Le chevalier d'Eon

Le Chevalier d'Eon vous a plu...

un peu
1
17%
beaucoup
1
17%
passionnement
4
67%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Messagepar nek » 15 Juin 2007 02:51

Moi j'ai pas aimer
c'est vrai qu'au debut on est tenter, les dessins sont beau bien animé bref ca parle des rois de france, du chevalier d'eon (qui a existé rellement et a sa mort on a meme verifier si c'etais un homme ou une femme car il y'eu beaucoup de polemique a ce sujet), enfin une histoire fictifs avec des personnages historique, comme je dit on regarde 1 episode ca va 2, 3,4, 5 et la on se rend compte que c'est pas super en fait, ca commence a partir en bIiIIIiiip avec dla magie et tout.... donc on s'arrete et on passe a d'autres animes
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Jonas » 15 Juin 2007 11:07

Bah, l'ajout d'un élément fantastique ne m'a pas géné parce que c'est assez bien intégré au reste.
Je ne m'attendais pas à quelque chose de différent parce que dés le début on voit une goule et un poète...

Quand bien même cela aurait été ajouté comme un cheuveux sur la soupe à la fin, si c'est bien intégré ça ne me gène pas.
Surtout que dans le cas d'Eon, j'ai trouvé trés original la magie qui est utilisée en récitant des verset de la bible (un peu comme un prêtre utilise la magie divine dans Donjon & Dragon).

Enfin comme on dit, les coups et les douleurs... euh les goûts et les couleurs.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Gogeta » 28 Nov 2008 18:04

Prévu pour le 26 Novembre : Le Chevalier d'Eon - Intégrale.

Image

Nbr. de DVD : 6
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 99.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar le gritche » 26 Avr 2009 11:06

Je remercie humblement les studios japonais de concevoir ou d'adapter des œuvres se déroulant en France. Ce serait bien qu'on leur rende un jour la politesse. Comme vous le savez, Le chevalier d'Eon fut un espion du roi Louis XV connu pour ses cosplays féminins ultra réussis. Dans l'anime, il est convié à déjouer une conspiration en tant que chevalier du "Secret du roi", l'intrigue mêlant personnages historiques et ressors fantastiques. Il est sans doute préférable de connaître un peu les Cour de France, de Russie et d'Angleterre pour comprendre tous les véritables enjeux de l'époque.

La réalisation est aussi satisfaisante que l'on pouvait espérer: les décors de palais et de villes sont soignés, les personnages secondaires tels les trois acolytes de d'Eon sont plutôt sexy, sauf le mentor Teillagorry qui a son propre charisme, et les femmes sont radieuses, notamment Mary-Charlotte d’Angleterre, le combo absolu étant Lya/d'Eon.
Aucun franponais n'est à redouter mes amis ! Tout le monde n'aimera pas la forte composante fantastique liée à l'histoire des Psaumes; pour ma part elle donne une bonne dimension dramatique à l'histoire et réussit à éviter le ridicule, malgré une mise en scène parfois outrée.

Rubrique necro:
Spoiler :
Pas mal de beautiful people vont rester sur le carreau, qu'ils veuillent accéder au pouvoir, renverser la Tsarine ou faire la révolution. Certains même vont s'en relever comme ce beau Robespierre. Les révélations et morts se succèdent un peu trop vers la fin, avec la traîtrise de Teillagorry, suivant celle de Durand, et la fin de notre aventure rejoint pleinement les bouleversements de la Révolution française, amenée dans une ellipse historique assez triste.
Je me souviendrai de cette ambiance soignée, un peu grandiloquente et redondante, et de cette galerie de personnages hantés par le souvenir de leurs défunts, par l'honneur de la chevalerie ou de leurs idéaux.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar eliador » 26 Avr 2009 17:30

le gritche a écrit:Je remercie humblement les studios japonais de concevoir ou d'adapter des œuvres se déroulant en France. Ce serait bien qu'on leur rende un jour la politesse. Comme vous le savez, Le chevalier d'Eon fut un espion du roi Louis XV connu pour ses cosplays féminins ultra réussis. Dans l'anime, il est convié à déjouer une conspiration en tant que chevalier du "Secret du roi", l'intrigue mêlant personnages historiques et ressors fantastiques. Il est sans doute préférable de connaître un peu les Cour de France, de Russie et d'Angleterre pour comprendre tous les véritables enjeux de l'époque.

La réalisation est aussi satisfaisante que l'on pouvait espérer: les décors de palais et de villes sont soignés, les personnages secondaires tels les trois acolytes de d'Eon sont plutôt sexy, sauf le mentor Teillagorry qui a son propre charisme, et les femmes sont radieuses, notamment Mary-Charlotte d’Angleterre, le combo absolu étant Lya/d'Eon.
Aucun franponais n'est à redouter mes amis ! Tout le monde n'aimera pas la forte composante fantastique liée à l'histoire des Psaumes; pour ma part elle donne une bonne dimension dramatique à l'histoire et réussit à éviter le ridicule, malgré une mise en scène parfois outrée.

Rubrique necro:
Spoiler :
Pas mal de beautiful people vont rester sur le carreau, qu'ils veuillent accéder au pouvoir, renverser la Tsarine ou faire la révolution. Certains même vont s'en relever comme ce beau Robespierre. Les révélations et morts se succèdent un peu trop vers la fin, avec la traîtrise de Teillagorry, suivant celle de Durand, et la fin de notre aventure rejoint pleinement les bouleversements de la Révolution française, amenée dans une ellipse historique assez triste.
Je me souviendrai de cette ambiance soignée, un peu grandiloquente et redondante, et de cette galerie de personnages hantés par le souvenir de leurs défunts, par l'honneur de la chevalerie ou de leurs idéaux.


Je plussoie : c'est une série déjà techniquement parfaite et il est jouissif de sentir le sérieux et le respect fait sur la mise en forme. Ce fut passionnant, prenant et magnifique du début à la fin.

C'est drôle car j'ai posté hier sur une émission sur France Culture qui a justement parler d'Eon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar Theotenai » 26 Avr 2009 18:10

Oui, c'était une série fort sympathique. Par contre faut pas être allergique au notions "d'amour de la patrie", "d'honneur des chevaliers" et tout le toutim, parce qu'on en mange d'un bout à l'autre.
Les persos sont charismatiques, l'histoire est bien faite, les personnages historiques sont vraiment bien utilisés par rapport à ce que l'on sait de leurs vies respectives (je pencherais même pour l'option que l'intrigue a été conçue par rapport à leur biographie).
Techniquement c'est impec. Le côté fantastique est plutôt bien intégré, et en plus, proche des croyances de l'époque, bien qu'il soit un peu trop grandiloquent, mais ça gêne pas.
Un excellent divertissement, plein d'intrigues de cours, de longs voyages, de "cape et d'épée" avec le lot de romantisme qui va avec, on s'y ennuie jamais, et le tout dans un charme d'époque bien restitué.

Pour l'anecdote, le Chevalier d'Eon a fini sa vie en angleterre, dans la peau d'une femme. Il avait tellement bien joué son jeu toute sa vie que finalement peu de monde savait s'il était une femme ou un homme et il était courant de parier sur son sexe. Ce n'est qu'à sa mort que les médecin on pu affirmer une fois pour toute qu'il s'agissait bien d'un homme.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2010 09:38

Je viens de finir cette série, c'était assez sympathique dans l'ensemble, mais j'avoue ne pas avoir particulièrement accroché au casting, enfin notamment d'Eon et Robin qui sont les personnages clef de l'histoire, ce qui n'aide pas donc.
Aussi graphiquement c'est bien jolie, mais suis-je le seul qui trouve la 3D baclé? Heureusement elle se fait assez rare dans l'ensemble.
J'ai surtout apprécié Le Chevalier d'Eon pour ses combats d'épées proposant une animation superbe ainsi qu'une très bonne réalisation, l'histoire est intriguante dans l'ensemble, mais se developpe assez lentement malgrés les nombreux complots se déroulant. Les 5 derniers épisodes sont par contre bien plus rythmé, les traitrises et révélations s'enchainent assez vite, puis le final donne envie de voir une seconde saison à la place d'un résumé de 2 minutes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar le gritche » 25 Fév 2010 11:18

Ash!! a écrit: Les 5 derniers épisodes sont par contre bien plus rythmé, les traitrises et révélations s'enchainent assez vite, puis le final donne envie de voir une seconde saison à la place d'un résumé de 2 minutes.


Une seconde saison sans fantastique et sans d'Eon...une nouvelle série peut-être ?
Je confesse avoir été fan de d'Eon notamment pour ses transformations androgynes. Le sexe du personnage historique a d'ailleurs fait polémique me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2010 12:17

??? Je pensais à une saison sur Louis XVI, à ce que je sache, d'Eon était à ses services donc l'histoire peut continuer. De plus avoir le déroulement de la révolution française serait tout simplement génial.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar Theotenai » 25 Fév 2010 17:57

Si l'histoire de la série n'a fort probablement rien à voir avec l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, elle colle tout de même parfaitement avec ce que l'on sait de la vie et des interactions de tout ces personnages historiques (mis à part 1 ou 2 qui sont clairement de leur contexte). C'est une version romancé et fantastique de la réalité et la qualité de la série tient clairement de ce fait.
Dans ce sens une seconde saison n'a pas de sens, puisque d'Eon, à partir de 1785 et jusqu'à la fin de sa vie (en tant que femme) vit en Angleterre. Bien qu'il soit favorable à la révolution française et ait proposé son aide, plusieurs évènements l'en ont empêché, il n'y a donc participé d'aucune manière.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar wagram » 06 Mar 2010 01:01

Un peu HS mais mon reve ... que l'equipe d'Eon adapte en anime la serie de Bordage "L'Enjomineur" qui se passe durant la Terreur post 1789 :love:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar Theotenai » 06 Mar 2010 01:22

Ou la trilogie des Guerriers du Silence en une grande fresque de space opéra, ou Wang, scénario parfait pour un anime sombre à souhait ou.... bah on peut toujours rêver ça fait pas de mal (même si ça devient plus que complètement HS :D )
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar Dessinmax » 19 Aoû 2018 02:09

Ouoh ! Comment ai-je pu passer à côté de cet animé tout ce temps ?
Je ne dis pas qu'il est parfait, mais il est quand même d'une grande qualité, c'est indéniable. Il y a eu du budget, ça se voit, et ça a été utilisé à bon escient.

Je pense qu'il faut au moins l'avoir vu une fois -cet animé-, et à défaut, au moins avoir vu le premier épisode. C'est étrange de voir qu'un animé de cette qualité soit si peu connu...
(Anecdotique mais je le dis quand même : la musique de l'ending est très envoûtante !)

Le comble dans tout ça, c'est que l'animé date de 2006-2007, mais la mise en scène et l'animation dépassent parfois (pour ne pas dire souvent) ce qui se fait aujourd'hui. C'est complétement subjectif mais je le redis : ça serait un manquement que de passer à côté de cet animé !
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Le chevalier d'Eon

Messagepar Jad » 19 Aoû 2018 09:49

Je me souviens effectivement que le 1er episode m'avait impressionne.
Malheureusement l'histoire s'etiole au fil des episodes meme si elle garde sa qualite graphique tout du long.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités