Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%
 
Nombre total de votes : 98

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Khonda » 30 Aoû 2014 07:22

C8H10N4O2 a écrit:
Avio a écrit:Monsieur A va penser à une chose, Monsieur B va penser à la même chose mais M. A avait prévu que M. B allait penser à ça donc M. A à pensé à autre chose pour entourlouper M. B.
Evidemment là ça n'a l'air de rien mais certaines réflexions de Death Note se résument plus ou moins à ça.


Death Note, c'est le jeu de dames qui essaye de se faire passer pour les échecs.


C'est bien dit, c'est vrai que quand on y regarde de plus près c'est rarement de vraies idées complexes qui te retourne le cerveau. On est plutôt sur une guéguerre avec des mini retournements de situation a foison à tel point qu'on y croit plus très rapidement. Les personnages anticipent des trucs insensés.

Mais il faut pas non plus rabaisser la série parce qu'elle n'est pas incroyablement fouillée, je tiens à rappeler que le manga qu'adapte la série est paru dans le shonen Jump, un magazine destiné avant tout aux "jeunes garçons" catégorie qui englobe également des enfants âgés de 10-11 ans donc lui taper dessus parce qu'elle est faussement compliquée c'est injuste, c'est plutôt les fans qui lui prêtent des qualités qu'elle n'a pas forcément à qui il faudrait ouvrir les yeux.

Parce que quand même la première partie, elle vraiment bien.
MAL (pas vraiment à jour)

Mes manga
Avatar de l’utilisateur
Khonda
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Juin 2013 03:04

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Aoû 2014 08:34

Je n'ai jamais prétendu que DN est mauvais, je considère simplement que c'est loin d'être le chef d'oeuvre ultime que je vois acclamé de ci, de là. La note que je lui ai attribué risque de surprendre plus d'un visiteur sur ma MAL.
Bien que ... je venais à peine de reprendre la japanime que j'ai visionné la série. Si je devais la revoir maintenant, je noterais moins généreux.

Au final, la série m'a terriblement déçu car le résultat est nettement en dessous de ce qu'elle aurait pu être. Ce qui m'avait le plus marqué, c'est à quel point le travail de Yamaguchi sonnait différent de ce qu'il fait sur One Piece. Difficile de croire que L et Usopp partagent le même seyiu.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Gally » 30 Aoû 2014 17:41

ben l'idée de trouver
Spoiler :
un cahier détenteur d'un pouvoir de mort sur les gens,
était originale je trouve. En plus la mascotte (Ryuk) qui suit Light donc, n'est pas commune. Plutôt pas mal le chara design, j'aime bien, comme quasiment tout le monde.
On y ajoute à cela une gothique lolita (me demande même si ce n'est pas la première que l'on découvre en anime) une partie de jeu de pions, avec plein de rebondissements pi des morts (heureusement), du suspens, du suicide, du machiavélisme, des pommes, de la perfidie etc.
J'ai bien aimé Death note. Et comme tous, un drogué au sucre m'a manqué.
Tellement de buzz que des personnes de mon entourage qui ne sont pas du tout dans la japanim l'ont regardé et apprécié, principalement des rôlistes.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar xenofab00 » 31 Aoû 2014 23:40

C8H10N4O2 a écrit:Death Note, c'est le jeu de dames qui essaye de se faire passer pour les échecs.

Ahah non mais c'est tellement ça.
Et ce n'est même pas le descendre que de le dire c'est même le contraire la comparaison peu passer pour flatteuse, le jeu de dame joué correctement étant extrêmement pointu et technique (mais moins que les échecs).

Après ces jeux de "qui pense quoi", au-delà de leurs quelques défauts ça reste le point fort du manga, car c'est agréable à suivre dans l'ensemble. Le vrai défaut c'est cette orientation "androgyno-shonen" avec des personnages qui se la jouent en prenant la pose mais qui ne peuvent être crédibles (le plus abusé était probablement le match de tennis).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar C8H10N4O2 » 01 Sep 2014 00:34

xenofab00 a écrit:Le vrai défaut c'est cette orientation "androgyno-shonen" avec des personnages qui se la jouent en prenant la pose mais qui ne peuvent être crédibles (le plus abusé était probablement le match de tennis).


Le plus absurde dans la scène du match de tennis, c'est de suggérer -pas très subtilement soi doit au passage- que L et Light se "reconnaissent" et commencent à développer des soupçons sur leurs identités respectives à la manière qu'ils ont de jouer.

Pour reprendre une expression, ça vaut bien un

Image
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Yartrub » 11 Juil 2015 15:44

Le drama est actuellement diffusé en simulcast sur Crunchyroll.

Le premier épisode fait 1h10, et est plutôt intéressant. Le rythme est à peu près celui de la série anime, même s'il y a bien des changements qui font l'attrait de cette nouvelle adaptation.

Après bien sûr c'est du drama, avec tous les défauts habituels du format.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Sith » 23 Aoû 2017 09:12

Je monte enfin dans le train de l'anime Death Note.

Je connais bien le manga, je l'ai déjà lu 3 fois depuis qu'il est fini et j'adore. Je ne prends même pas la peine de me dire "c'est parfait" ou "c'est plein de défauts" : chaque fois que je lis le manga, je suis emporté par cette confrontation entre ces deux génies, et par les conséquences d'une défaite (que d'aucuns décrieront et dont ils diraient que ça devrait être la fin, mais là encore, je prends bien la suite et je l'apprécie aussi).

Donc là, je me suis dit "et si je regardais la série animée" et donc me voilà lancé après quelques recherches.

C'est simple: en une journée j'ai regardé 20 épisodes d'affilée.

La série est fidèle au manga et donc je prends le même plaisir à la regarder que celui de lire le manga.

J'aime énormément le choix des couleurs quand on passe en mode bataille des génies. Le bleu pour L, le rouge pour Raito.

Ce qui m'a fait tiquer - et j'avoue que je ne m'en rappelais pas du tout - c'est que les événements en jeu sont présumés se produire en 2006-2007 (pour la première partie avant l'élipse)... déjà 10 ans.

Ca m'a fait un choc.
Sinon, c'est une série que je recommande, et maintenant que j'ai vu l'anime, je peux rejoindre ceux qui disaient (et dont je partageais la vision quand je n'avais encore lu que le manga de Death Note) que Code Geass et Death Note présentent des idées et thèmes communs, malgré leur différence.

Ce sont deux anime qui me plaisent énormément, et c'est tout ce que je demande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités