Bokura ga ita

Bokura Ga Ita vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
24%
passionnement
11
33%
à la folie
12
36%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Bokura ga ita

Messagepar Napalmitos » 31 Mar 2009 11:26

j'ai vu et j'ai trouvé ça sympa.

Le rythme est lent mais interessant...
Mais...
Spoiler :
la fin m'a fait bien bien chier... Rester en plan comme ça, je trouve que c'ets abusé. Ok, y a des longueurs dans l'anime mais si on ajoute le fait que ça couvre que 30% de l'histoire du manga, faut pas pousser mamy dans les orties


Comparaison de Nana anime et Bokura Ga Ita avec spoils inside !!
Spoiler :
Au moins dans Nana, la série était vraiment très au dessus et la fin, même si elle laisse en plan est beaucoup plus supportable que ce gros vent que met Bokura Ga Ita


Série plutot sympa (mais trèèèèès lente) et un très bon shojo même si en dessus de séries comme LC (plus comédie même si graphiquement, c'ets très proche) ou Nana (qui est largement au dessus selon le néophyte en shojo que je suis...)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Bokura ga ita

Messagepar Theotenai » 31 Mar 2009 11:46

J'ai beaucoup aimé aussi cette série. Le chara design est vraiment extra, les personnage extrêmement attachants, l'histoire touchante.
Toutefois, j'ai trouvé la deuxième partie assez lente aussi et un peu "les feux de l'amour" (ça traine un peu en longueur pour pas grand chose) :D Et la fin, bah, même chose que Napalmitos...

Un animé de très bonne qualité, l'un des meilleurs du genre parmi ceux que j'ai vu (j'en ai pas vu des tonnes non plus).

P.S. : Nana est très au dessus, je suis d'accord, mais Nana est-il détrônable ? :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Bokura ga ita

Messagepar NaNaeL » 31 Mar 2009 11:49

Napalmitos a écrit:ou Nana (qui est largement au dessus selon le néophyte en shojo que je suis...)

Theotenai a écrit:P.S. : Nana est très au dessus, je suis d'accord, mais Nana est-il détrônable ? :D


Je vous aime !

Je me souviens que j'avais bien aimé, je la trouvais "fraîche" ^_^
Ce n'est pas l'anime du siècle mais il m'avait tiré quelques émotions :p

(oué ça fait mince, mais ça fait longtemps que je l'ai vu, nah !)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Bokura ga ita

Messagepar Chise » 21 Juin 2009 15:53

En lisant le synopsis de cet anime je m'attendais un banal Shojo, mais là j'avoue que ce fût une bonne surprise.

Le chara-design peut rebuter certains mais je l'ai beaucoup apprécié et après on s'y habitue, j'ai bien aimé l'OST que j'écoute encore de temps en temps.

Mais le point fort c'est qu'on ne peut s'empêcher de suivre l'histoire de nos deux amoureux qui bien qu'elle paraisse classique au début, elle nous captive de plus en plus au fur et à mesure des épisodes notamment grâce aux personnages très attachants. L'histoire avance lentement mais sûrement ce qui n'est pas forcément un défaut dans ce type d'histoire.

Un anime comme il y en a beaucoup dans le genre mais qui est agréable à regarder. J'espère mette un jour la main sur le manga afin de connaître la suite de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Bokura ga ita

Messagepar hyleas » 21 Juin 2009 16:04

Plop

j'avais vu la serie il y a un petit moment, mais j'avais adheré à l'histoire.
seule la fin m'a deçu avant de me rendre compte que l'action qui conclue la serie se deroule dans le volume 9 de la serie (tjrs que 12 tomes sortis aussi bien chez nous que dans) son pays d'origine.
N'ayant pas lu les "c'etait nous" , et ayant bien adheré à l'anime, ça me tente de m'acheter les mangas et surtout savoir ce qui ce passe plus precisement
Spoiler :
car dans les resumés des tomes 9/10/11/12 yano s'en va mais ça mere choppe un cancer pendant que notre heroine sort avec le pote de yano,donc leur relation à distance ne resiste pas à l'eloignement , roxx non ,sans compter les moultes peripeties et le fait que nanami n'arrive pas à oublier Yano..bref un classique du genre
.

mais surtout ce qui m'a plus, c'est le personnage de Yano, qui traine un passé difficile et c'est ce passé qui lui pourri son present et donc aussi le present des personnes qui lui sont proche.
sinon , pour ce type de serie, les couleurs sont mignonnes, l'ambiance et tjrs sympa, j'adore la voix de Nanami, cette hesitation, cette faiblesse, excellent.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
Avatar de l’utilisateur
hyleas
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Juin 2009 17:06
Localisation: Méchant gratuitement

Re: Bokura ga ita

Messagepar lmp321 » 09 Aoû 2010 00:32

Voila je voulais ajouter ma pierre a l'edifice de ce magnifique anime.
Sachant que ma culture anime n'est qu'a ces debuts je tennais quand meme a souligner que c'est tout simplement ce que j'ai vu de mieu (film/anime).
J'ai regarde Bokuta Ga Ita d'une seule traite (a par le premier episode mais bon on va dire que c'etait quand meme d'une traite :p) et je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit (je l'ai regarde cette nuit de 2h du mat a 12h du mat ^^ ).
Ce qui m'a plu dans cette anime est tout simplement l'impression que j'en ai acctuellement, j'en suis tout boulverse.
Ce n'est pas forcement un bon argument mais c'est mon impression et c'est ce que je retiens.
Niveau graphique j'ai ete legerement rebute au debut (c'est une des raisons pourquoi je n'ai pas enchaine toute la serie) mais comme dit precedament on s'y abitu au bout de 3-4 épisodes.
Pour le scénario rien d'extraordinaire, une histoire d'amour de lycée, mise a par peut etre le background de Yano.
Passons au personnages. Takahashi est manque peut etre d'originalite mais elle est tres kawai surtout par son cote emotive qui m'a particulierement touche. Yano quand a lui est le BG de la classe et parrait immature mais ce n'est qu'une image qu'il montre. Takeuchi est le gars sympas, genereux.. mais qui manque de personnalite (ce qui est malheureusement souvent le gars avec ce type de personnage).
Spoiler :
En tout cas c'est le personnage que j'ai le moins aime a cause du triangle amoureux (je déteste ce genre de situation ~~).
Les soeurs Yamamoto je ne vais m'a m'attarde vu qu'on les voit pas beaucoup même si elles y contribuent beaucoup dans l'histoire.
La bande son m'a beaucoup plus vu que je me suis surpris a écouter quelques oppening et ending (d'habitude je les passe) mais je pense tout de même que c'est principalement du a l'anime est pas a la musique en elle même ^^.
En y repensant, tout de même je me dis que ce n'est pas un anime qu'on pourrait dire original qui sort de la norme. Mais cette sensation que j'ai en me repassant quelques images dans la tête me fait dire que Bokuta Ga Ita est devenu mon anime qui m'a énormément marque. Bref je le conseille vraiment a tout le monde :d.
Petit note, j'ai vu qu'il y aura peut être la suite en anime donc si vous pourriez m'en dire plus je suis preneur (particulièrement si ce sont de bonnes nouvelles :d).
Demain je cours a la fnac m'acheter le manga au complet !!
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Bokura ga ita

Messagepar Theotenai » 09 Aoû 2010 00:54

Pour ce qui est de la suite en anime, il n'y a aucune annonce nulle part (et ça ce serait su !). Désolé de te décevoir ^^

La seule bonne nouvelle que je peux t'annoncer c'est qu'Obata, qui avait mis le manga en stand by pendant 1 ans et demi, l'a repris depuis l'année dernière.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Bokura ga ita

Messagepar lmp321 » 09 Aoû 2010 01:49

J'avais vu des rumeurs mais bon apparemment ça restera des rumeurs :cry: .
Petite question que je me demandais aussi, est ce qu'il y a des différences entre l'anime et le manga? Enfin j'aurais surement ma réponse d'ici peu quand j'aurais fini de le lire.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Bokura ga ita

Messagepar Mix » 09 Aoû 2010 03:32

J'ai commencé a regarder cet anime il y a plusieurs mois, mais le chara-design m'avait stoppé au premier épisode.

GROSSE ERREUR !!!!

Devant le peu de choix d'anime cet été (autre débat) je me suis laissé retenté. Et j'ai vraiment été surpris, je suis totalement rentré dans l'histoire, au bout de 3-4 épisodes je me suis même surpris à apprécier le chara design, qui n'est pas super détaillé mais qui colle parfaitement a l'histoire. Celle-ci est d'ailleurs plutôt bateau: une jeune fille tombe amoureuse du BG du lycée.. Bon et même si l'histoire se complique tout au long des épisodes, il n'en sort rien de nouveau, rien d'original. Mais pour une raison inconnue plus on avance dans l'histoire moins on ne peut s'arrêter. On s'attache tres vite à Nanami qui est très touchante (meme si dès fois on lui foutrait bien un bon coup de pied aux fesses ^^) , de plus sa voix colle parfaitement au personnage. De même pour Yano qui malgré de nombreux défauts (tout autant que nanami) est vraiment un personnage attachant.
Une multitude de sentiments sont monté en moi en tout au long de l'histoire! On se surprend même a s'énerver contre certain personnages.
Spoiler :
:twisted: Tuer Yuri Yamamoto :twisted:
. C'est vraiment la psychologie des personnage que l'auteur a travaillé, ceux ci sont tellement vrai. Des passages poetiques, drole, touchant, triste... Et puis c'est tellement bon de voir un Shojo sans petites culottes!!! (mais meme les fan d'ecchi devraient aimé cet anime qui n'en possede pas une goutte)
Face aux sentiments que dégagent les personnages il est impossible de ne pas verser au moins une petite larme pendant cet anime!! J'ai aussi apprécié les musiques qui nous mettent dans l'ambiance de l'anime, l'opening est plutot réussi ainsi que les endings !

Je ne touve qu'un mauvais point c'est la fin de l'anime, qui n'est pas vraiment une fin. Ainsi les producteurs ont réussi leur coup car apres avoir terminé l'anime, j'ai cherché si une saison 2 était sortit ou était en preparation.. Et bien nan.. du coup hop hop je commande les tomes 9,10,11,12,13 a la fnac :D Pour connaitre la suite il faut acheter les mangas qui seront au nombre de 15, le tome 14 sort ce mois ci au japon :cry: le temps va etre bien LONG ..

Pour conclure cet anime est pour moi une révélation (OUI OUI) car on trouve de l'humour des larmes et de la poesie, mais aussi parce que j'ai découvert ma stupidité d'avoir "jeté" cet anime a cause son chara design. (Maintenant je le trouve tout simplement EXTRA) Je ne me permettrai plus de jugé un anime a son premier épisode juré craché :lol: C'est un anime que je regarderai j'en suis sûr plusieurs fois!! Je le conseil a tous! C'est un anime INEVITABLE =)

lmp321 a écrit:J'avais vu des rumeurs mais bon apparemment ça restera des rumeurs :cry: .
Petite question que je me demandais aussi, est ce qu'il y a des différences entre l'anime et le manga? Enfin j'aurais surement ma réponse d'ici peu quand j'aurais fini de le lire.


L'anime se termine au niveau de l'avant dernier chapitre du tome 8 (je crois). Et ces 8 premiers tomes sont parfaitement respectés au niveau de l'anime ^^
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Bokura ga ita

Messagepar Sith » 09 Aoû 2010 09:11

Bokura Ga Ita, ou l'anime qui m'a fait acheter des mangas...

J'ai regardé les 26 épisodes une fin de soirée, et je les ai achevés à 7heures du matin. J'étais tremblant, j'étais ému, j'avais ri, j'avais craint, j'avais crié ...

Et j'ai décidé de les acheter. Le lendemain (donc, le surlendemain vu que c'était le matin que je me suis endormi), je me suis rendu dans ma librairie préférée et j'ai acheté, d'un coup, les 11 tomes disponibles à l'époque. Et lorsque le tome 12 est sorti, je l'ai acheté si rapidement que je suis heureux d'avoir récupéré l'édition spéciale avec la couverture unique
Spoiler :
Image
la couverture habituelle est:
Image

(je sais que ça n'a rien à voir, mais ça me fait toujours trop plaisir de le dire ^^)


Pour ceux qui se le demandent, quant aux différentes manga/anime:
Spoiler :
l'anime s'arrête à l'avant dernier chapitre du tome 8. La "grosse différence", c'est qu'à la fin de l'ép 26 elle dit "je ne l'ai pas vu pendant cette année", mais en fait, dans le manga, elle dira "je ne l'ai pas vu pendant 5 ans" (= le temps de l'année scolaire + l'unif). A part ça, c'est très fidèle et il n'y a pas grand chose de différent : les backgrounds arrières des scènes, qui sont vides et laissent les personnages à l'avant plan, sont les mêmes et laissent la même impression d'inimportance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Bokura ga ita

Messagepar Mix » 10 Aoû 2010 00:54

Sith a écrit:Bokura Ga Ita, ou l'anime qui m'a fait acheter des mangas...

J'ai regardé les 26 épisodes une fin de soirée, et je les ai achevés à 7heures du matin. J'étais tremblant, j'étais ému, j'avais ri, j'avais craint, j'avais crié ...


Les meme sensations! Et le meme vide dans le porte monnaie apres l'avoir regardé. :lol: J'ai vraiment été bercé par cet anime! Et je n'arrive pas depuis, à trouver quelque chose qui me fasse ressentir ces même sensations que lorsque j'ai regardé ce bokura Ga Ita (et Nana) :D
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Bokura ga ita

Messagepar lmp321 » 10 Aoû 2010 03:55

Tant mieux si l'esprit de l'anime et du manga est le meme :d. Mais j'espère que y aura pas une grande différence tout de même, je pense notamment a Naruto Shippuden que je regardais l'anime au début mais ça commençais vraiment a me faire ch... mais quand j'ai continue avec le manga ça m'a redonne envi de suivre l'histoire (enfin si c'est dans ce sens la ça ne me gênerais pas du tout que Bokura Ga Ita en anime et en manga soit différent ^^).

Edit : Le Tome 12 n'est plus dispo en couverture spécial je suppose? :cry:. Si seulement je connaissais le manga plus tôt :cry:.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Bokura ga ita

Messagepar Sith » 10 Aoû 2010 09:15

Imp321: je ne sais pas. Le mieux ce serait éventuellement de téléphoner à ta librairie et de leur demander. A bruxelles, je vais à Slumberland tome 2 (situé près du Shopping de Woluwé), et la dernière fois que je suis passé, j'ai vu le tome 12 en couverture normale, mais je n'ai pas regardé si l'édition spéciale était disponible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Bokura ga ita

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 14:50

Bon j'en suis au 20ème épisode et je dois dire que c'est surement l'anime qui m'a le plus parlé jusqu'à maintenant.

Même si, normalement, je ne suis pas franchement un fan du genre Shôjo, à cause d'une perception de l'amour trop souvent naïve, je me suis laissé emporter par ce que Bokura ga ita avait à proposer, et si je devais lui donner un titre personnel, je choisirai Boku ga ita (=> C'était moi). Car oui je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier à Yano indéniablement à cause d'un vécu similaire à quelques détails près.

Le premier épisode ne m'avait pas transcendé mais rapidement tout m'a explosé à la figure et heureusement que la narration de Nanami m'a convaincu de poursuivre plus loin que le premier épisode grâce à sa profondeur psychologique. Bref ce qui m'a intéressé tout le long des 20 épisodes que j'ai vu pour le moment, ce n'est pas la romance entre les deux personnage mais plutôt la puissance de leurs sentiments quels qu'ils soient. La violence avec laquelle ils ont marqué mon esprit et frapper mon coeur a provoquer quelque chose que je croyais avoir surmonté depuis longtemps... et pourtant je n'ai pas cessé de pleurer et de souffrir avec les personnages et particulièrement avec Yano.

Essayer d'ignorer le passé, faire abstraction de ce qu'il avait pu ressentir à cette époque là, ses erreurs, sa bêtise masquant le fait qu'il a peur d'être blesser encore une fois... Tous ça je le vis au quotidien et le fait de voir cela retranscrit dans une œuvre, ba ça fait mal au point de me demander si je devais pas lâcher cette anime en cours de route, et c'est bien la première fois que ça m'arrive parce que je trouve l'œuvre trop criante de réalité (la mienne ?), me faisant pleurer sur bien 15 épisodes sur 20 pour le moment. Et rien que pour ça Bokura ga ita mérite largement l'appellation de chef-d'œuvre à mes yeux, le plaçant dans le rang des animes de qualité supérieure même s'il a des défauts qui disparaissent quand on sait que ça reste humain comme défauts.

Bref je ne peux pas en faire une critique vraiment complète, et je pense ne jamais pouvoir en faire une n'étant surement pas assez objectif là dessus.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Bokura ga ita

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2010 16:26

3choes a écrit:Même si, normalement, je ne suis pas franchement un fan du genre Shôjo, à cause d'une perception de l'amour trop souvent naïve,


Tout comme les shonen s'adressent aux hormones des adolescents, les shojo s'adressent au fantasme "prince charmant" des adolescentes. Du coup dans ces deux genres, tu trouveras majoritairement de la naïveté et il est aussi difficile de trouver un bon shojo que de trouver un bon shonen (bien qu'à mon sens les shojo restent plus inoffensifs intellectuellement). Ou alors faut se tourner vers le josei (Nana, Paradise Kiss, Ristorante Paradiso, REC, etc...).

Bokura Ga Ita fait indéniablement parti de ces bons shojo, et je pense que c'est en partie du au fait que justement il est difficile d'être objectif à son propos parce qu'il réveille d'une manière ou d'une autre ce qu'à peu près tout le monde à vécu (réellement ou platoniquement) dans son adolescence.
Tout ça pour en venir à :
Bref je ne peux pas en faire une critique vraiment complète, et je pense ne jamais pouvoir en faire une n'étant surement pas assez objectif là dessus.

A mon avis, admettre qu'il est difficile d'être objectif à son sujet complète la critique plutôt que l'inverse ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Bokura ga ita

Messagepar lmp321 » 11 Aoû 2010 19:58

3choes tout a fait d'accord avec toi ^^. Par contre je sais pas comment t'as fait pour t'arrêter, au lieu d'enchainer les épisodes ^^.

Personnellement je doute qu'on peut réellement être objectif (pas seulement pour Bokura Ga Ita) mais ce n'est pas ce que j'exige ni ce que je veux être particulièrement a chaque avis que je donne. ça me rappelle d'ailleurs mon ancien prof de philo
la multiplication des mêmes avis subjectif font devenir l'argument objectif.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Bokura ga ita

Messagepar 3choes » 11 Aoû 2010 20:36

lmp321 a écrit:Par contre je sais pas comment t'as fait pour t'arrêter, au lieu d'enchainer les épisodes ^^.

J'aimerai, seulement je ne peux pas à cause de la charge émotionnelle qui me soulève. Il me faudra surement un peu de temps pour finir les 6 épisodes qui restent je pense. C'est donc un choix qui m'est personnel (surtout qu'en ce moment c'est un peu le bordel dans mon cerveau).
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Bokura ga ita

Messagepar lmp321 » 11 Aoû 2010 20:52

Ah, Oh. Euh.. Vraiment désolé :s. Regarde k-On si ça peut te faire changer d'air ^^, c'est vraiment fun :).
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Bokura ga ita

Messagepar 3choes » 21 Sep 2010 15:10

Bon je up pour dire que je viens (enfin) de venir à bout des 6 derniers épisodes qui me restaient à voir et franchement, je n'ai toujours pas changé d'avis quant à la qualité indéniable de cet anime. La fin encore su tirer quelque larmounettes même si c'est moins intense que le reste.

Voilà, en gros, c'est surement l'un des seuls Shôjo que j'ai apprécié jusqu'au bout. Bref on ne perd pas son temps en le regardant ;)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Bokura ga ita

Messagepar Sith » 21 Sep 2010 21:57

Bienvenue au club des marqués à vie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Bokura ga ita

Messagepar lepine3 » 04 Mar 2011 09:24

Sérieusement, je suis encore sous le choc de cette série!!! Les 4 premiers épisodes je me dit encore une série d'amour à la con comme on en voit à la tonne!! Mais cette série est vraiment extra ordinaire, à partir de l'épisode 9 ce n'est que pure émotion vraiment. On nous fou enfin une série ou le couple ne fait pas qu'avoir des problèmes chiants du genre Peach Girl avec plein de coups bas…. La fin est des plus… sans commentaire encore sous le choc. Et à partir de l'épisode 9, c'est sanglot de larme assuré à chaque épisode… Cette série est vraiment profonde ou tout est réaliste. Et je vous jure l'auteur est un génie. Les phrases et tout mixer avec des musiques vraiment touchante.
(J'entre dans le club des marqué à vie aussi)

À voir sérieusement !!!

PS: Si quelqu'un à des infos sur une peut être saison 2 je suis preneur… Mais bon ce ne sont que des rumeurs pour l'instant

Edit: J'oubli de rajouté que les expression des personnage sur leur visage sont super bien foutu
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Bokura ga ita

Messagepar Sith » 04 Mar 2011 10:19

Dans la mesure où le manga est en cours, et qu'il y a des rumeurs que le tome 15 est la fin (le tome 14 vient de sortir en français), que la saison 1 couvre environ 8 volume (plutôt 7 volumes et 4/5e en fait), une saison 2 pourrait finir le manga.

Mais bon, je ne sais pas du tout si c'est une pratique courante pour les manga non fleuve (du style DBZ, Fairytale ou One Piece).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Bokura ga ita

Messagepar Mix » 08 Mar 2011 01:18

Désolé cher membres du club des marqués à vie mais pas de saison 2 prévue pour bokura ga ita, puisque comme le dit Sith la suite existe mais sur papier (C'était nous) et comme la plupart des shojos, l'anime n'est la que pour faire de la "pub" à la version papier, du genre "tu veux savoir la suite ?! Achète le mangas !".

lepine3 a écrit:Sérieusement, je suis encore sous le choc de cette série!!!


Procure toi le tome 8, tu vas être encore plus choqué :wink: mais aussi frustré d'attendre des mois pour la sortie du probable dernier tome :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Bokura ga ita

Messagepar fre1 » 05 Juil 2014 23:35

Vraiment plaisant cet animé. Les émotions fusent à tous va après un démarrage des plus classique. Au début tout va bien et les problèmes de la vie/du passé viennent pâlir le beau tableau de ce petit couple. "Est ce qu'il s'en sortiront? Si oui, comment?" Voila ce qui nous tiens en haleine.
La narration est bien faite grace à la petite voix intérieur de Nanami. Nous ne sommes pas de simple spectateurs devant une action. On est dans l'action! On sait ce qu'elle pense, du coup on vit les choses comme elle, et on COMPREND simplement pourquoi parfois elle réagit de tel ou tel façon. Ce qui évite beaucoup de "mais quelle cruche ! pourquoi elle fait ça?!"
C'est génial dans ce genre d'animé shojo ,où ,comprendre les émotions est primordial. D'autre animés le font mais pas avec le même sérieux.
Puis ses amies m'ont vraiment étonnées sur leur clairvoyance concernant les deux tourtereaux. Elles ne sont pas simplement là pour faire les comiques de service. Je me rappel que dans un épisode elles ont réussi à la faire réfléchir sur elle même et ses possibles excès. Comme dans la vraie vie quoi.

Le fond sonore est bien travaillé. Les musiques lancées au bon moment sont plaisantes.

Pour conclure cet animé est vraiment à voir.J'ai même envie de connaitre la suite sur papier.

Je vous vois parler de l'animé Nana. S'il est meilleur que celui ci je vais m'y atteler au plus vite alors!
Modifié en dernier par fre1 le 03 Jan 2015 02:41, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Bokura ga ita

Messagepar Sith » 07 Juil 2014 13:21

Je ne peux que te conseiller de plonger sur la suite (fin de tome 8, et 9 à 16 pour compléter la série animée - C'était Nous en VF), c'est le premier manga que j'ai acheté après avoir commencé à travailler, et depuis (2008...) je n'en ai pas beaucoup acheté.

Je ne comparerais pas à Nana car Nana introduit à mes yeux un thème musical central et des intrigues amoureuses compliquées et peu réalistes qui n'existent pas vraiment dans le manga de C'était Nous. Mais je ne dis rien de plus pour ne pas priver du plaisir de la découverte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron