Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%
 
Nombre total de votes : 98

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Sith » 28 Oct 2011 17:36

Tiens, moi je n'utiliserais pas le cahier. Ca exige de faire attention aux autres et c'est ennuyant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Yeetsu » 29 Oct 2011 13:32

C'est ça qui est le plus intérésant a mon avis. Le fait de devoir cacher quelque chose qui pourrait tout changer si quelqu'un l'apprend, ça fait trés classique mais j'adore ces genres d'histoires.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Gryfo » 25 Déc 2011 21:05

Je n'ai jamais lu le manga. J'ai par contre vu la série deux fois : une fois il y a quelque chose comme un an, et l'autre il y a quelques mois. Mais je me rappelle globalement assez bien de la série et surtout des sentiments que j'ai ressenti. Donc voilà ce qu'il en est :

Les moins
Des moins ? Quels moins ? Y'a des moins ? :mrgreen:

Allez, encore une fois je vais devoir me forcer de lister les petites déceptions puisqu'aucun animé n'est pas parfait, ne l'oublions pas :mrgreen:

  • Plus grande déception (sous spoiler) :
    Spoiler :
    Comme 90% des gens, j'ai distingué deux grandes parties dans cet animé : une première partie qui correspond au combat entre L et Light excellente en (presque) tout point de vue, et une deuxième qui correspond à tous les épisodes après la mort de L qui est nettement moins bonne. Near correspond à une sorte de résurrection de L, c'est carrément un "L, the back". Je trouve ça bien trop tiré par les cheveux et je n'ai pas aimé. En fait ils auraient du carrément arrêter la série à l'épisode où L meurt, quitte à avoir une fin un peu en queue de poisson. C'aurait été nettement mieux. Bref je ne vais pas tergiverser.
  • Quelques personnages ne m'ont pas plu. Rien de bien grave, mais c'est quand même frustrant. Misa m'a énormément énervé. Psychologiquement, elle n'est guère mieux qu'une serpillière de mon point de vue. 2 enquêteurs dont j'ai oublié le nom font tâche aussi.
Et bien... C'est tout. Je ne vois pas d'autres défauts :o

Les plus
  • Les graphismes sont bons. Pas fabuleux mais pas horribles non plus, ils sont bons. J'aurais aimé un poil plus d'originalité peut-être mais le dessinateur a un sacré coup de crayon ! ^^
  • Les musiques, c'est un peu la même chose : sans être excellentes, elles ne sont jamais lourdes et collent bien à l'ambiance :wink:
  • Les personnages sont pour à peu près 95% d'entre eux tout simplement excellents (à part les deux-trois cités dans les moins). Aucun n'est laissé en plan, ils ont tous une particularité, leur évolution et leur psychologie sont remarquablement bien travaillés. Surtout bien évidemment pour les deux protagonistes : Light et L. Mes félicitations :wink:
  • Le scénario. Non, pardon, c'est LE scénario. Je crois que ça se passe de commentaires. Tellement fin, tellement réfléchie, tellement unique et original, tellement efficace... C'est une énorme claque. Un scénario inégalable, tout simplement :D :D :D Il ne prend jamais le spectateur pour un imbécile. Bien au contraire : on doit constamment avoir les neurones branchés au maximum pour ne pas lâcher le fil (ce n'est pas une mince affaire). On frôle la perfection (je suppose que le scénario doit avoir des failles, mais je laisse le soin aux fans de les trouver) :wink: :wink: :wink: Pire que ça, il remet constamment le spectateur en question avec la grande question : "si j'étais en possession d'un Death Note, que ferais-je ?"
  • Le style m'a séduit, cela change complètement des éternelles séries bourines. Il y a de la vraie réflexion, de la psychologie à 100%. Bravo !!! :wink:

Conclusion
Bref, que de points forts qui font que Death Note est l'une (si ce n'est la) des séries que j'ai le plus adoré. Il y a un véritable travail psychologique et je trouve ça sublime.

Bref, respect total de ma part, j'attends la série qui va détrôner celle-ci même si ça va être dur :wink: Je vote "à la folie" évidemment ;)

Une série parfaitement incontournable. À voir d'urgence si ce n'est pas encore fait :

DEATH NOTE
Gryfo
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Déc 2011 21:02

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Mononoke Hime » 26 Déc 2011 22:17

Pour ma part c'est le contraire, lu que le manga et pas vu l'anime. Ah ouais la vache
*méga spoil*
Spoiler :
Une grande partie de l'intérêt était dans le personnage de L. Quand il est mort au début j'y croyais pas j'étais genre "bien simulé xDD" puis "non ?!" puis "nooooooon >_<"


J'ai aimé cette série mais sans plus. Ca réfléchit beaucoup sauf que j'ai même pas trouvé l'intérêt, ça en fait des tonnes pour une réflexion confuse et même pas géniale.
Le plus : un dessins sublime. Le moins : les persos féminins, soumis et/ou cruches, toutes sous le charme de Light, peuh !
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar feelyn » 03 Jan 2012 23:44

UNE SERIE CULTE, on ne peut rencontrer ce genre de scénario qu'une fois par siècle. alors je préfére dire BRAVO et merci de nous avoir plongé dans cet univers facinant. aucun défaut pour moi, un niveau trés élevé dés le premier épisode. :chirol_banzai:
Avatar de l’utilisateur
feelyn
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Jan 2012 22:54

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Bios » 04 Jan 2012 23:11

Mononoke Hime a écrit:
Spoiler :
Une grande partie de l'intérêt était dans le personnage de L. Quand il est mort au début j'y croyais pas j'étais genre "bien simulé xDD" puis "non ?!" puis "nooooooon >_<"



J'ai pensé exactement comme toi à ce moment la :D J'y croyais pas :
Spoiler :
Je voulais qu'il revienne je ne sais pas comment mais je voulais, je m'imaginais des trucs de fou genre il se fait ressuscité :shock:
Mais bon un peu déçu de son successeur bien qu'il clore l'affaire :)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Alpha » 04 Jan 2012 23:53

Une question sur la fin de death note :
Spoiler :
Light meurt. Mais c'est après sa mort. On m'a dit qu'en fait (en m'envoyant des images), avec son shinigami, il a pour but de renverser le roi des shinigami et prendre sa place ? Et se serait comme ça que ça fini, on le voit partir en direction du roi des shinigami dans l'au dela ? :shock: C'est une connerie fait par les fans ou c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Bios » 05 Jan 2012 00:02

Spoiler :
Je me souvient pas du tout d'une autre apparition de Light après ça mort mais je pense plus que c'est un message fake =)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar hunter-saeba » 05 Jan 2012 00:03

une énorme connerie
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar LDN » 29 Aoû 2014 16:48

hunter-saeba , avant de critiquer un pur chef-d'oeuvre comme death note, tu ferais mieux d'arreter de mater pokémon.
LDN
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2014 16:30

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar xenofab00 » 29 Aoû 2014 16:59

T'as du talent toi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Drizztou » 29 Aoû 2014 17:14

1) Chacun regarde ce qu'il veut et chacun ses gouts. C'est d'autant plus sournois comme remarque que Hunter expose les animes qu'il a vu et pas toi.
2) Un vrai avis constructif et comportant des arguments sera toujours plus utile qu'adresser une attaque personnelle pour soutenir son point de vue.

Si tu as envie de rester sur le forum, commences par respecter les avis des autres.
Autant j’aime beaucoup Death Note (même si j'ai détesté la 2ème saison et la fin), autant je n'aimes pas les fanboys...

A bon entendeur, salut.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar xenofab00 » 29 Aoû 2014 17:46

Et puis bon, c'était de 2012 quoi, déterrer le machin pour ça rend presque le geste magnifique. Bref, sinon Death Note sans trouver aucunement que c'était un chef-d'oeuvre moi j'aimais bien (principalement pour les jeux mentaux même si ils ne sont pas toujours très crédibles), mais ça gardait un coté très superficiel au niveau de la mise en scène et des personnages. Enfin bon j'ai jamais vu l'anime en fait, puisque j'avais lu le manga avant que ça devienne "hype".
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Kemono » 29 Aoû 2014 18:29

Ah Death Note...

Personnellement,
Spoiler sur la fin de la première saison :
j'ai beaucoup aimé jusqu' à la mort de L
. Après j'ai trouvé que ca partait en sucette. D'ailleurs, il y au long métrage de 2h30 environ sur la partie là qui est excellente.

Après question réalisme: à partir du fait qu'on utilise du surnaturel, je ne me suis plus posé de question, d'autant plus qu'on ne sait presque jamais ce que Ryuku pense...

Mais voilà, les années sont passées, j'ai développé une sorte d'attitude anti-hype qui fait que dés qu'un truc devient ultra côté et connu, je m'en méfies comme de la peste. Sans compter que niveau anti-héros ou pure méchant, y'a des personnages vraiment plus réussis. Un exemple tout simple serait le médecin de Shi ki, perso principal que je trouve pour le coup tellement mieux et ce sans aucun surréalisme...

De l'autre, si je veux vraiment partir en mode anti-héro avec des pouvoirs qui n'a pas peur de tuer: Accelerator de To aru Majutsu no Index (j'attends le spin off sur Accelerator de pied ferme)

donc voilà, à l'époque, j'ai adoré, maintenant, j'ai des références plus sombres, complexes et généralement meilleures.
Modifié en dernier par Ash!! le 29 Aoû 2014 22:28, modifié 2 fois.
Raison: Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Ash!! » 29 Aoû 2014 22:38

Attention au spoiler Kemono, je sanctionne la prochaine fois (ce que j'aimerai éviter, c'est chiant à faire les sanctions).

LDN (Light de Death Note ?), merci de ton argument constructif, par contre moi j'ai maté Death Note avant Pokemon (dont j'ai fini la saison 16 récemment), et ce n'est pas si simple de dire lequel des deux est un chef d'oeuvre.
Et tu devrais lire les 25 pages de ce topic, je suis sûr qu'il y a des commentaires bien plus méchant qu'hunter sur cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Avio » 29 Aoû 2014 22:57

Cette série a été complètement gâchée par la deuxième partie, je l'aie revue il y a peu et ma réaction a été la même que pour mon premier visionnage: Pourquoi toutes ce gâchis en si peu de temps ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Drizztou » 29 Aoû 2014 23:03

Par appât du gain j’imagine. La série a très bien marché, donc ils ont fait une suite.

N et Mello... :guns:
Cette fin... :tomato:

Faudra qu'on m'explique pourquoi sur MAL, la série compte comme une seule saison (ça fausse ma note, c'est chiant :s ). En plus, on peut très bien s'arréter au terme de la 1ère saison qui concluait bien l'anime. Il vaut mieux en fait.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Khonda » 30 Aoû 2014 00:37

Death Note c'est avant tout un manga, la série reprend l'histoire d'un trait, à la base il n'y a pas de découpage en saison. Pour ce qui est de la "deuxième partie" c'est comme souvent la pression des éditeurs sur les auteurs qui provoque tout ça.

Spoiler sur :
Les auteurs avaient prévu d'arrêter après la mort de L mais victime de leur succès ils ont été quasi forcé à continuer.
D'ailleurs dans leur manga suivant Bakuman, il est fait référence a un manga dans lequel deux entités s'opposent et la mort de l'une d'elles doit marquer la fin de la série mais l'éditeur impose une suite, pour moi c'est clairement en référence à leur travail sur Death Note.
Modifié en dernier par Khonda le 30 Aoû 2014 01:09, modifié 1 fois.
MAL (pas vraiment à jour)

Mes manga
Avatar de l’utilisateur
Khonda
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Juin 2013 03:04

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Dmihawk » 30 Aoû 2014 01:02

Spoil sur la deuxième partie :
Spoiler sur :
Je pense que certains ne sont pas remit de la mort de L ! c'est pour ca qu'il considere la deuxieme partie comme pas necessaire.

Et pas la peine de demander si cette serie est une tuerie ce n'est pas la question (la reponse me parait evidente)
Et sur le fait qu'il soit un chef d'oeuvre ou non je Vote pour Oui c'est un Pure chef d'oeuvre.L'auteur de ce manga a pour moi une imagination tres poussée n'en parlons pas du déroulement des enquetes qui dés fois nécessite beaucoup de réflexion pour comprendre Donc OUI ce manga sort du lot ,Pour moi il est donc un chef-d'oeuvre.J'ai proposé ce manga a environ 5 personnes qui n'ont jamais regardé de manga ( difficile a croire mais meme durant leur enfance ) qu'il considére comme enfantin Et toutes les Cinqs l'ont finient (j'ai beaucoup insisté avant qu'ils regardent death note) L'un la meme finis en une semaine Et je ne suis pas sure que ce serai le cas si c'etait Pokemon. :mrgreen:
Modifié en dernier par Masatoshi le 30 Aoû 2014 03:06, modifié 1 fois.
Raison: Oublie des balises spoiler !
Avatar de l’utilisateur
Dmihawk
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juil 2014 17:26

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Aoû 2014 01:09

Kemono a écrit:Sans compter que niveau anti-héros ou pure méchant, y'a des personnages vraiment plus réussis.


Qualifier Light d'anti-héros c'est le parer de qualités qu'il n'a pas. C'est un être méprisable et lâche affligé d'un complexe divin. Sa soit-disant croisade de justice n'est qu'une façade qui masque difficilement le mépris qu'il a pour quiconque n'est pas lui.

C'est à peu de chose près le même cas que son "cousin" Balloche LanterneEcarlate de Code Geass.

Et qu'on ne me reserve pas le sempiternel "oui, mais il a de bonnes intentions. C'est le pouvoir du Death Note qui l'a corrompu". Le Death Note ne l'a pas changé, il lui a simplement donné le pouvoir de donner libre cours à ses tendances les plus basses. A bout du compte il mérite parfaitement ce qui lui arrive
Spoiler sur :
une mort misérable et solitaire, dans le caniveau
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 30 Aoû 2014 03:36, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Drizztou » 30 Aoû 2014 01:57

Ca fait 2 fois aujourd'hui, arrétez de spoiler la fin de cet anime merde! Dmihawk, regardes le post de Kemono :kc: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Kemono » 30 Aoû 2014 02:13

En même temps, c'est limite si faut pas mettre les discutions en spoils, les avertissements aussi tiens...Sérieusement c'est pas comme si ce qui est du spoil surtout pour un animé pareil ne se voyait pas à des kilomètres...

Spoiler sur :
Que ce soit la mort De Raïto ou de Lawliet, fallait s'en douter, les deux sont dans un jeu dangereux depuis le début donc bon...


arf pas drôle, on peut pas faire une mise en abîme de spoilers :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Avio » 30 Aoû 2014 02:42

L'éternel problème de faire une suite là où il ne fallait donc pas. Tales Of Symhonia si tu m'entends. :D
C'est bien ce que je me disais donc.

Dmihawk a écrit:
Spoiler :
Je pense que certains ne sont pas remit de la mort de L ! c'est pour ca qu'il considere la deuxieme partie comme pas necessaire.

Spoiler :
La mort de L est prévisible dès le moment où l'on fait sa connaissance en fait. C'est un peu l'objectif de l'anime de base. Les seules questions sont où, quand et comment... Comme au Cluedo finalement.

Et voilà en cadeau la preuve comme quoi la deuxième partie n'est officiellement pas nécessaire. :P
Khonda a écrit: Pour ce qui est de la "deuxième partie" c'est comme souvent la pression des éditeurs sur les auteurs qui provoque tout ça.
Spoiler :
Les auteurs avaient prévu d'arrêter après la mort de L mais victime de leur succès ils ont été quasi forcé à continuer.


Dmihawk a écrit:Et pas la peine de demander si cette serie est une tuerie ce n'est pas la question (la reponse me parait evidente)

Je te corriges, "Et pas la peine de demander si je suis fan de cette série ce n'est pas la question (La réponse me parait évidente)". Parce qu'à mon goût et au goût de beaucoup non cette série n'est pas une tuerie. ^^

Et sur le fait qu'il soit un chef d'oeuvre ou non je Vote pour Oui c'est un Pure chef d'oeuvre.L'auteur de ce manga a pour moi une imagination tres poussée n'en parlons pas du déroulement des enquetes qui dés fois nécessite beaucoup de réflexion pour comprendre Donc OUI ce manga sort du lot ,Pour moi il est donc un chef-d'oeuvre.J'ai proposé ce manga a environ 5 personnes qui n'ont jamais regardé de manga ( difficile a croire mais meme durant leur enfance ) qu'il considére comme enfantin Et toutes les Cinqs l'ont finient (j'ai beaucoup insisté avant qu'ils regardent death note) L'un la meme finis en une semaine Et je ne suis pas sure que ce serai le cas si c'etait Pokemon. :mrgreen:

Difficile de te contredire là dessus Death Note est très populaire et ce n'est pas pour rien puisqu'il impressionne surtout par ses "renversements de situation". Mais après l'avoir revu j'ai pu prendre le temps d'observer ces "renversements de situation" qui ne sont finalement que des mécanismes crées par l'auteur:
Monsieur A va penser à une chose, Monsieur B va penser à la même chose mais M. A avait prévu que M. B allait penser à ça donc M. A à pensé à autre chose pour entourlouper M. B.
Evidemment là ça n'a l'air de rien mais certaines réflexions de Death Note se résument plus ou moins à ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar Yartrub » 30 Aoû 2014 03:05

Avio a écrit:L'éternel problème de faire une suite là où il ne fallait donc pas.

La suite s'est vendue.

Les gens qui voulaient se faire du fric en imposant de faire une suite se sont fait du fric, n'est-ce pas ?


Donc il fallait faire cette suite, ça a été une bonne chose. :twisted:
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Death Note... la série qui Tue !

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Aoû 2014 07:05

Avio a écrit:Monsieur A va penser à une chose, Monsieur B va penser à la même chose mais M. A avait prévu que M. B allait penser à ça donc M. A à pensé à autre chose pour entourlouper M. B.
Evidemment là ça n'a l'air de rien mais certaines réflexions de Death Note se résument plus ou moins à ça.


Death Note, c'est le jeu de dames qui essaye de se faire passer pour les échecs.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron