Bokura ga ita

Bokura Ga Ita vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
24%
passionnement
11
33%
à la folie
12
36%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Bokura ga ita

Messagepar GWEN647 » 15 Sep 2015 20:44

Comme mon avatar l'indique je suis une récente fan de Bokura Ga ita.... :oops: :oops:

Pourtant j'avais acheté le coffret dvd il y a 1 an en l'ayant un peu oublier en fait ... car j'étais pas trop emballer je l'avoue étant fan a la base de Dragon Ball Fushigi ou Saint Seiya :mrgreen:

bref un jour je m'ennuie et je commence ce coffret... premier épisode oui bof... c'est quoi ce design... et ce Yano il est censé etre beau :lol: puis 3 eme épisode arrivant.... on est 17h.... je finirai ma séance a 2 h du matin tellement ca ma accrcoché :mrgreen: :mrgreen: :grosyeux:

Touché par le personnage de Yano j'ai était comme subjuguée ... par son couple avec Takahashi Nanami....

What ??? ca se finit ainsi !! c'est pas possible !!!! j'ai pleurée à la fin :mrgreen: ma fille idem...

Heureusement nous sommes en 2015 et le mangas reprenant la suite de l'animé a partir du tome 9 jusqu'au 16 tout est déja paru OUFF j'ai tout acheté dans la semaine pour enfin savourer la fin de mon shojo préféré qui a été pour moi une révélation... je pèse mes mots... surtout que le mangas a renforce ENCORE PLUS ce sentiments !!

Il manque hélas la sortie aux sources chaudes avant que Yano partent à Tokyo !! pourquoi l'avoir enlevé ??? :shock:
surtout qu'ils passent la nuit ensemble et il y a un passage assez sympa quand ils sont tout les deux enfin surtout nanami un peu pompette??? :lol:
Sans parler du début sur la terrasse pourquoi avoir enlerver la phrase de Yano qui dit a nanami dans le mangas "ne me traite pas de con j'en ai pas l'air mais je ne pense qu'a mon amoureuse"" puis quand il lui touche le coup leur premier contact avec une Nanami qui dira "j'ai su a ce moment que je me trompai pour toute ma vie"...

bref il manque plein de bon moments de cette histoire touchante...

Dans le mangas Yano et Takahashi sont très beaux et très bien déssiné surtout a partir de l'age adulte (tome 9) ..Yano surtout :mrgreen: :mrgreen: dans l'animé il y a quelques passage ou il est pas mal mais ca ne vaut pas l'original... seul Take se ressemble je trouve...


Ca serait tellement super qu'ils fassent la suite du mangas car les gens qui ne font que visionner les animés et ne lise pas pensent que Bokura ga ita finit tristement...
Spoiler sur :
or pour celles qui l'ont lu on sait que NON.
.. meme s'il se passe énormément de choses apres le départ de Yano...
Avatar de l’utilisateur
GWEN647
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 Sep 2015 19:02

Re: Bokura ga ita

Messagepar Woldrim » 23 Mai 2016 13:42

J'ai commencé cette série en 2009 et l'ai mise en pause à ce moment-là. Ce n'était pas le bon timing. Ceci-dit, attendre sept années pour la recommencer, n'est-ce pas un peu excessif ?

Quoiqu'il en soit, rien que pour cette attente, l'anime ne tombera pas dans le même panier que d'autres.

Commençons par ce qui m'a agacé.

Les yeux. Pourquoi diable les personnages n'en ont régulièrement qu'un sur deux dessinés ? La cause serait une vengeance quelconque ? Quelqu'un dans le staff n'appréciait pas l'auteur du manga ? Ou est-ce également ainsi dans le manga ?

Ça, plus les effets blanchâtres en coin, ce sont des méthodes que j'abhorre. Enfin, laissons ça de côté.

Les personnages et l'histoire sont parvenus à me captiver.

L'intrigue ne traîne pas en longueur. Pas de quiproquos et hésitations interminables avant de passer aux aveux. J'apprécie lorsque l'auteur préfère jouer sur ce qui se passe après même si... cela ne l'empêche pas de tirer l'histoire sur... la longueur :mrgreen:

Ahem.

Si, j'aime bien ça, beaucoup de styles me vont 8)

Nanami, c'est l'héroïne. Yano, c'est le héros. Le passé du gars va mettre des grains de sable dans leur relation mais la fille n'est pas en reste avec sa personnalité. Les deux sont attachants et touchants. A côté de ça, ils ne sont pas seuls au monde. Parmi les personnages principaux, deux troubles fêtes viendront se mêler à la danse. L'un est plus sur le devant de la scène que l'autre mais il semblerait que l'heure de gloire de ce dernier (ou devrai-je dire, cette dernière) arrive plus tard dans le manga si j'en crois la série.

Globalement, j'ai bien aimé le traitement des personnages, les interprétations des seiyu et le déroulement de l'histoire. La fin est acceptable, elle clôture un arc et pourrait presque suffire mais... non.

Après... je dirai que ce n'est pas fou non plus au niveau de la profondeur et les personnages pourront exaspérer certaines personnes. Les deux principaux peuvent être crispants avec leurs états d'âmes. A noter que la comédie est nettement en retrait. Je ne dis pas que ce n'est pas jamais drôle. On n'est pas en mode dépression. Néanmoins, le cœur de l'histoire c'est la romance. Dans d'autres cas, on voit souvent la comédie posséder une place égale. Là, ce n'est pas vraiment le cas, ce qui peut rendre d'autant plus pénible la vision de l’œuvre aux non romantiques.

Ensuite, je souhaite écrire quelque chose de plus personnel. Certains pourraient dire que c'est uniquement le but de mon intervention et... ils n'auraient pas... Enfin, peu importe.

Nana Yamamoto. En entendant sa voix, je comprends mieux le mythe des Sirènes. Elle m'envoûte. Si j'étais sur un bateau, je saute à la mer. Heureusement, la seiyu vit au Japon. Je me contenterai d'enregistrer sa voix :D Malheureusement, ce n'est pas le personnage que l'on entends le plus.

Bref, j'ai envie de le lire le manga. Je me demande quand son tour viendra mais il peut d'ores et déjà prendre un billet.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Bokura ga ita

Messagepar Sith » 24 Mai 2016 08:54

ExarKun a écrit:Je me suis inscrit juste pour écrire ce message:


Un anime magnifique, sublime, génial, triste et drôle.

J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter plusieurs fois tout au long de ces épisodes.

Cet anime m'a donné l'envie d'acheter les mangas "C'était nous". C'est tellement fort que ça fait quasiment 10 heures que je plane sur un petit nuage de bonheur après avoir vu cette série si particulière.

Je la conseillerai à tous mes amis, je crois que c'est la série qui m'a porté le plus loin dans le rêve.

C'est débile, mais j'ai encore envie de partager les émotions que j'ai reçues.

ExarKun.

L'anime qui m'a fait découvrir ce forum.
L'anime que j'ai vu en une soirée, pour finir à 6h du matin, et aller acheter 4 heures plus tard tous les mangas sortis à l'époque.
Le manga ensuite que j'ai suivi, et qui m'a fait renouer avec le plaisir de lire des mangas.

Merci pour ta contribution, ça m'a redonné envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités