi [on]

Car cet aspect comique n'est peut-être là que pour mieux mettre en valeur le conditionnement évoqué par Yu Aida dans Gunslinger Girls, mais ici de manière beaucoup beaucoup moins tragique et moins documenté. On sens ici l'enorme fossé entre Sosuké qui est un enfant soldat et Chidori qui vit dans un monde où la guerre est utilisé de manière commerciale (Film de Stallone ou jeux vidéo évoqués au début des deux premières histoire du premier épisode). L'évocation du Liban (Histoire de l'hôpital) ou de la guerre du Rwanda (Histoire du club de Rugby, avec les gorilles) nous rammène ainsi un instant à une dure réalité, où la gerre tue, dans un style comique sensé nous faire oublier le dur quotidien. Donc si Sosuké a eu une instruction militaire, Chidori a eu une éducation télévisuel (Début de l'épisode du club de Rugby ou sur les Yakuzas, Chidori regarde des films à la télé) qui met en place des codes que Gato Shoji dégomme avec un plaisir communicatif (Et pourquoi un mécha en forme de Bonta ne serait pas efficace), cummulant références à Matrix, au cinéma français (Catherine), au Pokemon... Soit une série comique, mais un rire non dénuée de réflexion, venant d'un pays produisant des épopées guerrière (Gundam ou Maccro, mais je n'en ai jamais vu, Les Chevaliers du Zodiac, en fait beaucoup d'animes ou mangas avec des combats), avec parfois des histoires dénonçant les enfants soldats (Gunslinger Girls, l'Autre Monde, FMA première adaptation au moins dans les premiers épisodes), peut-être un moyen déturné de parler d'un passé plus ou moins glorieux, mais que le Japon a du mal traîter.

Mode Professeur d'arts M. Mizuhoshi [off].

Bref, une trés bonne série, et une idée de manga à lire.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar eliador » 10 Mai 2009 17:04

A propos de Liban, elle est bonne la libanaise que tu mets dans tes cigarettes ?

C'est toujours sympathique de voir une analyse à base de références occidentales sur un anime proche des Monty Python ... zut une référence occidentale ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Ace.B » 10 Mai 2009 19:25

Ah oui j'avoue je sais pas d'où tu tires ça mais bon... Fumoffu c'est juste un moyen de faire rire, y a aucune analyse dedans... Ou sinon j'ai franchement rien compris ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Xenowar11 » 10 Mai 2009 20:11

hé oui comme Ace.b ,entièrement d'accord, a mon avis les dessinateurs avaient envie de lâché la pression, et ils se sont défoulé en nous gratifiant d'une saison complètement loufoque, et franchement bien sympa .

perso le fumoffu apporte un petit coté décalé , se qui quelque part enrichi un peu la série, enfin la c'est histoire de point de vu .

moi sa ma fait sourire , parfois aussi bien rigolé, et bizarrement j'ai trouvé les musiques de l'opening et de l'ending meilleur que les deux autres saisons.

il est claire qu'ils n'ont pas fait ça, dans le but de faire sérieux, c'est du gros humour passe partout, version nippon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Ace.B » 10 Mai 2009 22:26

Puis ils se moquent d'eux même avec plaisir : cf
Spoiler :
l'activation du meka-bonta dans l'épisode ou chidori se fait enlever par des yakuzas
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar vb2n » 11 Mai 2009 15:13

FMP Fumoffu est effectivement une comédie scolaire trés marrante devant laquelle je me suis beaucoup amusé (Et rein que pour cela, ça vaut le coup). Mais cette rencontre entre Sôsuké et Chidori qui ont eu deux éducations différentes m'a évoqué quelques films, documentaires, manga ou animes sur les enfants soldats (Peut-être histoire d'imaginer ce qu'il y a dans le tête de Sôsuké), me donnant une interprétation toute personnelle dés les premiers épisodes que j'ai exploité tel le proffesseur d'art dans le quatrième épisode
Spoiler :
qui voit dans le tableau de Sôsuké pendu à un arbre une "approche trés avant-gardiste" dans laquelle "on peut voir l'influence de T. Oursier", alors qu'il est pendu juste pour qu'il ne s'echappe pas
Je pense qu'à l'occassion je lirais le manga qui est le travail direct de Gato Shoji (Selon Wikipédia - Oui Eliador, la nouvelle encyclopédie de la nouvelle génération-, les 12 épisodes sont tirés du même manga que FMP, donc les 2 séries animés ne sont peut-être que 2 facettes d'une même oeuvre, l'idée de départ ne vient donc pas forcement des studios ou dessinateurs).

Maintenant, concernant les références, j'en manque certainement du côté asiatique. Il faudra un jour que je me décide à regarder les 7 samouraïs. Cependant , concernant Stallone, c'est la première phrase de Chidori dans l'anime "Oui, le film avec Stallone était bien", la référence à Matrix, c'est dans le troisième épisode (18:06)
Spoiler :
Sôsuké tire sur le chauffeur de Masatami, le chauffeur se penchant en arrière pour éviter la balle dans un fort ralenti laissant apparaître des cerceaux derriere la balle. Que je sache, les japonais connaissent Matrix ne serais-ce que par les Animatrix. Concernant le cinéma français, c'est le concierge de l'école qui dit qu'il a nommé la carpe Catherine en hommage à une actrice française (épisode 5, 20:12). C'est certainement que comme on voit parfois au journal français, des artites français qui a presque plus de succés là-bas qu'ici. Concernant les Pokémon, je l'avais lu quelque part, c'est la discution entre Pony et Bonta, qui ressemble à une discution entre Pokemon. Et puis plus haut, Hagi a vu une référence à Gundam avec le slip de Kurz (A moins qu'il ne s'agissait d'unpoisson d'avril.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Napalmitos » 11 Mai 2009 15:44

Ouais, enfin bon...

Quand je regarde Goldorak, je pense pas immédiatement à Orson Wells et à l'invasion des marsiens non plus.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, faut éviter de chercher des références là où n'y en a pas.

De toute façon, si tu veux trouver des références, tu en trouvera si tu cherches...
Un petit point Godwin pour la route ?
Sousuke Sagara... Ses initiales sont elle vraiment un hasard ?

Nan, y a des fois faut pas chercher et dans le cas présent ça tombe dans un profond ridicule...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Mai 2009 16:49

vb2n a écrit: les 12 épisodes sont tirés du même manga que FMP, donc les 2 séries animés ne sont peut-être que 2 facettes d'une même oeuvre, l'idée de départ ne vient donc pas forcement des studios ou dessinateurs).



Ca fait déjà une paie que nous savons tous que Full Metal Panic Saison 1, The second raid & Fumoffu, font toutes parties de la même oeuvre. Les fumoffu c'est juste une compilation pèle mêle de tout les passages comiques du roman qui n'ont pas pu ou n'ont pas été tout simplement incorporés dans la première saison faite par Gonzo.

Quasiment tout est tiré des romans, très peu de choses proviennent des studios, mis à part le character design, la réalisation générale et la chronologie des événements.

Full Metal Panic est une série très connue au japon et nous attendons tous sa suite. Le FMP comittee n'a cependant toujours pas choisi le studio qui réalisera la suite, même si Kyoto Animation était pressenti me semble t'il, vu le planning très chargé de ce studio, je doute que le projet soit toujours d'actualité... Et c'est bien dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar eliador » 12 Mai 2009 02:54

vb2n a écrit:Je pense qu'à l'occassion je lirais le manga qui est le travail direct de Gato Shoji (Selon Wikipédia - Oui Eliador, la nouvelle encyclopédie de la nouvelle génération-, les 12 épisodes sont tirés du même manga que FMP, donc les 2 séries animés ne sont peut-être que 2 facettes d'une même oeuvre, l'idée de départ ne vient donc pas forcement des studios ou dessinateurs).


Merci de ne pas me citer hors contexte (ici post sur Gonzo) surtout que cela ne participe pas à ton analyse en quoi que ce soit. Bonne continuation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar inuyasha28 » 12 Mai 2009 23:15

vb2n a écrit:FMP Fumoffu est effectivement une comédie scolaire trés marrante devant laquelle je me suis beaucoup amusé (Et rein que pour cela, ça vaut le coup). Mais cette rencontre entre Sôsuké et Chidori qui ont eu deux éducations différentes m'a évoqué quelques films, documentaires, manga ou animes sur les enfants soldats (Peut-être histoire d'imaginer ce qu'il y a dans le tête de Sôsuké), me donnant une interprétation toute personnelle dés les premiers épisodes que j'ai exploité tel le proffesseur d'art dans le quatrième épisode
Spoiler :
qui voit dans le tableau de Sôsuké pendu à un arbre une "approche trés avant-gardiste" dans laquelle "on peut voir l'influence de T. Oursier", alors qu'il est pendu juste pour qu'il ne s'echappe pas
Je pense qu'à l'occassion je lirais le manga qui est le travail direct de Gato Shoji (Selon Wikipédia - Oui Eliador, la nouvelle encyclopédie de la nouvelle génération-, les 12 épisodes sont tirés du même manga que FMP, donc les 2 séries animés ne sont peut-être que 2 facettes d'une même oeuvre, l'idée de départ ne vient donc pas forcement des studios ou dessinateurs).
.[/spoiler]


tu te trompe les animes sont tiré des nouvel (roman) de l'auteur Gato Shoji
full metal panic: inspire des volumes du roman :1/2/3/5/6/7(juste le dernier chapitre qui n'est pas adapté en anime)
full metal panic 2nd raid: inspire des volumes du roman :8 et 9
full metal panic fomoffu: inspire des volumes du roman :2/4/5/10 (sauf 3 chapitres qui ne sont pas adapté en anime) et 11 (sauf 2 chapitres qui ne sont pas adapté en anime)

si non le roman comporte 17 volumes actuellement, le nombre de volume totale n'est encore définis par l'auteur.

que sa soit le manga ou l'anime c'est deux là sont tiré du roman est nullement le contraire.

autre novel (roman):Totugeki anthology syousetu tukuru ze

travailler sur les scénarios d'animations:
les deux saisons de The Tower of Druaga (sur toutes la série)
le scénariste: GATOH SHOJI (aussi participer comme scénariste sur: The Melancholy of Haruhi Suzumiya (eps 11) et Lucky Star (eps 5,12,22)
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1301
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar vb2n » 13 Mai 2009 12:22

Merci pour l'information. Donc à l'occassion, il faudrait que je lise les nouvelles. (Même si je ne suis pas un gros lecteur.)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar loadrunner » 16 Juin 2009 17:03

Ayè, tout juste tout frais fini de regarder cette saison, et un bilan ultra positif pour ma part: j'ai adoré!
Totalement barré, mais ça tout le monde le dit et le pense, donc je ne serai pas très imaginatif à ce propos, beaucoup d'épisodes quasi cultes pour une série comique (l'équipe de rugby, le concours de drague, l'entrainement des yakusas...).
L'avantage c'est qu'en ayant juste le background des personnages de la saison 1, on peut tout à fait passer un super moment devant Fumoffu.
A conseiller de toute urgence à ceux qui sont en quête d'une série totalement décalée.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Yomigues » 08 Avr 2011 15:40

Je regarde l'anime en ce moment dont j'ai acheté le coffret !

C'est très burlesque, les situations sont délirantes, et voir Sagara qui ne comprend rien aux commodités de la vie Japonaise est un pur régal ! La réalisation est superbe en plus, que du bon !
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Bios » 09 Avr 2011 23:26

J'ai fini l'anime il y a longtemps de cela, en résume?:

_ Que des bons souvenirs de détente l'humour est présente presque partout.
Pour l'action il faudrait + regardez la dernière saison ( the 2nde raid)
Un anime a regardé à tout prix!
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Ash!! » 10 Avr 2011 02:03

C'est amusant que ce topic remonte puisque je me les suis revu cette semaine, cela doit être la 5ème fois, c'est la seules séries avec Cowboy Bebop que j'aime me revoir à peu près une fois pas ans, et si les rires ne sont pas aussi fréquents que la première fois je prend toujours plaisir à les revoir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Bios » 10 Avr 2011 17:53

ouai surtout que les épisodes sont assez court en général on se les lamente pas de les revoirs plusieurs fois :
FMP je l'ai regardé en tout 3 fois x)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Full metal panic fumoffu

Messagepar Bios » 17 Avr 2011 23:46

pure délire j'ai adoré cette saison je ne m'attendais pas du tout à de l'humour à la saison 2. Tout à fait sublime et éblouissant sans exagerer! x=
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités